Lega Navale Italiana

Bonjour,

Je souhaiterai l'avis de personnes ayant une réelle expérience de "Lega Navale Italiana".

Pour un voilier de moins de 10m, qui fait la côte italienne (continentale et îles) uniquement aux mi-saisons (mi avril à mi juin, OU début septembre à début novembre), est-ce que l'adhésion à la "Lega Navale Italiana" est financièrement intéressante ?

Est-ce que les avantages sont valables également dans les marinas ? (si c'est uniquement les porto publics je vois peu l'intérêt)

Est-ce que certains d'entre-vous ont des retours d'expérience (personnels, pas "rumeurs") négatifs ?

J'ai tout un tas de questions, est-ce qu'un connaisseur du sujet serait d'accord pour échanger quelques messages privés ou email ?

L'équipage
18 juin 2018
18 juin 2018
20 juin 2018

hello
rien de complique
primo devenir membre, soit en ligne soit sur place pas cher
deuxio si vous penser naviguer en italie prendre une carte annuelle qui est autour de 200roros qui donne droit a 48 h gratos dans toutes les ports ou est present la lega
les equipements, l acceuil est top
le tarif au dela des premiers jours tres concurentiel pour l italie
voila en gros
perso je reste inscrit pour une cinquantaine d euro par an , ce qui me donne une priorite pour une place qui me coute environ 25 e pour le melody
la carte a 200 n est pas rentable pour nous
courage
loulou

20 juin 2018

C'est moi qui ai mal cherché/compris ou c'est leur site qui indique peu d'informations quant aux tarifs ?
A moi que je n'ai pas pris le bon site internet .....

Quel est le but de cette association ? Comment ça se fait que les ports acceptent ce "manque à gagner" ?

20 juin 2018

hello
accessoirement ils participent au sauvetage en mer, ce qui leur permets d avoir des concessions portuaires a bon prix
apres c est l italie avec ses specificites
par contre il est indispensable d etre proprio d un bateau pour etre membre
le site est en italien pas de traduction...vaut mieux etre bon...
salut a tous
loulou

20 juin 2018

Toujours en italien...

it.wikipedia.org[...]taliana

Pas simple à comprendre, dommage je suis autour des îles Pontines et les tarifs des ports vont en augmentant au fur et à mesure qu’on descend vers le sud :lavache:
110€ pour un 10,30 vers Naples en Juin, qu’est-ce que ça va être en août...

20 juin 2018

télécharge l'application, smartphone/tablette qui s'appelle "Navily".
Tu indiques dans ton profil sur Navily les dimensions de ton voilier (et so tu es motivé le nom, le mmsi,etc) , et regarde les tarifs des ports (clique sur le tarif pour avoir la grille tarifaire complète selon le calendrier) : là tu découvrira qu'en Italie, en été, 110€ pour tes dimensions c'est "peu".

20 juin 2018

Je connais, c’est là que j’ai eu ce tarif, ce qui m’a évité d’y aller.

20 juin 2018

Salut Gilles ,,hé béh 110 boules la note ça redonne envie de naviguer en Muscadet . Purée ils y vont fort , une boucherie .

20 juin 2018

La c'est plus une boucherie, c'est un carnage . Équarrissage . Très peu pour moi ,désolé , peut pas suivre .

20 juin 2018

A titre d'exemple, pour un 9.90 x 3.00 , porto di Massimo (île de la Maddalena), du 24 juillet au 3 septembre c'est 142.60€ / nuit.

20 juin 2018

Hello Christophe,
Oui et c’est bien dommage car l’Italie est toujours aussi agréable et les gens accueillants et on en prend plein les yeux.
A Porto turistico di Roma on a payé 38€ et les transports vers Rome sont très bon marché. Plus bas les prix s’envolent surtout dans les marinas privées.
Mais on se débrouille avec les mouillages entre deux pleins d’eau.
Pour la Lega Navale c’est un plan à creuser, mais ils ne sont pas dans tous les ports et rien ne garantit qu’on ait une place.

20 juin 2018

Argostoli il y a 3 jours:
106 euros pour la carte adhérent
45 euros pour l’inscription du bateau;
Les prix diffèrent d’une délégation à l’autre et il n’y a pas toujours de possibilté d’accueil selon la longueur du bateau.
Une nuit gratuite sur les appontements « lega navale italiana » après c’est selon.....
Nous avons une préinscription pour réfléchir..........
A 150 euros l’adhésion annuelle, c’est vite amorti, surtout pour nous qui parcourons l’Italie (que nous aimons particulièrement) en long en large et en travers.

20 juin 2018

Je m'interroge sur :
1) Est-ce qu'en plein été ça n'est pas plein partout (et nultra cher sans carte/adhésion) et du coup même avec la Lega Navale Italiana ça n'est pas du tout sûr d'avoir une place de dispo.
(quelque part je pourrais m'en foutre, je ne navigue pas l'été, mais ce serait bon à savoir/comprendre)

2) Est-ce que hors saison il n'y a pas des places un peu partout et que hors saison les italiens sont un peu laxistes et même sans Lega Navale on pourrait se débrouiller à ne pas payer certaines fois ?

20 juin 2018

Moi j’ai écrit Argostoli ? (c’est là où on va) mais AGROPOLI et pour un 12 mètres.

20 juin 201820 juin 2018

Au delà d’éventuels avantages, il y a aussi le souhait d’adhérer à une association (comme il en existe en France ) fondée ici en Italie au 19 ème siècle pour promouvoir et transmettre l’esprit marin et l’amour de la mer.

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (195)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022