Harnais gonflable et contrôle aéroport

Qui a déjà passe un contrôle avant l'embarquement dans un aéroport avec des harnais à déclanchement automatique ..... Pas gagné mon affaire . Je prends l'avion quasiment toutes les semaines et là je veux emmener mon harnais ........!!!

L'équipage
10 juin 2018
10 juin 2018

Met dans un sac en soute

10 juin 2018

Salut,
Chaque compagnie aérienne definit ses propres regles d'emport de matière dangereuse.
Renseigne toi.
Je viens de regarder pour Air France, par exemple. 2 cartouches autorisées par passager. En soute ou bagage cabine.
Bon vol
Polo

14 juin 2018
10 juin 2018

j'ai voyagé vers la GB avec mon gilet, déclaré sur le site de la C° à l'avance, dévissé la cartouche et mis à part, j'ai eu aucun souci

10 juin 2018

Un pote qui etait venu nous rejoindre en avion avait dû laisser sa cartouche a l'aéroport. Il n'avait pas pu prendre l'avion avec. Il avait fallu racheter sur place. Dommage, il venait d'acheter le gilet! Mais je ne me souviens pas de la compagnie

11 juin 2018

C'est pour le retour . On laissera les cartouches sur places . J'y est déjà perdu le Farol que ma fiancée m'avait offert ........
Merci pour vos réponses .

14 juin 2018

Ton Farol est une arme
Mais si tu l'avais mis dans ta valise, il n'y aurait pas eu de problème

A l'embarquement on m'a confisqué un magnifique couteau sur un vol Amsterdam - Beyrouth
Bon, j'aurais du y penser ;-)

Il l'ont mis alors en soute comme bagage avec sa petite étiquette perso
ahahahah

Et .... il n'est jamais arrivé

11 juin 2018

Plus que la compagnie, ça dépend de la politique de l'aéroport, vu que la police inspecte les bagages de tout le monde. La compagnie, non.
Le peu d'expérience que j'ai en la matière est que les grands aéroports sont plus laxistes ( ils en voit tous les jours, des trucs bizarres)

11 juin 2018

C'est l'aéroport de Porto .. on enlèvera les bouteilles d'air .

13 juin 2018

Il indique qu une demande préalable doit être fait à la compagnie aérienne en plus de :
Le dispositif doit être emballé de manière à ce qu’il ne puisse être activé accidentellement.
Les sacs gonflables du kit doivent être munis de soupapes de sécurité.
Le dispositif peut également être équipé d'un mécanisme de déclenchement pyrotechnique ne contenant pas plus de 200 mg net d’explosifs de la division 1.4S.

Sinon envois par colis postal, et appel rue de la mer ou autres ship internet il te diront comment faire;)

14 juin 201816 juin 2020

il y a eu des réponses toujours valables sur des fils passés:
www.hisse-et-oh.com[...]che-gaz
par expérience, si tu n'as pas le temps de demander à la compagnie et que cette dernière a un bureau (différent de l'enregistrement car là c'est trop tard) à l'aéroport , tu peux tenter d'y plaider ta cause.
C'est quoi comme compagnie et pour aller où?
Prévois une bonne demi heure de discussion et munis toi du tableau 2.3.A de l'IATA relatif au tranport des matières dangereuses.
Tu peux y surligner le paragraphe "petites cartouches de gaz non inflamable ..." au 2/3 de la page 2.


14 juin 201816 juin 2020

le 2.3.A en anglais peut être d'un usage plus général


14 juin 2018

J'ai travaillé en Cie Aérienne et agence de voyages 35 ans

J'ai donc trimbalé ou fait trimbalé de tout et n'importe quoi

Toute agence utilise programme de réservation automatique dans lequel elle indique le type de bagage spécial que tu désires emmener

N'importe quoi: chariot de golf complet, bouteilles de plngées avec détendeur, mat de planche à voile de 4.5m (je l'ai fait), sac de voile de 3mX1mX0.5m de 25kg (fait de Paris à Papeete), chariot de course pour handicapé, chien/ chat ou ce que que veux et même des armes à feu avec munitions

Si tu fais ta réservation sur internet il doit y avoir une partie: bagage spéciaux

Le message part en auto à la cie aérienne

La cie traite ton message et la réponse arrive dans les 24h au plus tard

Ceci, donc, si tu désires partir avec ta cartouche de gaz.

Perso, si tu peux trouver une cartouche sur place, embarque le gilet et laisse la cartouche à la maison

Tu ne dois rien demander à personne

Le service agence de voyage est gratuit
Selon le type de bagage c'est payant ou pas

mais pour ton gilet seul c'est gratos et autotisé

Camille

14 juin 2018

Pas de soucis pour moi sur un Londres - Lisbonne, aller avec Easyjet et retour Grand Canary- Londres avec Norwegian. A chaque fois tout le bazard dans le sac de soute, rien demandé a personne et pas de problemes.

14 juin 2018

C'est sur un Porto / La Rochelle . J'enlèverais les bouteilles d'air . Je vais éviter les problèmes .

14 juin 2018

Il m'est arrivé de prendre un vol easyjet avec la brassière sur le dos. Personne ne m'a rien dit. J'étais trop paniqué, je partais équipé pour le crash.

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (109)

ANDROS

2022