Cherche passioné(e)s pour sortie en hollande ou mer du Nord

Bonjour à toutes et tous,

Voici maintenant des années que je suis sur le forum et que je lis page après page les péripéties de chacun. Je n’ai jamais contribué étant toujours sans voilier.

Il est temps de faire le grand saut

J’ai navigué en mer du nord et hollande sur le bateau de mon grand père pendant les 24 premières années de ma vie. Il a décidé de le revendre à ses 84 ans ne disposant plus mon frère et moi d'assez de temps pour nous en occuper. Depuis ce jours, je ressens comme un manque. Nous étions en 2004.

Il n'a pas voulu nous le donner car pour lui c'était un cadeau empoisonné. Datant de 1976, beaucoup de travaux étaient à prévoir et sans rien faire il coûtait déjà 3000€ annuel de place de port.

Nous disposons toujours d'un pied à terre familial à Nieuwpoort et il ne se passe pas un seul weekend ou vacances là-bas sans passer le voir. Il est malheureusement toujours au même endroit depuis qu'on la sorti en 2004. Enfin ça, c'est une autre histoire.

Depuis ce jour, je lis des magazines de voile, des récits sur internet et je regarde les annonces...

Évidemment toutes les excuses sont bonnes pour repousser l'éventuel achat..maison, mariage, travaux, enfants divorce encore des enfants encore des travaux....????.
2019 est la bonne année je termine les travaux cet été et puis gogogo.

Depuis 2004, on a quand même vu du bateau en famille, je ne rate pas une occasion du salon à Gand ou à Nieuwpoort, ni d'Ostende à l'ancre, on s'offre quelques petites sorties sur de vieux gréements. Lors de vacances, dès que l'on peut visiter une ville en bateau, on fonce.
On a même fait une superbe croisière d'une semaine sur le canal du midi avec les enfants. On a pu se roder sur les écluses. Cet été, c'était l'initiation à la voile sur le Saguenay au Canada et la famille a adoré.

Madame aimerait bien encore naviguer un peu cet été voire même de passer le permis.

Voici donc après toute cette présentation enfin ma demande. Nous sommes à la recherche de bonnes âmes qui seraient près à nous accueillir pour une sortie. Nous avons fait beaucoup de "promène-touristes" mais maintenant on aimerait partager le plaisir de la voile avec de vrais passionnés et surtout des gens qui ont la même passion et qui pourrait nous apprendre pleins de choses. Je me souviens, mon grand père cherchait toujours des gens pour l'accompagner à l'époque. Il me disait toujours dans plaisance il y a plaisir, Plaisir de partager... Nous sommes donc disponible le weekend du 1,2 juillet rien qu'à deux ( une babysitteur garde les enfants) et aimerions trouver idéalement en Hollande. L'idée de caboter entre des petit îles plaît beaucoup à madame pour notre projet. Maintenant on n'est pas contraire pour une sortie en mer du nord non plus.

Désolé d'avoir été si long mais il me semblait important d'expliquer les origines afin de comprendre la démarche.

Bon vent à toutes et tous,

L'équipage
06 juin 2018
07 juin 2018

As tu ete voir navistop?

Bon. Il faut être membre et payer son ecot pour naviguer

Mais ça colle à ta demande

Camille

07 juin 2018

Merci pour la découverte de ce site très intéressent effectivement.

Après, avec nos 3 enfants c'est un peu compliqué mais j'ai lancé des demandes.

Merci encore.

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (62)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022