ça commence a m'énerver

je cherche un remplaçant au Feeling , et comme tout le monde je traîne sur le bon coin
j ai fait 5 demandes de renseignements par mail , a aujourd'hui un seul a répondu
je relance par sms , mais ça n est pas beaucoup mieux
j ai du mal a comprendre

L'équipage
15 sept. 2018
15 sept. 2018

essai l'appel telehonique, en général ça marche mieux !!!
Entre les mails frauduleux, les casses bonbons et autres souvent les vendeurs (moi le premier) filtre le sérieux des acheteurs au fait qu'ils appellent directement!

c'est mon opinion seulement

15 sept. 2018

Bonjour, je ne sais pas dans quelle taille tu recherches mais pour moi le contact par mail est celui que je préfère.
Si le vendeur n'a rien à cacher un écrit ne lui posera pas de problème.
Avoir des écris comme l'équipement laissé, des copies de factures car le bateau peut être très loin, l'historique, la justification des heures et entretien moteur ect ......
En plus si le vendeur veut vraiment vendre il répondra aux mails car le marché est plus favorable à l'acheteur.
Jac

15 sept. 2018

c est aussi ce que je pense , et c est pour cette raison que je privilégie le mail
encore faut il qu on nous réponde ...

15 sept. 2018

il y en a beaucoup qui ne suppriment pas les annonces une fois que le voilier est vendu, et qui n'ont pas non plus le courage de répondre aux mails; certains postent aussi des annonces alors qu'ils n'ont pas vraiment envie de vendre (pression entourage familial par exemple), et donc ne répondent pas non plus. Enfin d'autres font poster l'annonce par un ami ou membre de la famille car ils ne maitrisent pas internet, en général c'est indiqué contact par téléphone.

donc si pas de réponse, pas besoin de t'énerver, tu passes à l'annonce suivante (j'ai vécu ça aussi c'est assez frustrant tu vois un bateau qui t'intéresse et pas moyen de savoir si il est vraiment en vente).

15 sept. 2018

Bonjour. Il y a aussi ceux qui voudraient l'argent du beurre et la crémière en prime pour pas un rond. ET ceux qui veulent réserver le "bien" avec en prime des centaines d'euros en plus du prix demandé et qui "travaillent" à l'étranger. A fuir.

15 sept. 2018

Avant la large diffusion d'Internet, le téléphone était LE mode de communication, chose toujours d'actualité.
Il est préférable de discuter en direct avec le vendeur.
Généralement les mails proviennent des riches africains, qui proposent de l'acheter plus cher, et que le neveu de la belle soeur du premier ministre viendra le chercher avec une valise remplie de beaux billets supplémentaires,sous conditions d'un virement de notre part pour débloquer leurs fonds à l'afrikabank of esckroquikal.
Au téléphone le contact et direct et je comprends très bien les vendeurs qui ne lisent pas où ne répondent pas aux e-mails .
Essaye donc de téléphoner plutôt que la messagerie électronique .

15 sept. 2018

moi je ne comprends celui qui met une annonce sur internet et refuse d'utiliser ce même moyen pour les réponses, ce n'est pas cohérent.

15 sept. 2018

Dans ma recherche depuis plus d'un an, la première tâche est d'éliminer les annonces périmées, inexactes, piratées, dupliquées, y compris chez des annonceurs ayant pignon sur rue. Ensuite débrouiller les inventaires faux ou incomplets, les photos d'autres bateaux ou venant des publicités constructeurs, les prix annoncés taxes payées sans précision (confusions savamment entretenues sur la TVA dans les DOM-TOM), les commissions cachées (très forts les Italiens !) et toutes les petites tricheries d'autant plus ridicules qu'elles sauteront aux yeux dès la première visite sur le bateau de rêve...
Au milieu de ce fouillis, on trouve des annonceurs super-réactifs, autant particuliers que brokers, honnêtes sur les défauts du bateau ou son inadéquation au programme de l'acheteur. On voit tout de suite l'annonce soignée, témoignant d'une parfaite connaissance du bateau, avec des photos démonstratives de bonne définition, un inventaire exhaustif, et des moyens de contact pertinents : blog ou mini-site web, mail qui répond, téléphone qui répond et pas 2 semaines plus tard.
Plusieurs fois j'ai demandé et obtenu une visite virtuelle détaillée en vidéo par les vendeurs lointains, ce qui remplace avantageusement des voyages coûteux et m'a épargné quelques déboires. Il faut donner la prime à ces vendeurs, ceux qui ne font aucun effort méritent uniquement qu'on passe au suivant.
Les acheteurs casse-bonbons existent bien sûr aussi, mais c'est le prix à payer pour vendre ; inutile de faire la tête d'avance à tout acheteur potentiel, les rigolos s'éliminent d'eux-mêmes.

15 sept. 2018

C'est vrai, j'ai acheté mon bateau il y a 1 ans et demi, on le trouve encore en vente sur beaucoup de site (parfois "sérieux") parfois avec n'importe quoi dans la description.

15 sept. 2018

J'ai vendu il y a quelques années une annexe de 2,5M en rotomoulé.
Le genre de canot de servitude à 3 francs 6 sous qui traîne dans des racks au fond des ports.
Un type m'appelle et me pose 1224 questions et à la fin exige une expertise anti osmose . . . je lui explique que c'est du rotomoulé .
Il exige . . .
je l'envoie paître . . .
Il me traite d'escroc . . .
Comme quoi, il y a des vendeurs bizarres, mais des acheteurs aussi bizarres :mdr: :mdr: :mdr:

15 sept. 2018

ne pas faire d un cas particulier un cas général

15 sept. 2018

Il semblerait que parfois la messagerie LBC ne fonctionne pas bien , ce qui pourrait expliquer les non réponses .

15 sept. 2018

Oui exact.
Il y a un problème avec le messageries professionnelles.
C'est la réponse qui m'a été donnée par LBC car j'avais des réponses sur ma messagerie perso mais rien sur celle du Bon Coin.
Jac

17 sept. 2018

c'est même pire que ça, elle ne fonctionne qu'avec 3 semaines de retard, et encore, elle ne renvoie rien sur l'adresse e-mail de l'annonceur (ce qui était le cas auparavant).
Je me suis aperçu de demande de renseignements sur mon bateau, fin aout (via l'interface "Mes annonces" LBC) alors que mon annonce est parue mi juin...

15 sept. 2018

Oui, le formulaire de communication du bon coin à parfois des bugs.N'hésitez pas à relancer les questions et les réponses.
Ce qui m'énerve le plus, c'est quand les brokers ne répondent pas.
J'en suis à deux demande sur l'Italie, j'attends toujours les réponses. A croire qu'ils mangent à leur faim.

15 sept. 2018

j ai envoyé des sms et là ça commence a se bouger

compliqué quand même

15 sept. 2018

Je ne vois pas pourquoi tu n'utilise pas le téléphone ...
Je persiste à penser qu'un acheteur motivé n'hésite pas à téléphoner, rien ne vaut une bonne discussion pour avoir une première impression sur un bateau.
En suite les échanges se font par mail quand on commence à parler prix, inventaire, dossier de factures ....

15 sept. 2018

parce que au cours d une discussion , en général j oublie la moitiés des questions que j ai a poser , alors qu en prenant le temps de bien formuler ma demande par ecrit ,je suis certain de ne rien oublier, et j ai la trace des questions posées , cela m évite aussi de les poser une autre fois

encore faut il qu on me réponde !

15 sept. 2018

Quand il y a marqué "pas de mail", ok, sinon pas très clair. Mais les "pas sérieux s'abstenir" et autres " discuteurs de prix, etc.., passez votre chemin" ont tendance à me faire fuir même si je suis intéressé car j'ai tendance à ne pas avoir envie de faire affaire avec ce genre de vendeur agressif. On vend, on propose, on est aimable...

15 sept. 2018

Quand le bateau qu'on cherche est de la grande cavalerie ; pas de problème on passe au suivant, mais quand il s'agit d'un bateau râre genre Fisher 37 aftcabin ou Amphitrite 45ms, c'est rageant de ne pouvoir contacter le vendeur (avec qui on ne pourra d'ailleurs pas discuter du prix, vu qu'il n'y a peu de concurrence. ..)
Il y a deux ans, j'ai ainsi mis mon bateau à vendre sur lbc fort cher (pression familiale. ..) il y avait des "intéressés" qui me demandaient des tas de trucs ineptes (inventaires, factures, age de l'électronique -1976 !- osmose...) et qui ne venaient pas voir le canot et d'autres, vraiment motivés et connaisseurs de ce genre de bateau qui sont venus le WE même .
J'ai pris peur et échappé à la vente de justesse ! Annonce retirée dans les 15 jours !

Faire se déplacer un acheteur sachant que l'on veut pas vendre .....

15 sept. 2018

Bah, j'aurais vendu si décidé tout de suite mais comme je ne baissais pas d'un centime et que je le retirais de la vente 10 jours plus tard....la fenêtre de tir était petite !
L'effet positif est que je sais pouvoir vendre quand je veux au prix que je veux... (surtout avant le Brexit : des glaouches m'écrivent ; ils voudraient acheter avant d'avoir en plus une VAT à payer pour le rappatrier chez eux...

15 sept. 2018

bonjour
je rencontre le même problème que golfhotel...
je vois une annonce qui m'intéresse sur LBC j'interroge et jamais de réponse...
si j'utilise ce type de contact, c'est dans le but d'optimiser mes déplacements et sélections, et surtout que le "vendeur" n'indique pas dans l'annonce qu'il refuse ce genre de contact.
il suffit de lire les annonces sur LBC pour comprendre d'un acquéreur sérieux a besoin de plus d'infos... certains espèrent vendre un voilier sans donner de véritable inventaire et sans lister les équipements existants ou pas...
a la différence de Golfhotel je ne m'énerve plus... on en reparlera dans quelques semaines quand le boat en question sera toujours en vente...

15 sept. 2018

j ai vendu mon bateau cet hivers
annonces boncoin et pa hisseo, 0 appel
annonces bateaux, 15 appels, bateau vendu
conclusion
si j ai un bateau à acheter, je sais ou aller !

15 sept. 2018

Sur LBC donc ?

15 sept. 2018

je répond toujours a l'acheteur " appelez" et quand je cherche a vraiment acheter j'appel !

15 sept. 2018

J’ai trouvé mon bateau sur annonces bateaux.
L’intérêt de ce site c’est qu’il est international donc on a toutes les offres quand on est acheteur et tous les marchés quand on est vendeur.
Ça permet de comparer facilement avec leur système de filtres et c’est un site spécialisé.
Sur le bon coin, on peut toujours y mettre une annonce ça ne coûte rien, mais si on veut vraiment vendre il y a mieux.

15 sept. 2018

Bonjour, ce serait plus respectueux de mettre un titre explicite qui n'égare pas le forumeur. Merci (et merci aux modos aussi d'être vigilants à l'avenir !)

15 sept. 2018

C'est vrai quoi.
Moi jr vends, et des questions et des négociations par sms, bilan, no body. Ça suffit!!!

15 sept. 2018

Idem souvent pas de réponse aux mails LBC.Le tel ou sms est plus rapide.

16 sept. 2018

bjr ,
je comprend l'énervement de golfhotel et moi aussi je suis en colère car
j'ai eu moi aussi beaucoup de difficulté avec la tres grande majorité des vendeurs quand je cherchais un bateau .
j'avais fais un post sur ce sujet et je m'était fais descendre beaucoup d'héaunautes considérant que la faute me revenait.!!
avant tous déplacement, j'aimais bien avoir des renseignement complets, c'etait dur !! dans tous les cas de figure fallait se prostituer pour l'obtention du moindre renseignement ou photo!

j'ai eu affaire moi aussi , par mail ou telephone
aux annonce mal rédigées
aux demandes sans réponses malgrés relance ,
aux vendeurs refusant de me donner des renseignements si je ne leurs avais pas envoyer un CV nautique avant !
aux vendeurs incapable de me répondre sur un point technique ,
aux vendeurs me prenant pour un guignol car je voulais un renseignement sur un point qui m'importait , alors que eux considéraient ce meme point comme anecdotique
et le summum
celui qui m'a donné un rendez vous et qui était absent a mon arrivé !! 600 kms allez retour pour rien , evidemment appel sans réponse , alors a mon retour je lui envoi la photo de son bateau , preuve de mon déplacement, sa réponse fut:
vous etes aussi mauvais photographe qu'acheteur !!

sa laisse sans vois non ??

cette attitude est caractéristique de ce que je vois sur les quais ,
la plaisance d'aujourd'hui , c'est pas joli joli!!

il me semble que si j'étais vendeur,
je soignerais mon annonce avec force détails et nombreuse photos , ou un dossier tres complet que je n'hesiterais pas a envoyer a chaque demande ce qui évite les appels ou mail superflu,
mais quant on vois les annonces , c'est loin d'etre le cas !)

cdlt

16 sept. 2018

Tu réponds à ta demande, en disant cela, golfhotel.
Tu critiques le plaisancier d'aujourd'hui, mais il est ici, a travers tout les intervenants!!!

16 sept. 2018

je ne comprends pas ce que tu veux dire , et l etoile c est une erreur

16 sept. 2018

Si j'étais vendeur, je prendrais au moins la peine de ranger le bien avant de faire les photos.
(Mon fils est pire: il nettoie une ultime fois avant que l'acheteur parte avec son nouveau bien!)

16 sept. 2018

Chacun voit midi a sa porte?

16 sept. 2018

Je regardes régulièrement les annonces de bateau largement au dessus de mes moyens (mais qui sait peut être un jour) sans évidement appeler ou envoyer un mail, mais je suis toujours surpris par les gens qui termine par un propos agressif comme l'a noté François 260 et pour les mêmes raisons.
Ce qui m'étonne aussi ce sont les vendeurs même professionnels qui mettent une belle collection de photos floues pour des bateaux à parfois plus de 100 000€ cela manque un peux de sérieux.

16 sept. 2018

En tant que vendeur, j'ai eu une fois un Email d'un gars qui m'expliquait qu'entre le prix d'achat, la place de port et l'entretien, et ben ça n'était pas valable pour lui financièrement d'acheter un bateau.
Que veux tu répondre à ça???

:mdr:

16 sept. 2018

Ce doit être le même qui demande une expertise osmose sur du plastique rotomoulé :)

16 sept. 2018

pour la petite histoire , je viens de vendre mon Feeling , donc la position du vendeur , je connais , j en sors .
après si certains acceptent d acheter les yeux fermés moi je n en ai pas les moyens surtout en considérant les sommes en jeu donc j ai besoin de réponses , surtout avant de me déplacer
pas envie de faire 6h00 de voitures pour des clous .

16 sept. 2018

tout pareil golfhotel. J'ai vendu mon oceanis et j'ai toujours pris soin de rédiger une annonce détaillée et de répondre rapidement aux questions d'éventuels acquéreurs (même lorsque la réponse était dans l'annonce!!!) question d'éducation peut-être lol
je maintiens, "pas grave", je pense réellement que les vendeurs prendront plus "soin" des acquéreurs dans quelques semaines...

16 sept. 201816 sept. 2018

Preuve qu'acheter un bateau (ou autre chose d'ailleurs) est une démarche globale avec plusieurs paramètres. La qualité de ce qui est à vendre est centrale bien sur mais la relation avec le vendeur aussi.
Si tout est compliqué avec le vendeur pour organiser une visite,que l'on a pas les renseignements voulus,qu'il est pressé lors de la visite, qu'on le sent limite malhonnete ,il faut peut etre passer son chemin et ne plus rester fixer sur le bateau désiré.Meme si c'est frustrant.
J'ai aussi vu souvent des vendeurs limite qui veulent se "débarrasser de leurs bateaux" mais s'en s'emmerder à renseigner correctement.
Ou alors si on estime que l'on prend un risque à acheter au prix demandé car on a pas toutes les infos,on peut faire proposition très inférieure au prix en se disant que les mauvaises surprises feront partie du voyage.

16 sept. 2018

Pour acheter un bateau, c'est uniquement par téléphone, en effet, c'est plus facile pour argumenter, comme je réponds seulement à des annonces que je surveille depuis 2 ans, les vendeurs sont plus sensibles et ouverts à mes propositions, surtout que je leurs propose 40/50% du prix de départ.
Par mail, ça marche pas, en direct au téléphone, ça fonctionne...pas toujours, mais ça fonctionne, la preuve j'ai un bateau.
Même si je n'ai absolument pas l'intention de vendre notre boat. Je surveille une dizaine d'annonces...au cas où.
Alors une seule technique d'achat, déjà tjrs des particuliers, les annonces sur lbc, cibler les bateaux trop cher, téléphoner en direct.

17 sept. 2018

pour bien acheter un bateau, commencer par se détendre... Si ça répond pas, c'est juste pas la bonne annonce :-)

17 sept. 2018

Hello,

Lorsque je cherchais mon nouveau bateau, je discutais quasi exclusivement par mail. C'est quand même plus pratique, ça laisse le temps de bien formuler les questions (souvent en anglais pour des bateaux situés en Italie ou en Espagne, sinon en Français) et également au vendeur de réfléchir aux réponses.

En général j'avais des réponses, que ça soit par des pros ou des particuliers.

Cependant, une fois, j'ai échangé quelques mails avec un broker Espagnol pour un bateau situé aux Baléares à Majorque. Comme je ne voulais pas y aller pour rien, j'ai posé pas mal de questions, et le broker répondait du tac au tac semblant maîtriser son sujet. Je décide donc de faire le déplacement, un week-end de Novembre 2013, étant vraiment intéressé par ce bateau. 5-6 h de voiture jusqu’à Barcelone, puis un ferry plus tard, nous voila devant le bateau avec le Broker.
En fait, je me suis aperçu qu'il découvrait le bateau en même temps que moi ! il me répondait donc au pif lors de nos échanges de mails?
Bref, je note pas mal de trucs à revoir sur ce bateau (évidement il ne me l'avais pas dis vu qu'il n'avait jamais vu le bateau avant...) pas forcement rédhibitoires mais justifiant une négociation de prix (par exemple GV à changer, table de carré à réparer, pas d'annexe... ) car celui demandé était dans le haut de la fourchette pour ce bateau.
De retour chez moi, je renvois un mail en mentionnant les différents points à revoir sur le bateau et en demandant si le propriétaire serait prêt à faire un ajustement du prix et ... je n'ai plus jamais eu la moindre réponse ... résultat, un week-end à Majorque (sympa mais pas donné) et pas d'achat ... :oups:

Finalement j'ai acheté mon bateau en Italie, avec la même méthode (mails puis déplacements) auprès d'un broker compétent et tout c'est bien passé...

Tout ça pour dire, que même chez les pros, il y a de tout, et que même en cas de bons échanges par mails on est pas à l'abris d'une surprise bonne ou mauvaise et il ne faut pas hésiter à faire des kms, tout en faisant attention de ne pas passer tout le budget bateau dans les déplacements , c'est un art de l'équilibre :-)

Bonne recherche, ça à été pour moi une période intéressante.

17 sept. 2018

Retour d'expérience...
compte tenu des différentes réponses je me suis décidé à appeler l'une des annonces que j'avais questionnées.
selon le vendeur, il n'a rien reçu de la messagerie de LBC - vrai faux j'en sais strictement rien.
en tout cas à la première question le problème était réglé, il s'agissait d'un PTE et je souhaite absolument un GTE. Une annonce bien faite aurait été un gain de temps...
bonne nav à tous et surtout à ceux qui ont un bateau .... :)

17 sept. 201817 sept. 2018

Pour des demandes depuis l étranger le bc dit envoyer les msj des acheteurs aux vendeurs ... Et n envoie rien...

Les messages de réponses aux annonces ne fonctionnent que depuis la France pour éviter les arnaques et par expérience il y a des ratés même pour les msj envoyés depuis la France.

Entre les différentes sortes d acheteurs, les différentes classes de vendeurs et les différents types de bateaux les brookers ont encore de beaux jours devants eux alors que l effondrement du marché de l occasion pourrait laisser croire le contraire.

18 sept. 2018

Golf , tu a réussi à trouver ton bonheur ?

18 sept. 2018

pas encore , mais j ai fini par avoir deux réponse , dont une que je vais très certainement visiter rapidement

18 sept. 2018

On a le droit de savoir se que tu vise, ou tu nous le dira quand le bébé sera là ?

19 sept. 2018

un dériveur transportable et confortable
la suite quand je serai plus avancé

Phare du monde

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2022