Bateau Anglais [formalités pour immatriculer]

Bonjour . J'ai acheté un bateau en Angleterre. . Qui a déjà fait ça et quelles sont les formalités pour le franciser . Y a t'il des difficultés ou des papiers à demander . Merci .

L'équipage
13 juil. 2018
13 juil. 2018

Regarde dans fonction recherche

13 juil. 2018

Oui merci . Je n'ai pas le réflexe.

13 juil. 2018

Profite qu'il reste encore un peu de monde dans les bureaux (Afmars et douane).

13 juil. 201813 juil. 2018

C'est ce qui m'inquiète un peu ......mais je le laisse à Eastbourne jusqu'en septembre .j'espère que d'ici la .... !!!

13 juil. 2018

si mes souvenirs sont bons papy boom zoom avait acheté son HR en angleterre

13 juil. 201813 juil. 2018

J'ai acheté Cinnabar à un glaouche il y a 4 ans.

Mon dossier a consisté, en tout et pour tout en :

Pour les douanes :
La facture d'achat originale
L'avis de radiation émis par le MCA original
Copie de ma CNI
Une enveloppe timbrée

Pour la délégation à la mer et au littoral :
L'original de l'acte de francisation envoyé par la douane pour signature.
Copie du certificat de radiation visé par les douanes.
Copie visé par les douanes de l'acte vente.
Copie de ma CNI
Une enveloppe timbrée

Pour les douanes, envoi en recommandé, j'ai reçu leur document en même temps que l'accusé de réception de mon recommandé.

Pour les AffMar, il y a eu un léger délai de quelques heures du fait que mon navire n'était pas dans les tables et qu'il a fallu qu'ils reçoivent une copie du titre de l'autre Nonsuch (merci Alain) avant de m'envoyer mon document par M.èl.

Tout par courrier/téléphone ultra rapide et simple avec des interlocuteurs disponibles et aimables.

13 juil. 2018

Merci Nemo. C'est rassurant :-p

C'est quoi le bateau que tu as acheté? :-)

13 juil. 2018

Vancouver 27 si jai bien suivi .

13 juil. 2018

Un petit Vancouver

13 juil. 2018

La facture d'origine doit mentionner que la TVA a bien été payée. Si non, il faut payer de la TVA (20% du prix d'achat).

Felicitation guntfluk !il a eté fait chez nortshore ou chez pheon yacht ?c'est quel modele exact ? Je connais toute l,histoire de ce modele ! :-)

14 juil. 201814 juil. 2018

Regarde sur Yachtworld. Il est affiché à 25394€ . Ils ne l'ont pas encore retiré du site . Sympa de me dire ce que tu sais .
Ah je ne me souvenais plus que c'était à toi que j'avais demander pour utiliser la photo de ton chat .

C'est celui qui a un liston rouge et une capote bleu ?

18 juil. 201816 juin 2020

Oui c'est ça .Je veux bien que tu me dises ce que tu sais. Ça m'instruira.
J'en ai cherché un longtemps en bon état . Pas facile . Quand je l'ai vu j'ai foncé le voir et signé tout de suite . Il semble en parfait état . Très équipé et vraiment hyper bien entretenu . J'espère que la suite me donnera raison sur cet achat . Bon maintenant j'ai deux bateaux :-D.

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (153)

Loop Head, Irlande

2022