les c... ça ose tout, c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait!!!

bonjour a tous !
Ça m'est resté en travers de la gorge alors il faut que j'en parle, même s'il n'y a rien de grave et que ca ne changera pas grand chose!!!:
Je rentre samedi dernier dans le port de Paimpol à toute petite vitesse, a peine 2 nœuds, et passe a proximité du ponton gas-oil, sans faire l'ombre d'une vaguelette, sans embêter personne ...rien!!! et là en longeant l’arrière d'un beau voilier à bouchains (ovni, gros RM...j'ai pas eu le temps de voir), amarré audit ponton, je vois, et par deux fois, un type (40 /50ans), assis dans le cockpit dudit voilier avec ses amis, me faire ostensiblement le signe suivant avec une mine dégoûtée: passage de main devant son nez et yeux au ciel, signe évident que j'étais un non voileux, puant et polluant de bateau a moteur.....
Ah oui, j'ai oublié de vous dire: je suis passé de la voile (pratiquée depuis l'age de 14 ans, j'en ai 54 maintenant...!!!) au moteur!!!!
Pourquoi ce sale type se permet il ce genre d'attitude?
Sait il pourquoi je suis passé au moteur? (santé, changement situation famille, plaisir différent, autres.....?)
Connait il le nombre d'heures que j’ai passé a la barre de nombreux et différents voiliers?
Sait il que je l'ai même enseignée, la voile, a des dizaines (centaines?) d'enfants quand j'étais mono?
Je ne comprends pas ce genre d'attitude, ça me hérisse le poil!!!
Moteur ou voile, il y a des cons et des gens biens partout!!!! Vous monsieur, vous n’êtes qu'un petit merdeux minable.
voila !c'est dit!!!!

L'équipage
19 juil. 2018
19 juil. 2018

T'as pas osé lui dire en face ?
Tu sais ici c'est pas un cabinet de psychiatrie ....

19 juil. 2018

belle intervention de ta part!!!! je n'ai pas besoin de psy ou autre, je faisais part d'un comportement navrant qu'il serait bien de voir disparaître!!!! et pour ton info, je lui ai dit en face!!!

19 juil. 2018

pour ton info, je n'ai pas de rancœur, je ne dégueule pas et j'ai posté sur la partie "comportements" du forum..... en attendant content que tu le lises!!!!quant a tes bons conseils.....

19 juil. 201819 juil. 2018

Ben en fait ton intervention me fait un peu penser au mec qui a été frustré et qui vient dégueuler sa rancœur sur un forum en espérant que l'autre va le lire.
Mais pour ça il y a le forum psychiatrie de Doctissimo....
:mdr:

20 juil. 2018

"Tu sais ici c'est pas un cabinet de psychiatrie ...." ...
...
Ben... dès fois, j'me demande... :heu: :tesur:

19 juil. 2018

bjr
si vous commençez a vous occuper des gestes , écrits ,ou autre paroles idélicates de ceux que vous croisez , alors vous n'avez pas fini !
on et toujours le con d'un autre
tant qu'il n'y a pas agression physique , laissez tomber .

cdlt

19 juil. 2018

Je suis d’accord.
Pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon pour ça ! :heu:

PHIL

20 juil. 2018

Et il sont de plus, trop nombreux...

21 juil. 2018

Et en plus...ils se multiplient ! :jelaferme:

19 juil. 2018

Comportement de petite frappe en effet, edd52. J'espère que tu te sens mieux à présent.

19 juil. 2018

ni mieux ni moins bien! je n'aime pas ce type de comportements , c'est tout... comme je n'aime pas les batos moteurs qui déboulent a don'f dans les chenaux ou prés des mouillages, comme je n'aime pas non plus les casiers mouillés n'importe ou, véritables pièges a safrans quilles ou hélices, comme je n'aime pas ceux qui ricanent quand ils voient un bateau merdouiller pour une arrivée de ponton et qui ne lèvent pas leur cul pour aller donner la main.... ect....

19 juil. 2018

Peut être qu il Faut juste que tu révises ton diesel bécasse il fume et il pue?

19 juil. 2018

moteurs réglés au petit poil il y a meme pas un mois....

19 juil. 2018

Et donc, ça fait déjà un mois qu'il tourne sans révision ?

Les normes pour qu'un diesel sente bon, c'est une révision par semaine.

19 juil. 2018

Cet aprem en bricolant à l'intérieur au mouillage, panneau ouvert, j'ai dû sortir car littéralement asphyxié par une soudaine odeur d'échappement diesel trop forte.
Ce n'était pas une vedette, mais un vieux Gin Fizz qui était passé plein pot à moins de 5 mètres.
Comme quoi ce n'est pas une question de type de bateau, voile ou moteur!

19 juil. 201819 juil. 2018

dans ce cas il faut danser comme un singe ! Frapper des tambours sur des danses païennes!

19 juil. 2018

Ben il a raison le gars, ton moteur il pue et il pollue... Alors il se bouche le nez et lève les yeux au ciel en signe de dégoût... Il a tout à fait raison et j'aimerai bien voir s'il fait le même geste en montant dans sa voiture, tu sais le gros 4x4 immatriculé 75 qu'il a garé en face de la panne...

19 juil. 2018

tu sais duduche... c’était ptet pas un 75!!! :non:, moi j'ai rien contre les 75!!! c'est la connerie que je supporte mal.... qu'elle soit d'ici ou d'ailleurs!!! allez .... bon apéro a tous ce soir!!!!

19 juil. 2018

Je disais 75 pour appuyer sur l'opportunité écologique d'un 4x4 en milieu urbain...
Bon apéro itou.

19 juil. 2018

La parisianophobie, ça me révolte!
La banlieuesardophobie aussi, d’ailleurs!

19 juil. 2018

Pit'être que gentiment, il s'excusait des odeurs provenant du ponton gas-oil voisin et non pas de sa saleté de "beau voilier à bouchains"(jalousie, non?)
Qui se sent morveux se mouche (définition sur wikipedia pour les cons à voile ou à moteur).
Mais il n'y a rien non plus d'étonnant qu'un Bayliner 4580 n'attire pas une sympathie immédiate, de plus en entrant dans le port de Paimpol.

19 juil. 2018

qui a parlé de saleté de beau voilier a bouchains??????? j'ai toujours aimé ces bateaux et quand je dis beau bateau je le pense! enfin je ne vois pas pourquoi un bateau plus qu'un autre attirerai ou pas la sympathie !!!! et pourquoi en rentrant dans le port de paimpol?????

19 juil. 2018

"Mais il n'y a rien non plus d'étonnant qu'un Bayliner 4580 n'attire pas une sympathie immédiate, de plus en entrant dans le port de Paimpol."

Peut-on m'expliquer cette remarque ?

La guéguerre entre les moteux et le voileux c'est toujours d'actualité ça ??

J'ai l'impression que plus les bateaux sont gros (dans les deux "camps") et plus ils rentrent dans ce jeux à la con...

L'année prochaine, je vais sortir dans le Morbihan avec un pote, moi en voilier et lui en semi rigide avec plein de chevaux au cul.
On ne va forcement pas naviguer beaucoup ensemble mais on se retrouvera a Houat, on passera pour l'exception du chien et du chat qui sont copains c'est ça ?

Vous êtes graves...

Quant au mec qui fait un signe dédaigneux, tu le rejoins sur le ponton et tu lui demande si tu peux faire un collier avec ses dents.

19 juil. 201819 juil. 2018

Ce genre de réflexion est à chier. Un Bayliner est un bateau au même titre qu'un voilier, et il est autant susceptible d'attirer ma sympathie qu'un voilier.
D'ailleurs je viens de passer une demi-heure à m'extasier devant un RHEA 43, qui est un bateau qui pourrait me faire rêver tout autant qu'un POGO 12,50.

19 juil. 2018

[humour on]
Puisqu'on est dans la psychologie de comptoir...
Manifestement, tu n'as pas encore assumé ton passage de la voile au moteur. Quand tu l'auras parfaitement assumé, tu ne remarqueras même plus ce genre de comportement.
Rien de dramatique en fait et tu as un beau bateau, après tout...
[humour off]
:alavotre:

19 juil. 2018

comme tu dis Schnaps, rien de dramatique!!!! je l'avais d'ailleurs dit dans mon post initial!!! mais bon, apparemment, peu ont compris le sens premier de mon post....

19 juil. 2018

Complètement d'accord avec toi et quand on passe au trawler c'est pire, pas vraiment vedette style fairline ou azimuth et plus du tout voilier! En revanche, les proprietaires de vedettes planantes qui dejaugent à 200 litres à l'heure se disent que le slow mode sans bruit et sans vibrations c'est pas mal et les voileux qui ne font plus que du moteur, bout au vent en se faisant rincer regardent ma timonerie de chalutier avec gourmandise, du coup , on fait de nouvelles rencontres ! Parfois c'est moi qui me demande si je ne pourrais pas rajouter un mât et qui invente un greement usine à gaz ou qui regrette de ne pas pouvoir mettre les manettes dans les coins parcequ'à 7,5 noeuds même dans le grand confort, on s'emmerde parfois !

19 juil. 2018

Moi j aurais fait comme les motards...
Un coup d accélérateur avec sa vague qui lui renverse son pastis! :bravo: :bravo: :bravo:

19 juil. 2018

Les motards ne feraient pas ça.

19 juil. 2018

c'est vrai. Impossible de faire une vague en moto sauf en jetant sa meule dans l'eau... et le motard ne fait pas ce genre de choses. De la même manière, le motard ne gaspille pas le pastis

:-)

bah tiens comme je peux pas aller naviguer je vais démarrer le desmo!

19 juil. 2018

"je vais démarrer le desmo!"

Oublie pas tes outils ! :langue2:

19 juil. 2018

eheheheh! il tourne rond pas de soucis ... une bonne série :-)

20 juil. 2018

Les médisants! Ma belle italienne! et je persiste avec une cagiva 2T histoire de vous donner du grain à moudre :-)

mais j'ai aussi du yam, du kawa et .... du velosolex! Allez y trouver à redire ;-)

20 juil. 2018

Laisse un jour il essaiera une vrai moto il comprendra ! :mdr: ;-)

20 juil. 2018

c'est la série avec l'électroaimant derrière pour récupéré les pièces qui tombe ? ... :acheval: :acheval: :acheval:
 
 
:-D ;-)

20 juil. 2018

Aie aie aie, du rital et maintenant des moulins à riz...

Heureusement que les solex sauvent l'honneur ! :langue2:

20 juil. 2018

une anglaise, une germane ou pire que tout .... une us ? ah non, j'ai des valeurs messieurs ! Des principes!

et un guidon à franges pourquoi pas, hein ? non mais !

19 juil. 2018

@Cuby
Tous mes potes qui roulaient en Ducati à la fin des années 70 n’étaient pas spécialement embêtés question fiabilité...
Les petits minets frimant en Spitfire ou en Alfa ne pouvaient pas tous en dire autant ! :langue2:

PHIL

19 juil. 2018

:pouce: ;-)

19 juil. 2018

C'est la même chose pour tout se qui est passion/loisir,
J'adore la moto, j'en ai eu un certain nombre, anglaise , Jap, italienne, et bien sûr une américaine... Après ma préférence à été sur les Twins, donc Ducati des pantha au desmo et la aussi il y'a la petite guéguerre, pour les HD..la c'est autre chose.
À la montagne j'ai préféré le snowboard, par rapport au ski, la aussi petite guéguerre entre les "riders" et les bipèdes.
On retrouve les mêmes réflexions car j'adore les vieilles voitures de sport allemandes avec moteur à plat.
Et le sujet que tout le Monde ici peut parler, les voileux VS le motonautisme,il y'a des c..s, des envieux dans tous, cela n'empêche pas le monde de tourner, mais cela gâche quand même le goût du plaisir dans certains cas.

19 juil. 2018

Avant c'était avant.
Maintenant que veux tu, on aime pas trop les bateaux à moteur et je ne vois pourquoi on serait "con" parce que l'on n'aime pas les moteurs.
Ils son bruyants, polluent et fond des vagues pour nous secouer quand ils nous doublent ou croisent.

19 juil. 2018

On n'est pas con parce qu'on n'aime pas les bateaux à moteur, mais on est con, et même très con, quand on a un comportement méprisant vis à vis d'un propriétaire de bateau à moteur, dont certains peuvent être d'authentiques marins au même titre que certains voileux.

20 juil. 201820 juil. 2018

A moi aussi: pour ton info, je ne suis JAMAIS au delà de 10 nœuds, je ne passe JAMAIS prés des voiliers a cette vitesse, je réduis toujours bien avant, et mes moteurs ne sont pas bruyants ( a 1100 tours ça serait difficile...), et enfin c'est une attitude que j'ai traité de c..., pas ceux qui préfèrent la voile au moteur!!!!

19 juil. 2018

On s'en fout un peu de savoir si untel aux commande de son moteur boat bruyant, polluant et qui nous secoue comme un prunier en passant, a été un bon marin et un bon voileux, souvent il nous casse les burnes. Point.

19 juil. 201819 juil. 2018

Toi au moins ce n'est pas la tolérance qui t'étouffe, et vu la profondeur de ta déclaration je te verrais assez bien à la place du beauf décrit par l’initiateur de ce fil.

20 juil. 2018

C'est extraordinaire on doit être d'accord avec n'importe quel post.
Et bien moi je n'aime pas les bateaux à moteur qui me dérangent comme je l'ai dit et je ne changerai pas d'avis Gorle Greiz.
Qd à être un beauf là tu me fais rire. On est toujours le beauf de quelqu'un !

20 juil. 2018

''On s'en fout" ?

Tu parles au nom des voileux ?

Mais tu te goures, tu te plantes, t'es dans les choux... On t'a filé aucun mandat, mec.

T'es aigri, tu sens l'osmose d'ici. Mentalement tu te disloques, tu te délamines.

J'en veux pour preuve que tu confonds le faire faire avec le verbe fondre. Il est temps que tu consultes ;-)

23 juil. 2018

nondid'iou!!!!10 15 nœuds en annexe!!!! la vache!!!! sacrés bourrins!!! (a l’arrière de l'annexe) !!!!

20 juil. 2018

Tu as raison sur un point c'est mon erreur on doit lire "font"

20 juil. 2018

Je passe bcp de temps sur mon bateau et ne suis pas un sauvage, donc je parle aux autres voileux qui m'entourent avec qui je partage le même avis.
Pour être plus précis je n'aime pas tous particulièrement les cons sur leurs annexes qui naviguent à 10/15 nds voire plus dans les mouillages.
Pour ton information l'un d'eux m'a touché alors que je visualisais mon ancre. J'ai eu une chance incroyable mais par contre je garde une solide inimitié avec ces abrutis.

23 juil. 2018

Je n'ai pas une idée bien précise de la vitesse d'une annexe mais je pense qu'avec plus de 10 cv des annexes de 3 m doivent évoluer au moins à cette vitesse.
Mais nous côtoyons aussi des annexes... avec 900 cv

20 juil. 2018

N'empêche que le jour où tu vas avoir besoin d'aide et lancer ne serait-ce qu'un PAN PAN sur le 16, dis toi bien que tu as 7 ou 8 chances (malchances) sur 10 pour que ce soit une boîte à boulons qui vienne te sortir de la mouise et si tu es capable d'avaliser ce raisonnement, ben tu vas commencer à être un peu plus respecteux pour les autres usagers de la mer qui possèdent globalement au moins autant de sens marin que toi.
Par contre si tu es de ceux qui disent haut et fort que "jamais, non, jamais il ne lanceront de demande d'aide sur le 16", alors, tu es de ces présomptueux qui ne sont -en rien- des marins.

Philippe

22 juil. 2018

@Moi aussi : serais tu en train de nous dire que "jamais, non, jamais (tu ne lanceras) de demande d'aide" ? Parce que sinon, merci de me préciser à quel moment je t'ai accusé de n'avoir aucun sens marin.

Ce qui me dérange c'est les a priori anti bateaux à moteurs. Pour ma part depuis que je navigue et ça commence à faire quelques années, des abrutis, il n'y a pas que sur des bateaux à moteurs que j'en ai rencontré. la proportion est sans doute la même dans les 2 "camps". A titre d'exemple, même si son cata doit posséder 2 gros moteurs que penser de la skipper dont ils est question là : www.hisse-et-oh.com[...]u-marin ?

Salut et Fraternité,

Philippe

22 juil. 2018

Phil 972
Je n'ai aucun sens marin si tu veux (no pb) mais je n'aime pas les moteurs qui me gonflent parce que bien souvent ils sont pilotés par des abrutis, et cela ne va pas changer.
Mais c vrai qu'a la SNSM c souvent des bateaux à moteur...

19 juil. 201819 juil. 2018
  1. Je roule dans une SEAT AROSA toute pourrie de 90 ce qui m'a permis de m'acheter mon voilier. Les gens, dont mes collègues, me regarde de travers. Qu'importe?
  2. La pompe automatique m'a rejeté avant hier et j'ai du me présenter au guichet pour payer en avance et la caissière m'a regardé comme un mendiant lol . Rien à battre. Qu'importe?
  3. je me suis gravement pris le chou avec mon voisin il y a 2 mois et j'ai déménagé le mois dernier, ce qui lui a sûrement donné le sentiment d'avoir gagné. Très bien. Qu’importe?
  4. Je suis motard et je profite de la visibilité de mes gestes pour faire un signe du bras genre "tu pus" pour avertir les rares personnes que l'on croisent des fois qu'elles ont un problème d'échappement, parce qu'on ne s'en rend pas forcément toujours compte. Et certain le prennent mal.. Qu'importe?
  5. D'une manière générale, le salut c'est de comprendre que les stimulus extérieurs (dont les cons) existeront toujours, qu'ils n'ont aucune importance dans 90% des cas, et qu'il "suffit" de s’entraîner pour qu'ils n'aient plus aucun impact sur soi même. Ce qui est très difficile quand on ne s'appelle pas Gandhi je vous l'accorde. Bonne soirée et bonne sérénité lol
20 juil. 2018

Yes !! L'indifférence est la meilleure des armes.

Il y a quelques semaines, je me suis fait "agressé" en bagnole par 2 racailles à la con parce qu'ils ont du me doubler comme des dingues par la droite sur une 4 voies limitée à 50 et j'étais déjà au dessus de la limitation, bref.

Je me suis pris d'une zen attitude en leur souriant pendant qu'ils m'insultaient en me montrant leur doigt, je ne sais pas ce qu’il m'a pris...
Ce n'est pas dans mes habitudes surtout avec ce genre de parasite, et j'ai réalisé que c'était autrement plus bénéfique qu'un point écrasé dans un nez, d'autant que les conséquences peuvent être préjudiciables.

Je pense que c'est d'abord une maitrise de soi puis ça devient naturel ensuite, faut que je travaille ça.

C'est le prix à payer depuis que l'irrespect est devenu normal et non sanctionné dans cette société...

20 juil. 2018

Visiblement ceux de l'année prochaine sont déjà là. :pecheur:

20 juil. 2018

Indifférence et mépris sont je pense une réponse adaptée à ce type de situations.
Ciao
Polo

20 juil. 2018

(re) bonjour,

Je vais tenter une autre approche.

Le voilier en question ne battait il pas le pavillon de sa gracieuse majestée ?

En effet, chez certaines peuplades du sud de l'Angleterre, je l'ai personnellemnt vu faire assez souvent dans le Devonshire, le passage d'un doigt sous le nez en levant les yeux au ciel signifie que l'on considère la personne visée comme étant snob. la réaction du quidam pourrait être alors interprétée de la façon suivant "Eh, du C.. t'es trop snob pour nous saluer en rentrant au port ?".

Mais ce n'est qu'une interprétation personnelle et perso n'est pas dico, hein ?

Plus sérieusement en pareil cas, moi, je note le nom du bateau et son quartier dans le livre de bord et si par malheur, le quidam a besoin d'une remorque dans les jours suivants, je commence par discuter le prix du remorquage avant de la lui passer (gratuitement, s'entends). :langue2:

Philippe

20 juil. 2018

le bato était bel et bien francais!!! et de mon coté je salue toujours ceux que je croise... donc pas bonne approche!!! ;-)
le coup de la remorque....ça s’étudie!!!! mais il la refuserait sans doute puisqu'il serait alors direct le nez dans les échappements!!!!! :-D :-D :-D

20 juil. 2018

Excellente remarque.
Quelle triste sort pour un voileux extrémiste anti-moteur que de se faire remorquer par un gros bateau plein de chevaux ! :mdr:

Enfin j'dis ça, mais peut être qu'il mettrait ces principes de cotés du coup.... :heu: :langue2:

A fortiori la mer est à tout le monde, suffit de cohabiter dans le respect, c'est quand même pas compliqué (sur le papier).

20 juil. 2018

Généralement quand on aime les bateaux...on peut aimer tout les bateaux, en choisissant par contre celui qui nous convient le mieux, mais sans cracher sur les autres.
Qui peut oser dire que les Riva ne sont pas beau, il y a des magnifiques vedettes, les petites péniches anglaise très bien décorées, les énormes yachts superlatifs...etc
L'important c'est d'être heureux avec son bateau

20 juil. 2018

Beaucoup de pratiquants de voile y viennent à cause des coûts du carburants . Ceci explique- t- il peu être ce comportement du voileux dédaignant un voisin, de ponton sous prétexte qu'il a un moteur alors que lui est un vrai (marin) . Mais ce n'est pas tout .Ca se complique..pour avoir pratiqué , fréquenté dans un cadre professionnel au quotidien , beaucoup beaucoup de personnes propriétaires de bateaux depuis des lustes, il s'est bizarrement trouvé que plus souvent les petites familles en bateau à moteur ou même des sans famille sur des gros engins ,eh bien étaient finalement , plus ''tranquile ''on va dire,,, que ceux sur leur voilier . Va comprendre . Donc peut etre que le gars qui se fout du passant en moteur y est venu par défaut ,mais que si il était resté au moteur il serait devenu moins désagréable .
J'en conviens ; c'est compliqué mais c'est ce que j'en conclu .en fin de journée c'est déja pas mal. :langue2: :mdr:

22 juil. 201822 juil. 2018

Plutôt d'accord avec toi.
J'ai remarqué la même chose sur la route.
Ceux qui roulent à vélo en viennent à pédaler comme des brêles à cause du prix du carburant.
Mais en fait, ils sont jaloux de ceux qui ont une bagnole.

D'ailleurs, quand tu es avec ta petite famille dans ton gros 4X4, que tu frôles un cycliste qui prend toute la place et que tu le balances dans le fossé pour le mettre hors des dangers qui le guettent sur la route, qui c'est qui gueule ?
C'est le cycliste !

Et ch'te parle pas des piétons qui n'ont même pas les moyens de se payer un vélo !
Quand tu les montes sur le capot pour leur faire faire quelques mètres sans effort, qui c'est qui gueule ? .....

J'en conviens, c'est compliqué mais c'est ce que j'en conclue.

22 juil. 2018

Autre possibilité d'éviter la cas voiler , pour passer de la route a la mer.
2.bp.blogspot.com[...]8-g.jpg

22 juil. 2018

si ça continue comme ça ,je crois que je vais aller faire un tour en face
pour voir s'ils en trimballent autant ,mais ça m'étonnerait ce post est un cas d'espèces (de quoi?)
alain :lavache:

23 juil. 2018

:oups: :tesur:

Phare du monde

  • 4.5 (185)

2022