de merveilleuses images de vol à voile

quelle merveille de technonologie...

www.facebook.com[...]E2MTA1/

L'équipage
24 sept. 2018
24 sept. 2018

Truc de ouf!!!!!
merci pour ces belles images

24 sept. 2018

:pouce:

Merci !
Une idée de la vitesse ?
:tesur:

24 sept. 2018

29 nd

24 sept. 2018

Ça promet quand même, en bien j’espère...
Je vois que les sponsors en profitent pour "marquer" le dessous de la coque ! :-)

24 sept. 2018

Malheureusement, le moindre choc sur le foîl et la partie s'arrête net ...et il redevient un bateau archimèdien..

à ces vitesses et un peu plus de mer que se passe-t-il si l'étrave plante ?

24 sept. 2018

Des clics, des vues, des "like", des "share", du buzz. De la visibilité pour les sponsors, qui l'auront bien méritée après avoir mis autant d'argent sur la table de VPLP.

24 sept. 2018

Pas vraiment du vol à voile ! Plutôt du surf sur l'eau...

24 sept. 2018

Biensûr !...je ne confonds pas un planneur avec un foileur .

24 sept. 2018

Pour moi aussi, quand je pense vol à voile exceptionnel, je pense à çà www.perlanproject.org[...]/ ou aux vols mentionnés par exemple là www.volavoile.net[...]dex.php . Les lecteurs curieux ou avertis noterons le rôle quasi systématique du vent en zones montagneuses (pas que les courants d'airs verticaux des ascendances thermiques, mais bien le vent météo) dans les vols records.

Il n'empêche qu'on est bien sur une forme de vol là aussi et qu'est-ce que c'est beau à voir naviguer ces "foilers"...

24 sept. 2018

Vraiment impressionnant !
:pouce:

Il y a intérêt à faire de la veille très active vers l'avant à ces vitesses !

Et il aurait pu aller plus vite s'il enlevait les deux grands drapeaux qui le freinent :mdr:

24 sept. 2018

:bravo: :bravo: :bravo:

24 sept. 2018

Y'a pas à dire ça fait rêver ! :bravo: :bravo: :pouce:

24 sept. 2018

Beau et rapide, mais ne pas décrire un bateau qui surfe au dessus de l'eau a un Nimbus 4D...
Ça c'est un planeur, et du vol a voile!
Rendons a César....

24 sept. 2018

oui, je sais ... il reste encore des places sur Héo comme polémiste .

24 sept. 2018

erreur dans le titre aussi...

www.finot.com[...]ane.htm

25 sept. 2018

Lire, comparer a la place de décrire..... :heu:
Saleté de correcteur... :mdr:

24 sept. 2018

On devrait écrire "vol à voileS"

Sinon, un avantage: cela mouille beaucoup moins.

25 sept. 2018

En ce moment, sur la Baie de Quiberon, deux planches à foil, j'ai l'impression qu'ils vont plus vite... pour un budget moindre.

25 sept. 2018

Superbes images !

Mais quelle est la différence de vitesse avec le même imoca sans foil ?

Ca soulève de l eau quand même

25 sept. 2018

Les routages donneraient 70 jours pour charal sur le Vendée globe et 75 pour banque pop!

26 sept. 201826 sept. 2018

Au cours du run de 1,5 M organisé dimanche 23/09, Charal a été chronométré en 4mn 52s, soit une vitesse moyenne de 18,49 kn et Initiatives-coeur (Samamtha Davies) en 5mn 31 s, soit à 16,31 kn.
Sur ce court run, l'écart de vitesse est donc de + 13,37%.
Mais je ne suis pas bien sûr qu'il soit possible d'extrapoler ces chiffres sur des parcours au grand large...

26 sept. 2018

Bonjour
Surtout que Charal serait conçu et optimisé pour aller vite dans les intermédiaires, petit temps et medium (et décoller tôt ).

25 sept. 2018

Plutôt ça du vol à voile :

:-)

01 oct. 2018

La Fédération Française de Vol à Voile vient de changer de nom pour devenir le Fédération Française de Vol en Planeur avec la motivation suivante :
"A l’heure où les skippers passent une partie substantielle de leurs courses au grand large à faire voler leurs bateaux sur des foils, à l’heure où les voiles se multiplient sur les plans d’eau et dans les airs (kitesurf, parapente, speed riding, base jump, …), il était nécessaire de renforcer l’image et l’identité de notre pratique sportive, le vol en planeur."
CQFD…
Cordialement
Yves

01 oct. 2018

Logique, de plus le mot planeur est telment beau...

01 oct. 2018

Toute la communauté, ne te le fait pas dire.... :mdr:
Il était temps.... :heu:

25 oct. 201816 juin 2020

Et une autre magnifique photo...

J'amie bien la "zénitude" du skipper, bateau sous pilote d'après le tweet...

25 oct. 2018

j'espère que nous aurons de belles images comme ça lors de la route du rhum, quel qualité de plateau pour cette édition!

26 oct. 2018

Beyou et moi on a clairement pas le même pilote auto :heu:

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022