Un été de rêve

Je ne sais pas ce moment ça se fait asse chez vous mais ici on a un été parfait.
Le vent est au rendez-vous, il ne pleut pas et il fait chaud. La météo est parfaite pour aller sur l'eau.
Seul bémol, 70 personnes sont décédées à cause de la chaleur extrême (30 à 35 C pendant plusieurs jours).

L'équipage
10 juil. 2018
10 juil. 2018

Moi je travails. ..

Ma fille ainee est chez toi en ce moment ! Elle trouve pas qu'il fait si chaud que ça :-)

11 juil. 2018

Cette semaine ça va mieux mais la semaine dernière c'était très chaud (30 à 35C pendant une semaine). C'est beaucoup pour des gens qui ont l'habitude de vivre dans un congélateur 6 mois par année.
Mais... j'aime ça avoir chaud. :bravo:

11 juil. 2018

cela a été annoncé le jour des Rameaux à la sortie de la messe ..vent d'NE à E faible à modéré ...donc il n'y a aucune surprise comme disait le grand pére maraicher

11 juil. 2018

Voila qui illustre bien la relativité.

Ici, on a entre 30 et 35°C depuis un petit moment, et ça parait assez normal, on ne parle pas encore de canicule car la température redescend un peu la nuit.

J'ai entendu aux infos pour les décès chez vous à cause de la chaleur, je croyais à une erreur de chiffre de la part du journaliste... c'est bien triste!

:-(

13 juil. 2018

Ici c'est très exceptionnel de mourrir de froid en hiver, même les clochards qui passé la nuit dehors arrivent à survivent. Lors des canicules il y a toujours des décès cependant.

18 juil. 2018

on nous servaient la meme pour la canicule de 2004, on a meme créer un impot supplémentaire sur cet hotel là

sauf que quand on regarde les stats de mortalités l'année suivante,
elles baissaient exactement dans les memes proportions que le surcroit de mortalité l'année précédente.

en clair, les canicules précipitent les décès de ceux à qui il ne reste que quelques mois à vivre.

c'est très triste pour ceux qui perdent leurs proches avec 6 à 12 mois d'avance mais ça ne constitue en rien une catastrophe à écheance des 12 mois

18 juil. 2018

D'autant que le personnel des HEPAD fait suer le burn-out...

11 juil. 2018

est-ce que cela sera un hiver de rêve?
peut-être
grand ciel bleu
une fraîcheur agréable
et un achat de bateau qui devient une forte probabilité.
allez, on croise les doigts!

11 juil. 2018

Dimanche 8 juillet 2018 : 52 °C dans la vallée de la mort aux USA entre -50 et - 80 m sous le niveau de la mer ! :heu:

17 juil. 2018

@xabia
Nous y étions l’été dernier : idem.
Nous regardions la température monter progressivement sur le tableau de bord de notre SUV de location... Arrivés au point le plus bas de la vallée, on avait 127°F ! Mon fils a fait le calcul de conversion sur son smartphone : 52°C !
On a réussi à tenir un quart d’heure à se balader à pied sur cette grande étendue de sel, chacun avec une bonne casquette et une bouteille d’eau à la main...

Pas mécontent de savourer la clim en repartant !

PHIL

11 juil. 2018

Heureusement que chez nous (BZh) la clim naturelle fonctionne encore... mais je crains que la circulation thermohaline ne soit perturbée dans les années à venir.

11 juil. 2018

c'est un été qui commence bien mais hélas ! Ma bourgeoise s'est cassé le pied en embarquant le premier jour. 3 mois sans bateau car je ne navigue pas sans elle (49 ans de mariage !)! Mais ne vous réjouissez pas trop, on va ré embarquer à la mi-août! donc prévoyez du temps de merde à partir de là... On a l'habitude

11 juil. 2018

t'es gentil, je commence à naviguer à compter du 11 Aout cette année pour les vacances donc non, le beau sera toujours de la partie... Si ce n'est pas le cas, je passerai venir te voir! :D

Pour moi l’ete Top, c’est 15 n de vent, toujours de travers, beau temps n’excédant pas 25°,petites ridules sur l’eau.
Au mouillage, 5 n de vent pour l’aération et pas de clapotis pour des nuits zen.
Mais ça, c’etait avant.

11 juil. 2018

Et bien pour nous, un été de rêve c'est d'être sur l'eau
Peu importe le temps on s'en fout ! On prend tout et on s'adapte !
Frédéric

11 juil. 2018

je ne suis pas d'accord et jaloux ! :D il fait trop chaud sous mes bâches pour travailler et ces salauds d'orages gronde tout les soirs juste l'année ou je refait le calfatage... non vraiment vivement l'hiver !

17 juil. 2018

Salutatousses

T'as raison mon ami Tournesol, y'a chaud et chaud... Nous sommes arrivés à Montréal le 27 Juin. Faisait chaud, oui. Un peu comme chez nous les François quand il fait très chaud... 35 degrés et des bricoles... Oui mais... Avec un taux d'humidité proche de 85% et de par le fait... Une température ressentie de l'ordre de 45 et des bricoles. En gros, tu sors fumer et boire une binouze sur ton balcon, tu rentres, t'es aussi mouillé que si t'avais pris une douche...

Ouaip, la dernière semaine de juin, pas facile. Mais purée, les deux suivantes...

L'écureuil du matin qui fait son jogging sur les fils électriques, l'écureuil du soir qui fait pareil, mais c'est pas le même et en plus il se met en colère parce que ça va pas comme il veut.

Le chant du Cardinal qui cherche une femelle, la danse du Cardinal qui croit qu'il en a trouvé une, mais malgré sa danse nuptiale et tous ses efforts, que dalle, elle le calcule même pas et il repart tout triste. Putain que c'est beau.

Un petit pique nique près des rapides de Lachine, et là tu te dis même pas en rêve j'y vais, environ 18.000 mètres cubes par seconde, et moi qui croyais que l'Estuaire de la Gironde envoyait du pâté...

Une nature intacte, même en plein centre ville, des gens d'une gentillesse qu'on ne peut imaginer qu'en parlant avec eux. La Poutine du petit resto sympa à Rawdon. Les chutes, et aussi les cascades.

Ouaip, toutes ces choses là. On ne parle pas bateau. Et pourtant j'en ai vu. Mais j'ai juste envie de vous parler de MON Québec.

Je l'ai vu. Je suis tombé en amour, et je reviendrai. Maintenant que je suis rentré en France... Je me souviens...

17 juil. 2018

Es-tu venu à Magog?
Si non ce sera pour la prochaine fois peut-être?

17 juil. 2018

Pour rester dans le sujet (bateau, eau...)...
Est-ce qu'il y avait des surfer sur les rapides de Lachine?
Aussi, l'été dernier il y avait un voilier qui s'était échoué sur les rapides, est-ce qu'il est encore là?
Nature en plein centre-ville... T'exagère un peu :heu: Montréal c'est la moitié de la population du pays (Québec ;-)), il y a des bouchons de circulation partout... c'est invivable.
La prochaine fois viens en hiver, c'est tout blanc, très beau. À -30C, quand le vent souffle, tu vas apprécier le Montréal sous-terrain.

17 juil. 2018

Il fallait bien faire un choix. Nous avons visité les parties N et W, mais la prochaine fois, ce sera avec grand plaisir !

18 juil. 2018

Alors, dans l'ordre :mdr:

  • Pas de surfers cette année, mais les radeaux à touristes bien mouillés..
  • Pas de voilier échoué, je suppose que ça faisait désordre et qu'ils l'ont enlevé.
  • Les bouchons, c'est sûr ! J'étais tout près du parc Angrignon, donc, station Monk à 150m, et des astuces des locaux pour sortir sans trop de misère. Cela dit, la 15 et / ou la 20, passages obligés, sont saturées en tout temps.
  • Je te confirme que le Montréal souterrain, quand il fait 35 à l'ombre, c'est sympa aussi :-D
18 juil. 2018

pays baltes, records battus 31 et nuit etouffantes,

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (165)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022