Comment crever en paix en pareille compagnie? (Eric de Bisschop)

19 juil. 2018
19 juil. 2018

C'est une grande figure cet Eric de Bisshop et c'est vrai trop méconnu. Merci de le faire revivre dans nos souvenirs.

19 juil. 2018

Je ne le connaissais pas. Que dirait il aujourd'hui?
J'ai toujours pensé que la voile serait pour moi le moyen de savoir où j'irai mourir.
Merci de me l'avoir fait connaitre.

19 juil. 2018

Achetez d'occasion et lisez tous ses livres que vous pourrez. C'est un trésor incomparable.

"Souvent par amour, mais toujours par gentillesse" (Eric de Bisschop)

19 juil. 201819 juil. 2018

Le monde n'a pas foncierement changé depuis son epoque ,j'ai lu ses livres dans ma jeunesse et de nos jours ils sont tres durs a trouver :-)

19 juil. 201816 juin 2020

Bonjour

C'est en lisant les mémoires de mon Grand Père que j'en ai entendu parlé pour la première fois.
Il était radio amateur et c'est lui qui a construit et équipé le radeau de son émetteur, il devait même partir avec lui ...
www.uft.net[...]-13.pdf

c'était une sacrée époque!

19 juil. 2018

Oui, Eric de Bisschop était un grand marin, un connaisseur incomparable du Pacifique et de ses peuples. L'amitié de sa famille avec le Maréchal Pétain et l'ombre injuste que Thor Heyerdahl avec son aventure avec Kon Tiki lui a portée (l'expérience de Bisschop avec Tahiti Nui I et II, à l'issue de laquelle il trouva la mort) était infiniment plus importante) lui ont créé un grave préjudice depuis la fin de la 2e Guerre mondiale jusqu'à aujourd'hui. Son compagnon et disciple Francis Cowan, à Tahiti, avait relevé le flambeau. Il est mort lui ausi aujourd'hui.
monvr.pf[...]esiens/

19 juil. 2018

Et un Sage aussi, semble t il.

19 juil. 2018

Oui, Capolarge: un grand Sage, un Ariki, comme disent les Maori.

20 juil. 2018

Merci Tshina

Comme dit dans l'article:

www.wharram.com[...]wharram

Depuis plus de 70 ans, les performances de navigation d'Eric de Bisschop sont restées dans l'ombre. Il est temps que tous ceux qui s'intéressent à l'histoire des multicoques en savent plus sur lui.

20 juil. 2018

Francis Cowan, compagnon et disciple de Bisschop en Polynésie, avait poursuivi ses recherches sur la navigation dans le Pacifique:

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (7)

Cabo Finisterra Galicia

2022