Bonjour

Bonjours, à vous je suis nouveau et je voudrais me présenter ainsi que mon projet et mes raisons.

Je m'appelle Jean-marc j'ai 34 ans je suis ingénieur dans un laboratoire de recherche et ma spécialité et tout ce qui touche à l’électricité et l'électronique...
Je vie actuellement à Lyon seul, et loin de ma ville d'origine "La Ciotat" et je dois dire que les 8ans que j'ai passé loin de chez moi mon fait comprendre à quel point mes origines ma famille et la mer me manque.

J'ai fait plusieurs tentative pour travailler dans le domaine de l’océanographie en y proposant mes compétence tout en essayant de me rapprocher du sud de la France, j’espère franchement que l'une d'elle marchera. Cependant je sépare le travail et les "LOISIR" et pour moi assouvir ma passion de la mer et des océans passe par une voie plus personnelle.

Je compte donc rentrer à la Ciotat (cher maman ) et économisé mes salaires dans l'objectif de m'assurer un logement plus rapidement et oui je garde la tête sur les épaules.
Mais aussi trouver un bateau un Voilier ( type : Sangria...) peut cher ou je pourrais passé ma passion de l'électronique de la mécanique et mon rêve de mer. avec des projets de week-end entre amis. avant de me lancer plus en avant dans des projet plus couteux.

J'aimerai beaucoup trouver une personne avec qui je pourrais apprendre la navigation échanger partager.
Avant de me lancer moi même et je pense que mes bases sont tellement nul et lointaine (du laser à 10/11ans) que voila c'est pas complétement idiot de vouloir trouver une ou plusieurs personne voulant transmettre leur passion.

Voila j’espère que ma présentation na pas était trop ennuyeuse et que vous allez m'accepter :) sur votre forum.

Cordialement Jean-Marc.

L'équipage
15 août 2018
16 août 2018

Salut et bienvenue,dommage j'etais a la Ciotat samedi dernier avec mon boat au mouilage .
Je me suis accordé une petite ballade a terre avec mon annexe et ma foi j'ai bien aimé le bord de mer!!!