Vie sur un voilier - Location

Bonjour,

Si vous pouviez louer votre bateau à l'année (voilier 13M par ex).

A combien vous fixerez le loyer et pourquoi?

Merci pour vos réponses?

L'équipage
09 août 2018
09 août 2018

Bonjour,

Pour fixer un prix, il faudrait connaître les caractéristiques du voilier... car la c'est comme si vous disiez "si vous louez votre voiture, combien?"
Bah ça dépend du modèle/moteur/finition/année etc...

09 août 2018

Bonjour,

Justement, j'aimerai avoir les réponses selon les différentes caractéristiques. (d'ou le pourquoi)

Merci

09 août 2018

40% de sa valeur vénale + assurances obligatoires plus caution

09 août 2018

Attention les ports chez moi ont compris le filon.. c'est aujourd'hui interdit .. et ceux qui vivent à bord doivent payer en plus dans certain ports...

10 août 2018

Location pour naviguer ou pour rester au port?

10 août 2018

Bonjour,

Pour rester au port dans un premier temps.

10 août 2018

et puis foutre le camp , disparaître avec le bateau . Source d' escroqueries potentielles nombreuses et variées .

10 août 2018

Merci, mais cela ne me donne pas de réponses.

10 août 2018

Pour être sûr que le bateau reste à quai, démonter l'hélice, voire le safran, ça limite les chances de le voir disparaître...

10 août 2018

13m—> 500€/mois (?)

10 août 2018

Oaueu! enfin une réponse clair...

Merci beaucoup. ;.)

10 août 2018

ça dépend si tu loues charges comprises... mais une fois calculé les charges de possession, et celles d'entretien, la valeur du bateau, sa décote annuelle, et un taux de rentabilité de l'investissement initial... tu as ton prix.
Pas obligatoirement celui qu'un locataire est prêt à mettre.

10 août 2018

Merci!

10 août 2018

Les systèmes de location avec option d'achat sornettes répandus et devraient donner une idée du prix de marché

10 août 2018

En effet!
Mais ça n'est pas ce que je cherche ... :.)

10 août 201810 août 2018

question à 2 sens, réponse à 2 sens:
si tu es le propriétaire :
après étude perso j'en ai déduis que ça n'avait aucun interet financier et que c'était une source d'emmerd ! vend le et place les sous dans autre chose ou dépense-les
si tu es le locataire :
400€ charges comprises

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (99)

La Giraglia

2022