ALAIN GOMA et son voilier JEHOL 2 sont retenus arbitrairement au YEMEN depuis 2 mois

INFORMATION,
Alain GOMA est un navigateur biterrois solitaire détenu arbitrairement au Moyen Orient.
Ce skipper en route pour l’INDE a subi au cours de la traversée de la Mer Rouge une série d’avaries qui l’ont contraint à rejoindre le YÉMEN par miséricorde et en urgence vitale absolue. Il a été spontanément secouru avec efficacité et générosité par le personnel du port d’Al HUDAYDAH. Nous les remercions et leur témoignons vivement notre gratitude et notre reconnaissance.
En ce moment Alain GOMA est incarcéré sans raisons, dans un pays dont il ne connaît ni la culture ni la langue dans une minuscule cellule en isolement total. Il a maigri et son moral est au plus bas. Depuis le 3 juin sa sœur jumelle, son frère et moi-même nous n’avons pu échanger avec lui pour le soutenir pendant son emprisonnement.
Nous sommes très inquiets, compte tenu de la situation politique de la région, des conditions de sa détention et de l’isolement total qui lui est imposé depuis deux mois.
Ce marin est expérimenté (antérieurement France / Nouvelle Calédonie en solo Voilier JEHOL 1). Depuis le départ du port de VALRAS-PLAGE en aout 2017 nous assurons une vigilance et la sécurité de ce voyage. Le blog public Facebook JEHOL 2 atteste d’une navigation paisible humaniste et d’un matelot méridional amical, attentif et respectueux des pays visités et de leurs habitants.
Nous sollicitons l’attention et demandons l’aide à tous ceux qui veulent préserver notre concitoyen Alain GOMA de l’indifférence, d’un abandon ou d’un manque de fraternité dans la période particulièrement difficile et cruelle qu’il subit actuellement.
Nous vous remercions pour la lecture et l’attention que vous porterez à cette demande de solidarité et de soutien.
Christine, Éric et Roger GOMA, Parents et amis.

Vous pouvez le soutenir :

• ‘’J’aime ‘’ sur le blog Facebook JEHOL 2
• Change.org www.change.org[...]3%A9men

L'équipage
03 août 2018
03 août 2018

Je voudrais éviter d'être brutal, mais parfois ce n’est pas possible.

Franchement, il faut arrêter de croire qu’on vit dans un monde de bisounours. Cette histoire est devenue politique, dans une région extrêmement troublée. Ce n’est pas en demandant de liker une page Facebook ou en organisant une pétition en ligne que vous allez faire bouger le schmilblick. Vous croyez vraiment que les décideurs sur place vont s’intéresser à ce genre de trucs alors qu’ils sont engagés dans des opérations militaires critiques?

J’ose espérer que vous êtes en contact avec le gouvernement français. A priori le ministère des affaires étrangère. C’est la voie que moi j’essaierais de suivre dans une telle situation.

03 août 2018

MERCI de votre réponse ..Vous vous intéressez au sujet, vous nous aidez a faire connaître la difficulté ou se trouve ALAIN

03 août 2018

C'est terrible si vous étés de la famille et je comprends parfaitement votre inquiétude.
Néanmoins, marin expérimentés ou pas, naviguer dans cette zone relève d'une imprudence.
C'est écrit noir sur blanc sur toutes les pages de la diplomaties françaises.
Comme marin, nous avons des "zones d'exclusions" que nous devons respectés.
Dans cette zone, se croisent nombreux trafic, pirates et zones en guerre. aucun marin n'est à l'abris d'une avarie sévère, de se retrouver en galère dans une zone ou il n'a rien à faire. et d'être obligé de rejoindre la terre.
En mer, dans le choix de son programme nous devons assurer notre propre sécurité.
La terre s'est refermé, c'est triste mais c'est ainsi.

La France paye pot de vin et rançon ( même à un etat voyou) il faudra médiatiser le truc...( c'est pourquoi, avec un pavillon français on est sacrément en danger)
Cela va être long et difficile, un parcours d'horreur pour vous avec avocat verreux, conditions de détentions insalubres et pot de vin pour le nourrir...mais à la fin, la France aura le dernier mot et il reviendra

03 août 2018

Merci de votre réponse Pour votre solidarité

03 août 2018

Bon courage a sa famille en tout cas

05 août 2018

MERCI

05 août 201816 juin 2020

Précisions

La diplomatie française est en action Une avancée prend jour avec le gouvernement de fait du pays ou est incarcéré ce marin

Nous avons pu obtenir les premières informations et précisions sur la situation d 'ALAIN GOMA en échangeant avec les habitants du YEMEN

De multiples O N G ont été contactées sans résultats et/ ou sans réponses.

Nous sollicitons un soutien par pétition pour que le cas de ce navigateur français ne tombe pas dans l 'oubli dans l'abandon ..... Pour relancer auprès des deux autorités prenantes nos demandes répétées afin de pouvoir communiquer avec ce prisonnier placé sans raisons dans un isolement total depuis 2 mois

Nous sommes respectueux du site hisse et ho et de tous ses adhérents Nous demandons en retour un zeste d'empathie et du respect pour le drame que nous vivons.

Nous remercions tous nos soutiens

Nous acceptons les critiques ou avis CONSTRUCTIFS

Roger GOMA

05 août 2018

Bonjour Alain doit vivre des momoents difficiles .mais il ne faut pas le passé sous silence le pays est en grande difficulté ça n'arrange rien pierre

05 août 2018

Bon courage Alain. Garde espoir tout cela doit bouger dans le bon sens.

05 août 2018

« Nous sollicitons un soutien par pétition pour que le cas de ce navigateur français ne tombe pas dans l 'oubli dans l'abandon ..... Pour relancer auprès des deux autorités prenantes nos demandes répétées afin de pouvoir communiquer avec ce prisonnier placé sans raisons dans un isolement total depuis 2 mois
Nous sommes respectueux du site hisse et ho et de tous ses adhérents Nous demandons en retour un zeste d'empathie et du respect pour le drame que nous vivons »

Message clair: Alors oui, je signe la pétition, et celà me rappelle la longue et malheureuse histoire dveloppée ici, sur Eric Sommer

05 août 2018

que l on voyage ou pas autour du monde ,on est sensible , dès la pétition je la signe

05 août 2018

Je partage ce qui est dit sur le manque de considération des risques encourus dans cette région ( et d'autres) par les navigateurs.
Nous sommes nombreux à avoir dans la tête le fantasme du droit à une liberté absolue, que symbolise la navigation sur les mers du globe. Il faut pourtant tenir compte de réalités beaucoup moins oniriques et qui peuvent conduire à ce type de situation dramatique.
Je tiens toutefois à manifester ma solidarité et mon soutien moral en signant cette pétition

05 août 2018

Le port d'Al HUDAYDAH vient de subir un bombardement aérien par une coalition anti-houthis.
Cf le Figaro:
Bon courage a lui et a sa famille.

05 août 2018

Pour le moment, problème avec le serveur change.org.......

06 août 201816 juin 2020

[Témoignage] par Jes casete

Alain le marin fait partie de ces gens avec qui on devient immédiatement amis en le rencontrant par un heureux hasard en prenant, comme lui, des photos, un copain qui a un sens d'humour, qui est plein de bonté, qui aime aussi bien partager son repas que partager ses voyages en images et récits avec son parler pittoresque ..

Alain aime nous faire connaître ses rencontres avec des humains, leur musique et leurs traditions, les chats et les oiseaux qui passent par là, libres comme Alain devrait l'être, Il aime nous montrer ses balades près des ports ou à l'intérieur des terres dans les pays où il passe ainsi qu'un petit bout de la vie des autochtones. L'ami Alain nous faisait généreusement profiter de tout ça grâce à internet et puis subitement, on lui a volé sa liberté...

Alain est un homme bon, qui était reconnaissant envers les gardes-côtes qui lui ont donné l'eau dont il avait besoin. Alain est si gentil qu'il est confiant comme un enfant qui ne s'attend pas à ce qu'on lui fasse du mal puisqu'il ne fait du mal à personne.

Soyez bons avec lui vous aussi qui l'avez capturé, enfermé et isolé, rendez- lui vite sa liberté ainsi que son bateau, Jehol 2, qui est aussi sa maison
J'espère qu'Alain pourra bientôt revoir le jour qui se lève sur la mer autour de lui sur Jehol 2 et nous montrer de nouvelles escales dans des lieux paisibles ou rentrer voir sa famille pour se remettre de ce mauvais événement avant de reprendre ses voyages..

Alain n'est pas responsable de la guerre, et d'ailleurs comme il ne lisait pas la presse, n'a pas de télé, n'écoutait que de la musique à la radio ou des cds ou d'autres fois jouait de la guitare, il n'était même pas au courant de la situation au Yémen. Alain vit sa vie au jour le jour, dans l'échange amical avec les gens qu'il rencontre, et au gré de la météo qui permet ou non d'avancer dans son voyage quand des problèmes techniques ou humains ne viennent pas perturber ses projets.

Quand est-ce-qu'Alain pourra de nouveau communiquer avec nous ?

J'espère que cette guerre va vite s'arrêter au Yémen, il y a tant d'enfants qui n'ont jamais encore connu la vie sans guerre, j'espère que ces enfants pourront finir de grandir dans la paix et que les habitants du Yémen pourront bientôt retrouver une vie normale, manger à leur faim, avoir un domicile où ils seront en sécurité, avoir accès à l'aide humanitaire et aide médicale sans attente, avoir un accès permanent aux réseaux d'eau propre,d'électricité, et de télécommunications et que les enfants pourront aller à l'école, et il faudra beaucoup d'aide pour reconstruire tout ça. Et si tout va bien, peut-être qu'il arrivera le moment où les habitants du Yémen n'auront plus besoin d'aide humanitaire grâce à la paix.

Jes casete

07 août 201816 juin 2020

[Témoignage] par Christophe Corbière

Alain est un ami d'enfance, nous nous sommes connus dès les premières années d'école à Béziers. La cours de récréation a été notre premier terrain de jeux et d'aventures. Puis il a fallu élargir l'espace et repousser les horizons. Durant les années lycées, avec Alain et sa sœur Christine, nous nous sommes retrouvés pour faire ensemble de la spéléo et d'autres sports de plein air, plus ou moins improvisés, comme du rafting dans les gorges de l'Orb.

De bons moments de liberté. Alain c'était l'amitié, la gentillesse et la générosité. Je garde en mémoire son sourire. Un sourire bien à lui, large et franc.

Alain m'a initié à la planche à voile… avec du matériel emprunté discrètement à son frère Eric qui avait ouvert un des premiers magasins de location à Valras (le temps passé, je pense que nous pouvons l'avouer). Je me souviens d'une virée, un après-midi d'hiver. Piètre pratiquant, je m'étais retrouvé à l'eau bien plus souvent qu'à mon tour. De retour sur la plage, pris par le froid, mes mains tremblaient de façon incontrôlable. Impossible de défaire le moindre nœud et de ranger la matériel. Alain s'en était occupé. Il avait la technique et la passion. Ni la mer, ni la météo ne pouvaient l'arrêter.

Déjà, en ce temps là, il me parlait de tour du monde à la voile. Cela me paraissait fou mais lorsqu'il m'expliquait la navigation et la voile, je comprenais que c'était du sérieux. Aujourd'hui, mon attrait pour les sommets alpins m'a conduit à Grenoble où j'habite depuis 25 ans. Alain est resté proche de la mer avec Valras comme port d'attache.

Je suis fier et heureux de savoir qu'il est allé au bout de ses rêves et de sa passion. Pour Alain naviguer en solitaire ne peut pas être voyager seul. Son tempérament, sa nature à lui, c'est aussi d'aller à la rencontre des autres avec générosité. C'est pourquoi, il importe de permettre à Alain de boucler ce tour du monde et de repartir vers les autres, en toute liberté. En attendant de le retrouver pour le récit de ses voyages.

Bien amicalement.

07 août 2018

Dans la mesure où les autorités ont pris le dossier en mains, maintenez la pression sur elles, demandez des rdvs aupres Ministres Pm Pr.

Par contre ce que vous voulez faire publiquement ne peut avoir aucun effet sur les ravisseurs sauf les convaincre de la valeur marchande du skipper. Gardez la discrétion sur le plan réseaux sociaux, à ce stade, à mon avis que vous suivrez ou pas.

Le yemen ou le pouvoir central a au mieux régné sur la capitale est l objet d une guerre de religions et les chefs tribaux ont consolidé leur pouvoir

Compassion et solidarité mais lucidite et contact etroit avec les autorités françaises. Débrouiller un dossier comme celui la est tres valorisant en interne.

08 août 2018

bonjour JEAN
Ministre ....je connais
Pm...?
Pr...?

08 août 2018

Premier ministre
President de la republique

Les familles des otages au sahel ont ete recues me semble t il

Tu ne risques rien a envoyer des mels et ensuite relancer par telephone.

08 août 2018

jeanlittlewing a raison. La bonté d'âme, la compassion, la gentillesse, l'humanisme et toutes les valeurs prêtées à l'otage n'ont aucune, mais aucune prise sur les geôliers.
D'un autre coté, ajouter de la valeur marchande à un otage peut aussi avoir pour effet de vouloir le conserver en état "marchand", si je puis m'exprimer ainsi. A la fin, seuls les services diplomatiques et tous leurs recours, officiels comme officieux voire pire, sont en mesure de faire quelque chose.

08 août 2018

Bonjour Chit LUMA

Merci de vous intéresser au sujet de ce post, en conséquence vous exprimez votre solidarité et votre soutien à ce navigateur.

Merci à jeanlittlewing de nous éclairer par son expérience de la diplomatie et de diplomate.....sur les meilleures pratiques a observer en la matière .

Soyez rassuré, Chit LUNA, Nous avons confiance et suivons pas à pas les recommandations du ministère des affaires étrangères.( Nous collaborons discrètement)

Nous ne cherchons pas a mettre en avant les qualités humaine de ce navigateur, Elles sont patentes et confirmées par.. son age 54 ans

Nous restons dans la logique de préserver et de soutenir Alain GOMA détenu arbitrairement maintenant et, a son retour.

08 août 2018

Mon soutien moral, je ne sais quoi dire.

08 août 2018

je dis ...MERCI !!

08 août 2018

bonjour
si il y avait une autre action à mener pourvue d'une quelconque supposée efficacité n'hésitez pas à l'exposer en relançant ce fil.
également tout mon soutien dans l'attente de bonnes nouvelles

08 août 201816 juin 2020

Bonjour QUIZAS

Merci pour votre solidarité

Je viens à l'instant de recevoir des renseignements a considérer prudemment comme positif ... de la diplomatie de notre pays

Votre soutien sera en tout état de cause une aide a la reconstruction de ce marin indubitablement affecté par de longs mois en isolement total
MERCI.
J'envie vos navigations !!!!

Roger GOMA

08 août 2018

Vous pouvez me jetter des pierres . Moi l'année prochaine je vais naviguer en Somalie et Érythrée . J'ai repéré des petits ports sympa . Et au retour on va camper en Syrie . ....''le monde est tellement petit ou voulez vous qu'on aille ........'!!!. Le Tanit ça vous parle .......! . C'est hallucinant.

08 août 2018

MERCI pour votre soutien

08 août 2018

reste dans un port bien français ...

08 août 2018

Etoile par erreur

08 août 2018

Je touche du bois et du brut pour lui !
Perso j'hésite encore à passer ou non dans cette zone, c'est pas ce danger là que je recherche en mer mais l'autre côté rallonge pas qu'un peu...

@Guntfluk :lavache: téméraire !

08 août 2018

Rodge , je compatis à votre douleur mais enfin n'y a t'il pas assez de coin à visiter sans aller se mettre dans une situation où la fin était quasiment certaine. Votre fils n' est plus un enfant . 54 ans qu'il entend dire que ce coin est dangereux par tous les médias. Quel besoin d'aller se jetter dans la gueule du loup . Mon intervention n'était pas pour vous blesser bien évidemment mais seulement une réaction instantané après la lecture de ce sujet .
Je connaissais très bien l'équipage du Tanit . J'espère une fin imminente de cette situation pour votre fils et pour vous .

08 août 2018

GUNTFLUK

Je ne suis pas dans la douleur
Ainsi que sur un bateau dans la tourmente je fais ce que je dois quand il faut et pour quand il le faudra ....

Je vous rassure je n'ai aucune acrimonie a votre égard

Je connais la dramatique histoire du TANIK Paul ROUZE et son SUN CHARM 39 naviguait de concert quelques jours avant Paul ROUZE a pu passer et puis c'est éteint d'épuisement en mer de chine à la suite de la rupture de son mat
Cordialement
Roger GOMA

09 août 201809 août 2018
08 août 2018

Personnellement je n’aurai pas entrepris cette navigation.C'est un fait.

C'est le moment a mon humble avis a la solidarité

Ce site est aussi un miroir. Chacun peu s' y contempler

08 août 2018

je compatis; peu importe les raisons : ca doit être terrible

08 août 2018

Namasté,
Ceci est la suite du même sujet :
www.hisse-et-oh.com[...]cherche
Depuis, la situation IRAN/OTAN(USA) s'aggravant, cela va redevenir une histoire de rançon avec Macron ...
Situation complexe. Bon courage.

09 août 2018

Plutot Usa Arabie et Israel, alliance inedite les rebelles chiites
Houthis

L Otan n est pas concerné

09 août 2018

Alliance inedite contre les rebelles

Manquait "contre"

09 août 2018

« Alain, nous ne t’oublions pas ! « 

09 août 2018

@Guntfluk
Il est bon de relire cette fable......
www.la-fontaine-ch-thierry.net[...]eco.htm

09 août 201816 juin 2020

Merci pour ton conseil . Moi je te propose de lire attentivement mon petit dossier avec toute l'attention et la réflexion que cela nécessite . Peut être qu'ensuite ........


Courage à la famille d'Alain, Courage à Alain.
Rodge, vous avez aussi un soutien sans faille de ceux de la montagne noire, vous le savez.
Alain est un des notre, on pense fort à lui.

Pour Guntfluk : sans jugement, mais votre intervention avec "...J'ai repéré des petits ports sympa" est hors contexte, vous vous méprenez ou je n'ose pensez ce qu'il peut vous passer par la tête, mais gardez vous s'il vous plaît de tout propos injurieux et offensant.
Alain a souffert avant de passer le canal de Suez, avec avarie de voile, tensions diverses. Il a souffert de la chaleur intense à l'arrivée en Mer rouge, il a cassé sa pompe d'approvisionnement en eau potable ; il a projeté de réparer à Djibouti mais les circonstances l'ont contraint à obliquer "du mauvais côté", après plusieurs semaines de dégradations.
Je constate que quand vous englobez ça négligemment dans un sarcasme, que vous réduisez le temps à un mauvais choix de plaisancier, vous faites une erreur grossière, voire malveillante.
Quand à votre dernière intervention... citer un document de 1980 ! 36 ans après ? Une info des pêcheries ? Vous n'y êtes pas.

Je reviens à vous, Rodge : dites nous quand une action collective, une pétition ou tout autre que vous jugerez opportun, dites nous, vous aurez de l'écho de la part des gens de mer dont fait partie votre fils.

Pierre

09 août 2018

Alain: nous ne t’oublions pas !

10 août 2018

MERCI PIERRE pour ton dévouement en faveur d' ALAIN

Ha...si tous les gars du monde pouvaient pratiquer le solidarité comme elle rayonne à CASSAGNOLE.... tout deviendrait tellement plus facile.
Roger

09 août 2018

Je vous soutiens de tout cœur. Je ne sais pas quoi dire de plus.

10 août 2018

Lu à l’instant une très bonne nouvelle sur la page facebook de Jehol 2.
(Un contact téléphonique)

10 août 2018

Confirmation

Christine la sœur jumelle d' ALAIN a pu échanger pendant 20 minutes avec son frère .....après plus de deux mois d' isolement total du matelot.
Remerciement à la diplomatie de notre pays
Remerciement chaleureux pour tous les soutiens des intervenants du site Hisse et ho que vous nous avez apporté
MERCI .

10 août 2018

Le cas d' ALAIN ne doit pas cacher l' horrible tragédie qui se joue au YÉMEN.
Masquer La solidarité spontanée des employés du port d'Al Odeydah Elle a permis de le sauver d' un destin funeste

Édulcorer le courage et l'altruisme des yéméniste qui nous ont alerté en dépit des dangers qu'ils encouraient.en nous contactant

Nos vœux les plus chers , Liberté pour ALAIN PAIX au YÉMEN, au moyen Orient

Merci pour les soutiens a venir ... car a ce jour rien n'est acquis.

13 août 2018
16 août 2018
16 août 2018

MERCI pour tous les soutiens apportés a ce marin en route pour l’inde

Des négociations sont en cours pour que la paix revienne et s'installe au YÉMEN

16 août 2018

Il ne faut pas polémiquer sur le fait d'aller la bas ou pas mais soutenir ce marin !
J'ai signé sans hésiter la pétition et fait un don modeste à la mesure de mes modestes moyens mais attention, surprise, le mail de confirmation m'apprend qu'il s'agit d'un prélèvement mensuel.
J'ai enfin pu réaliser le 1er don et arrêter la mais prudence. CQFD

16 août 201816 août 2018
16 août 2018

PRÉCISION Demande d INFORMATION

Je n'ai JAMAIS sollicité demandé suggéré un soutien financier a quiconque

Rêve d'une vie renseignez moi sur cette affaire S'il vous plait

Dans tous les cas RÊVE D'UNE VIE je reste ému et sensible a votre solidarité spontané

Roger GOMA

Je reste ferment a disposition pour lever toute ambiquité

16 août 2018

Je reste fermement a disposition pour lever toute ambiguïté sur la remarque de RÊVE d 'UNE VIE

16 août 2018

Rêve d'un vie semble s'être fait arnaqué par des charognards... C'est de plus en plus à la mode et hélas inéluctable :-(

17 août 2018

Il s’agit peut-être des 2 euros sollicités par l’organisation change.org qui figurent à la fin de chaque pétition ? De plus et par prudence « ne pas accepter de faire apparaître son adresse mail » sinon il semblerait bien que le site ait démontré son efficacité à la condition qu’il y ait beaucoup de signataires aux pétitions proposés.
Sinon, nous croisons les doigts pour que Alain soit libéré au plus vite

16 août 2018

Dans tous les cas je / nous restons vigilants par respect amitié et considération pour nos soutiens et leur solidarité

24 août 2018

En effer, il s'agit bien des 2 euros demandés par le site changé. or mais comme je ne suis pas "chien" j'ai versé un peu plus ( 10 €) mais lorsque j'ai reçu le mail me
disant que c'était un prélèvement mensuel, j'ai annulé cela après le 1er prélèvement.
10 € pour aider un marin, je saute deux repas (que lui n'a peut être pas). et je survie.

Survivre je sais ce que c'est. Actuellement je suis en escale à Santander ou par jours cela coûte 31 €. Je dois donc trouver une solution pour squatter quelques part en attendant le 10 du mois prochain pour ma retraite ????

Quoi qu'il arrive entre marin, la solidarité est de mise. Ne jamais laissér qui que ce soit sur le bord de la route. Dites vous bien que tout ce que vous ferez de bien dans votre vie, c'est comme le mal, un jour l'addition tombe.

Je vis avec moins de 600 € par mois sur mon vieux bateau, seul car mon épouse doit encore travailler deux ans et demi avant sa retraite, et comme elle m'aime elle m'a dit, vas y pendant que tu as la santé, on ne sait pas ce que l'avenir sera, moi j'attendrai.

Soyo s tous solidaire avec Alain Goma :pouce:

24 août 2018

Bonjour LAURENT......
Par respect je vouvoie Mon cœur tutoie.
Quel beau témoignage !! Quel soutien chaleureux généreux solidaire ...nous est offert
Avec mes enfants nos parents nos amis tous unis nous vous remercions
du fond du cœur.

Roger GOMA

24 août 201824 août 2018

salut Reve d'une vie, tu trouvais que l'histoire d'Alain Goma n'était pas assez triste et tu veux nous faire pleurer un peu plus avec la tienne ? non je plaisante c'est sympa et avec ta petite retraite, ton petit bateau et ta femme qui te laisse vivre ton reve d'une vie tu vas pouvoir naviguer loin en prenant du plaisir et rencontrer de super personnes comme Alain Gomma quand il sera sorti de sa galère.

par contre il va falloir abandonner tes reves de marina de luxe et apprendre à vivre au mouillage :-p

24 août 2018

Change.org. Précisions

Le témoignage de Rêve d'une vie laisse sans voie devant sa générosité spontanée et solidaire, et plus particulièrement sur sa situation personnelle

Nous rappelons que nous sollicitons un soutien uniquement MORAL pour éviter que ce navigateur soit oublié dans les arcanes et les imbroglios géopolitiques et les difficultés actuelles au YÉMEN.

Les dons éventuellement effectués lors de la signature de la pétition servent uniquement au fonctionnement de Change.org

La revue que choisir commente le fonctionnement de cet organisme professionnel de communication par pétition et recommande de lire avec attention les petites lignes explicatives et de vérifier particulièrement les cases cochées par avances.

MERCI pour vos soutiens

24 août 201816 juin 2020

Merci à tous pour votre retour suite à mon fil de ce matin. Je suis très touché par vos réponses. Concernant mes rêves, je tiens à rassurer notre ami quizas, ce n'est pas le luxe que je recherche même si à bord, mon épouse a réussi à me faire une jolie DÉCO. Quand on navigue sur un bateau de 41 ans on sait à quoi s'en réunir. Mais ce Moody 30 est un véritable "cuirassé" indien structible qui ne veut pas mourir, et pourtant il a bien failli partir en destruction avant que mon copain Jean Louis Puzeau ne le sauvé et ne me le cède.

Ce fil de discussion n'est pas fait pour moi mais pour Alain, alors si vous souhaitez mieux me connaître et suivre mes aventures, vous prouver me

rejoindre sur Facebook en recherchant cherchant avec cette orthographe :Reve Dunevie.
Bien amical salut maritime depuis Santander,
Laurent
:goodbye:

Comment ne pas trembler pour ces gens, pour Alain prisonnier au milieu, otage...

www.lexpress.fr[...]34.html
:-(

25 août 2018

C’est absolument désespérant. Insupportable.

25 août 2018

Je pense aussi que si c’était les femmes qui dirigaient le monde, avec leur amour des autres, de leurs enfants, de leurs ancêtres, leur besoin de vivre dans une cellule familiale chaleureuse, enrichissante, instructive, leur haine de la guerre et des violences, ce monde serait différent. Elles sauraient même gérer intelligemment ces problèmes de pétrole qui tuent nos sociétés à petit feu.

01 sept. 2018

T'as déjà vu une femme en colère ? Je crois que je préfère affronter Tyson. :cheri: :doc:

27 août 2018

@Sharkline; je n'y crois pas une seconde.
C'est une vision bien bisounours.

regardes les archives des années 30', tu verras que les femmes sont les premières à cracher sur les juifs raflés et à "pousser" leurs maris à faire de même.

Et d'autres femmes chefs de gouvernements n'ont pas été plus tendres ou intraitables que leurs homologues hommes.
(Tatcher et d'autres en Asie par ex. ou Mme Gbagbo qui avait sa propre milice de commandos de la mort)

Et je ne parlerai même pas d'une qui a brigué la présidence F. récemment, elle aurait été impitoyable avec une grande partie de la population.

27 août 2018

Et pi t’arrêtes de me casser ma jolie baraque de mon rêve d’une vie meilleure , hein ?
Ca fait un up !

28 août 2018

Indira gandhi pas mal non plus avec le soutien militaire aux tamouls contre les malheureux cinghalais non violents aui ont du creer une armee pour ne pas être jetés a la mer

Mais cela prouve que celles qui arrivent au pouvoir sont des faucons ou des lionnes

27 août 201827 août 2018

@misurarca
C'est vrai dans les exemples que tu cites tu as raison, mais quel dommage que Sharkline n'ait pas raison également
:tesur: :reflechi:

27 août 2018

Un joli texte de Christine Goma sur la page facebook Jehol 2

28 août 2018

Alain, nous ne t’oublions pas !

28 août 201828 août 2018

Brele chantait qu'aux Marquises le temps s'est arrêté, pour nous le temps estimé, pour Alain il est temps que le voyage reprenne son cours. :pecheur:

28 août 2018

tout mon soutien à Alain et sa famille...et paix au Yemen...

28 août 2018

:pouce:
Faites passer l'info autour de vous !

28 août 2018

Et suivre attentivement la reunion des belligérants à geneve le 6 septembre

Oui, étonné de voir cette nouvelle sur yahoo news, mais bon.
Pour ceux qui ne connaissent pas; l'actualité guerrière au port de Al Hudaydah, écrite cinq jours après la date de retenue d'Alain, donc au même moment ; et l'île de Socotra sur l'autre côte je crois, joyau de l'humanité.
Les enjeux sont colossaux, tant pour la gestion de ce paradis (pour les richissime émirs and C° du golfe entre autres ?) que pour la destruction des opposants et l'amenuisement de l'espoir de voir Alain bientôt.

(le traducteur auto google marche assez bien sur ce texte, pour les anglophobes) www.politicshome.com[...]-170000

www.facebook.com[...]dia_set

et un dernier lien de (propagande ? publié le 18 juin..) sur youtube

Au fond de ta geôle,
Alain, ceux qui pensent à toi te rejoignent par l'esprit.
Hold on !

29 août 2018

Même si ça ne libérera pas Alain, je trouve cette réaction bien courageuse:

30 août 2018

Yahoo news peut-être mais publié par dépêche AFP du 27/08: www.afp.com[...]18m83e3

28 août 2018

La France, pays des droits de l’homme, de la liberté, au passé glorieux dont nous étions fiers d’appartenir, aurait pu redorer son blason (au minimum en paroles) dans ce conflit dans lequel on accepte que des enfants soient massacrés pour rien.
www.franceinter.fr[...]-rabais

09 sept. 2018

je ne suis pas sure que les Africains de nos anciennes colonies ont apprécié la patrie des droits de l'homme. Colonies qui ne sont notre passé le plus glorieux.
Enfin on est déjà en Syrie et au Mali. As t'on les moyens d' être les gendarmes du monde.

30 août 2018

Merci pour tous vos soutiens pour la libération d ALAIN

MERCI d'informer, de réfléchir, et de méditer avec réalisme sur la situation horrible au YÉMEN .... De rappeler que cette guerre est hideuse

Je reste silencieux pour ne pas brouiller malencontreusement les messages concernant les demandes de libération de ce navigateur effectués par sa famille.

Nous attendons les résultats de la conférence pour la paix au YÉMEN qui aura lieu le 6 septembre a GENÈVE en espérant le retour à la liberté de ce marin retenu a l'occasion de son accostage au port international d'Al Hudaydah pour une urgence vitale absolue.

Christine Eric Roger(Rodge) GOMA Nous vous remercions et continuons a vous informer concrètement

31 août 2018

Je sursaute a chaque fois qu un journaliste tele ou radio parle du dernier otage francais, cette malheureuse humanitaire de 73 ans au mali

01 sept. 2018

C’est bien ce qu’elle écrit Florence Aubenas; à méditer:
www.ledauphine.com[...]errible

01 sept. 2018

Je suis heureux de constater:

La demande de soutien pour ALAIN déboule sur des prises de consciences rappelle les valeur la solidarité d'empathie de fraternité.

Ma fille mon fils Eric et moi même sommes satisfait de cette avancée....

A l'occasion je salue TOM et tous les fondateurs
Je les remercie d'avoir cré ce site et de l'avoir accompagner dans son évolution technique et humaine

Rodge

06 sept. 2018

Ca se passe aujourd’hui à Genève. Une lueur d’espoir ?
www.afp.com[...]18s5oo3

06 sept. 2018

Espérons...

06 sept. 2018
06 sept. 2018

MERCI .....

Cela fait chaud au cœur de n pas se sentir seul dans l'attente de cette conférence pour la paix .....A cette croisée des chemins pour ALAIN

Membre de hisse et ho depuis 2 004 j'ai souvent abordé avec la communauté des sujets techniques, de navigations; d'amitié.....

Nous témoignons de toute notre gratitude pour vos soutiens dans cette aventure maritime humaine difficile

Christine Eric Rodge GOMA

08 sept. 2018
08 sept. 2018

Les consultations, cela n'aboutit que rarement, voir jamais.
Même si le coin est infréquentable, on ne peut que compatir.

09 sept. 2018

Pour clarifier .....

JEHOL 2 n'est pas le seul voilier a s’être engagé ou a naviguer encore dans la mer rouge.
La navigation est risquée c'est incontestable

Nous ne connaissons qu une partie des causes de cette obligation d'escale de miséricorde au port d Halhudaydah. de sa demande de solidarité universelle ..

Pour la sauvegarde de ce marin gardons confiance et espoir aux actions de la diplomatie de notre pays et à la bienveillance des autorités qui retiennent ALAIN GOMA et son voilier JEHOL 2

Rien n'est jamais acquis sa famille ses amis les internautes Hisse et HO en sont conscient.

Gratitude et remerciements pour tous les soutiens à ALAIN. C'est un otage ....C'est aussi... un cœur pur.

10 sept. 201816 juin 2020

Retweet de Georges Malbrunot du figaro

10 sept. 2018

Exactement ce que j avais suggéré des le debut, journaux télé, elysee, quai d orsay etc

11 sept. 2018

EXACT ....Jeanlittlewing

Merci de ton soutien constant de tes conseils avisés

Roger GOMA

11 sept. 2018

Le 7 aout

10 sept. 2018

Vent de bout .... J'apprécie votre délicatesse.

Cordialités marines
Roger GOMA

11 sept. 2018

Bon courage pour alain. Situation tres tres difficile au yemen...
Et bravo a Rodge pour la moderation de ses propos et son optimisme et support. Je vous admire de rester cordial, meme professionel, face aux invectives et propos deplaces, de personnes que je m abstiens de qualifier.

11 sept. 2018

Je l’ai fortement pensé. Tu l’as écrit. Merci

11 sept. 2018

@jeanlittlewing :
Tu as parfaitement raison, j'ai moi même été tellement surpris de voir un jour, il y déjà longtemps, un copain tourdumondiste faire la une du journal après avoir été arrêté au Congo et pris dans les geôles, je connaît ce qu'il a vécu, c'est très dur! La seule solution est de faire intervenir l'état et ou un de ses plus hauts fonctionnaire pour le faire libérer.
Bon courage.

11 sept. 2018

strictement aucun lien entre Alain Goma et les deux autres
merci Hi

11 sept. 201811 sept. 2018

Lu sur tuniscope, vrai ou faux. Article d’origine du journaliste et ex-otage Georges Malbrunot ?
www.tuniscope.com[...]-380416

Merci, Hi, pour ce relais d'info.

11 sept. 2018

Bonjour Rodge et bon courage. Bien que n etant pas en france il m'arrive d'ecouter la radio et je viens de vous entendre sur france inter. et lu dans la presse. en esperant que la couverture mediatique vous aidera pour une issue heureuse.

12 sept. 2018

Commentaire de Georges Malbrunot du Figaro ce matin sur sa page twitter, concernant les otages au Yemen:
« Des affaires à chaque fois différentes, qui embarrassent la France, engagée dans le conflit aux côtés de l'Arabie saoudite et des Emirats contre les Houthis, soutenus par l'Iran et le Hezbollah libanais. D'où le silence qui entoure ses détentions « 
On le savait déjà, mais comment leur faire savoir (à ceux qui le détiennent) qu’Alain est un homme de bonté et de fraternité ?

12 sept. 2018

Bonjour SHARKLINE et merci pour votre soutien constant.

Comment faire savoir .....

Possible par un hasard...Des informations importantes inattendues me parviennent par un participants a nos POSTS ... Le téléphone arabe existe !!! les discutions personnelles aussi ...Rien n'est pas a négliger.

Des contacts humains fraternels sont entretenus avec de nombreux habitants du YÉMEN....( Google traduction!!)

La diplomatie Française si emploie avec ténacité, ses services dormants ou référents ..Merci Mr l'ambassadeur de France pour le YÉMEN J'aimerai tellement le nommer pour son efficacité son humanité ..!!!

La difficulté ....
ALAIN est fraternel intègre généreux ....secrètement idéaliste...Il prend ombrage de ne pas être compris en dépit de sa bonne volonté naturelle ... Ses gardiens ont des idées prémâchées.... sont méfiants dépités de ne rien trouver chez cet embastillé !

Merci a tous

Roger GOMA

12 sept. 2018

Bonjour Mr Goma. J’ai un fils qui a fait sensiblement le même parcours il y a quelques années. Il arborait un drapeau français, un drapeau pour la paix et un avec la colombe. Un chien ne faisant pas des chats, que pouvait-on lui dire, l’en empêcher ? alors que c’est nous même qui lui avons sans doute inculqué ces valeurs ainsi qu’un grand amour et un grand respect pour la mer, la navigation et les autres êtres humains. Après c’est leur grande aventure à eux, heureuse ou malheureuse.

12 sept. 2018

Tout est dit SHARKLINE......

Ils vont au bout d'eux même ....de ce qu ils sont De ce qu ils croient.....profondément.
Ils ne peuvent pas dire, ne pas exprimer.... Ils font.

Avons nous le même courage ....? Personnellement NON

12 sept. 2018

Le refus de voir la réalité telle qu'elle est et non rêvée n'a rien avoir avec le courage. L'homme peut être aussi bon que méchant. Et dans un monde profondément cruel et implacable depuis ses origines il y a d'un côté le loup et de l'autre la brebis. D'habitude en grandissant on comprend rapidement que le Père Noel n'existe pas.

13 sept. 2018

Dès qu'on se déplace une erreur de navigation arrive à tout le monde n'importe où sur terre sur mer ou dans les airs.
Mais il y a des situations où on sait d'emblée qu'on n'a pas le droit à l'erreur. Cela passe ou pas. Et alors on est seul à assumer ses erreurs. Sur un bateau le skipper est totalement responsable de la route suivie et de son équipage.
La vie est un jeu permanent de dupe avec la mort, que l'on soit joueur ou pas. Mais quite à vivre un peu autant jouer sa partie correctement dans la mesure de ses pauvres moyens.

13 sept. 2018

A supposer que cet embastillé au YÉMEN soit un inconscient ....!!!

Vous les sages, les sachant.. les arbitres de la vérité,de l'élégance maritime... de l'universel....

Que proposez vous pour l'aider ???

Quelles sont vos références maritimes qui vous permettent de le clouer au pilori ......de l'accabler.... de le tirer au fond ?? de médire...

André GENTIL est un soutien ...Un tour du monde solitaire par les 3 caps
Philippe de GUILDEBON est un soutien ....8 000 mètres sous les mers Marin professionnel tout une vie au large plusieurs tour du monde a la voile....
Georges MALBUROT est un soutien ....Journaliste ex otage ...

Un peu de respect de décence... de bienveillance.

MERCI infiniment

Roger GOMA

13 sept. 2018

En dehors de laisser la diplomatie française faire son boulot, la seule idée qui me vient à l’esprit serait peut-être de présenter le cas de votre fils à l’ambassadeur d’Iran en France. Les houthis ne sont pas téléguidés par l’Iran, mais l’Iran les soutient quelque peu et a probablement de l’influence sur les dirigeants houthis. Rencontre à coordonner impérativement avec la diplomatie française.

13 sept. 2018

Tout mon soutien et bravo pour votre sincérité, votre honnêteté, votre bienveillance envers tous.

13 sept. 2018

Un article ici. Il est suivi d'un numéro de portable à la fin.

www.icrc.org[...]rsonnel

13 sept. 2018

MERCI OKYL.....Pour votre soutien pragmatique

Nous avons contacter plusieurs O N G ( 7 à 8) Nous sommes a ce jour (3 mois après) restés sans réponse....

Seul le C I C R nous a répondu a travers les arcanes de son organisation
propre ....Nous attendons avec patience et a près plusieurs relance, leur convocation incertaine ...Pour aller éventuellement expliquer la problématique à Toulouse ...

Une organisation humanitaire d'obédience musulmane nous a mis en garde sur la lenteur des résultats a escompter concernant les O N G

13 sept. 201813 sept. 2018

Toutes mes pensées à vous et à Alain.
Le Yemen, même en paix à toujours été un vrai bordel, j'y ai travaillé.
La seule pression que l'on peut exercer est sur nos dirigeants.
J'espère au moins que nos dirigeants ont une cellule de crise permanente pour ce genre de problème.
Cdt.

De plus en plus de relais grace à l'action de Christine, la sœur d'Alain, qui sans relâche frappe aux portes pour que l'histoire de son frère soit entendue, transmise.
Bravo, Madame Goma.

www.francebleu.fr[...]ult-347

13 sept. 2018

Tres belle prestation de sa soeur, une famille vraiment si sympathique et chaleureuse

Toute en retenue

13 sept. 2018

Reportage à l'instant sur La 3.

13 sept. 201813 sept. 2018
15 sept. 201815 sept. 2018

Lu ce matin:
www.lorientlejour.com[...]en.html
C’est à mon avis là où on en apprend le plus sur l’évolution de la situation. Mr Griffiths sait-il qu’il y a un otage français qui ne demande qu’à sortir pour remonter sur son bateau ?

15 sept. 2018

Qui ne demande qu'à sortir... pour monter dans un avion. Dans un pays en guerre, où les gens manquent de tout, m'étonnerais qu'il reste quoi que ce soit de navigable de son bateau. Malheureusement. Faut être réaliste.

Je croise les doigts pour une libération la plus rapide possible.

15 sept. 2018

Oui mais Eric n'était pas dans un pays en guerre, n'était pas otage, et avait quelqu'un qui s'occupait plus ou moins de son bateau...

15 sept. 201815 sept. 2018

Je pensais à Eric Sommer qui a fini par repartir avec son voilier en piteux état, jusqu’en Méditerranée.

15 sept. 2018

ne vous faites pas d' illusions, dans un pays où il manque de tout, son bateau a dû être complètement pillé à commencer par le moteur, l' électronique....
en 97 j'avais vu sur un quai du port de commerce un FIRST 30, qui avait du perdre ses amarres de l' autre coté de la Méditerranée, vidé de tout en moins d'une semaine.
C'est triste mais comme tous les otages, il rentrera dans un avion du GLAM laissant derrière lui son bateau, ses souvenirs et ses illusions.
En espérant pour lui que cela ne durera pas trop longtemps car les autorités savent exactement où il se trouve ce qui est rarement le cas dans les prises d' otages.

16 sept. 201816 sept. 2018

A moins que les rebelles qui l ont emmené a sanaa jouent a etre un gvt. Alain n est pas maltraité, il a pu appeler sa famille l ambassadeur a pu lui rendre visite.Il est reteu sur des charges, bidons, d espionnage. Peut etre que les houthis ont sécurisé le bateau pour montrer qu ils ne st pas une bande d affreux type al qaida

16 sept. 2018

un quai du port d' ALGER à coté des gardes côtes.

15 sept. 2018

Merci pour tous les soutiens .... Quels qui soient ....

La vie est ainsi faite ....morose folle belle perpétuelle ...

Hisse et ho est un miroir ...

Cordialités solidarités amitiés marines

Roger GOMA

16 sept. 2018

Bfm ce matin

16 sept. 2018

Bonne nouvelle, il va bien et peut succinctement communiquer. Ce n'est plus qu'une question de patience, mais moins pire que notre ami aux Antilles.

17 sept. 2018

Position de JEHOL 2 le 12 septembre au port d Al Hudaydah

www.facebook.com[...]oto.php

17 sept. 2018

On en parle dans la presse:

www.nouvelobs.com[...]te.html

C’est plutôt bon signe.

Le pot de terre contre le pot de fer, ou le centurion contre les patrouilleurs : c'est la nouvelle version de la fable, version cornélienne.
Sur Orient XXI (et le Télégramme de Brest en lien), le choix des vendeurs d'armes, qui font ici vivre les chantiers CMN.
orientxxi.info[...]en,2662

Alain : de tout cœur avec toi.

09 oct. 2018

Boycottons la France!!!

09 oct. 2018

Hello
Tu ne t'appellais pas Skywalk dans une autre vie ?
Parfois il y a des ressemblances...

09 oct. 2018

Ah!Ah, James de bois..
Que veux tu dire face au cynisme de la politique.

09 oct. 2018

Que ce fil consacré à Alain Goma ne parte pas en vrille. Il s’est constitué un comité de soutien sur sa page facebook.

09 oct. 2018

MERCI ...... SHARKLINE

09 oct. 2018

Bon courage en attendant sa libération

09 oct. 2018

MERCI Hisse et ho ...MERCI individuellement pour tous les soutiens.

L'efficacité pour la libération d' ALAIN impose empathie courage moral réserve amitié ...et la solidarité

Voici l'adresse émail pour soutenir ce marin et rappeler sa situation.

comite.soutien.alain.goma@gmail.com

Courrier suivi par Eric GOMA

09 oct. 201809 oct. 2018

Des nouvelles de cette délicate affaire ? Des perspectives de libérations ?
A part une médiatisation à outrance, qui peu faire grandement avancer le dossier....en tout cas bon courage à sa famille toujours dans le soucis

faire un dossier "presse" contacter des journalistes...Malheureusement, un "otage" à une valeur marchande. Cela nous dépasse en tant qu'occidentaux mais c'est la réalité du terrain.
Médiatisez Médiatisez contactez une chaine télé, pousser au plus...c'est là ou vous aurez le plus de chance lorsque l'opinion publique fait pression...

16 oct. 2018

A ce jour Alain viens d'être libéré.
Il n'y a pas eu médiatisation à outrance.
Il serait bien de savoir si cela à contribué à sa libération
Cela à peut-être aidé à garder une "valeur marchande d'otage" basse

16 oct. 2018

Bonne nouvelle ! Il a été libéré !

16 oct. 2018

:pouce: :pouce:

16 oct. 2018

C'est un grand bonheur d'apprendre cette heureuse nouvelle ????????????????

16 oct. 2018

On peut toujours faire un peu d'humour (pour sharkline et consort).
Je me réjouis de cette libération.
Signé: Un collègue

16 oct. 2018

J'aime
"Paris a remercié les autorités d'Oman et l'Arabie saoudite"

16 oct. 2018

En tout cas un grand coup de chapeau à ceux qui ont œuvré dans l'ombre pour cette libération.

16 oct. 2018
16 oct. 2018

Bonjour a TOUS

je viens AVEC VOUS ... partager cette formidable nouvelle

JE VIENS VOUS REMERCIER CHALEUREUSEMENT .....

MERCI pour vos soutiens vos information qui nous ont aidé dans le labyrinthe MERCI a la diplomatie MERCI à notre pays et a son unité

Nous souhaitons nous voulons que notre joie servent d'exemple aussi et surtout a ramener la PAIX au YÉMEN

Roger GOMA

16 oct. 2018

Bonjour Roger,

Bravo à tous pour avoir aidé à la libération d'Alain
Profitez bien de ces moments.

Et, dans quelques mois/semaines....

Ce serait bien de proposer un nouveau fil, dans lequel vous expliquez(si vous en avez le droit) ce qui selon vous a le plus aidé à sa libération.

Et en parallèle, si Alain (une fois bien reposé) peu nous livrer son expérience "in-side", et son expérience vécue ainsi que son attitude qui lui a permis de bénéficier de sa libération.

Personne ne souhaite un jour se trouver otage, mais toute expérience lue peut aider un futur otage à supporter cette situation, garder espoir, et avoir l'attitude adaptée dans une telle situation.

Encore Bravo à tous

16 oct. 201816 oct. 2018

Quelle bonne nouvelle!

Je suppose que cette libération est le résultat d’efforts en coulisses de la diplomatie française. Je dois dire que je suis assez impressionné par son efficacité. Je craignais beaucoup qu’Alain Gomas ne reste en captivité pendant plusieurs années.

16 oct. 2018

Il a été libéré aujourd'hui...ouf de soulagement.

Quelle joie !
C'est la meilleur nouvelles depuis bien longtemps !
On attendra Alain quand il sera reposé et on vous embrasse fort, Roger, Christine et toute la famille.
:alavotre:

16 oct. 2018

longue route à Alain et qu'il profite de la vie encore plus qu'avant et bravo pour le soutien de sa famille, de ses amis et de la France, tout compte fait c'est pas si mal que ça d'être Français !

16 oct. 2018
17 oct. 2018

Une grande joie d'apprendre cette nouvelle. On se sent tous un peu otages dans une telle situation, victimes de forces qui nous dépassent. Grand salut à lui !

17 oct. 2018

AMIS de Hisse et HO

Merci pour votre solidarité votre fraternité

J'ai pu échanger pendant 3 heures téléphoniquement avec ALAIN ..
Sa résistance mentale a compté ....énormément !!!

Je dois évacuer 4 mois d’émotion de combat ...Je souffle et reviens vers vous .. Pour partager utilement l l'expérience l'enseignement a retenir de cette longue péripétie et de cet événement de mer

Cordialité et remerciements ....

17 oct. 2018

:pouce:

17 oct. 2018

Merci pour ce retour. Va-t-il récupérer son bateau ?

17 oct. 2018

Il a reçu une proposition ....

la marine française propose de convoyer le bateau a Djibouti..C'est en cours de réflexion .....

Discrètement des lecteurs de ce forum et marins d'expérience nous ont proposé de réaliser le convoyage également ...

MERCI pour la solidarité maritime

17 oct. 2018

Une merveilleuse nouvelle ! Il devrait arriver à Paris ce soir, mais la question qu’on peut se poser aussi est de savoir (après qu’il se soit surtout bien rermis de ses fortes émotions) comment il pourrait bien récupérer son bateau euh........ :oups:parce que j’imagine bien qu’il doit y être très attaché.

17 oct. 2018

SHARKLINE

Pour lALAIN le bateau est un moyen ....
Il a eu d'autres bateau .....Je pense que l'ancien propriétaire est certainement plus attaché que lui...Pour de nombreuses raisons ...

17 oct. 201817 oct. 2018

pas du tout il a été gardienné dans la marina de Sanaa entre 2 Wally, caréné gracieusement, plein fait et prêt à repartir.
@Sharkline faut pas rêver le Yemen n'est pas un monde de bisounours.
Alain GOMA a eu de la chance dans son malheur d' avoir été embastillé dans la capitale et non par un des groupes mafieux qui auraient demandé une rançon pour sa libération. Le fait de discuter d' état à état a surement réduit son temps de détention ce qui n'est pas le cas de l' otage au Mali au main de groupe djihadiste.

sSi cela pouvait servir de leçon aux inconscients!!!

17 oct. 2018

:alavotre: :alavotre: :bravo:

17 oct. 2018

Mr CRAINDEGUN ........

Vous devriez éditer un code de bonne conscience ....

Avec toutes vos connaissances ....

Ce serait une grande apport pour la sécurité maritime

17 oct. 2018

@RODGE
pas besoin de code, il suffit de s'informer

17 oct. 2018

@ Rodge: Cette libération, nous comble de joie.
Pour la récupération du bateau, je citerais ce poête, le grand bill:
" A la fin du parcours, avec ou sans amour, faut lâcher le morceau"

@craintdegun: Nous sommes nombreux ici, gens de peu d'expérience.
Pourriez vous s'il vous plait nous donner quelques conseils pour entrer dans la marina de Sanaa.
Altitude: 2300 Mètres.
No binettes too much boulversifié.

17 oct. 2018

C'était juste une boutade. Croire que le bateau n'ait pas été pillé dans un pays où il manque de tout!!

17 oct. 2018

TROL un jour TROL toujours .....

Hisse et ho mérite respect..... C'est un site collaboratif constructif

Par respect aux fondateurs au organisateurs pour rester dans l'esprit du club .....Pour éviter des échanges stériles ...

Je reste a dispositions de tous en discussion privée

Amicalement

Rodge

Un grand merci pour vos soutiens

18 oct. 2018

@RODGE donc un trol est quelqu'un qui ne pense pas comme vous.

nous sommes tous contents de la libération de votre ami mais on a également le droit de penser et d' écrire notre stupéfaction de voir encore des navigateurs dans cette région.
Ce qui serait navrant aujourd'hui c'est de voir des militaires de notre marine nationale aller chercher un voilier compte tenu des risques et des coûts d'une telle opération.

18 oct. 201818 oct. 2018

Non, un troll c'est quelqu'un qui détourne systématiquement les sujets de fils (surtout les plus sensibles) pour exposer ou imposer son opinion, convaincu qu'elle a une grande importance. En l'occurence ce fil était destiné à soutenir Alain Goma, pas à discuter de la situation géopolitique. Quand on lit des arguments tels que celui ci-dessous (et d'autres) on peut légitimement se demander si ces gens ont une opinion autre que ce que leur dicte leur ego.

18 oct. 2018

C'est vrai, nos enfants sont parfois nos amis...
Au moins lire avec attention l'initiation du fil.

17 oct. 2018

Mais pourquoi donc prendre de tels risques à naviguer chez ces ploucs dangereux??

17 oct. 2018

@escobar68
En avarie grave, on atterrit ou l'on peut.
Pour le qualificatif que vous employez, parlez nous un peu de votre expérience là bas, la mienne n'étant que de quelques semaines.

18 oct. 2018

Nous ne pouvons jamais juger de la vie d'autrui,……..

Car chacun sait sa propre douleur,....Son propre renoncement.

C'est une chose de penser que l'on est sur le bon chemin,

Une autre de croire que c'est le seul....

Paulo Coelho

18 oct. 2018

Les médias sont ils fiables ?!

Je sais par expérience qu'il y a ce que l'on peut dire et écrire, mais il y a surtout ce que l'on ne peut pas dire...
Ne jamais se fier aux apparences, elles sont parfois à mille lieux de ce que vous imaginez.

18 oct. 2018

Ma question s'adresse surtout à ceux qui passent beaucoup de temps à clamer haut et fort que les journalistes sont inféodés au gouvernement, et qui de temps à autre leur reconnaissent quelque indépendance. Mais seulement quand ça sert leur argumentaire...

18 oct. 2018

Quelle démocratie ?
Je pense que notre Pdt a fait une grande invention :La dictature démocratique.

18 oct. 2018

"Dans un pays où LE dirigeant décide seul de LA vraie vérité qui doit être annoncée au peuple"
@Ventdebout;
Tu décris là la Corée du nord, la Syrie etc...
Mais pas une démocratie.

Je crois que tu n'aies pas encore saisi la différence !

18 oct. 2018

Réjouissons nous pour Alain, c'est l'essentiel !
:alavotre: :topla:

18 oct. 2018

Alain est rentré ? Yallah !
Il serait peut-être bon et raisonnable de clore ce fil, non ?

18 oct. 2018

SHARKLINE .....

Je suis d'accord ce fil peu: doit arrêter ....
Y A T IL un moyen pour cela ???

MAIS, mais... les TROLS eux ne stopperons pas ... Trol un jour ....

Ils iront TROLTROLER ailleurs ....en binôme trinôme en tout petit groupe

Laissons les trotroler entre eux .... Dénigrer bêtement stupidement

Cela ne les intéressent pas de naviguer de voir des pays de faire de belles rencontres Ha ha ha ... de prendre l'air ..

Pour ma part CIAO ..... j’échange utilement en privé ...et pars au large naviguer!!!

CIAOoooo

18 oct. 201818 oct. 2018

Et pour conclure, j’espère qu’il restera ici et à jamais, gravé sur héo ce nouveau verbe inventé par le papa d’un otage: « trolltroler »
Je n’en peux plus de rire.....trolltroler.....On ne manquera pas de le resservir mdr
Y’en a un qui se sent visé ? Un troll qui trolltrolle ?

:mdr: :mdr: :mdr:

18 oct. 2018

ET QUAND BIEN MÊME ! Nous sommes quelques uns ici à avoir fait du sauvetage. Les seules paroles que l'on essaye de donner sont du réconfort et loin de nous de s'ériger en tribunal!
Ne pas clore ce fil, Alain peut être viendra-t'il nous écrire quelques mots, son ressenti, ses conseils ?

18 oct. 201818 oct. 2018

A ceux qui veulent suivre l’affaire, RV sur sa page facebook et son comité de soutien. Ce n’est pas plus compliqué que ça !

18 oct. 201818 oct. 2018

d'après leur profil craintdegun est de Vire et ventdebout est de Guémené, ce qui explique leurs malheureuses interventions :

www.google.com[...]/search

ils ont bien leur place en Taverne mais seulement débités en rondelles dans de petites soucoupes servies à l'heure de l'apéro !

une "tite touche d'humour" dédiée à Alain Goma qui doit bien en avoir besoin et à Rodge qui prend le large, il l'a bien mérité aussi :bravo:
tapas y ronda para todos :langue2:

19 oct. 2018

Bonjour,

Je suis ce fil depuis sa publication, tout comme la page Facebook et les actualités à ce sujet, je me réjouis de la libération d'Alain Goma. Quel soulagement !

Ce fil à dévié de sa raison d'être et devrait être clôturé, les interventions dignes de pilliers de comptoirs qui se sentent le besoin d'étaler (et surtout d'imposer) leur vision des choses rendent la lecture désagréable au possible. Quelles que soient les raisons de son escale, Mr Goma les a payées par quatre mois de prison, les critiques sur sa capacité à réparer sa pompe à eau en toute circonstances n'apportent rien.

Cordialement

Phare du monde

  • 4.5 (138)

2022