Ou naviguer l'été sur le continent Américain ?

Bonjour,

Apres avoir amener notre beau Melody au Antilles nous nous posons la question :ou naviguer l'été ? (j'entend par là pendant la période cyclonique)

Dans l'idée nous aimerions naviguer au Antilles cet hiver et ensuite ??? pour revenir l'hiver suivant vers Panama.

Des avis, expériences, idée ?

L'équipage
25 sept. 2018
26 sept. 2018

La côte ouest de la Floride pourrait être intéressant, mais attention à ton tirant d'eau - les bancs de sable peuvent changer de place à cause des courants et des tempêtes, et ce n'est pas tjrs super profond. (Tampa/St.Petersburg, par exemple) A Nouvelle Orléans ils parlent français (une des langues officielles de l'état de Louisiane).

26 sept. 2018

Tu peut naviguer sur l' Intercoastal, canal interieur longeant la côte atlantique, de Norfolk à Miami, tirant d'air 65 pieds, pas besoin de démater

26 sept. 2018

Hello,
Heu...pendant la saison cyclonique...?attention tout de même à ne pas se trouver au mauvais endroit au mauvais moment...les dépressions ont l'air d'avoir la sale habitude de se "finir" sur les côtes US...
Le plus safe est tout de même de descendre plus au Sud...Trinidad, Tobago, les ABC... :scie:

27 sept. 2018

oui Tobago, les ABC puis Colombie (il y a de quoi faire sur mer comme sur terre) en finissant pas les San Blas, ça peut être un bon humide et chaud programme pas trop loin des Caraibes ... les US en ce moment avec la tendance climato-politique je le sens pas trop ...

27 sept. 2018

Oui effectivement Pat45 j'avais mis cette option de coté. Quand est il des mouillages dans les ABC ? J'ai lu qu'une grande majorité sont sur coffre pour préserver les fonds. As tu une idée des tarifs ?

27 sept. 201827 sept. 2018

Hello,
Mouillage payant à Bonaire, sur bouées, autour des 10E/jours, aux dernières nouvelles?
Gratuit et de bonne tenue à Curraçao, à Spanish water...
Peu d'infos sur Aruba en ce qui me concerne..
A priori des escales très sympas... :litjournal:

27 sept. 2018

L'intercoastal, bonne idée. Mais quand est il des possibilité de mouillages ? Est ce envisageable de naviguer en grande partie à la voile ?

27 sept. 2018

Un petit guide peu onéreux et bien documenté: www.skipperbob.net[...]cations

27 sept. 2018

Les marinas sont gratuites les premières 48 heures, rares possibilités de naviguer à la voile, quelques traversées de lacs, attention au balisage, impératif d'être anglophone, pour informer les autorités de ses déplacements et pour l'ouverture des ponts

27 sept. 2018

Merci pour les infos. Bon du coup ce n'est pas une option que je retiendrais pour le moment, mon Anglais n'es pas au top et je n'ai pas trop confiance en mon moteur.

27 sept. 2018

Merci pour les infos. Etant donné mon niveau d'Anglais et le peu de confiance que j'accorde à mon moteur l'Intercoastal me parait un peu compliqué.

Plus d'infos sur Bonaire, Curracao et Aruba ?
Fréquentation et météo en Juin/juillet/Aout ?

27 sept. 2018

Hello,
Pas mal de monde y passe la saison cyclonique, essentiellement à Curraçao...
Le tout est d'en revenir ensuite, avant que le NE ne s'installe... :pecheur:

27 sept. 201827 sept. 2018

Et aussi si quelqu'un connais, quels sont les guides nautiques existant pour les Iles ABC ?

Merci

28 sept. 2018

après ... rester 4 à 5 mois dans les ABC ça risque d'être un peu chiant non ? tu parlais de naviguer et de visiter du pays ou de stocker ton bateau dans une zone non cyclonique ?

28 sept. 2018

Ok pour le monde à Curracao. Oui effectivement le programme et de naviguer et visiter et donc de laisser le bateau à l'eau. Je pensais aussi au Venez, mais en ce moment ça à pas l'air détrempé une bonne idée ...

28 sept. 2018

oui après les ABC le Venez c'est rapé suaf peut-être aves/roques mais la colombie et le sud panama + san blas il y a de bonnes escales (baranquilla, cartagena, san blas, linton, bocas del toro, etc...) et de quoi faire à terre, et à la bonne saison tu remontes sur San andres/providencia, jamaica et cuba ça fait une belle ballade sur 6 mois !

28 sept. 2018

Merci Quizas,as tu des bouquins (guides, mouillages ...) à conseiller sur ce trajet ?

29 sept. 2018

non désolé je navigue sans guide, juste quelques infos de port en port et sur le net mais tu devrais trouver ton bonheur en recherchant sur les forums, bonnes navs

29 sept. 2018

guides Virgintino gratis sur toutes les Antilles

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (143)

phare des Baleines, ile de ré

2022