Voila voila...(dons snsm)

Quand je pense qu'il n'y a plus d'ISF...
www.mer-ocean.com[...]a-snsm/

L'équipage
27 juil. 2018
27 juil. 2018

ça t'étonne ? on n'est pas riche sans raison ...

27 juil. 2018

mais le port de St Trop , peut et devrait donner ..... Vu les prix qu ' il pratique et le service que la SNSM peut rendre à ses clients .

27 juil. 2018

le problème de la snsm est plus profond , déjà si chaque plaisancier donnait 20 euro les remorquages serait gratuit , ensuite la snsm ne devrait plus être une association mes un service d état au même statut que sont les pompiers avec des équipages rémunéré et une gestions de la flotte , ensuite a st tropez et bien ils ont raison de rester a quai .

27 juil. 201827 juil. 2018

A l'inverse je connais pour mon coin un chantier nommé Rodriguez yachts qui offre calage grutage et mécanicien à la SNSM... mais encore une fois les petit gens donnent et les plus riche sont à gerber mais on continue malgrès tout à se prostituer pour eux... de toute manière la jet set à tue st tropez, ce n'est qu'une ville morte qui fait bonne figure 2mois par an

27 juil. 2018

Le pire c'est que ça n'est même pas étonnant... :jelaferme:

27 juil. 201827 juil. 2018

Pas besoin de canots SNSM à St Tropez laissez les yachts couler ça fera des jolis récifs à poissons !

La seule chose qui me gêne c'est pour le personnel !

on est bien loin des pratiques Anglos saxonne sur le Charity-business où chacun ce feraient un devoir de donner plus !!!

:non:

27 juil. 2018

Ah non hein ! On se les tape déjà à la surface qu'ils aillent s'échouer à terre plutôt quau fond... :-D

27 juil. 2018

Rien à b...r si mon yacht coule, je dis à mon hélico de venir me récupérer, et j'en achète un autre...la snsm? pourquoi faire? parasites... :mdr:

27 juil. 2018

:mdr: :mdr: tu vois en bon pauvre j'y avais même pas pensé... ça se tient :pouce:

27 juil. 201827 juil. 2018

Il y a quelques temps, avec des copains, nous nous sommes amusés à compter les organismes de service public pouvant intervenir en mer.
Donc, en vrac, et probablement non-exhaustif, nous avons :

  • La SNSM
  • La Marine Nationale
  • La Gendarmerie
  • La Police
  • Les Affaires Maritimes
  • La Douane
  • les Phares et Balises
  • Les CRS (surveillance des plages)
  • La Police Municipale (bande des 300m)

Et on en a oublié, je pense...

Aux USA :
- les Coast-Guard (pour toutes les missions des organismes cités plus haut).

... épicétou

Vous ne trouvez pas qu'il y aurait moyen d'une réforme radicale chez nous ? Hein ? :reflechi:

27 juil. 2018

Je n’ai pas le souvenir que lors de l’amerrissage spectaculaire sur l’Hudson river on ait vu beaucoup de coastguards parmi tous les bateaux sur place...

Ils ont la US Border Patrol, évidemment leur us Marine,etc... Ah ils ont une police municipale, une state police et une police fédérale... là, on est battu...

J’ai un doute sur ton recensement...

27 juil. 201827 juil. 2018

@ Swanee
Je ne vois pas où est le pb.
Seule la SNSM a les secours en mer comme vocation première. Les autres services interviennent en fonction de leur disponibilité et des outils dont ils disposent sans être dédiés aux secours. Et c'est le CROSS qui missionne le service le mieux adapté en fonction des circonstances.
On n'imagine pas qu'un service quel qu'il soit dispose d'hélicos et d'avions uniquement consacrés aux secours en mer. Ce serait antiéconomique.
En fait, les moyens des différents services se complètent sans qu'il n'y au trop de double emploi. La seule chose qu'on pourrait trouver légèrement redondante est le maillage un peu trop dense des stations SNSM. Mais, d'une part, c'est historique et, d'autre part, cela permet de pallier l'indisponibilité de certains équipements ou équipages.

Dans l'inventaire, tu as oublié les pompiers et la Securité Civile.

27 juil. 2018

Moi, j'ai le souvenir d'un équipage des US Coast-Guard en ligne sur le pont nous lançant un triple hourra alors qu'avec la SNS146 nous venions de prendre en charge une lancha vénézuelienne en passe de couler sur laquelle ils avaient veillé en attendant notre arrivée. Leur commandant nous avaient dit combien ils étaient jaloux de notre organisation car chez eux par mesure d'économie, les "petites" stations fermaient les unes après les autres !

Philippe

28 juil. 2018

TU as oublié les pompiers.

27 juil. 2018

en même temps c'est leur fric, ils font ce qu'ils veulent avec.

27 juil. 201827 juil. 2018

Complètement, mais puisqu'ils viennent le dépenser chez nous il serait de bon ton de ne pas être un pince, qui plus est des pinces faux cul qui promettent et ne font rien.. surtout que la dite pièce ne doit même pas coûter un magnum de champagne

Plus tu as d'argent et moins tu veux le partager ,c'est le probleme majeur de l'humanité et ce depuis 3 ou 4 000 ans :-)

30 juil. 2018

Il s’est passé un événement particulier il y a 3000 à 4000 ans qui aurait fait naître ce problème qui n’existait pas avant?? L’histoire de nos sociétés montrent plutôt le contraire. Espérance de vie mortalité à la naissance par exemple.

27 juil. 2018

Bad move, SNSM ! Pas la bonne méthode, voir ce qui les fait cracher dans le Charity business.
Et oui là ce n'est pas hisse et ho, ils ont leurs codes.
Tant qu'a faire la retape en local, grande chance de ne toucher que les esclaves, oups, pardon le personnel.

27 juil. 201827 juil. 2018

Good move snsm and fuck them codes, they used our ports sail our seas, count on our help in case of problem but thats us who should fit to them codes ? Lool
Des plumes et du goudron pour toute ces megafortunes radinent, et stop au léchage de c** et à la prostitution de nos côtes pour les "grands"

27 juil. 201827 juil. 2018

"pourquoi tant de haine" c'est vicéral... c'est facile d'en parler derrière un clavier, moi je vie au milieu toute l'année, on s'en fou de tout leur pognon ! y'en a marre des passe droit spécial riche (fermeture de club, d'accès quai/plage, privatisation), des courbettes pour un pourlish, du léchage pour des contacts, du brossage dans le sens du poil pour une caresse en retour. La prostitution de nos côte le plaisancier moyen que nous sommes la subissons toute l'année et en plus ces gros ingrats refusent en plus de payer pour qu'on soit à même de leur porter secours ?
ne venez pas me dire que ces fortunes font les emplois chez nous c'est faux, antibes -65% de fréquentation, les équipages : philippins et tout ce qui est au dessus de 30m ne sort pas en france pour les travaux mais en italie.
J'hallucine et j'avoue que cela me fait toujours autant monter la boufaillis quand je lis des gens défendre le CAC40 qui s'engraisse sur notre dos de manière odieuse.

Faudrait pas oublier qui sont les gens du bled justement, certainement pas eux les prolétaire qui font tourner ce système pourri jusqu'a la moelle, ne voyez vous donc pas ? faut il que je post une photo de Monaco la ville béton ? faut il que je post les études scientifique sur leurs impact à tous sur la mer ? (vous n'êtes pas sans savoir que Monaco va ENCORE reprendre du terrain sur la mer...)
Connaissiez vous St tropez avant ?

on se connait darwin vous savez que ce n'est pas contre vous hein même si vous etiez méga riche ;)

27 juil. 2018

:mdr: :mdr: Mélenchon vaut pas mieux que le reste... à partir du moment où il soutiennent ce système il n'en sont plus que les pions.. mais bon ça part en politique je m'arrête :P

aha votre PEA au complet doit représenter leurs revenus à l'heure... Ne vous méprenez pas je n'ai en soit rien contre l'argent, mais il faut comprendre que pour que les mega riches existe il faut des mega pauvre, alors quand en plus ils sont radins je pense qu'il est de bon allois de les afficher eux et leur petitesse

27 juil. 201827 juil. 2018

on peut aussi trouver l'exemple inverse avec le brésil vous savez... 1% détient 99% et c'est la guerre....
Vous me faites rire, vous connaissez st trop ? ca comme le 1 juillet ca finit le 31 aout, le reste de l'année c'est ville morte et GRACE à eux.... plus de boulangerie, plus de tabac, plus de petit commerce, tout le monde a fuit à Cogolin... mais bon vous devez faire parties de ceux qui pensent qu'il faut les aduller et les remercier car sans eux on ne seraient rien..
Mon jugement n'est pas à l'emporte pièce, j'ai une liste longue comme le bras de cas concret tout au long de l'année de favoritisme/clientelisme ultra riche nuisant aux bien commun, la nature, etc.
Je vous en laisse un perso : mon bateau s'est pris x amende, menace, procès, intimidation de la part des aff mar parceque je vie au mouillage forain (je précise qu'il est écologique sans aucun ragage) dans la rade de villefranche, un Russe se pointe avec un 60m et ses X tonnes d'ancre qui rague le fond : article Nice matin, encensement, merci d'étre là, léchage de cul, etc....

Je vous en laisse un autre : peut être aimiez vous vous ballader sur la jetée du port dantibes admirer la mer et les bateaux... c'est chose révolue aujourd'hui car le dilbar tient à son intimité et la paye cher... vous trouvez ça normal ? Moi quand je mamarre je privatise pas le quai pour être tranquille dans mon cockpit...

Je vous épargne les ports privés, les plages privatisé, les funiculaire qui arrive pied dans l'eau, la colline dynamiter pour agrandir en sous sol, le paysage il n'est que grue et co struction all year long, etc etc.. non mon jugement n'est pas à l'emporte pièce même si pas sa place ici... (quoique..)

27 juil. 2018

non promis je m'arrête je ne veux énerver ou vexer personne et accepte tout a fait que d'autre pensent diferement mais dans notre coin c'est si flagrant... je suis comme ça ne le prenez pas pour vous :-)
On ne va pas refaire le monde mais je voulais juste dire que sous cet animosité envers certaine de ces personnes il y beaucoup de raisons. point finale =)
Et j'ai a apprendre d'absolument tout le monde sur ce forum je n'en ai aucun doute ! ;-)

28 juil. 201828 juil. 2018
27 juil. 201827 juil. 2018

Pourquoi tant de haine ?
Les codes sont comme un langage, si tu ne parles pas la langue du bled ce n'est pas pour ça qu'elle est peuplée par des mauvais.
Par ailleurs on a plusieurs exemples de fortunés qui ont envoyés qui leur avions, bateaux etc. pour sortir des gens dans de gros problèmes.
Certes on n'est pas obligé de les aimer. Mais dans la sphère pognion, il vaut mieux prendre des pros, ça ne s'improvise pas.
Voir les Charity bouffes à Monaco et dans des endroits du même genre.
Donc la personne va donner de l'argent avec immédiatement rien en échange!
Rien sinon le plaisir de donner "plaisir d'offrir", la bonne conscience, mais surtout , la considération, l'admiration, de ses pairs, de ses fans parfois (Vanité des vanités...) la fausse discrétion. D'où les folles enchères de collections au profit de ...

27 juil. 2018

Tu ne serais pas un fils caché à Mélenchon des fois Relou :reflechi:

Tu sais, je pense encore avoir un PEA ouvert il y a des lustres, ça me fait penser que ça doit en faire des personnes en France avec qui s'engraissent sur le dos des autres.... :heu:
annA :cheri: :aurevoirdame:

27 juil. 2018

En même temps, les petits ruisseaux font les grandes rivières pour les "PEA" ;-)
Il y a 20 ans quand je suis passé au Venezuela il y faisait bon vivre malgré les riches qui s'appropriaient tous.... Maintenant après la reprise en main des sauveurs , ils sont tous partis et le peuple vit désormais au bord de la guerre civile et tu ne peux plus y planter ta pioche sans risquer de te faire trucider, alors les jugements à l’emporte pièce comme tu déroules me font un peu sourire, mais pourquoi pas, d'ailleurs vires les seulement six mois de St Trop et on en reparle... ;-)
annA :cheri:

27 juil. 2018

Et Relou, tu vas le devenir si tu continues. :tesur:
Le Brésil va de plus en mal et c'est comme ça dans tous les pays ou ce sont les extrêmes qui gouvernent et dans nos démocraties le pire et bien souvent le mieux de chez eux, mais c'est pas pour-ça que je valide tous les comportements, c'est juste que je n'aie pas le même raisonnement que toi ce qui ne veux pas dire que je valide tout.
Tu sais, une femme aussi à un cerveau, même les vieilles, mais celles-ci ont un avantage, elles ont vécu un peu plus que vous-autre.... :heu:
annA :aurevoirdame:

27 juil. 201827 juil. 2018

Pierre, tu devrais parler de ce genre de raisonnement à un gars sans le sous la veille de gagner au loto .... et 1 ans après ... :heu:
annA :cheri:

28 juil. 2018

Pour vous mettre d'accord, voici la racine de tous les maux :
www.atlantico.fr[...]15.html
www.lopinion.fr[...]-112108
Sorry, on sort un peu du sujet nautique...

27 juil. 201827 juil. 2018

Donc au départ, il faut bien le rappeler, le sujet est: À St Trop' les riches n'ont pas voulu donner à la SNSM.
Pour le reste, à chacun ses combats, encore faut il combattre sinon tout ça ne reste que des mots.
Pour moi cette année juste le chèque à SNSM, pour le reste c'est niet de niet pas plus téléthon que de beurre au cul.
Pourquoi ? Parce qu'avoir été assez dégeulasses pour taxer les invalides qui veulent bosser de 158 Euros par mois X 6550, Tu parles d'une économie!

27 juil. 201827 juil. 2018

Petite rectification le sujet est : les plus riches de st trop qui avaient promis des dons afin de réparer la vedette SNSM ont tournés leur vestes et ce sont montrés à la hauteur de ce qu'ils valent (et on ne parle pas ici dargent) .
Pour le reste on ne se bat pas cobtre le système, on le quitte ... ;-)

27 juil. 201827 juil. 2018

Devenir très riche, ça peut arriver à n'importe qui, du jour au lendemain.
Sans parler de ceux qui naissent fortunés alors qu'il n'ont rien demandé.

Alors, arrêtez de stigmatiser ceux qui ont du pognon.
Demain ce sera peut-être vous, hélas !

27 juil. 2018

tous des pourris ces riches
en plus ils ont l'audace d'injecter du pognon en France et on devrait les remercier ?

yapluka faire la révolution de ponton et vous allez voir ce que vous allez voir ;

non mais c'est eux les riches qu i ont bétonnés les cotes de France, encombrés les ports de leurs yachts yaka les faire payer : au dela de 5 m une taxe de sejour

c'est hallucinant ce qu'on peut lire sur H&O

28 juil. 201828 juil. 2018

@ Re-lou, Il y a un truc à voir en "replay" qui s'appelle "Cogolin ville à vendre" pas vu, mais à voir parait-il.
C'est vrai, j'en conviens, vous vivez dans un drôle de pays, j'y suis allé plusieurs fois, à Dubaï aussi avec son grand aquarium dans le mall , de quoi Peter les plombs.
Ici en Bretagne Nord, on peut dire que l'on a été épargné par cette débauche, il y a plusieurs raisons à cela, mais ce n'est pas le sujet.
A méditer, immense!

28 juil. 201828 juil. 2018

:mdr: :mdr: merci pour le lien youtube, j'avoue ça colle bien ><

Oui c'est une région vraiment particulière dou mon animosité qui peut paraître extrême pour quelqu'un qui n'est pas du coin.. je vais regarder ça des que je rentre de chantier, merci!

Jen profite pour rajouter à la liste une autre histoire récente scandaleuse, vous connaissez tous je pense Eric Sommer et ses déboires, il a passé l'hiver au mouillage dans le froid face à Juan les pins, cet été les yachts arrivent, coup de geule de leurs capitaine, lettre de la pilotine de port canto avec copie d'une carte marine, sois disant que la zone est réservé au port et bateaux de plus de 80m oO Rien sur la carte, aucun texte et pourtant ils lont fait bouger comme un malpropre car ça gâche la vue des clients de ces yachts.... je vous le dis c'est à vomir et scandaleux, ils n'ont aucun respect ou tolérance pour nous et pour la plupart nous méprisent...

28 juil. 2018

Les mega-riches et leurs sous fifre assermentés, il n'a pas cherché plus loin il a bien d'autre chose à gérer on ne peut pas se battre sur tout les fronts, mais oui son magnifique voilier gênait les riches... alors que c'est eux même qui sont venus mouiller à côté

29 juil. 2018

Tout à fait... dou l'emploi du terme "prostitution"
C'est un tout, mais nos politiques sont effectivement les plus pourris

29 juil. 2018

Mais enfin ...
Puisqu'il te dit que c'est un tout !

Tout ce qui merde, c'est les politiques,
Tout ce qui marche, c'est nous !

29 juil. 201829 juil. 2018

En l'occurence cela relève du partage territorial effectué on ne sait comment avec certaines zones gérée par les mairies, d'autres sous concessions privées, etc...

@Yves Ne seriez vous pas en train de défendre Estrosi et consors ?
Je n'ai pas l'arrogance de dire que ce que je fait moi ça marche, en attendant je/on se donne les moyens et on faient pendant que eux encaissent et noient le poisson

29 juil. 2018

Depuis tout p'tit, ch'u soumis en interne à deux règles strictes :

-ne jamais simplifier,
-toujours amplifier.

29 juil. 201829 juil. 2018

Aaa... mais moi aussi,en plus si c'était soudain, ça se saurait :heu:
:star2: annA

28 juil. 2018

Qui se permet d’emmerder notre Eric Sommer ? On repart au combat ?

29 juil. 2018

Dans cette histoire ce qui est à vomir c'est pas le milliardaire qui demande a ce qu'on lui dégage la vue (on est tous le milliardaire de quelqu'un d'autre...), mais le responsable de l'autorité publique qui fait droit à cette demande...

29 juil. 2018

En l'occurence ça relève plutôt d'un fonctionnaire préfectoral. Les politiques ne sont pas obligatoirement les seuls responsables de tout ce qui merde.

29 juil. 2018

Tu sais, Le-Relou et bien je crois que le "Yves", il aime les bons mots, mais c'est pas du mépris, c'est juste qu'il est comme ça... :jelaferme:
annA :litjournal:

29 juil. 2018

:mdr: merci Anna mais a force quand meme, depuis le temps j'ai cerné le lapin, puis c'est internet... je ne prend rien pour moi =)

29 juil. 201829 juil. 2018
28 juil. 2018

Génial Darwin, je me suis régalée et je vais continuer, comme quoi la dérision peut avoir du poids par rapport à bien des commentaires.... :langue2: :heu:
Merci :cheri:
annA :pouce:

29 juil. 2018

Excellent, mais ils n'en font pas trop, les chroniqueurs de France Inter, ou qu'ont-ils fumèèè?

28 juil. 201828 juil. 2018

Le problème du méga-yacht pour le méga-riche est qu'il se voit. Son pavillon les dénonce comme des méga-profiteurs. Je leur suggère de passer au mega-sous-marin de croisière. Pas d'obligation d'arborer le pavillon, visibilité réduite à quelques plongeurs. Ça se pose délicatement sur un lit de posidonies au lieu de les arracher avec une méga-ancre. Pour vivre heureux vivons immergé.

28 juil. 2018

Une bien bonne sur Antibes:
Retour de Corse avec maman et les deux gamins, Dufour 28. En 87.
On stoppe à l'entrée devant la guérite.
Un énervé sort de la guitoune en gueulant "pu d'place, vous dégagez!".
J'adore! Je lui présente mon profil pervers, psychopathe et lui rétorque, gentiment avec le sourire qui convient que je vais le foutre dans une merde pas possible, je ne me souviens pas des termes exacts mais je parlais de maladie contagieuse des gamins, d'appels VHF etc.
Bref, le préposé m'envoie chez les milliardaires.
Les esclaves, n'avaient jamais vu des "pauvres" côté occidental. Donc pendant les Deux jours des philippins nous apportaient de la bouffe!
Vrai de vrai!

29 juil. 2018

Il n'y a pas qu'un Saint Tropez que les riches ne veulent pas puer pour la SNSM.
La transformation de Ll'ISF en IFI a créé une ligne pour la SNSM en taxant les yachts de plus de 30 m.
Les prévisions gouvernementales estimaient la ressource à 10 millions d'€ pour la SNSM.
A ce jour, depuis le début de l'année la realité plafonne à 82 500 € :-(
Ce sera peut-être mieux au second semestre.

HS
De même je ne donne pas à d'autres que la SNSM (cela me servira peut être un jour!)
J'ai eu l'occasion de travailler plus d'un an au milieu des ONG dans un pays sortant de guerre. C'est un vrai business, :-(
Mais pour 100 € donnés, si un seul arrive réellement à celui qui en a vraiment besoin, cela vaut-il le coup de donner? Ou pas?
Fin du HS

29 juil. 2018

Vue que les yachts, maxi yacht ne sortent jamais du port , donc pourquoi payer pour la SNSM.....
À la rigueur seul la horde pestilentielle de touristes, qui débarquent avec leurs petits bateaux, et leurs nuée de môme braillard,assis à l'avant de l'embarcation sans Gillet de sauvetage, ni même un harnais,eux peuvent avoir besoin des services de la SNSM.

29 juil. 2018

la quasi totalité des maxi yacht de St Trop sont des bateaux loués, en escale de très courtes durées . Le locataire n' en a rien à foutre de la SNSM . Le proprio lui , est à l ' étranger . Par contre la Capitainerie qui engrange de très juteuses nuitées pourrait faire un geste .

29 juil. 2018

Vu les investissements colossaux nécessaires pour les attirer, j'aimerais être sûr que c'est rentable.

29 juil. 2018

Quid de la rentabilité des caresses financières buccogénitales des élus locaux ?
Voilà ce que disent les mauvaises langues, moi je suis sur que ce n'est pas vrai.

29 juil. 2018

A court terme ça lest, à long terme c'est l'inverse : inflation, pénurie de logement, clivage sociétale puis désertification... la seule chose qui nous différencie de st trop c'est le peu d'industrie locale qui nous reste et notre aéroport

29 juil. 2018

Je ne me souviens pas qui ici, proposait d'inclure, dans la facture du port, une petite participation pour la SNSM. Je trouvais l'idée pas mal.

29 juil. 2018

Tu peux être certain qu'un nouveau fil sera ouvert illico sur H&O, avec pour titre "scandaleuse augmentation du prix de la place au port"...

29 juil. 2018

Encore faudrait il pouvoir en avoir une... je suis sur liste depuis 10ans mais bon vu que les megayachts ne font que saggrandir je ne suis pas prêt de l'avoir. Quand au prix... 1700e pour 1mois 12m... j'suis sur qu'ils peuvent déjà recuperer 10e la dessus sans que ça ne lese personne

29 juil. 2018

Ça existe dans certains ports.
Dans le règlement d'exploitation du port de plaisance de Sète il est mentionné :
"CHAPITRE X – SOLIDARITE MARITIME
Le gestionnaire du port du port est autorisé à solliciter chaque usager titulaire d'un contrat d’amarrage à l’année sur le port de plaisance de Sète pour collecter des fonds réservés intégralement à la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM / Sète) afin d'entretenir la vedette de sauvetage chargée des interventions au profit des plaisanciers en avarie. La somme ne pourra excéder 10 € par poste."

Les 10 € demeurent facultatifs mais sont automatiquement prélevés si le refus n'est pas exprimé. Les milliardaires sont-ils les seuls à dire non ? :alavotre:

29 juil. 2018

En lisant l'article, je vois un truc bizarre : "immobilisé pour manque d'une pièce" et plus loin "don de 10 000 €" et "si 30 en avait fait autant..."
Une pièce à 300 000 Euros ?

29 juil. 2018

Bonjour,

J'ai eu la même difficulté de lecture de l'article. je pense que le journaliste fait l'amalgame de 2 difficultés que rencontre la Station. La casse d'une pièce qui immobilise actuellement le canot et le financement du renouvellement du dit canot qui arrive en fin de vie.

Philippe

29 juil. 201829 juil. 2018

Je suggère aux membres de la SNSM d'aller chez le coiffeur
pour se faire faire une coupe obole.

29 juil. 2018

La SNSM Finistérienne n'a pas chômé ce week-end:
www.letelegramme.fr[...]992.php

30 juil. 2018

La suppression de la TVA à 33% sur les produits de luxe est la preuve que nous sommes redevenus les esclaves des riches, avec l'aide des politiciens et des médias

30 juil. 2018

attention si vous avez le malheur de le dire on va vous reprocher d'être anti-riches....

30 juil. 2018

Pour faire l'avocat du diable. Je considère qu'il faut respecter leurs choix. On n'est pas obligé de donner parce qu'on est riche.

Autrement, cela veut dire que je ne vaut pas mieux qu'eux et que j'ai le droit aux mêmes insultes quand je refuse de donner à quelqu'un qui m’alpague dans la rue pour la jeunesse, le cancer, etc. Et que je me barre pendant qu'il est en train de me parler.

Ou bien on bascule dans le subjectif et il faut débattre pour définir les causes qui sont bonnes, et les autres mauvaises.

30 juil. 2018

si on était tous logés à la même ancienne je ne dis pas, mais ce n'est absolument pas le cas, en France plus vous avez d'argent moin vous payez d'impôt (passé un certain seuil) alors quand en plus ils se permettent de faire des promesses de dons et ne les tiennent pas non vraiment on peut leur casser du sucre sur le dos

30 juil. 2018

Anna.bis ,inutile de remonter des fake ici .
Ta tante a vendu pour une autre raison , mais la legende familiale .....

30 juil. 2018

Non Relou, en France plus tu "Déclares" honnêtement ce que as, plus tu paies des impôts et par moment tu risques d'en payer plus que ce que tu gagnes.
J'avais une tante à l'ile de Ré, elle a du finir par vendre sa maison car elle a été imposé sur la fortune alors qu'elle n'avais que le minimum vieillesse et une pension de réversion de misère. A l'arrivée, elle a vendu, à un charment Bobo Parisien qui a eu pitié d'elle, il a racheté sa maison misérable à rien réduit car il y avait urgence et des cas comme ça il y en a, même chez des gens aisés qui possèdent plusieurs bien immobilier et avec les impôts fonciers en plus de leur revenus finissent par payer plus de 80% de leur revenus et c'est par pour-ça qu'ils sont riches et profiteurs. C'est comme la racaille, une minorité foutent le bordel et tous les autres passent pour des salauds avec ce genre de raisonnements, facile les images d'Epinal, mais il serait intéressant de réfléchir un peu à qui profite tout ça... :tesur:
Séquence énervement.. annA :acheval:

30 juil. 2018

Si ça avait pu être une "Facke" comme tu dis Vibrisse, c'est la mode ce mot en ce moment, mais tu te trompes et si tu savais comment ça c'est passé tu serais bien surpris et ce fut pas la seule personne malheureusement, aujourd'hui ce serait différent .
La seule chose positive a été qu'elle a vendu un bon prix mais l'a regretté très vite, à quoi ça sert oseille quand t'as plus de 80 printemps et elle ne s'en est pas remise, d'ailleurs à l'époque je n'avais pas les moyens sinon je lui aurais bien racheté et elle aurait pu y finir ses jours et moi aujourd'hui je serait bien.
Tu sais, les Fakes c'est plutôt de dire que le gars qui gagne bien sa vie ne paie pas d’impôts, mon ex la gagnait très bien et il payait énormément d'impôt, mais un jour il a éternué et là il n'a pas été déçu du "casse-dalle", alors maintenant je comprend mieux les personnes qui partent en Espagne ou ailleurs, c'est toujours plus facile de traiter de salaud la personne qui gagne de l'argent quand on ne sait pas comment il a fait, la suspicion comme je le disais dans un autre fil a vraiment de belles années encore devant elle....
Maintenant, des exemples comme-ça, je peux t'en sortir des brouettes, il ne faut pas gratter beaucoup et ça dans toutes les villes à la mode, Paris, Strasbourg, Lyon ect....
Si tu veux je peux aussi signer un serment sur l'honneur... ;-)
Allez, les mauvais souvenir sont fait pour être oubliés surtout quand ils sont sujet à discussion, je m'excuse pour cet exemple qui n'aurait pas dû être ici ... :goodbye:

30 juil. 201830 juil. 2018

salauds de pauvre ! :-D

je voulais répondre au lien sujet de ce fil mais ma réflexion (tirée d'un film) se retrouve en bas des contrib.ça perd tout son sens
c'etait pour faire un bon mot, tant pis

31 juil. 201831 juil. 2018

Tiens je pensais Anna que ta grand mère avait vendu à un prix réduit et tu dis le post en dessous qu'elle l'a bien vendu. ;)
Le coup de la maison sur une ile (Ré, Noirmoutier etc...) qui fait passer en ISF, ça existe bien sûr mais les personnes qui ont revendu ont fait une énorme culbute, de la à les plaindre...
En France, à partir d'un certain seuil, tu payes bien moins d'impots car tu as les moyens de défiscaliser tout en investissant... donc tu gagnes encore plus à l'arrivée.
Et on parle pas d'arriver au millions d'euros... quand tu arrives sur des salaires à 3500/4000€ par mois, tu peux te le permettre alors faire croire le contraire...

31 juil. 2018

Tu sais Pinch, cette histoire date de 1985--86 je ne sais plus trop, mais lorsqu'elle a vendu, un bon prix "j'imagine", je ne le connais pas, ce n'était que ma tante, elle avait des enfants et bien elle n'en avait rien à battre de l'argent, elle a pris peur et s'est faite embobiner pour finir certainement avec un compte en banque garni mais en maison de retraite mais pas longtemps mais toujours avec ton compte garni.... et pas sûr que la culbute que tu imagines soit celle qu'elle a eu à l'époque.
C'est facile de dire des âneries comme tu écris, mais le gars qui a un terrain à Paris dans le bruit, la pollution et tous ces avantages que t'amène la grande ville soit le même d'un terrain dans une ile paisible ou tu ne trouves plus que des bobos, sans logements sociaux qui gâcheraient leur vue sur la mer et qui comme toi s'empressent de t'expliquer qu'ils ont été généreux, les pauvres, faut les aider....
Et encore, ton raisonnement est valable aujourd'hui pour les culbutes, mais il y 35 ans... :reflechi:
Bref, c'est juste pitoyable ton analyse, tout le monde n'a pas la gueule ouverte comme j'ai l'impression que tu aimerais l'avoir tu sais...
Sur ce, comme les conneries me donnent mal à la tête .. :acheval:

31 juil. 2018

J'aime les gens comme toi plein d'orgueil et qui sur pas mal de poste les prennent d'un ton moralisateur (ce que tu fais une fois de plus)
En restant factuel, ton histoire de ta tante (erreur de ma part sur la grand mère j'en conviens) date de 1985/86. Or le pont a été construit en 1988 et ce n'est qu'à compter de ce moment que l'immobilier sur place a commencé a vraiment prendre de la valeur.
Alors avant que les personnes ayant de l'immobilier sur place (en résidence principale) se mettent à payer l'ISF, ça ne se fait pas en 6 mois...
Tu t'es "fais prendre à ton propre jeu", tu sors deux choses contraire en 2 posts... je n'y suis pour rien c'est toi qui l'a écrit.

Les culbutes les plus grosses sont toujours d'actualité et cela depuis la fin des années 90. (tout dépend évidemment de la date d'achat)

A quel moment j'ai écrit qu'il fallait aider les gens riches? J'attends car je ne trouve pas.

Reste factuel et arrête tes inepties.
Pour la gueule ouverte et tout ton bla bla de café je te laisse avec, ça montre le niveau dont tu fais preuve.

31 juil. 2018

Simple hypothèse, liée au style et aux arguments employés : anna.bis ne ne nous jouerait-"elle" pas "shazzan, le retour" ? J'dis ça, j'dis rien. Mais si c'est le cas, c'est une jolie manière de prendre les gens pour des cons.

01 août 2018

ah ? Tu as des infos ?

02 août 2018

Trop forte, annabis ! Elle imite ton style à la perfection ! Là, j'avoue qu'elle m'a bluffé ;-)

02 août 2018

J'espére que quand je serai en tour du monde j'aurai une vie suffisement intéréssante pour ne pas avoir à passer le temps en trollant un forum avec des amis intelligents ... o_O
Très intelligente continuation.

03 août 2018

ça va pascal depuis le temps? l'invit tient toujours pour cet hiver ? si oui je ramènerai le whisky breton, vu que tu l'adores :mdr:

31 juil. 2018

C'est toi qui me parle de mépris alors qu'il suffit de lire tes interventions. Tu ne me connais pas mais tu me juges... T'as bien raison sur une seule chose, tu n'es plus du tout à la page, mais continue à l'être tu finiras comme tous ces vieux cyniques, seule en maison de retraite, cette place t'ira à ravir.

Quand à mes zones de navigation, la polynésie (l'endroit où je suis né et j'y retourne pour ta gouverne), les antilles et l'atlantique.

Et toi? T'es encore apte à naviguer?
(J'ai été volontairement méprisant comme ça tu sauras réellement ce que c'est. J'ai réussi à être comme toi l'instant d'une réponse et j'espère ne jamais finir comme ça)

01 août 2018

Perdu ! :-D

01 août 2018

tu dis ça à cause de l'abus de binettes ?

03 août 2018

Allons bon. Quelqu'un qui adore le Kornog ne peut pas être totalement troll ;-p

31 juil. 201831 juil. 2018

Revoir absolument la dernière séquence de "coup de torchon".
P. Noiret de demander à J.P Marielle: "Quand un mec se les grattes quand passe-t'il du plaisir à la démangeaison ?"
Un peu plus gras les mots, un grand moment!

A part ça, je ne peux pas trop participer à la curée, car j'ai eu et j'ai encore des relations et amis pétés de thunes. Qui ne m'ont jamais rapportés,je précise.
OK...Pas la tête maitresse! :acheval: :acheval: :acheval:

31 juil. 2018

Ce qui nous différencie des autres peuples en c'est que lorsqu'on voit passer un yacht de 50m une Porsche, un voilier ancien classe J remis à neuf, (cocher la bonne case qui vous fait envie) on rêve du jour ou on pourra faire descendre ces salauds de riches pour qu'il roule comme tous le monde en clio II pourrie, navigue sur les BDA, ou sur une antiquité tuperware des années 70 (cocher la bonne case).
La plupart des autres peuples eux rêvent du jour ou ils auront assez d'argent pour se payer ce genre de jouet.
Un proverbe chinois dit bien quand les gros maigrissent les maigres meurent.
On est toujours le riche de quelqu'un surtout dans un des pays les plus riche du monde avec une protection sociale qui n'a pas son équivalent ailleurs. Suffit d'aller se promener souvent dans des pays comme l'Inde ou l'Afrique pour fermer sa grande gueule devant la misère la vraie, des boulots d'esclave mal payés, pas de sécu, peu ou pas d'éducation, pas de retraite, savent même pas ce que c'est. J'ai fort bien gagné ma vie et j'ai toujours payé tous mes impôts sans optimisation fiscale sans jamais tricher et je suis pas le seul. Y en a un peu marre de ces préjugés de bien pensants et de donneurs de leçons.

01 août 2018

constatation tout à fait realiste d'un comportement typiquement français de certains! la reussite est souvent tres mal vue dans ce pays! perso j'aime bien voir passer des belles choses meme si je peux pas me les payer, et ça m'encourage à essayer de progresser! tous les riches ne sont pas des crapules....

01 août 2018

ne vous méprenez pas sur mes lignes un peu plus haut, je parle de la nuisance de'une grande partie des mega riches sur le bien public commun point barre.
Je souhaite réussite à quiconque n'envie pas mes amis riches (car j'ai une autre philosophie) et navigue sans haine au milieu de magnifique unités que j'apprécie regarder, d'ailleurs vu l'age de mon bateau peut être pourrais je participer au vieille voile d'Antibes un jour et ce sera un plaisir de cottoyer ces magnifique voilier.

01 août 2018

Hello Domde,
Tu peux me donner quelques exemples "d'antiquités tuperware des années 70"?

01 août 2018

Ben j'en ai une d'antiquité tupperware, un GF ketch de 1977, le premier est sorti en 1974. C'est un voilier certes avec des qualités mais c'est loin un voilier de luxe comme pouvait l'être à l'époque une HR, un Najad ou un Swann.

01 août 2018

bonjour à tous ,un des yachts de St Trop a donnè10000euros ce n'etait pas le plus gros! et vous combien donnez vous chaque annèe à la snsm? autre question! pourquoi les megas yachts vont se faire entretenir en italie?????c'est dommage on est equipè,reputè on sait faire et ça donnerait du travail à beaucoup de monde!

03 août 2018

Il y a pas mal de très gros qui vont à La Ciotat.
Celui de Martin Bouygues y était en avril.

02 août 2018

Notoriété ? Mieux que Perini Navi, Ulstein, lursen etc. ?
La france, elle commence à faire peur.
Pour ce que j'en sais, dans un tout autre domaine on m'avait tout de suite refusé de construire mes modules d'inertage en france.
On vit dans le rationnel, c'est en premier l'impression qu'on laisse qui compte.

02 août 2018

J'avais et j'ai toujours un oncle sur l'île de ré... avec sa petite retraite, sa petite maison sur son grand terrain....il a donc fait passer un escroc de géomètre qui lui a pris une fortune pour planter des bites (repères).
Ensuite il a vendu deux terrains moyens à des pigeons de Paris et Rouen.
Maintenant au bout de son petit jardin, il y'a un mur, et derrière deux maisons basses très belles, ou personne ne vient sauf l'été.
Tonton ne paye pas l'ISF, d'ailleurs il paye jamais rien , et se radin crève tous seul sur son île.

02 août 2018

Ps voilà moi aussi je suis hors sujet

04 août 2018

Les riches, ceux qui ont réussi, les petés de thune (rayer la mention inutile) ne sont généralement que de pauvres désœuvrés qui ne savent rien faire d’autre que travailler et faire fructifier (voir les mecs qui traitent leurs affaires en vacances, dirigent leurs business et lisent leurs trois journaux économiques au petit déjeuner). Grand bien leur fasse.

Ne jugeons pas, c’est une forme de misère

Ce qui est incompréhensible c’est d’avoir érigé ce mode de vie protestant rigoriste et stérile en valeur universelle.

04 août 2018

La lecture du fil ne donne pas le sentiment que c'est une valeur universelle !

Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Peniche, Portugal

2022