Téléphone portable à piles (AAA ou AA)

Bonjour,

Est-ce que ça existe un téléphone portable (2G) à piles (AA ou AAA ou 9V) ?

(Fanatiques du modernisme et technologisme n'hurlez pas, merci ;-) )

Je n'utilise pas de smartphone, mais un basique téléphone 2G qui me comble.

Sur le même principe que d'avoir une VHF portable qui puisse recevoir des piles AA ou AAA en situation d'urgence, quelqu'un a t il déjà fait le même raisonnement pour un basique téléphone GSM 2G ?

L'équipage
18 sept. 2018
18 sept. 201818 sept. 2018

le ola de chez alcatel faisait ça.... en 97 :-) et en 2007 philips...
www.clubic.com[...]le.html

à ce jour, aucune idée!

y'a des sites pour acheter des téléphones ''vintage" remis en état.

18 sept. 2018

@Coboy bepop : merci beaucoup. Je vais creuser cette piste.

18 sept. 2018

Il semblerait qu'il y ait (au moins) ces deux modèles là :
Philips Xenium NRG
Philips Xenium X520

18 sept. 201818 sept. 2018

N'importe quel téléphone portable qui accepte la charge USB (Tous aujourd'hui) :
www.ebay.fr[...]8395085

Note : ce n'est qu'un exemple. Faire une recherche sur powerbank charger AA ou AAA ...

18 sept. 2018

Le tout premier téléphone de mon père était à pile... siemens.. il a peut être encore je demanderai :-) après pas certain que pour une bonne qualité de communication ce soit la bonne solution :-D

Le téléphone actuel, la batterie combien de volt ? car assez facile de coller un support à pile à la place de la batterie et souder tout ça comme il faut... mais niveau ergonomie :/

19 sept. 201819 sept. 2018

Mon raisonnement pour la sécu a été:
VHF recharge USB (standard horizon hx300e)
smarphone antishoc etanche pas cher (avec gps) : (dans le grab-bag)
un panneau solaire usb (20w) (sur le grab-bag).
lampe a recharge usb

20 sept. 2018

La vhf portable h125 de Cobra est alimentée par 4piles AAA prix 60€ je vais en acheter une troisième pour mon prochain boat ...

20 sept. 2018

@Papytee : La VHF portable "ICOM IC-M93D Euro" est livrée avec une batterie ET a en option la possibilité de mettre des piles AAA ET fait GPS et ASN et a un bouton "distress" au dos.

Si elle avait été jaune et flottante (il ne lui manque que ça), c'est l'outil PARFAIT pour laisser en permanence dans le grab-bag à proximité du radeau de survie avec 2/3 jeu de piles AAA dedans.

(désolé du hors sujet)

Phare du monde

  • 4.5 (112)

2022