Bonifacio vu positivement par CNN une visions sociologique un peu surpenante quand meme

edition.cnn.com[...]ex.html

extrait traduit par gogol

Oubliez le tourisme de masse, les plages bondées et les voyageurs anglophones, cette ville isolée abrite une ancienne citadelle, des rues étroites, des maisons colorées et des habitants séparatistes enflammés, qui parlent un dialecte inhabituel composé d'italien et de français et rêvent d'indépendance.

L'équipage
13 juin 2018
13 juin 2018

Pour un américain, quel contraste avec les marinas des Bahamas ou de Miami. Je comprends leur surprise. Une très belle ville, pour la première fois, l’arrivée par la mer est un choc. Cette fente dans la falaise qui mène à cette petite vlle tranquille, une situation unique.
Quant aux corses, no comment.

CaptainRV

13 juin 2018

J'y suis allé plusieurs fois et c'est une très belle ville.
L'accueil est bon, comparé à Calvi......
Les américains ont un certain nombre de villes dont les noms viennent de Corse.
La première constitution moderne (bien avant la révolution française..) vient de Corse, où les femmes avaient le droit de vote.....

13 juin 201813 juin 2018

C'est con, parce qu'un article à grande diffusion comme ça est déjà périmé dès le lendemain de sa parution.
Remplacer " la petite ville est tranquille " par "la petite ville était tranquille", etc...

Par ailleurs, comment dit-on " I want a big Coke! " et " What do you mean, you don't have a McDonald's here? " en corse?

13 juin 201813 juin 2018

En Corse : I am Mac...ro???cron??? (ce qu'on veut)... et je want "my independance" without accent... on "indépendance"
@Catahorus : comme tu dis "no comment "!

13 juin 2018

Bonjour,
l'arrivée par la mer, c'est sympa. Le choc, c'est le prix de la bière au bistro.

13 juin 2018

La tranquillité au mois d'Avril, Mai ou Juin Ok. Mais alors Juillet et Août ça n'à rien de tranquille.
"Oubliez le tourisme de masse" Gloups ! (Laissez moi m'étouffer)

Phare du monde

  • 4.5 (192)

2022