Bonjour

Bonjours, à vous je suis nouveau et je voudrais me présenter ainsi que mon projet et mes raisons.

Je m'appelle Jean-marc j'ai 34 ans je suis ingénieur dans un laboratoire de recherche et ma spécialité et tout ce qui touche à l’électricité et l'électronique...
Je vie actuellement à Lyon seul, et loin de ma ville d'origine "La Ciotat" et je dois dire que les 8ans que j'ai passé loin de chez moi mon fait comprendre à quel point mes origines ma famille et la mer me manque.

J'ai fait plusieurs tentative pour travailler dans le domaine de l’océanographie en y proposant mes compétence tout en essayant de me rapprocher du sud de la France, j’espère franchement que l'une d'elle marchera. Cependant je sépare le travail et les "LOISIR" et pour moi assouvir ma passion de la mer et des océans passe par une voie plus personnelle.

Je compte donc rentrer à la Ciotat (cher maman ) et économisé mes salaires dans l'objectif de m'assurer un logement plus rapidement et oui je garde la tête sur les épaules.
Mais aussi trouver un bateau un Voilier ( type : Sangria...) peut cher ou je pourrais passé ma passion de l'électronique de la mécanique et mon rêve de mer. avec des projets de week-end entre amis. avant de me lancer plus en avant dans des projet plus couteux.

J'aimerai beaucoup trouver une personne avec qui je pourrais apprendre la navigation échanger partager.
Avant de me lancer moi même et je pense que mes bases sont tellement nul et lointaine (du laser à 10/11ans) que voila c'est pas complétement idiot de vouloir trouver une ou plusieurs personne voulant transmettre leur passion.

Voila j’espère que ma présentation na pas était trop ennuyeuse et que vous allez m'accepter :) sur votre forum.

Cordialement Jean-Marc.

L'équipage
15 août 2018
16 août 2018

Salut et bienvenue,dommage j'etais a la Ciotat samedi dernier avec mon boat au mouilage .
Je me suis accordé une petite ballade a terre avec mon annexe et ma foi j'ai bien aimé le bord de mer!!!
De retour a Port de bouc mon port d'attache apres un mois de nav je repasserai courant septembre ou octobre en effet trop de monde pour moi autour de Porquerolles trop de chaleur également!!!!
je me refais la cerise chez moi afin de mettre en place une nav a l' automne ou les tarifs de port sont plus doux.
A +.
José.

18 août 2018

:) tu t'es mouillé vers ou ?
Je faisais de la planche a voile vers les voiliers au mouillage face au nouveau port ce jour là.

18 août 2018

Il n'y a pas à dire, les jeunes, même ingénieurs en électronique, ne le sont pas en orthographe. Mais il est vrai que le mot est d'origine grecque (ancien). Ceci dit, bienvenue au club!

18 août 201818 août 2018

Tu as surement raison pour l'orthographe, j'ai fait un effort de présentation... Merci pour ton message et à bientôt.

ps: La politesse ne c'est pas perdu ;) en tout cas.

19 août 2018

Bonjour,
Je ne peux guère te venir en aide dans tes projets, néanmoins je puis te souhaiter la bienvenue !
Bon vent

19 août 2018

Bonjour, n'étant pas vers chez toi, je ne peux que te saluer et bienvenue sur H&O.

19 août 201816 juin 2020

j' etais mouille devant la plage apres le dernier port.j'ai m salue un mec qui faisait de la planche le vent était rafaleux!!!!
je vais bosser un peu en septembre puis je repasserai en octobre j'espere.
Bonjour.

19 août 2018

Salut,

C'est tout a fait possible de naviguer en med et d'habiter sur Lyon... Je trouve ca domage de quitter ton boulot pour ca surtout si tu es IR....
Il y a beaucoup de voileux dans ton coin (ainsi que dans toutes les Alpes d'ailleurs...)
Sur Lyon tu as une super association "Grand Largue" qui propose des cours théoriques (qui couvrent vraiment tous les domaines) et qui te permettra de mettre tout ca en pratique en naviguant sur le plan d'eau du grand large. Ils organisent aussi des sorties en mediterrannée sur habitables dont ils sont proprietaire (au depart de st Mandrier je crois). Je te conseille d'y aller, j'habite pas tres loin de chez toi et on m'en a dit du bien....

20 août 2018

Coucou et merci j'y songe à pouvoir faire ça en restant à Lyon si je réussis pas.
Je suis actuellement dans un concours externe pour un laboratoire d'océano dans le sud j’espère grave y arrivé :).
On verra à la fin du moi.

Je note tes infos j'irai voir au Grand Largue merci :) c'est super comme info.

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (155)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022