éqiper sonvoilier pour l 'océan( nécessaire à moindre coùt), infos er recherche..

Salut les éoliens.Je vous parlais récemment d 'hésitations quant à une décision à prendre pour la continuation de mon voyage . Je suis maintenant rendu à Estépona après maintes tribulations de coup de vent contraires ,de problèmes moteur ,de fatigue aussi il faut l 'avouer. A 2 Pas de Gibraltar et du Maroc , les choses se précisent pas mal . Sur les derniers ours qui m 'ont menés jusqu'ici , j 'ai eu le temps de faire le bilan. un jour de brume , par exemple j 'ai réalisé qu 'il me fallai trouver un système de détection radar ou au moins un avertisseur, les jours de voiles sans moteur , qu'il me fallait un panneau solaire pour garder la charge de la batterie de service,un régulateur d'allure serait pas mal non plus, qu 'un convertisseur électrique bouffe beaucoup de jus et qu 'une instll style allume cigare serait pas mal. Voilà pour l 'indispensable . Je pense que je vais passer les 3 prochains mois dans le secteur , je vais voir le maroc pour les tarifs marina ou ceuta ou d 'autres dans le coin et reporterais donc mon départ à octobre . Donc toutes suggestion , conseils Qui pourraient facilité la tâche Welcome. Gibraltar à du matos en détaxe d'après ce que j 'ai entendu . De toutes façon , il faut que je m 'en sorte avecunmillier d'euros total sinon s 'est la faillite . Amoins que je trouve ddesmoyens detravailler ou peut-être des ballades en bateau pour touristes... . A voir

L'équipage
21 juin 2018
21 juin 2018

pour l'allume cigare, si tu ne fumes pas prends plutôt directement une prise USB, comme celle-ci (il y en a plein d'autres modèles c'est juste un exemple): www.aliexpress.com[...]36.html

21 juin 201821 juin 2018

bonjour un régulateur avec prise usb et autre 5 volt
0/20/30A USB Solar Panel Battery Regulator Charge Intelligent Controller 12/24V

pour le régulateur d'allure un navik d'occasion c'est bien plus que pratique

23 juin 2018

bonjour marge,
merci pour ton message , je vais me renseigner pour un navik d 'occas . et pour le début du message, je ne suis pas sur de comprendre ce que tu proposes . Je suis à Gib. et je sors du shipchandler à proximité . je lui montrerai ton message puisque c 'est en anglais voir ce qu'il me propose . Merci encore . Un navik ça se trouverai sur les sites d 'annonces ou as-tu d 'autres idées où chercher .?

21 juin 2018

Bah si tu t'étais arrêté à Malaga je t'aurai emmené manger quelques tapas locales! La c'est foutu, je pars en Irlande samedi mais j'ai un pote Français voilier à Tarifa si tu as besoin.

Un AIS plutôt qu'un radar, la plupart des bateaux de commerce et pêche en sont équipés, récepteur si tu est fauché, transpondeur si tu veux être vu.

D'Estepona tu peux en effet aller au Maroc, sinon Ceuta en a la saveur tout en étant dans l'UE, donc plus laxe sur la paperasserie.

Sinon, la Côte Espagnole et Portugaise à l'Ouest de Gib sont jolie, Cadiz, Portimao...

22 juin 2018

J'étais à Malaga 2nuits!!! , j 'ai mouillé prés de la marina devant la plage ...Merci pour Tarifa , tu peux envoyer les infos ou lui dire de me joindre par Hisse oh Si il veut. Là je suis à Estépona et je file Sur Gib

22 juin 2018

Merci pour les 1ers conseils , j 'étudie tout ça , A+

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (161)

Eglise de Talmont en Charente France

2022