financement bateau sans se faire ch--- !!

Bonjour à tous,

Je navigue actuellement et depuis quelques années sur un navire qui ne correspond plus à ce qu'il me faut.
Or je n'ai pas de sous. Et je ne pense pas pouvoir gagner suffisamment pour épargner une grosse somme. J'approche la cinquantaine et mes envies de me casser se font plus pressantes avec les dernières innovations en matière de politique en France. Il me faut donc un 10-12m pour pouvoir habiter au mouillage et accessoirement naviguer aussi.
Le bateaux de cette taille en acier ou alu en état correct se négocient aux alentours de 30-45000€ d'après ce que j'ai vu. Quelles sont à votre avis les moyens légaux ( les illégaux je les connais mais j'ai pas envie de finir dans les geôles françaises!)afin de dégager une somme pour me casser. Je précises que j'ai un boulot à temps plein, je ne suis pas un chômeur en quête d'une "petite pièce pour subsister" Ah pour finir les sermons du genre que je suis un utopiste irréaliste et sans cervelle non merci. La France et ses règlements à la noix ça m'emmerde c'est tout. Quand je vois comment on emmerde ma femme, le gamin et autres copains dès qu'il tentent quoique ce soit!!! J'ai décidé de voir autre chose y compris si les pierres sont dures partout. En tout cas merci pour vos tuyaux sur les façons de gagner sa liberté

L'équipage
08 juin 2018
08 juin 2018

A part en travaillant plus je vois pas trop !!!!

08 juin 2018

Si, en faisant travailler les autres.

08 juin 2018

Pour 5000 gwenek, j'te dis tout......
:litjournal:

08 juin 2018

bah pour si peu?, je suis bon prince je t'en donne 10000, mais alors je veux un service VIP :mdr:

08 juin 201816 juin 2020

Pour un service VIP (say it in english) c'est là qu'il faut se rendre :

lavieillepie.com[...]/

08 juin 2018

ben ça je peux pas justement et avec les salaires de merde qu'on a , franchement....
Bref j'ai entendu qu'il y en a qui créent des blocks ils font des boulots à la maison je ne sais quoi exactement et après ils peuvent faire construire le bateau. J'en demande pas tant, un bateau solide en acier d'une dizaine de mètres dans lequel je puisse vivre et envoyer péter tout le reste. Et quand j'en aurai vraiment marre et que le gamin sera tiré d'affaire ( enfin je l'espère) , ce qui devrait encore durer deux trois ans alors, ciao la compagnie, la crète, malte ou la turquie ca m'irait bien

08 juin 2018
08 juin 201808 juin 2018

Dès que tu auras trouvé une solution, je promet de t'appeler l'alchimiste :-)

Si t'as pas la foi, foutu le plomb en or et l'eau en vin.... Faudrait alors penser à vendre du patrimoine, c'est le moyen le plus rapide de récupérer de la fraîche.

08 juin 2018

Le fil serait peut-être mieux en taverne vu le niveau de la discussion...

08 juin 2018

Ah môssieur trouve que le niveau rase les pâquerettes, que c'est bas de plafond. C'est sur je ne sais pas parler de haute technologie voilistique. Je ne connais pas mes cours sur les vecteurs et autres joyeusetés style trigonométrie pour se repérer comme Magellan ou autres. Désolé
Mais je veux bien apprendre et je suis armé de bonne volonté.
Un peu de tolérance que diable, tout le monde n'a pas la chance d'être né au bon endroit

08 juin 201808 juin 2018

Bonjour,
si être né dans un pays dans lequel tu as la possibilité de te poser ce genre de question n'est pas de la chance, alors va voir du côté du Darfour, pitêt ci miou.

08 juin 2018

Pour finir millionnaire, c'est bien connu, ......

il fallait commencer milliardaire !

08 juin 2018

Si chaque contributeur à un fil comme celui-là te file 1 euro, y a moyen de t'offrir un 50 pied neuf ;-p

Ce n'est pas tout d'avoir 50 pieds, encore faut-il avoir les moyens de les chausser pour ne pas passer pour un va-nu-pieds :heu:

08 juin 2018

là je sui conquis!Je crois que j'aurais du m'exprimer différemment

J'ai bien compris que tu cherchais à pouvoir obtenir un navire te permettant de pouvoir t'échapper de la dégradation politique, etc.

Tu ne le sais peut être pas mais il existe aussi des français qui avaient exactement la même réaction que toi mais à l'encontre des gouvernements précédents et qui, de nos jours, sont, contrairement à toi, rassurés.

J'avais d'ailleurs moi-même armé, mis à l'eau et avitaillé mon navire dans l'éventualité, à l'époque, d'un scrutin en faveur de la folle du Poitou, occurence qui, ouf, ne s'est pas réalise.

Peut-être serait-il envisageable de prévoir l'existence d'une flotte qui pourrait être occupée, alternativement, par les craintifs de chacun des bords en fonction des alternance électorales.

Mutualisation, solidarité, souplesse et réactivité : que du "qu'est dans l'air du temps", avec une petite appli, ça devrait le faire :pouce: :acheval:

08 juin 2018

Voici quelque chose d'intéressant et de constructif

08 juin 2018

Joue au loto, c'est encore là que tu auras le plus de chances de gagner.

08 juin 201808 juin 2018
08 juin 2018

Mais à part les jeux de hasard???
Des groupes de rock produisent leurs albums via internet sans dépenser un kopek, des politicards véreux financent des campagnes absolument indécentes sans avoir à débourses quoique ce soit. C'est quoi la recette??

08 juin 201808 juin 2018

Ben tu vois tu les as les recettes (tu as oublié fouteboleur professionnel) il ne reste plus qu'a en choisir une.... et la mettre en application :reflechi:

Je ne suis pas persuadé que tu aies une chance quelconque de trouver quelqu'un qui te donnera la recette.

La raison de cette impossibilité est simple :

Ceux qui ont trouvé la recette ne vont ni s'emmerder à rester le cul sur leur chaise pour instruire le gisement de leurs profits ni risquer de former un futur concurrent sur un marché finalement très 16.

Je vais cependant te donner un début de piste : démerde-toi. :litjournal:

08 juin 201816 juin 2020

Je peux te vendre une guitare, si tu veux. A l'époque, dans les bons soirs, on arrivait à se faire assez de sous devant les restaus pour pouvoir se payer un super gueuleton en se léchant les doigts niqués par les cordes. Si on avait moins bouffé, on aurait pu se payer un Optimist.

08 juin 2018
  • Ouvre ta boîte mail.
  • Va dans le dossier " Spam "
  • Réponds à tous les Email qui contiennent les mots " Western Union " et " présentement "
  • Suis leurs procédures, tu aura 1 million de dollars sans trop tarder sur ton compte.

Fait-en bon usage!!!

:coucou:

08 juin 2018

magnifique :bravo: :mdr:

08 juin 2018

Il n'est pas nécessaire d'avoir un bateau pour quitter le pays. Selon ton métier, il y a des tas d'endroits forts agréables ou tu peux t'installer.
Si tu pense que 40 000 euros vont tomber du ciel et t'aider à résoudre tes problèmes, c'est sur un forum médical qu'il faut poser ta question et pas sur un héo !

08 juin 201816 juin 2020

Ouvre un "crowfunding" (financement par les corbeaux), ou alors soit patient il reste encore 6 mois et demi à attendre avant son prochain passage (si il y a assez de neige).

08 juin 201808 juin 2018

Qu'est ce qu'on est mal en France, mais quelle horreur !!

En direct live de la baie des Canoubiers (Saint tropez), au mouillage, après un petit barbec sur ma chtite barquasse, en finissant un Rosato bien glace, qui j'espère gagnera un prix aux rassemblement organisé par Oceanix, je te lis sur ma tablette et je me dis " Quel pays à la con, vite partons d'ici !!!

Plus sérieusement on dirait que les soldes approches, on à eu ce mois ci un achat groupé de "cherche bateau pas cher pour transat" ; de "je veux faire le tour du monde une plume dans le fion à la godille" ; "Partir en mer car ma femme me trompe", "voyager à 12 dans un optimiste" bref une belle panoplie !!

ET ze winner is :

Qui a de l'oseille a me filer pour que je part en voyage !!!

Comme disait l'autre

"Toi et moi on ne peut pas trop compter sur notre physique, enfin surtout toi ; Alors fonce, oublie que tu n'as aucune chance et sur un malentendu ça peut toujours marcher !!!"

Au moins on rigole, c'est l'essentiel !!!

Amitié

Tu as oublié de mettre un lien Paypall, patreon ou autre !!!

08 juin 2018

PTDR les gars,
C'est pas la bonne adresse je le vois. Je vous raconterai mon périple une fois revenu vos y prêterez plus d'intérêt.
La parole du jour va a Nemo le grisé: démerde-toi.
Je crois malheureusement qu'il a raison, point d'aide sur les façons de s'enrichir en partant de métropole auprès de heo.
Désolé d'avoir pris de votre temps et pour ceux qui sont à la marina et qui sirotent des verres de rhum, eh bien buvez-en une à ma santé.
Sujet clos. Merci à tous

08 juin 2018

:aurevoirdame:

08 juin 2018

c'est pourtant simple : tu viens de donner la reponse ;deviens politicards vereux ..tu te presente au municipal de ton bled pour commencé ,puis tu monte ...point besoin de diplôme

08 juin 2018

Tu n'en as pas marre de toujours raconter les mêmes conneries?

08 juin 2018

y a pénurie de Prozac dans le Bas-Rhin ou il y a trop d'eau ?

:-D ;-)

08 juin 2018

En général, ce sont ceux qui sont sous prozac qui sortent ce genre de conneries!

08 juin 2018

pas assez d'eau oui :alavotre:y'a que de la bière

08 juin 201808 juin 2018

peut être reformuler la demande ! , comment partir sur un voilier sans budget , c'est possible ...

08 juin 2018

Un mec nommé Landru avait trouvé un bon filon avec les nanas qui cherchaient un mec . Mais après il les foutait dans sa cuisinière à charbon . C' était inutile parce qu'il pouvait très bien faire sans . Actuellement internet est saturé de dames qui demandent de la compagnie,aussi tu peux très bien monter un fructueux commerce en joignant l ' utile à l ' agréable et .... bonne nave

08 juin 2018

En gros et dis en 10 secondes:

08 juin 2018

Excellent!!! Le pompon!!!
Si travailller te fait chier, je dirais que tu es assez mal barré. ..
Je ne te souhaite pas bon courage.
Polo

08 juin 2018

Travailler ca me fait pas chier, ce qui me fait chier c'est de gagner 1800 boules /mois
Je suis pas contre fare 45h/semaine ou plus mais faut que ça tombe. C'est sur , pour 1200€/mois mieux vaut être au rsa! En france ils ont rien compris

08 juin 2018

Non, j'étais agrégé de mathématiques et je gagnais bien ma vie.....(salarié avec 15 heures par semaine).

08 juin 2018

Dis toi qu'avec 1800/mois, tu gagnes plus que la moitié des salariés français (source : observatoire des inégalités)...sans parler des retraités dont la moitié est en dessous de 800/mois.
Cela dit, il n'y a que 4 façon de gagner de l'argent : être employé par d'autres, être son propre employeur, employer d'autres personnes, être investisseur. Seul les deux derniers permettent de devenir riche. Tu devrais par privilégier, dans ta situation, l'option 2 en tant que job d'appoint, puis en tant que job principal. Faire en sorte de passer à l'option 3 si ça marche, et éventuellement enfin l'option 4.

08 juin 2018

Heu, le rsa, ça ne rapporte pas 1200 roros par mois....

08 juin 2018

les pierres peuvent être différentes mais elles seront tout aussi dures partout, voir plus. La fuite ne les adoucira pas. Je dis ça parce que ça m'a aussi souvent traversé l'esprit, à la difference que j'ai la chance d'avoir un peu de patrimoine qui une fois vendu me permettrait de m'acheter un joli bateau, mais c'est pas une bonne solution.
Pour trouver une certaine "liberté", la solution est en nous, pas ailleurs.

( en mode vieux con qui se la pète bien :-), mais sincère )

08 juin 2018

Pas du tout d'accord, j'ai choisi la fuite, et je m'en félicite tous les jours...
Dès que tu voyages un peu, tu te rends compte que la France, c'est pas un pays pour la classe moyenne (voire moyenne sup sup).

08 juin 2018

Loulou 67 trouve toi un petit canotte et va faire des rond dans l eau !!!
Même un transportable ça fait du bien ça change les idées !!!
L herbe n est pas plus verte ailleurs ou juste illusoire sauf si tu as des dollars.
Je crois qu il y a pas de recette miracle sauf faire une autre formation pro
Qui paye encore plus

08 juin 2018

j'ai un petit canote très sympa mais c'est pas le but, ce que je voudrais c'est être nomade et aller où j'ai envie en fonction des changements politiques ou non. J'en ai marre de "devoir faire avec"

08 juin 2018

Amor fati

08 juin 201808 juin 2018

Je sais pas ce que tu fais comme taf !!!j ai 50 ans 2 enfants 23 et 20 ans je leur est toujours dit de faire un taf qui puisse le faire à l étrangers de ramener un savoir faire.
Le grand est soudeur et électricien gagne très bien sa vie !! Peut être tu devrais réfléchir à ça.
Une bonne formation et tu te casses avec ton canotte et tu bosses quand tu as besoin de blé !! J ai passé 10 jours à Marie galante et je me suis amusé à regarder les offres d emplois.
Pour ce genre d activités il y en a !!!
Après il faut avoir le courage de le faire et d avoir une vie qui change de la nôtre.
Je te souhaite de trouver une solution !!!
Car tu es pas le seul à penser comme ça

08 juin 201808 juin 2018

Contrairement à ce que certains disent l'herbe est plus verte dans pas mal de pays et il faut vraiment ne jamais avoir bougé pour ne pas l'avoir constaté !
Quand à trouver un pays ou l'argent tombe du ciel... ça j'ai pas encore trouvé !

08 juin 2018

Ben si, le guano, ça se vend cher et ça tombe du ciel. C'est le Pérou !!!

08 juin 2018

ha ha... :mdr: :mdr:

08 juin 2018

On est bien d accord il faut de l oseille pour trouver une herbe plus verte

08 juin 201808 juin 2018

de l'oseille ou du blé ...
et pourquoi pas le camping car ! si c'est pour la Grèce et la Turquie ?

08 juin 201808 juin 2018

bjr a tous
bien qu'il parle de départ en bateau,
je ne sais pas si le post lancé par loulou est bien a sa place sur ce forum , quoiqu'il en soit,
j'ai lu vos réactions, et sans rentrer dans les détails,
je vais un peu plus compréhensif et solidaire a notre amis loulou67que je comprend car j'ai su lire entre les lignes de son coup de gueule pour avoir moi aussi ce ressentis et surement depuis bien plus longtemps que lui .

sachez que jouer aux jeu ne vous rapportera rien mais vous coutera beaucoup!

leplus.nouvelobs.com[...]ce.html

première solution: si vous etes propriètaire , achetez le bateau ,(preferez un bateau légèrement plus petit 10m) tres propre peu équipé , avec un petit pret a faible mensualité qui sera vite remboursé car vous mettrez votre villa en location gérée par un notaire ou un huissier (pas d'impayé de loyer quand c est géré par ce genre de personne ,croyez moi, c'est du vécu!)
vous pourrez de cette façon partir en bateau et vivre de vos rentes ,une fois le pret remboursé.

il y a aussi la solution suivante
votre femme n'aime pas le bateau elle continue a travailler , elle a un gros salaire ,, elle vous alimente , et vous rejoins aux escales ( n'en déplaise a certain ,c'est ce que fait la mienne de son plein gré)

si vous avez 2 villa (une pour votre femme et l'autre a louer ,, vous pouvez combiner les 2 solutions !

enfin ,si vous avez un enfant, attendez qu'il soit majeur et bien installer pour partir

vivre sur un bateau ne coute pas bien cher , si on évite les a coté (resto ect...)

rappelez vous

Antoine a dit que l'etre humain n'est pas fait pour travailler 8 heures par jours
moi je pense quil a raison!

cdlt

08 juin 2018

Vous êtes un sage homme. J'ai effectivement une maison mais pas encore âgée complètement et aussi deux petits appartement que j'ai acheté pour la retraite histoire de conserver le même pouvoir d'achat une fois à la maison. ben oui avec 1200€ de retraite ça va pas péter bien haut
Je vais réfléchir à votre idée qui me semble très réfléchie, merci

08 juin 2018

soit c est un troll , ou alors tu vas te faire démolir en disant j ai une maison , 2 appartes et comment faire pour avoir un bateau de 50 k€ ....
la réponse est simple si ton fil est sérieux

08 juin 2018

Tu as une maison et deux apparts et tu te demande ou trouver 40 000 euros pour changer de vie ???
T'es sur que tu as un cerveau ?

08 juin 2018

donnez moi un mouchoir !!! :jelaferme:

08 juin 2018

J'ai bati tout ça pour ma compagne et le gamin afin de ne pas être pris au dépourvu a la retraite, il n'est pas question d'y toucher ma compagne n'a aucune ressource. Je ne vendrai donc pas ces appartements pour mon simple plaisir de naviguer a travers le monde, ce serait une réaction de salaud et je n'en suis pas un. Madame ne me suivra pas en navigation, elle a peur et le jeune est pressenti pour devenir pompier pro donc aucune chance qu'il me suive.Je dois donc garder ma résidence principale ou madame continuera de vivre avec le jeune et moi je voudrais me dégoter un bateau pour partir; Du coup en trésorerie c'est pas si facile comme certains le pensent. D'autant qu'aucun bien n'est à ce jour intégralement payé, la quote part utilisable sur les deux appartements est de 200€/mois c'est pas le pérou. Je sais que ça afflige certains mais je ne peux pas décemment faire un coup bas pareil à des gens que j'aime c'st compréhensible non?

08 juin 2018

@ Anuihivoile : « Pas d’impayés avec un huissier » Sachant qu’un huissier prend 200€ par sommation sur un loyer impayé, et un max de 6% de commissions sur un loyer payé, sachant qu’en plus ses créances sont prioritaires, quelle sera sa preference en terme de qualité de locataire si tu lui confie la gestion immobiliere de ton patrimoine ? J’ai testé. J’ai remercié l’huissier / Gestionnaire. Conflit d’interet total.

08 juin 2018

j'ai une assurance loyers impayés mais ka gestion locative ça coute en moyenne un loyer par an. Après faut pouvoir faire face au travaux votés en AG de copropriétaires et là ce peut faire très mal

Mais c'est le prix à payer si tu veux conserver une valeur résiduelle de ton bien et toujours le louer à un prix dans la moyenne...L'immobilier c'est sympa mais y'a des revers de médaille

08 juin 2018

Peut etre revoir ses ambitions à la baisse, y compris en taille et prix de bateau, si notre besoin de confort (toujours relatif a chacun) n est pas trop elevé. Certains partent sur des 27 à 30 pieds, des annees 80s ou proche, a retaper ou preparer, achetés moins de 10 000€. Dans ce cas , ca simplie et ecourte certaines echeances ou projets. Go simple, go small, go now (or never maybe !)
Bon vent anyway

08 juin 2018

oui c'est sans doute une des solutions et je pense devoir revoir à la baisse et panacher les solutions: une formation de soudeur couplée à l'achat d'un voilier de moins de 10 mètres et je devrais pouvoir à la fois partir, naviguer et alimenter une caisse de bord. N'oublions pas qu'à terre Madame n'a rien....

08 juin 2018

On croit rêver quand on lit ça !
J'espère que c'est une blague...
Le monsieur gagne 1800 € par mois, possède une maison et 2 apparts, et vient naïvement demander comment trouver rapidement de l'argent pour changer de bateau ???
J'aurais vraiment tout lu sur Héo !

08 juin 2018

oui en effet et pour cause, avec mes 1800 mensuels je fais vivre une famille, élevé un adolescent avec tous les soucis que ça comporte et le coût, j'ai réussi à acquérir deux appartements à crédit qui me permettront de vivre à la retraite avec le pouvoir d'achat actuel, je paye ma maison d'habitation et les frais qui vont bien!!!Je trouve que c'est déjà plutôt pas mal. J'ai deux hobbys, la voile et le tournage de pipes en bois. Je vois pas le problème, a vous lire on croirait que je suis blindé et que 40000€ c'est de la gnognote....C'est pas ça pour moi désolé

08 juin 2018

oui ben je vais pas les tuer, ils m'ont rien fait

08 juin 2018

et puis il y a 20 ans quand on s'est connus la vie était bien différente, je m'attendais pas un jour à en avoir plein les bottes de la sorte

08 juin 2018

Dans ce cas, c'est tout à fait possible à part une erreur à la base la femme et le gamin, sinon ça jouait sans problème ! :famille: :aurevoirdame: :goodbye:

08 juin 2018

Que veux tu, tu as fait des choix, on ne peut tout avoir.
(J'en ai fait d'autres qui ont d'autres conséquences...)

08 juin 2018

C est tout à fait normal :-D à 20 ans c est l insouciance entre 30 et 45 ans on construit sa vie
Et à 50 ans on en a plein le cul du boulot surtout quand on fait son métier depuis de nombreuses années et on fait le bilan de temps en temps :-( :-(

Et à 60 ans je sais pas car je les ai pas

08 juin 2018

Encore un petit détail sur la vie dans le bas rhin. Ici avec 1800/mois t'es un crève la faim, ils bossent tous en allemagne ou en suisse et la c'est 3/4000 / mois minimum. Du coup tout est cher et c'est la grosse merde. Je sui spas originaire d'Alsace. Chez moi pour 80000/100000€ t'as une petite maison sympa, ici en Alsace t'as mme pas le terrain, voilà le genre de truc auxquels il faut s'attendre....
:-(

11 juin 2018

@Loulou67;
Oui mais tu as une qualité de vie exceptionnelle, ça se paye !

08 juin 2018

bonjour
je suis ce fil avec grand intérêt, car cela fait 35 ans que je me pose la même question et du coup je pensais que j'étais trop con pour trouver la solution. ça me rassure un peu et je me sens moins seul :langue2: :langue2:

08 juin 2018

non non t'es pas con, en fait beaucoup de gens se posent des questions mais n'osent pas en parler franchement y compris sur un forum. Moi je m'en fous je dis ce que je pense.

08 juin 2018

Bonsoir,

Si tu as quand même kek gwennek de côté, tu peux les prêter au gouvernement vénézuelien, et dans 2 ans, c'est bon, tu l'a ton canot : 2500 € à 1454 % pendant 2 ans et hop 75200 €
CQFD.
source : fr.investing.com[...]t-bonds

Bon, le gvt vénézuélien, pas certain qu'il puisse honorer à ce rythme là mais tu peux tenter le coup (si t'as pas trop de conscience quant aux dégâts de la grande finance).

Philippe

08 juin 2018

salut loulou67, apparemment tu sais faire des pipes, alors qu' es ce que tu attends? ça paye bien les pipes surtout si elles ne sont pas en bois.

08 juin 2018

ça , c'est le hissehéossien moyen dans toute sa splendeur!

08 juin 2018

En même temps, Loulou, je te fais confiance pour nous écrire une "success story" , comme on dit aux US of A.

Le B-A BA du bizness étant de faire travailler les autres, on sent dans ton post initial que tu maîtrise déjà l'affaire...

Désolé, adepte de ce principe également ( et pourtant professionnellement dans le conseil), je vais laisser les autres matelots répondre à ma place...

:mdr: :mdr: :mdr:

:scie:

08 juin 2018

Faire travailler les autres, c'est génial, mais quand t'es à 5000 km (là où le gazon est plus vert), ça marche beaucoup moins bien...

08 juin 201808 juin 2018

De toutes façons, dans mon expérience, ( 70 balais dans un mois ) il n'y a que les gens qui n'ont pas réussi à comprendre comment fonctionne le système dans lequel ils sont nés qui ne trouvent de solution que dans l'émigration.
Dans l'ailleurs, quoi. Comme dit plus haut, ailleurs, l'herbe est plus verte. Mais d'abord, faut qu'il y ait de l'herbe, et ce n'est pas partout. De surcroît, l'herbe, ben, pas de pot, elle est trop verte, mais elle appartient déjà à quelqu'un.
Mais ailleurs, si tu ne te sors pas plus les doigts du trou du cul qu'ici, tu n'auras pas une meilleure vie, sûrement pire.
Remarque, si tu es titulaire d'un passeport français, tu pourras toujours accuser le gouvernement de ne rien faire pour toi..
Et si je lis bien ton sujet, tu pars sur une utopie dont tu risques fort de revenir bien abîmé.

08 juin 2018

Quel talent as tu que tu pourrais exploiter? à part bien sur celui de nous amuser sur ce forum?

08 juin 2018

je tourne le bois, je sais souder à l'arc, j'ai de bonnes connaissances en matière immobilière, mais mon plus grand "talent" c'est d'être un type obstiné

08 juin 2018

2 appart ,1 maison ,un bateau ,1 femme ,un ado , il travaille , il doit etre en bonne santé ... il a la cinquantaine et souhaite partir en vacances de par les oceans

et son pays l'emmerde !!!

extraordinaire , espérons que nous ne sommes pas trop lu ailleurs !!!

on lis parfois des choses hallucinantes

08 juin 2018

une maison que tu veux garder comme tes 2 apparte pour plus tard et ta famille , ta femme veut pas te suivre dans ton voyage et on fils veut faire ça vie comme pompier pro , petit salaire , a priori pas de trésorie d avance = pas de solution , désolé , c est brut ma réponse , mais réel

08 juin 2018

au moins tu es franc et j'apprécie

08 juin 2018

Toi t'as compris c'est ça !! Tu as un esprit de synthèse développé c'est sur!. Mais je vois pas ce qu'il y a d'hallucinant e pourquoi in devrait pas me lire???

08 juin 2018

Ne parle pas de choses que tu ne comprends pas (la quadrature du cercle c'est réglé depuis longtemps ou pas selon qui tu es et ton QI).

08 juin 201808 juin 2018

Je comprends.
Tout le monde n'est pas agrégé de mathématiques....
Comme tu le dis, le mot quadrature te dépasse.....(ce que je comprends).

08 juin 2018

C'est ce que pensent les gens qui écrivent des choses qu'ils ne comprennent pas.
Remarque, je te comprends.
Explique nous donc la quadrature du cercle?

09 juin 2018

C'est cela qui est amusant.
Le problème de la quadrature du cercle est réglé depuis longtemps.
Il s'agit d'une contresens majeur!
Quand les gens parlent de la quadrature du cercle, tout le monde pense à "problème insoluble"......Ce n'est pas un paradoxe.

09 juin 2018

La quadrature du cercle ne désigne pas un paradoxe mais plutôt un défi, une synthèse parfaite, la réunion de deux propositions distinctes.
En effet, la solution en est connue et a été abondamment utilisée par les bâtisseurs de cathédrales, et bien avant eux, par les égyptiens.
En revanche, et en réponse à je-ne-sais-plus-qui, le savoir ou l’ignorer n’a rien à voir avec l’intelligence, la valeur de l’individu, ni même la position qu’il occupe.

08 juin 2018

On peut te lire (et on le fait, ça pourrait te faire quelque euros), mais ton affaire c'est la quadrature du cercle ou la circonférence du carré...

08 juin 2018

Là tu tapes dans le mille, déjà une quadrature c'est un concept qui me dépasse. Alors celle d'un cercle, je te dis même pas...

08 juin 2018

Ah oui, je confirme : je suis pas agrégé de maths. Mais je suis pas plus con qu'un agrégé pour autant...

09 juin 2018

Bien incapable de l'expliquer, si ce n'est que c'est contradictoire dans les termes... mais qu'est ce que ca peut faire ? C'est devenu une expression populaire pour souligner un paradoxe, et c'est bien dans cette acception que je l'ai employée. Il n'y a plus beaucoup de monde à mon avis pour s'interroger sur l'aspect mathématique de l'affaire...

09 juin 2018

Oui mais ça c'est une réflexion purement mathématique. Parce que d'un point de vue bêtement lexicologique, ca reste antinomique. Poil aux tiques.

09 juin 201809 juin 2018

Technique éculée mais néanmoins efficace dans une discussion: trouver un point faible, voire une inexactitude dans l'argumentation de l'adversaire et s'en servir comme d'un coin en le remettant sans cesse en avant sans développer d'autre argument d'opposition.
L'étape suivante est la référence au point Godwin.

09 juin 2018

La solution en est connue?
Ha bon!

08 juin 2018

et alors , 2 apparts , une maison et peut etre un bateau , ou est le problème et le rapport avec le pays ?
les apparts et la maison , c'est lui qui se l'aient ai payé il me semble, en économisant surement sous par sous , c'est pas le pays qui lui en a fait cadeau . il fait partis de la classe moyenne , et là , le pays , il lui tombe dessus, taxe ,taxe et retaxes et ça fait 30 ans que ça dure .! je connais un village 200 âmes ,y'en a pas un qui bossent, mais par contre plus de la moitiée se balade plus que nous avec nos bateaux , eux c'est avec la tente , et ça va en grece , aux canaries , aux antilles , au resto ect.. c'est soigné gratos et surement avec le pognon des taxes de loulou !!
alors je comprend qu'il en ai marre le loulou ,
et puis loulou il est comme nous , il voit sur youtube de plus en plus de jeunes, de vieux, qui se barrent en bateau , pour un , deux , trois ans voir plus , alors le loulou il fait comme moi, il se pose la question : comment font ils pour toucher tous les mois et vivre leur reve de navigation ? et il a raison le loulou, il cherche la solution pour partir sans se démunir de ce qui la mis tant d'années a acquérir et qui lui sera utile pour ses vieux jours ,
alors loulou il vient ici posé la question qui fache , que j'aurais bien aimé poser aussi , mais j'en ai pas eu le courage , peur de me faire descendre ,! je constate que ma peur etait justifiée .

cdlt

08 juin 2018

calypso....pour ma part, ce que je vois c'est qu'il a des dettes, des responsabilités, et pas encore de bateau... le départ, c'est donc pas gagné...

08 juin 2018

jaloux!

08 juin 201808 juin 2018

Tu crois que la solution miracle existe ?
Dans la vie tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre en gros tu peux pas lâcher ton boulot et partir en bateau tout en continuant à payer 3 crédits et en entretenant bobonne et ton fiston resté à terre à rien foutre ...
Soit toute la famille adhère au projet en acceptant les sacrifices qui l'accompagne soit tu reste ou tu es et tu paie tes traites en rêvant d'une autre vie !

08 juin 2018
08 juin 2018

Merci tu as tout à fait résumé ce qui alimente mon amertume grandissante......Ton analyse est on ne peut plus juste et reflète tout à fait mon état d'esprit. Et comme tu le dis au bout d'un moment ça suffit, on en a marre....

08 juin 2018

bon on y va on se lache,
ben moi aussi j'ai trimé plus de 42 ans, j'ai une retraite pas terrible l' autre EM ( enc.... mondain) a trouvé le moyen de me piquer un peu de thunes avec la csg, j'ai vendu mon petit sunway 21, je veux acheter un peu plus gros (8.5 m), et je cherche une idée qui pourrait m'aider à financer mon futur achat!!
Comment je fais? pour autant faut il jeter le bébé avec l'eau du bain?
Si l'herbe était plus verte ailleurs ça ce saurait, elle l'est certainement, mais pour ceux qui justement ont du savoir faire et peuvent prétendre à plus, mais le pauvre pékin de base, il trime et ne pense pas à s'acheter un bateau, il regarde la télé chez lui. s'il veut voyager il va sur google earth et youtube.

08 juin 201808 juin 2018

Pour les gens à revenus modestes il n'y a pas 50 solutions soit tu te contente d'un petit bateau soit tu vends ta maison, tu achètes un gros bateau et tu en fais ta résidence principale.
A part ça je vois pas ...

08 juin 2018

Ben voilà, je savais que tu comprendrais. C'est cette situation de merde que je veux fuir car j(en ai plein le dos de payer payer payer pour en fin de compte être Aculé!!!Meme les pauvre retraites ils ont rien trouvé de mieux que de les ponctionner alors que c'est la catégorie qui consomme le plus. Que dire? Quand on n'arrive même pas à comprendre que pour faire tourner une économie il faut relancer la consommation des ménages, 'est pas en faisant baisser le pouvoir d'achat que ça va aller mieux, pauvre france; Moi j'en veux plus, j'ai vu mes parents s'éreinter au boulot pour sur leurs vieux jours se faire déposséder car la retraite étant tellement faible il leur a fallu vendre petit à petit ce qu'ils avaient mis une vie à construire. Du coup ça laisse peu d'héritage aux descendant et hop on recommence.

Quelle merde!!!

09 juin 2018

je ne tiens personne pour responsable et ma vie n'est pas un échec loin de là, cela ne correspond juste plus à ce que je veux...

09 juin 2018

C'est phénoménal cette aptitude à rendre 'ils" responsable des ses echecs...

08 juin 2018

oui c'est en effet une solution, enfaite j'avais pas pensé à ça :reflechi:

08 juin 2018

Les appartements rapportent des € et la maison pourrait aussi afin de voyager pépère, problème, l investissement est dans le pays que tu fuis...

08 juin 2018

Va travailler en Allemagne ... ;-)

08 juin 201808 juin 2018

C'est vrai que dans ce pays on les accumules ...
Salaires faibles, prix élevés, prélèvements délirants, je connais pas mal de quinquas qui ont déjà jeté l'éponge pour échapper à l'impôt, ont vendu leur patrimoine, son entrés dans la déconsommation et se la coulent douce sur leur bateau !
La vie est courte et y parait qu'on en a qu'une !
:mdr:

08 juin 201808 juin 2018

Pour qu'un quinqua puisse se la couler douce en claquant son patrimoine sur son bateau, faut pas que les prélèvements aient été trops forts, ni que les salaires aient été trop bas...

[edit] tss... tss... tu parlais bien de quinquas partis se la couler douce en claquant leur patrimoine avant de modifier ton post...

08 juin 2018

" Quel merde !!! " ???

C'est une réflexion de bébé gâté , ça ...

Tu ne te rends juste pas compte comment ça peut être dans la majorité des autres pays...

Va te casser une jambe aux US, ou écrire le même type de propos en Turquie ( ton idée... ) , et on en reparle...

Tu veux voyager pour voir comment c'est ailleurs ? BONNE IDÉE !
:bravo:

( un expat' qui ne se plaint pas )

08 juin 2018

l'état te prélève au moins 75 % de tes revenus (toute charges comprises) c'est ça que tu appelle les soins gratuits ?
:mdr:

08 juin 2018

Tu raconte n'importe quoi !
Je n'ai vu personne mourir dans la rue dans des pays pourtant moitié moins taxés que la France !
Quand aux 75% c'est ce que paient à peu près tous les Français pour peu qu'ils travaillent et ont un salaire correct. (charges patronales, charges salariales, IR, TVA, TIPP, TF, TH et j'en passe)

09 juin 201809 juin 2018

Décidément tu comprends rien hi
DAns les 50% Tu comptes pas la TVA, TIPP, Taxe foncière, taxe d'habitation ....
Avec des gens comme toi les fonctionnaires de Bercy ont encore de beaux jours devant eux !
Quand tu donnes 2000 euros net à un salarié il te coute 4000 euros donc son salaire est déjà taxé à 50% avant impôts ....

10 juin 2018

non, Hi....quand tu touches 7000/mois, tu t'en fous de payer 20 pour cent de tva sur du jambon, quand t'es pauvre, ben tu manges plus de jambon à cause de ça

13 juin 2018

oui, mais 20% de plus ou de moins sur du jambon, le type qui est à 7000K/mois, il s'en fout...pour le type qui est à 1000/mois, ce sera suffisant pour le dissuader d'acheter.
Si ça ne tenait qu'à moi, à fins sociales, je mettrais une tva à 40% sur les produits de luxe, et une tva à 0 sur les produits de base.

09 juin 2018

Arrêtez vos délires de petits patrons!

2000 nets, cela fait un brut de 2500 maxi.
Cela voudrait dire que le patron paie 100% de charges.

Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages!

09 juin 2018

sauf que le salaire et les charge sociale ,salariale et patronales sont a la charge du client . et des imposables qui versent des subventions tout azimut aux entreprises ...on a vu la baisse de la tVA pour la restauration un poeme !!

09 juin 201809 juin 2018

Oui, bien sûr.
Les charges sociales patronales sur les salaires varient entre 25 et 43 %, s'il n'y a pas d'aide. Donc sur un brut de 2500, les charges patronales sont proches de 1000 euros et donc le salaire coûtera à l'entreprise à peu près 3000 euros, puisque l'employeur ne paie que le net et les charges patronales. On est loin des 5000 euros annoncés.

09 juin 2018

plus haut, le net, c'était 2000 euros.

Vous passez votre temps à changer constamment vos chiffres...
J'insiste : Brut à 2500 donne à peu près un net de 2000 euros (un peu moins amha) et des charges patronales de l'ordre de 1000 euros. Ce qui fait pour le patron 3000 euros à débourser: il paie le net plus SES CHARGES....
Un net de 2500 euros coûtera un peu plus de 3700 euros pour l'entreprise.
Si vous avez envie de rajouter d'autres coûts induits, on ne s'en sort pas. EN CDI, un salarié est payé chaque mois, y compris les CP.

09 juin 2018

en plus oser dire que le patron paie en plus du net la part salariale des charges sociales, faut pas avoir peur de dire des conneries, pour utiliser votre langage.
La part salariale des charges sociales, comme son nom l'indique, c'est le salarié qui la paie!

09 juin 201809 juin 2018

Ce qu'il faudrait que tout le monde comprenne, c'est qu'au final, charges sociales, impôts sur les société Tva etc....sont en fait payés par le consommateur.

09 juin 2018

Tu transformes ce que j'ai écrit.
relis bien.
2000 nets, cela fait 2500 bruts.
Il faut tenir compte des charges sociales de l'ordre de 40 à 45 % maxi, soit 1200 de charges sociales pour le patron.
Le patron doit donc débourser le net (2000) plus ses charges patronales, soit 1000 à 1200 euros. On est à 3000 euros à peu près et non 5000 comme affirmé plus haut.
Le patron envoie à l'URSSAF les charges du salarié et les siennes propres, mais, de sa comptabilité ne sort que le NET du salarié et les charges sociales patronales soit 3000 à 3200 euros et non 5000 euros.
Sinon, je serai poli à l'avenir, Msieur.
J'ai trouvé une fonction qui me permet de passer sans m'énerver.

09 juin 2018

On est d'accord.
sauf que ce n'est pas le patron qui paie les charges sociales du salarié, mais le salarié.
Donc un net de 2000 pour un salarié, le patron paie 3000 à 3200 euros de sa poche et non 5000 euros comme avancé plus haut.
Merci.

11 juin 2018

Pas besoin d'aller sur le net, il suffit de savoir lire une fiche de salaire...

09 juin 2018

Ah ? Il etait prof de maths ? Si c'est le cas, ça explique tout* ;-p

*c'est pour déconner, hein, force10. Va pas te mettre la rate au court-bouillon pour une blague d'ancien cancre que les profs de maths ont tous détesté !

10 juin 2018

C'est à peu près ce que je dis.
Vous n'avez qu'à relire.
Pourquoi êtes vous toujours aussi agressif?
Ha oui, vous n'aimez pas les profs?les fonctionnaires?
Au passage, certaines charges différent pour les entreprises, par exemple le taux pour les accidents du travail.

10 juin 2018

non c'est le cas je sais tout de même combien je touche en net et combien il faut que je facture à mes clients pour pouvoir me le permettre; avec tous les frais d'une société (taxe sur les salaires, assurances, médecine du travail, comptable, banque, domiciliation, etc) si je me verse 2500 brut je dois facturer plus de 5000 dans le mois, et je me verse 5000 brut environ 10000.

10 juin 2018

c'est un système malsain, ce système de redistibution...lors du passage au 35h, il y avait un petit patron qui expliquait que ce qu'il payait en charges, lui aurait permis d'employer trois personnes à rien faire...je pense que la "redistribution" a bon dos, et permet surtout de cacher les erreurs de gestion de politiques irresponsables.

09 juin 2018

Je confirme !!! Putain de RSI bon maintenant c est URSAFF mais ils te font mal!!!
Je suis d accord ce n est pas le sujet

09 juin 2018

Bébé gaté ou mec qui se sort les doigts, prends des risques ?

09 juin 2018

@totor, j'approuve ton raisonnement.
Toutefois, on nous a gonflé avec la mondialisation en nous disant "la consommation des produits étrangers c'est bon pour nous, l'importation de main d'oeuvre clandestine c'est bon pour nous, la compétition avec des pays qui n'ont pas de protection sociale ou environemmentale, c'est bon pour nous...etc"

ok, ok...les gars, j'ai compris...à moi la mondialisation! je profite des avantages de l'expatriation ET de mon passeport français. Vive l'europe, vive la mondialisation.

Comme dit la pub pour le poker : "c'est pas tes cartes qui comptent, mais la façon dont tu les joues"

08 juin 2018

Pour que l'Etat te piques 75% de tes revenus, faut déjà que ton salaire soit costaud !

08 juin 201808 juin 2018

A " Yeswecan " : nul système n'est parfait, et bien sur, rien n'est gratuit, il y a toujours quelqu'un qui paye derrière. Toi en l’occurrence avec tes 75 %.

Le " pauvre " t'en remercie, ça lui a permit de réparer ses dents...

N'oublie pas que tu n'es qu'a une fiche de salaire / un crack boursier/ un accident / un divorce, etc... d’être " pauvre " toi-même ...

En attendant, il te reste 25 %.
Ça devrait te permettre de vivre bien . Je veux dire, " a l'aise "...

Si tu considère que tu n'as pas encore assez, révise la définition de " bébé gâté " ...

Ou déménage dans un pays qui ne te prélève rien, mais qui ne te donne rien non plus, en serrant bien fort les fesses pour que rien de fâcheux ne t'arrive ... ( souvent, on revient en France , a ce moment la.
Bizarre, non ? :reflechi: )

08 juin 2018

6000 balles/mois, pour toi, c'est de la merde ou c'est un salaire correct ? Parce que je connais une veuve qui, entre sa pension de réversion et ses revenus de placements immobiliers et mobiliers, touche en gros 6000 balles m/mois et qui, tout compris, paye tout juste 50% de tous ses revenus en impôts... alors je te le redis : pour atteindre les 75 %, faut déjà bien palper...

09 juin 2018

Je compte tout sauf la TVA que tout le monde paye au même niveau, et qui donc ne peut pas servir de base pour comparer richesse et pauvreté.

10 juin 2018

Oui, bien sûr, mais d'un point de vue purement économique la charge d'imposition est la même. Si la TVA n'existait pas la différence entre les deux serait identique :lavache:

09 juin 2018

Quand un salarié touche 2000 € net, cela coûte à son patron environ 5000 €. La différence, ce ne sont pas des taxes, mais des contributions sociales, c'est-à-dire du salaire différé ou redistribué.

09 juin 2018

Les 500 de plus, ce sont les charges salariales. après, il y a les charges patronales, et là, sans peut-être doubler le montant versé au salarié, ça doit pas être loin.

09 juin 2018

De quel client tu parles?

Personne n'a parlé de clients mais de salaires et de charges sociales.
Pour un brut de 2500, les charges patronales ne sont pas de 2500 euros, c'est FAUX.

09 juin 2018

Force 10, on peut constaté que tu ne comprends pas grand chose sinon rien à l’entreprise.

09 juin 2018

Une entreprise doit vendre ce qu'elle produit à des clients, c'est quand même pas dur à comprendre.

09 juin 2018

Le cout total d'un salaire net de 2000 est d'environ 3600 euros.

Je vais me risquer à tenter de t'expliquer quelque chose :

Yeswecan mettait en parallèle ce que coûte un salarié par rapport au net versé.

L'employeur paye, en plus du net, la part salariale des charges sociales, la part patronale des charges sociales, mais aussi les jours de congés de ses salariés qui ne produisent plus lorsqu'ils ne sont pas là alors qu'ils sont toujours payés, les différents frais annexes multiple et variés (médecine du travail, etc).

Au final et depuis fort longtemps, le ration net/coût d'un salarié est de l'ordre de 1 pour 2.

Un salarié payé net 2500 € va coûter à l'Entreprise 5000 €

Juste pour ton information, les charges salariales qui sont décomptées du salaire brut du salarié sont payées par l'employeur pour le compte du salarié.

C'est pour cette raison que ceux qui ont, un jour, dû payer des salariés, te parlent du salaire net qu'ils ont versé à leur employé et du reste des coûts qui sont très sensiblement du même ordre.

Ne confond pas net et brut.

Merci de ton attention. :litjournal:

09 juin 2018

A une intervention sur le coût d'un salaire de 2000 euros pour le patron, il y a 16 heures, tu affirmais "[i]2000 nets, cela fait un brut de 2500 maxi[/i] ".

Maintenant, tu acceptes l'idée que ce coût est de l'ordre de 3000 euros. On progresse.

Quand à qui paie ces charges, la réalité est qu'en effet, c'est le patron qui s'acquitte de la totalité de ces charges, dont la part salariale pour le compte du salarié. Ca revient au même, sauf que ce paiement tape directement dans la trésorerie de l'entreprise, et pas du tout dans celle du salarié. Donc part salariale/part patronale, c'est affaire de point de vue, mais dans l'absolu c'est le patron qui décaisse et le salarié qui n'encaisse pas.

D'une façon générale, si tu pouvais t'exprimer sans traiter tes interlocuteurs de cons, la discussion gagnerait en clarté ;-)

09 juin 2018

Sur le net il est facile de trouver les bons chiffres. En gros, pour un salaire net de 1000 euros, le total des charges patronales ET salariales est de 62 % du salaire brut et de 82 % du salaire net.

09 juin 201809 juin 2018

faux 2500€ brut c'est 1841.81€ net. et 1367.38€ de charges patronales en plus (sans compter les autres frais de l'entreprise); quand on a jamais vu une fiche de paie autre que celle de l'éducation nationale, on la ramène pas...

10 juin 2018

Pas de pb.

10 juin 2018

Je vais vous donner 2 exemples concrets:
salaire brut 644.11; charges salariales: 149,11; charges patronales 268.30.

ce qui fait un ratio de 42% pour le patron et 2% pour la salarié.(salaire mai 2015).
pour le fun: mon brut en juin 2013: 5017,21; charges sociales: 977,10; charges patronales état: 1664,31. les ratios étaient de l'ordre de 20% pour moi et 34% pour l'état.
On est vraiment très loin de l'imagination débordante du début ou selon certains, un brut de 2500 euros coûtait au patron 5000 euros!
C'est ce qui s'appelle de la désinformation.

10 juin 2018

je ne suis pas agressif je suis factuel, les fonctionnaires ne connaissent rien au monde de l'entreprise.

09 juin 2018

Merde, mon gros doigt a dérapé, pas d'étoile.
Bon, quand ton salarié te coûte 4000€, ce n'est pas à Bercy que tu donnes 2000€, mais à l'URSSAF, au RSI, aux caisses de retraite, à Pôle Emploi, à la mutuelle etc. Cela s'appelle charges patronales et salariales. Faut pas tout confondre.
Maintenant, dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que ce fil s'éloigne de la mer...

11 juin 2018

Va voir en Australie, en Suisse ou en GB combien coutent les soins, les prises en charges, etc...
Cela fait vite déchanter des "pays où l'herbe est plus verte" !

09 juin 201809 juin 2018

A " Yeswecan "

" Mourir dans la rue " moi non plus, si tu veux... ( je te parle en Europe, et hors population SDF )
Mais des gens a qui ils manquent des dents , oui, parce que l'implant coûte trop cher et n'est pas remboursé.
Des gens avec le dos en vrac qui sont forcés d'aller au boulot parce que l’arrêt maladie n'est pas couvert, et que , de toute façon, la " réparation " est hors de portée de bourse, parce non couverte également.
Des années de listes d'attente pour des examens simple . ( dans la semaine si tu payes de ta poche )
C'est juste trois exemples concrets du cote santé .

On pourrait parler infrastructure ( routes / train ), loisirs ( bibliothèque/ piscine/aire de jeux ), efficacité de la fonction publique, etc...

Au final, tout se paye...

09 juin 2018

Les deux simultanément sont possibles ! :langue2:

Mais je suis d'accord pour récompenser l'initiative fructueuse ...

La ou je suis moins d'accord, c'est quand , bien que déjà trop gâté , on en arrive a vouloir écraser l'autre moins chanceux pour avoir encore plus pour soi-même...

:reflechi:

09 juin 201809 juin 2018

A Skywalk :
Sans doute d'autres en profitent personnellement mais ce n'est pas mon cas. Je ne suis pas expatrié détaché d'une entreprise française.
Donc, de droits et avantages, je n'en ai vraiment que deux qu'il me reste de la France, inamovibles: le droit de vote en France, que je n'utilise plus ( je vote là où je vis, par contre) et une éventuelle protection diplomatique en cas de problème grave ( j'y crois pas trop non plus!!! ).

Si je vais chez le médecin en France, je paye plein pot sans remboursement, par exemple . Et ma retraite française sera calculée sur mes années de cotisations sur le territoire français, ni plus ni moins. Avec une pénalisation en plus par rapport à vous, en plus...

Donc non, perso, je ne tire aucun avantage de mon passeport et de la "mondialisation" dans ce sens ...

Mais tu as raison, certaines entreprises par exemple profitent bien de cette situation, je pense à Ryanair à Marseille, qui faisait l'actualité il y a un moment...

08 juin 201808 juin 2018

c'est pas avec ton salaire que tu te constitue un patrimoine mais avec tes investissements ....
Si tu trouves que les prélèvements sont faibles c'est que tu dois pas beaucoup bosser ni payer de TVA, ni de TIPP, ni de taxe d'habitation, ni de taxe foncière ....!
Vu qu'on est le pays le plus taxé au monde !
:mdr:

08 juin 2018

Et tu le ramasses où, le fric que tu investis ? Soit c'est papa qui te l'as filé, soit tu as braqué une vieille, soit c'est ton salaire...

Là où je te rejoins, c'est que dans ce pays surtout, soit tu gagnes tres bien ta vie, soit tu te démerdes avec les aides sociales. Mais ni le rsa'iste, ni le smicard, ni le cadre moyen, ni le petit indépendant n'arriveront à claquer leur patrimoine sur un voilier...

08 juin 2018

Ah ben tiens, parlons-en : à cette époque bénie, j'étais dans l'immobilier, et j'ai vu des passer un sacré paquet de quadras qui achetaient en defiscalisation Perissol, Besson et tout le toutim.. À l'époque je rédigeais les termes de leurs garanties hypothécaires, et crois-moi, leurs banquiers étaient des gens avisés et prudents...

08 juin 201808 juin 2018

[doublon]

08 juin 2018

Ils n' achetaient peut-être pas de de l'immobilier, mais c'était bien de l'immobilier qu'on leur vendait... ils devaient être cons, alors... riches, mais cons ! (C'est pas incompatible)

09 juin 2018

c'est vrai!

08 juin 2018

Merci l’inflation. C’est con, aujourd’hui, on est en deflation. Pas la meme chose concernant les prets.

09 juin 2018

Oui tu parles d un temps que les jeunes ne connaitrons plus!!

13 juin 2018

je connais un cas bien précis d'un type qui a investi dans l'immobilier entre 90 et 2000, y a laissé sa chemise, puis réinvesti entre 2000 et 2010 et fait de joli profits...comme il le dit lui même "l'un dans l'autre, je n'ai ni gagné ni perdu d'argent, mais je serais allé ramasser des fraises à la place "d'investir", j'aurais fait plus de fric.."
bref...tout ça pour dire, que 'investissement"= roulette, dans ce cadre on parle toujours des gens qui se sont constitués "un joli pactole", car les autres en général, ils la ferment discrètement...;)

08 juin 201808 juin 2018

je vois que l'on a atteint tes limites ...tu confonds investissement et épargne !
Investir dans de l'immobilier locatif et rembourser les prêts avec les loyers ça marchait très bien dans les années 80/90 et ça a permis à pas mal de quinquas de se constituer un joli pactole !

08 juin 2018

je comprends pas ce que tu veux dire, mais ces gens n'achetaient pas de l'immobilier, ils achetaient de la défiscalisation sans même se soucier du bien et il y en a pas mal qui ont bouffé leur culottes en voyant leur capital divisé par deux !

09 juin 2018

Encore exact!
Comme le mec qui leur vendait l'immobilier était incapable de dire que dans 10,15 ou 20 ans, le prix aurait baissé, il fallait bien qu'il appâte.
Défiscalisation.......

09 juin 2018

Comment tu disais déjà, de ne pas traiter les autres de cons?
Ha oui, c'est pas moi, c'est les autres!

08 juin 2018

ça, c'est le discours d'un mec de l'UMP ou de LR ou d'un pti patron qu'a mal appris sa leçon ou d'un frontnationaliste qui n'a pas bien suivi ses cours de maths au collège!

75%; OMG!
rigolo!

09 juin 2018

Pas du tout.
Ce n'est pas parce que tu répètes les conneries de tes copains que ça rendra tes assertions plus intelligentes!

09 juin 2018

Je ne discrimine personne....
Si j'étais patron et que je refuse d'embaucher un UMP ou un FN, cela, ce serait de la discrimination.
Sinon, la discrimination, en France, dans les faits, elle existe partout sans que quiconque ne s'en offusque (dans les entreprises).

08 juin 201808 juin 2018

t'es encore bourré force10 ?

09 juin 2018

force10, nul ne doit être discriminé pour ses opinions politiques, philosophiques, syndicales ou religieuses ! Déclaration universelle des droits de l'homme..... Mais apparemment seulement le versant qui t'arrange !

08 juin 2018

Partir jeune et faire comme eux
Sailing nandji,delos,la vagabonde,etc...
Faire du rêve avec un bon physique et de belles filles sous le soleil. Voyager et faire des reportages intéressant, afin que chaque épisode soit un partage avec eux.

Et comme dirait Brel » le soir, comme tout les soirs , je rentre avec ma bit..sous Le Bras. » voir mémé...

:jelaferme:

08 juin 2018

Ps: avoir une femme plus jeune que soit... :-D

08 juin 2018

Loulou67, si je devais confier ta requête à un psychanalyste je crois que tu es parti pour 10 ans de traitement tant ton discours est bourré de contradictions. Quand on est capable de dire que l'on ne veut pas faire de mal aux gens que l'on aime mais qu'on est capable de les abandonner tout en assurant leur confort matériel, uniquement pour vivre son petit plaisir égoïste, quand on on se prend pour une victime d'un système dont tu t'es servi pour constituer un patrimoine immobilier, quand on dit qu'on quitte un forum parce qu'il ne t'encense pas mais qu'on y revient aussi sec, parce que ton désir vrai n'est pas de naviguer mais d'exister dans une société où tu ne trouves pas ta place, alors oui, je te conseille vivement de consulter.
J'ajoute que ta démarche est une insulte à tous les vrais pauvres gens qui n'ont même pas le luxe d'avoir ce genre de réflexion.

Excusez moi, je n'ai pas pu m'empêcher.

08 juin 2018

amha, tu devrais t'inscrire en fac de médecine, passer l'internat, puis demander psychiatrie.

Je suis sûr que tu seras un excellent psychiatre!

09 juin 2018

y a quand même pas mal de pays autre que l'Albanie ou la Chine sur cette planete...et il y a aussi pas mal d'autres pays qui n'ont pas la dette de la France, le taux de chomage de la France, les taxes de la France, les corporatismes de la France, etc...etc...

09 juin 2018

Pas besoin d'être psychiatre pour comprendre que le gars est en pleine crise de la quarantaine. Je lui souhaite de réussir son projet, d'aller voir les enfants de 8 ans travailler dans les mines ou les champs, les femmes ramenées au rang d'esclave et les systèmes policiers entretenir les inégalités à la faveur des régimes mafieux, il reviendra passer sa retraite douillette en France et s'apercevra que si le système n'est pas parfait, et qu'il convient de se battre pour défendre la démocratie et l'entraide, au lieu de fuir, il aura fait un grand pas dans sa maturité.

09 juin 2018

capolarge
c'est affligeant
Je ne me considère pas victime d'un système, en revanche ce même système m'exploite. J'ai acquis ce que j'ai par mon travail, je n'ai pas à en rougir et contrairement à d'autres qui eux exploitent ce système, moi je bosse depuis 30 ans et je raque en permanence. Je remarque que même avec les hausses de salaires du à l'ancienneté, l'inflation etc mon pouvoir d'achat lui basse d'année en année et que je suis arrivé à saturation. Je trouve au contraire que de partir en essayant d'assurer le minimum de confort matériel à des personnes avec lesquelles je vis depuis 20 ans est plutôt un gage de bienveillance et un acte raisonnable, ma passion égoïste ne devant pas pénaliser les autres.
Quant aux "vrais pauvres gens" eh bien laisse moi te dire que certains l'ont cherché, pas tous mais un frange ne paie que le spots cassés, et pour les autres c'est ce que je dis, c'est malheureux de devoir vivre avec 800€ mensuels quand d'autres.....Mais c'est sur il vaut mieux être au rsa, dealer de la drogue, caillasser les pompiers et rouler en porsche , ceux là n'ont pas de problèmes!!!Arrêtez avec des sermon éculés, la France il fait bon y vivre pour sa couverture sociale et ses aides en tous genres, donc c'est bon pour les indigents, en revanche dès que tu veux t"élever un peu on te casse vite fait histoire de te faire comprendre que t'es qu'une merde.

09 juin 2018

oui mais tu as eu la liberté de choisir TA vie , donc assume et ne rejette pas les consequences sur les autres ...

c'est ce que appel la LIBERTE mais cela impose d'etre RESPONSABLE de sa propre vie ...on fait des choix a nous de les assumer ensuite ,pas de dire c'est la faute d'un tel ou des politiques ou autre ...

a cinquante ans on peut regarder autour de soi et voir que certains moins favorisé dés le depart ont mieux tirer leur epingle du jeu que d'autre , pourquoi ?

10 juin 2018

il me semble que c'est exactement ce que loulou essaie de faire : "choisir SA vie", et ce choix peut inclure d'aller voir ailleurs.
Quant à rejeter un système qui t'empeche de progresser, c'est pas une honte, d'autant que le système en question évolue.

09 juin 2018

"[i]la France il fait bon y vivre pour sa couverture sociale et ses aides en tous genres, donc c'est bon pour les indigents, en revanche dès que tu veux t"élever un peu on te casse vite fait histoire de te faire comprendre que t'es qu'une merde[/i]"

Ce qui n'est pas faux dans cette interprétation très perso d'un diagnostic bien réel, c'est qu'aujourd'hui, en France, tu peux (très mal) vivre uniquement de revenus sociaux et/ou de magouilles (ce que peu de titulaires de revenus sociaux ont la possibilité de faire, soit dit en passant), mais le passage par la case intermédiaire - c'est à dire la "classe moyenne" - est une barrière que tu ne peux franchir que sur un gros coup de chance, ou en sacrifiant tout à ton travail. Mais quand tu es dans cette "classe moyenne", tes revenus après prélèvements obligatoires (et remboursement des emprunts qu'on arrête pas de t'inciter à faire) ne te permettront qu'exceptionnellement de passer à la classe "supérieure".

Dit dans d'autres termes, cette classe moyenne "+", c'est la vache à lait du système, et pour le moment c'est sur son dos que vit la classe dite "supérieure", qui en termes de revenus est effectivement largement supérieure à la classe "moyenne"...

Je pense que tu touches du doigt le fond du problème : les crédits.

Vivre avec 1500 € net par mois sans devoir rembourser quelque crédit ou loyer que ce soit ne pose aucune difficulté.

En revanche, toucher 3000 € par mois avec 1000 € de loyer à payer, 500 e pour la bagnole trop grosse, trop neuve, 100 € pour le smartphone qui ne sert à rien, Jean passe et le chien aboie : c'est beaucoup plus dur.

Dans le cas de notre ami, nous ne savons pas ce qu'il a A LUI.

Je pense qu'il devrait commencer par éliminer tout ce qu'il croit détenir alors que, en fait, ça ne sera à lui que plus tard pour ne conserver que ce qui est effectivement à lui.

Il va lui rester un "capital" et des "revenus".

Si il adapte sa logique de vie pour n'augmenter son capital qu'avec le produit passé de ses revenus et ajuster sa vie pour se satisfaire de ses revenus actuels, il se trouvera d'un seul coup devant une situation simple, claire et, à mon avis, beaucoup plus riche au quotidien qu'il ne l'est aujourd'hui.

J'dis ça : j'dis rien...

:litjournal:

09 juin 2018

La vie est faite de choix, qu on assume ou pas. Se marier et faire des gamins c est un choix et engagement, en principe, si on est honnete avec soi meme, meme si on est déçu au final. D autres preferent ne pas faire de gamins et se tracer leur propre aventures a terre ou en mer, seul ou en duo s ils ont la chance de trouver la bonne personne. Ils seront peut etre déçu un jour aussi, ca depend des gens. L important est d assumer ses choix et ne pas rejeter la faute toujours sur "la societe ou les autres". Si certains veulent tout a la fois, par avidité,le fric a gogo, le travail a fond en societe, la ou les barraques, la femme et les mioches, et en plus veulent se barrer du systeme, en solo ou autre sur un voilier sans plus bosser, ca me parait deux Choix opposés et rarement compatibles. Il faut choisir, ou alors se "retirer" avant de faire des gamins (se retirer dans tous les sens du terme ;)), pour eviter ensuite de raler de devoir payer la vie de gamins ou d une femme, et attendre qu ils soient grands pour partir.
Perso je n ai pas voulu de gamins ,pour rester libre de voyager, a terre ou en mer meme si je suis en couple, je ne la force pas a me suivre parfois dans mes voyages; Pas d enfants en jeu pour subir la situation, et interims ou job personnel quand necessaire.
Si on veut tout et son contraire, on fait souvent des degats sur son parcours !

09 juin 2018

@yeswecan j'aime bien tes réflexions tu es proche de la vérité , voila pourquoi se fil existe d'oû la question de Loulou67 qui crack un peu , comme beaucoup , il paraît que c'est le changement ...
et c'est pas fini !

09 juin 2018

OUI marge tu as raison là je crack un peu, et je pense pas être le seul parce qu'autour de moi j'en vois certains qui sont à bout...mais qui n'ont pas la présence d'esprit de se projeter vers un ailleurs différent.....

09 juin 201809 juin 2018

le truc ,c'est de choisir un metier rare ,peut demandé ...

je vois dernièrement les employeurs faire la promo au lycée à Vannes pour embaucher les gars de la section "chaudronnerie" ils n'ont pas encore passé l'examen qu'ils sont déjà tout cassé en CDI ... m^me STX c'est cassé les dents ,salaire proposé trop bas ..

Mais qui voudrait etre "chaudronnier" mon dieu quel horreur !!!

moi ex-chaudonnier ça m'a fait plaisir de voir cela et bien rire ...et a 53 ans avec une allocation amiante de la moitié de mon salaire j'ai pu posé mon sac à terre (si j''ase dire) et navigué ,navigué ...et autre chose ..

et que l'on me pique 1.7 de cdg , je m'en fout ...enfin presque ça m'a couté mon spi ,l'enfoiré d'Emmanuel .. :alavotre:

09 juin 2018

Pfff j'ai lu ce post fort interessant....
Bon loulou récapitulons!...

Tu as une villa et 2 appartements... (enfin la banque j'imagine :scie:)
Tu laisse la villa à maman et au gamin.
Tu fait une sci, tu revends des deux apparts à la sci, que la SCI loue ensuite et rembourse le crédit...
Et toi t'a de la fraiche toute de suite...

Voila c'est réglé, et si tu la joue fine un bateau à moins de 10 000€ bien équipé et t'est parti pour longtemps.

Bisous

Et sa SCI, elle le trouve où le pognon? :tesur:

09 juin 201809 juin 2018

Dans la vie il y a des calculs à faire, et des oppurtunités, c'est pas à vous que je vais l'apprendre vu que je n'ai que 35 ans :acheval:
Hors si je parle de cette hypothèse a loulou, c'est qu'elle a fonctionnée un jour pour un membre de mon entourage...
Si vous avez la certitude que ça ne fonctionnera pas, alors en effet... c'est juste une piste pour loulou, apres il en fait ce qu'il veut...

www.immonot.com[...]le.html

09 juin 2018

Oui némo tu as raison, c'est plus une histoire de pognon...
Je ne suis ni banquier ni expert juridique, j'expose une hypothèse.

Si effectivement il perd de l'argent mais en conserve suffisament pour faire ce qu'il à a faire et en esperant retomber sur ses pattes, ça peut l'interesser...
Et effectivement les intérêts d'un SCI ne se limitent pas qu'a l'aspect financier mais aussi à la transmission...

Bref

09 juin 2018

Murs commerciaux

09 juin 2018

Je rigole et j etais en train de me faire la meme reflexion!! Une sci c est pas un pere noel!!
On peut mette sa maison en sci et laisser la nue propriete aux enfants , mais si il y a des pret donc une hypotheque sur les biens fonciers, c est la banque qui dirige , on peut pas vendre comme cela nous change des biens foncier hypotheques,
De plus une sci c est pas un magot avec des sous dedant!! C est juste une facon de gerer son patrinoine foncier,
Ce que je possede je l ai mis en sci pour n avoir que l usufruit pour laisser a mes filles, se elles auront l envie et le courage de s enquiquiner avec des locations etc
De plus vendre et creer une sci coute des frais de notaires , bien plus que 10ooo euro

Ce n'est pas qu'elle ne fonctionnera pas mais, simplement, une histoire de pognon.

Une SCI c'est une personne. Morale, certes, mais une personne.

Tu veux vendre ton bien à cette personne.
Il faut donc satisfaire à deux obligations :
1°) la personne à le pognon pour acheter (ou se le fait prêter)
2°) il faut payer les frais de la vente.

Si les biens que tu vends sont déjà sous le coup (le coût...) d'un crédit, il va falloir le rembourser au moment de la vente.

Au final, tu va créer cette personne morale (coût négligeable), pour lui vendre des biens (coût de l'ordre de 10% pour un achat avec prêt hypothécaire sur un montant de 100000 €). Avec un peu de malchance, comme il ne s'agit pas de ta résidence principale, tu vas devoir acquitter des impôts sur la marge créée lors de cette vente et, si tu as un crédit dessus, il va falloir rajouter les mains levées d'hypothèque et les pénalités de remboursement anticipé.

A vu de nez, tu vas laisser dans la bataille environ 20% de la valeur de ton bien et tu vas te retrouver au travers de la SCI à devoir rembourser un prêt plus important avec des loyers qui, eux, seront les mêmes.

Côté pognon cash, si tu avais un prêt avant, il faudra que tu sache que, une fois le capital emprunté remboursé, il ne te restera pas chouchouille.

Je ne vois, pas bien où est l'intérêt de la chose, sans doute que tu ne sais pas tout de l'affaire à laquelle tu fais référence...(une SCI peut avoir d'autres intérêts que purement financiers).

09 juin 2018

Oui, mais les calculs qui t'ont réussi à toi (et encore, attendons le remboursement définitif de tes prêts, la fin des baux en cours, l'état des lieux de sortie pour commencer à analyser le bien-fondé de ces choix) ne sont pas forcément fondés sur les mêmes paramètres de base que d'autre...

Mais c'est vrai qu'avec une maison et deux appartements, on peut commencer à réfléchir à la bonne optimisation du pack... Personnellement, si j'avais à choisir, j'opterai pour des places de garages en ville, ou des entrepôts. Objectivement, on est moins emmerdé par les locataires et les réglementations...

09 juin 201809 juin 2018
09 juin 201809 juin 2018

Revendre à une SCI pour sortir du blé c'est une bonne idée mais il ne faut pas avoir acheté le bien récemment. Je connais des gens qui ont réalisé ce genre de montage financier pour récupérer de la fraiche. C'est vrai que c'est pas gratuit et que l'état se gave au passage. C'est une solution à étudier. En plus tu peux négocier un prêt d'une durée plus longue au nom de la SCI. quand à trouver un bateau prêt à partir pour moins de 10 000 euros j'ai des doutes.

09 juin 2018

ouf 14 mètres!!!mais pas cher

09 juin 2018

Bliss 14, une Sci j'en ai déjà une dans laquelle sont mes deux appartements mais:
loyers 900€, traites à rembourser,700€ pendant encore 6 ans, après je rentrerai 900 mensuels, cool.

09 juin 201809 juin 2018

loyers 900 euros nets ?
Date d'achat, durée du prêt, prix d'achat et valeur du bien à ce jour !
Avec ça on pourra faire un calcul qui voudra dire quelque chose ...

09 juin 2018

@bliss. A condition qu’il soit tres convainquant avec la banque pour que celle ci ne lui demande pas, avec le prix payé par la sci, de rembourser le capital restant du sur le pret perso qu’il avait contracté pour financer les apparts. Quand bien meme, De toute facon il sera caution solidaire de ladite SCI et du pret qu’elle aura contractée.

09 juin 2018

j'ai pas tout lu c'est trop long, mais....
As tu déjà vécu sur un bateau ?
As tu déjà naviguer au long cours ?
D'après ce que j'ai pu lire depuis le début , es tu prêt à affronter la solitude, où les emmerdes ne peuvent venir que de toi, de tes erreurs, de tes mauvaises options, de tes......enfin seul responsable de ce qui t'arrives, mais pas a cause des autres .
En solitaire en bateau, à mes yeux c'est tout sauf de la tranquillité, ce que tu sembles rechercher.

09 juin 2018

Aica
j'ai déjà vécu sur un bateau et pas en bon état
je suis fils unique et ai du vivre seul toute ma jeunesse , les parents étant obligés de bosser comme des dingues pour me faire subsister!
Je ne cherche pas la tranquillité mais un autre mode de vie. Je souhaite vivre différemment et arrêter de côtoyer des enc.... et devoir en plus leur lécher les bottes pour conserver mon pré carré. Je suis pas hermétique au travail au contraire, je veux juste vivre tant qu'il me reste un peu de jus dans le poireau. J'ai envie de rencontres, d'échanges mais pas basés sur le pognon comme ce que je vis au quotidien ici. Et ne parlons pas du système français ou tout n'est qu'interdiction et règlements.
Il y a encore 15 ans je fumais la pipe dans mon bureau, je pouvais boire un petit coup sans avoir peur de perdre mon permis, il y a 20 ans je pouvais rouler à 60 en ville.....et j'avais pas besoin de lâcher 80 € tous les deux ans pour qu'on me dise que ma bagnole est bonne pour encore deux ans.
En France ils savent juste faire chier le monde. Essaie d'ouvrir une entreprise en France et tu m'en diras des nouvelles. J'ai une connaissance au Canada (un bijoutier) et une amie en Australie (mère au foyer), les conditions ne sont pas du tout les mêmes .... juste pour ces deux pays, mais plus près de nous il ya également des endroits intéressants:l'irlande (je parle anglais correctement), la grèce (je parle pas grec aie),la Maroc....

09 juin 2018

Admettons tu trouves la solution ce que je te souhaite !!! Ta petite femme tu en fais quoi ?
Comme tu dis elle ne te suivra pas !!!

09 juin 201809 juin 2018

A Loulou 67
Je crois que tu te fais une mauvaise impression de la vie à l'étranger...
Pour l'Irlande que tu cites, tu devra toujours payer pour amener ta voiture au CT, tu ne pourras pas fumer ta pipe au travail, ni prendre ta voiture avec 2verres dans le nez sans risquer ton permis, et tu roulera à 50 en ville comme tout le monde.
Pas bon pour toi, donc...
Même si c'est plus simple d'ouvrir une entreprise et oui, elle y sera moins taxée, ça n'est pas tout rose pour autant. Avec tes bénéfices, tu devra te payer des complémentaires santé et te débrouiller pour ta retraite, payer " full blast " tes loisirs, etc...
Ce que l'Etat ne te ponctionne pas à la source, tu le payera d'une façon ou d'une autre, de toute façon...
Et t'aura toujours des papiers à remplir avec des gens "qui font chier le monde", comme tu dis.
Pas gagné pour toi pour y trouver la plénitude, donc...

Essaye le Maroc, tu dois pouvoir y conduire bourré sans problème....

09 juin 2018

Némo tu veux qu'elle le trouve ou?
Chez son banquier favori bien sur! En expliquant bien le projet d'achat, par la sci (sans parler de voyage en bateau hein!) et si la situation de loulou niveau bancaire n'est pas catastrophique ça peut le faire...
N'ayant pas tout les élements du dossier en main, il est difficile de monter une opération, c'est juste une piste pour loulou, qui je le rapelle est "
financement bateau sans se faire chier!!"

09 juin 201809 juin 2018

Aujourd'hui si tu es un "travailleur" normal, pas un héritier, ni un rentier et pas encore un retraité, soit tu voyages, soit tu investis...
Loulou, il faut faire ses choix: soit tu vends comme beaucoup de ceux qui partent et qui y investissent toutes leurs économies (et tu aurais la chance de déjà pouvoir le faire), soit tu continues de rêver... c'est pas magique, juste de l'arithmétique.
Partir c'est toujours laisser des gens derrière soi et faire des malheureux mais c'est aussi ça le voyage... Et si tu veux vraiment partir, je ne pense pas que ta femme et ton fils t'ont vondront pour un apart de plus ou de moins.

Petite citation de Lamartine en 1820 dans "Adieux" où il exprime toute la mélancolie du voyageur qui s'en va.
"Ma muse, à regret exilée,
S'éloigne triste et désolée
Du séjour qu'elle avait choisi.
Nous n'irons plus dans les prairies..."

09 juin 201809 juin 2018

C'est bien connu, c'est sur Heo que tu vas trouver les meilleurs conseils d'investissements et de fiscalité !!!

Je suis toujours surpris des personnes qui viennent étaler leur pseudo vie privée, revenus ou ce qui 'ils possèdent, sur un forum public et anonyme !!!

Qu'est ce qu'on peut brasser comme vent, mytho, reveur etc ...

Le pire c'est l'entrain de certaines personnes à y participer ! Un peu comme les personnes qui parlent de transferts de footeux en millions avec un facilité déconcertante et qui n'ont pas un beefsteack au frigo !!!

Avant sur ce forum on parlait de voile, c'est bien dommage !!!!

09 juin 2018

Jonathan j'essaie d'apporter une solution a notre ami loulou, (bah oui un forum c'est aussi fait pour s'entraider...) qui à pour projet de partir avec un bateau à voile (pour rappel...)
Si tu désire ne pas y participer c'est ton choix, néamoins en attendant toi tu n'essai meme pas d'apporter de solutions, tu critique juste...

100% des gagnants au Loto ont tenté leur chance... :mdr:

Mais non : avec le forum.

Peut être que, ici bas, il y a quelqu'un qui connaitrait quelqu'un qui...etc.

Si tu n'essayes pas de faire un post à ce sujet ici, tu ne le sauras jamais.
Tente donc ta chance :mdr:

09 juin 2018

Je veux bien participer au « tirage »...

10 juin 2018

Euh... "Clara Morgane" tu as bon goût Jonathan :mdr: :mdr:

09 juin 2018

Je critique pas je constate !!!
Apres l'entraide d'un forum est le but meme d'un forum, mais faudrait pour cela qu'on parle de choses vraies et non pas utopiques !!!
Relis le post depuis le début, on à un gars qui veut un bateau sans se faire chier !!!
Moi j'aimerai bien me taper Clara Morgan, tu crois que si je fais post dessus sur le forum, je vais trouver des gens pour m'aider à concrétiser mon projet qui me tient tant à coeur ?

Un peu de sérieux voyons !!! :reflechi:

09 juin 2018

AVec Clara Morgan ? :lavache:

09 juin 2018

Tant que tu finis pas au grattage !!!

09 juin 201809 juin 2018

Moi c est fait pour clara morgan !!!! Mais elle était sur mon ordi !!!

Penses-tu pouvoir en faire profiter Jonathan69?

C'est ça la dynamique du collectif participatif :pouce:

09 juin 2018

Mouais mais bon Clara Morgan...Tu tape un peu fort la :langue2:
Et la il n'y a pas à ma connaissance de rapport avec la voile, enfin quoique...
Jonathan j'ai rajouté un lien, qui parle de la transaction utopique :reflechi:
Aprés faut voir ce que loulou appelle "sans se faire chier" :litjournal:

09 juin 2018

bliss 14, sans se faire chier, c'est à dire sans devoir balancer tout ce que j'ai et en essayant des modes de financements participatifs par exemple en contrepartie de services divers, ou bien, j'en ai parlé hier soir avec un ami, le poker. Bon le hic c'est que je ne suis pas joueur...
ce sont des exemples...

09 juin 2018

Je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui aient réussi le " grand départ" sans s'être " fait chier" un minimum.
Car la réussite de ce départ est avant tout une affaire de persévérance.
On pourra toujours mettre en cause mille raisons de ne pas se mettre a l'ouvrage, qu'on vit dans un pays de merde, que c'est la faute à ces salauds du gouvernement (quel qu'il soit), que la classe moyenne est plombée et qu'on l'empêche de vivre ... Que j'ai une putain de maison a payer..
Et on pourra continuer ainsi jusqu'à l'extinction ( de l'envie ou de soi ...?) à justiier son abandon par la faute aux autres et aux évènements, d'actes manqués en déceptions.
Toute l'énergie de cette colère ne fait en rien avancer quelque projet que ce soit en matière de grand départ, c'est de l'énergie mal utilisée, qu'il est urgent de transformer en énergie positive pour alimenter la part du rêve dont je ne lis aucune ligne dans tout de fil de lamentations, à part l'expression de vouloir " tout envoyer promener" ... Qui peut être ceci dit une énergie fondatrice, mais qu'il'est urgent de transformer.
Quand le rêve devient assez solide pour se transformer en projet, là, et là seulement, les barrières tombent, des portes s'ouvrent à soi pour trouver des solutions.... Et tous ceux que j'ai rencontrés dans ce domaine les ont trouvées , les solutions, parfois en s'étant, oui, "fait chier" quelque peu .... Mais leur plaisir de l'accomplissement n'en était que plus grand.
Très ( très!)?peu d'entre eux étaient du genre pleins aux as, certains avaient eu aussi a trouver des solutions pour partir en laissant a quai ceux qu'ils aiment et qui les aiment sans créer de drame, mais tous avaient eu l'étincelle qui les avait poussés à sortir du cadre, à trouver la confiance et l'énergie en eux-mêmes pour réussir, sans jamais n'avoir accusé ni le sort ni personne de leur être un obstacle, car ça a mon sens cela fait partie des erreurs fondamentales.

La solution a ce genre de questionnements, elle est d'abord en soi, si on y croit et si on le veut vraiment et très très fort .... On y arrive, les obstacles finissent par tomber .... à coups de persévérance qu'on peut appeler " se faire chier"
Que la colère se transforme en rêve, le rêve en projet, et le projet en réussite ....je te la souhaie Loulou, vraiment ..... Car je t'assure que ça vaut le coup de se " faire chier" pour réussir...

Dom

13 juin 2018

on dirait un résumé de livre du genre "vis ta vraie vie" ou "oser pour gagner" qu'on trouve par tombereaux au rayon "développement personnel" de la fnac :mdr:

(y a aussi un type, un génie du marketing viral, il y a quelques années qui avait déjà écrit "aide toi, le ciel t'aidera", ou un truc du genre...)

09 juin 2018

Avant de partir en mer pour 3 semaines je vais vous raconter une histoire .

Il y a de cela 10 ans des copains se sont mis dans la tete de reunir tous ceux qui étaient sur une photo d'école primaire ,nous avons dix ans . Apres moult recherche nous nous sommes retrouvé dans l'ancienne classe à environ 25 sur les 32 que les classes comptaient à l'époque .

Depuis l'on se retrouve 3 ou 4 fois par an,grosse rigolade assuré, avec nos femmes respective .

Biensur de façon tres tres discrete chacun évoque son parcours ...

Et bien sur toute la classe ,certains sont plus ou moins SDF , d'autre grand directeur de banque parisienne et un avec un certificat d'étude a fait "fortune" il pointait en fin de carriére à 20000€ par mois impot payé par la boite et logé nourri .,il a toujours travaillé dans le petrole ,il a commencé comme aide soudeur et fini chef de je ne sais quoi ...

Donc chacun fait des choix et les assument et les politiques ou autre non absolument rien a voir avec notre situation personnel ..nous étions et sommes libre de prendre nos responsabilité ..c'est la grande chance quoi que l'on en dise de notre pays ... chacun est libre ,mais ensuite il ne faut pas venir pleuré parce que l'on s'est gourré ou fait des mauvais choix ou regreté de ne pas en avoir fait d'autre ...

C'est tres interessant de voir la parcours de chacun d'entre nous alors que nous étions au depart plus ou moins sur un pieds d'égalité .... d'ailleurs j'ai l'impression que les moins favorisé ont mieux tirer leur épingle du jeu que les autres.

salut et a bientôt

josé

09 juin 2018

Bonne Nav

09 juin 2018

@ Loulou67
Pour lever rapidement une hypothèque:
Pompier pro, choisir la formule Paris ou Marseille.
Payer pendant la formation!!!

Mais, il faut avoir le niveau! beaucoup de postulants (rêveurs?) mais peu qui réunissent vraiment les conditions pour aller au bout.

infos.emploipublic.fr[...]ea-7148

09 juin 2018

Si on peut aller sur la mer sans avoir eu à se faire "chier", que dire alors de ceux qui y sont allés en se faisant "chier" ?

09 juin 2018

Pas encore FERME ce fil débile ????

09 juin 2018

Oui ça part en sucette en effet, et je pense qu'on a fait le tour...
Loulou est un grand garçon, et je pense également qu'il à matière a réfléchir (en se faisant "chier" un petit peu quand même :) )

09 juin 2018

Et bien perso je trouve que la question mérite d'être posée. De toute façon tout ce qui concerne "ne pas se faire chier" ne peux avoir que du bon!

Pour ma petite expérience et des envies de voyage partagé avec Monsieur Loulou, j'ai du me lancer. J'ai vendu mes deux petites entreprises et claquer tout le pognon en voyage pour voir si ça me plaisait. Ensuite de retour en France retour au boulot (argh....j'aime pas ça!) et achat d'un bateau des année 70 à tout petit prix avec mon petit salaire de 1200 euros. Tout comme toi j'avais investi dans une maison via une sci ou les loyers remboursaient l'emprunt. Maison Vendu et rachat d'un local professionnel (plus facile pour gérer les entrées sorties et loyer plus sur). Cette opération m'a permis de dégager 300 euros pour moi sur ce nouveau loyer tout en continuant de rembourser l'emprunt nécessaire. Les 300 euros sont investis dans le bateau depuis 3 ans, chaque mois, petit à petit. Et ça ne me fais pas chier! J'apprend doucement à naviguer pendant ce temps là!

Les travaux et la vie sur mon bateau en résidence à l'année m'ont permis de rentrer dans un modele de consommation décroissante. Il ne reste plus que le telephone portable qui me reli à la société de consommation par abonnement.
Septembre grand départ.

Si cela peut aider.
Bonne chance pour la suite.

09 juin 2018

pour recentrer le débat , j ai passé 40 ans entre la balade sur les mers , atlantique / pacifique , construit mes bateaux ( 4 ) et le cata en refit , a 61 ans j attaque la construction en amateur du nouveaux cata de 12 m,comment il faut bosser dur , construire ou refiter , économiser en serrant la ceinture ,qui te donne droit a un peu de balade , et surtout avoir une épouse qui suit tes projets et qui de son coté t aide a construire le bateau , ou a bosser dur pour ramener des sous
comme je disais plus haut , si ta femme suit pas , que tu veux pas lacher un apparte pour financer ton bateau , tu es cuit , fin du début de l histoire

Et ben loulou 67 quelle volée de bois vert ! Je suis un ex ouvrier independant et j'ai reussi a me payer un vieux bateau de dix metres ,je pense que c'est une question de passion et de volonté,je crois que tu vas y arriver plus facilement que tu le penses car tu as toutes les cartes en main :-)

10 juin 2018

oui oui pierre, c'est le défoulatoire mais bon c'est un forum, je devais m'y attendre. Dans le même temps un ami m'a proposé de m'ouvrir une page Facebook dans laquelle mon projet de voyage pourrait être expliqué(je ne sais pas comment ça marche) et m'a expliqué que les personnes venant visiter ma page voyaient des pubs sur cette page et que ça allait m'être reversé sur un compte payepale , voilà une ébauche de réponse, mais malheureusement c'est pas sur heo que je 'ai trouvée, mais c'est chez mon informaticien du village en lui parlant bêtement car après les orages, mon mac a lâché et je le lui ai rapporté pour réparation. Ici à part quelques interventions vraiment pertinentes, la moitié s'est foutu de ma gueule....Bref ici il vaut mieux que je me cantonne à lire les fils qui m'intéressent ( et il y en a plein, c'est d'ailleurs bizarre car beaucoup des intervenants de ce fil font des contributions très intéressantes sur d'autres fils) et arrêter de penser que on puisse trouver une quelconque aide ou même compréhension derrière!re un écran. Ceci dit merci à tous
Quant a fannybelle qui qualifie ce fil de débile et qui souhaite sa fermeture je ne peux que demander à un ponte du site de le faire pour moi, je n'en ai pas la possibilité.Bonne journée :pecheur:

10 juin 2018

Ah, c est certain, c est pas sur ce forum que tes interventions seront monnayées. Je veux dire, ni les tiennes, ni celles d un autre.
Mais ton « informaticien » s est foutu de ta poire. C est pas ton histoire publiée sur ton profil Facebook qui va attirer les annonceurs :-p
Ah, mon povre Loulou, t as pas fini d en c...

10 juin 2018

Pour savoir de combien un travailleur est taxé, plutôt que de prendre un salarié, je vais prendre le cas d'un indépendant qui, de fait paie la ârt "patronale" et la part du "salarié".
Je vais prendre un cas proche de mois, mon fils ostéopathe. Chiffres 2017.
Chiffre d'affaire (reçu des patients) = 61 000 €
Toutes charges professionnelles déduites, reste "à vivre" = 23 000 €
On n'est pas loin des 60% de prélèvement.
Accessoirement en ajoutant la TVA prélevée sur le "reste à vivre", cela fait vraiment beaucoup.

:goodbye:

10 juin 2018

Faut pas rigoler. ce ne sont pas des salaires dont tu parles, mais de TOUTES les charges, y compris les achats, loyer, EDF, etc...
C'est de la mauvaise foi.
Considérer que pour un société on prend le CA et le bénéfice et tout les reste c'est des charges sociales!
C'est de la désinformation.

10 juin 2018

Force 10 voir plus, tu es fatiguant avec tes certitudes, comme certain tu penses avoir la science infuse, ne t’etonnes pas que certain d’entre nous sortent de leurs gonds, comme disent les normands un cheval de trait on n’en fait pas un cheval de course. Fais nous part de tes voyages hauturiers, des tempêtes et ouragans que tu as affronté cela nous évitera ta prose sur des sujets dont tu n’as aucune connaissance.

10 juin 2018

j'ai précisé "toutes charges professionnelles déduites"; ce qui englobe d'autres postes de frais que les taxes.

13 juin 2018

Lorsque j'ai commencé à monter ma boite, tous les conseillers/consultants que j'ai pu voir m'ont globalement dit "à la louche, si tu veux rentrer 100 de bénef, faut que tu fasse 200 de CA"...ça marche pile poil (en France). Après, tu te rends compte que c'est pas pareil dans tous les pays... :mdr: (ah ouai, mais , faudra que tu te paies ta couverture medicale...oulala... :mdr:)

10 juin 2018

Polmar: excellente analyse, c'est ces trucs que je fuis!
J'ai fait un peu d'immobilier pendant un temps. Vraiment comique comme boulot.
exemple, commission de 10000€ qu'un client vendeur trouve déjà exorbitante! Ta franchise te prend déjà 30% du hors ta
xes, ensuite l'état te ponctionne encore 28% de rsi, en finalité pour une com annoncée à 10000, tu perçois environ 3500 net une fois tes frais de pub déplacement et autres déduits. Cette somme ramenée au temps nécessaire à vendre, en general 6_8 mois minimum, tu fais le calcul, c'est pas rentable
voilà et moi j'en ai assez de bosser pour des trous de balles qui s'enrichissent sur mon compte , état compris.
Dans ce pays, il faut soit être dans la politique, soit faire partie de la mafia,ou encore être issu d'un famille style les 200 familles. En dehors de ça t'a qu'à payer et fermer ta gueule et surtout surtout ne pas regarder ailleurs histoire que tu n'aies pas envie de revendiquer quoique ce soit.....
Il y a encore 10 ans , en grèce, on ne payait pas d'impôts, il y a encore quelques années, et nos pères se sont battus pour, on partait en retraite à 60 ans, ce qui est déjà une belle carrière. Mais non il faut surtout bien nous faire crever avant qu'on puisse profiter de quoique ce soit, comme ça la vie se résume à en chier, en revanche , les nantis, eux perçoivent des retraites à vie pour quelques années à peine de travail(sic)
Bref comment peut on continuer à se retrouver dans des valeurs basées sur ce genre de différences. Et s'il vous plait pas de cliché du genre que je suis un gauchiste, je n'en suis pas un du tout, au contraire....
Bon les chefs du site , ils le ferment quand ce fil débile...... :scie:

10 juin 2018

Loulou, quand ma maison en région parisienne a été mise en vente, un "bon" commercial s'est chargé de trouver le client. Il n'a pas fait grand chose à part toucher la com.
Pour l'achat, encore plus rapide: même pas le temps de mettre l'annonce du vendeur en ligne, j'avais dis OK, et j'ai payé l'intégralité de la com.
Je n'aime pas trop ta profession; désolé.

Et cent balles pour relancer.
Quand on compare la com d'un agent immobilier avec la rémunération du notaire (- de à,9%) alors que ce dernier s'engage personnellement en cas d'erreurs dans les actes rédigés, cela me gonfle.
(Je ne suis pas notaire)

10 juin 201810 juin 2018

Y en a marre des pleureuses qui sévissent sur ce forum !

@« Mes envies de me casser se font plus pressantes avec les dernières innovations en matière de politique en France ».
Ben, casse toi si tu en tant envie, et je vais dire un truc, tout le monde s’en fout que tu te casse ou tu reste.

@ « Quelles sont à votre avis les moyens légaux ( les illégaux je les connais mais j'ai pas envie de finir dans les geôles françaises!)afin de dégager une somme pour me casser. »
Si vraiment tu as besoin d’un forum pour trouver la réponse cette question, alors t’es vraiment mal barré !

@ »La France et ses règlements à la noix ça m'emmerde c'est tout »
Quand tu auras foutu le camp si tant est que tu le fasse jamais, tu t’apercevras que l’herbe n’est pas nécessairement plus verte ailleurs, et tes problèmes existentiels tu les emmèneras partout avec toi, et la solution à ton mal être c'est pas sur un forum que tu la trouveras, pas plus que le pognon...
:langue2:

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (11)

Tranoy, Norvège

2022