à l'équipage

il semblerait que le "fond de cale" a été modifié car il apparaît dans les sujets en clair comme si de rien n'était ..a moins qu'il n'y ait barrage qu'en mp

L'équipage
06 juin 2018
06 juin 2018

Le fond de cale c'est pour les enfants et les immatures.
Pas pour un grand garçon comme toi !

06 juin 2018

vu mon age ,je suis redevenu enfant pour mon plus grand bonheur !! :alavotre:

06 juin 2018

merci hi , enfin un mot gentil ça rechauffe le cœur :mdr: :pouce:

06 juin 2018

Tout s'explique ! :pecheur:

08 juin 2018

Non, non pas pour les enfants, pour les rats !

06 juin 2018

Tu arrives à me lire malgré tout ???

06 juin 2018

Oui le fond de cale a été modifié. Pour le moment il est lié aux grisés.

Et tu choisis dans ton profil de les voir tous ou aucun.

Comme je l'ai dit dans "avis sur Heo v5" je ne trouve pas cela pratique. Le fond de cale c'est pratique pour y mettre ceux que l'on ne veux pas lire (quel qu'en soit la raison). Mais parfois pour la compréhension d'un fil on pouvait les visualiser facilement.

Je préferrais avant.

06 juin 2018

là je ne comprends plus rien ...le grisés est simplement "grisés" on les lis a m^me titre que les autres interventions , avant il fallait faire l'effort de cliquer pour les lire , maintenant non

et ces grisés a mon sens mets en "valeur" ces interventions que l'on voudrait ne pas voir ....

et les "fond de cale" ne sont plus au fond mais au contraire leur intervention sont comme souligné par le grisé !!!mi en valeur ...

06 juin 2018

pour faire simple lorsque l'on peut faire compliqué!!

06 juin 2018

Pas du tout.

Jamais, tu m'entends ! jamais tu ne me verras bouffonner sur cette notion de message offensant.
Jamais.

Je trouve même très offensant de ta part que tu puisses penser ça de moi.

07 juin 2018

Yves, tu oublies de parler des recalés du fond de cale ? :-p

08 juin 2018

Idée géniale, les chartes affectionnent particulièrement l'éthique.

08 juin 201808 juin 2018

Famine peut tendre mais saoule.

09 juin 2018

Moi non plus, en fait, j'y arrive pas... Sauf les deux premiers et les deux derniers mots !

09 juin 2018

Je m'aperçois qu'il y en a deux possibles ! :)

09 juin 2018

Ce n'est pas de la famine dont je parlais (je pense avoir tout essayé) mais de "querelles provoquant la dèche".

Selon qu'elle est "raide" ou "rêche", on n'a pas le même tableau !

Euh...Hep, vous deux!

Hi, toi qui est introduit ( :cheri: ) ne pourrais-tu pas suggérer aux instances compétentes la création d'une section dédiée "contrepet" et la concaténation de vos pseudo en Hives ce qui vous permettrait d'intervenir de conserve (comme les boiteux)?

10 juin 201810 juin 2018

Ok, c'est fait.

A toi maintenant :langue2:

La différence entre la concaténation et les impôts, c'est que, pour les impôts, c'est le troisième tiers le plus pénible :cheri:

11 juin 2018

Qu'est-ce que c'est ce bazar ?
On peut pas vous laisser seuls une journée ?

11 juin 2018

Les contrepétulents ont bien le droit d'exposer leur cas avec humour !

Ne nous taisons pas mais battons-nous !

A nous les lâches missives .....

06 juin 2018

Pour ne plus afficher les griser, il faut que tu décoches, dans les paramètres de ton profil, l'option "Afficher les contributions/les messages qui peuvent être offensant(e)s".

Je sais, Yves (.) va relever l'expression "messages offensants" et bien se marrer, mais c'est l'idiome usité...

06 juin 2018

C'est sûr qu'avoir le choix, c'est plus compliqué que de ne pas l'avoir ;-)

Maintenant je trouve aussi que le système d'avant était plus lisible. Un mix de l'ancien et du nouveau, ce serait top.

06 juin 201806 juin 2018

Mais j'aimerais qu'on puisse y voir clair.
Je propose une évolution majeure.

Est-il possible de faire clignoter en rouge (par exemple) ceux qui sont mis en cale tout en faisant apparaître à côté, également clignotant mais sous une autre couleur (et sous une forme qu'il conviendra de définir dans le cadre d'une organisation collégiale), celui qui l'a mis à la cale ?

Reste à savoir si ceux qui ont coché la case "je ne veux pas voir les messages grisés" pourraient quand même savoir qui est mis à la cale et qui est le bourreau.

Il serait d'ailleurs envisageable que ceux-là ne voient que ceux qui sont mis à la cale mais pas leurs bourreaux, ou que les bourreaux mais pas ceux qu'ils ont mis à la cale.
On peut débattre de ces cas très particuliers.
Je suis très ouvert sur cette question.

On pourrait aussi imaginer des logos (comme pour les pros).
Ceux qui mettent rarement à la cale seraient des bourreaux junior, ceux qui mettent souvent seraient des bourreaux certifiés, ceux qui abusent de la bourreaucratie deviendraient des bourreaux experts.

Idem pour les victimes.
Ca irait de victime exceptionnelle (mise en cale par 2 bourreaux max), victime chronique (5 bourreaux), victime affirmée (10 ?) et victime revendiquée pour ceux qui s'installeront dans le confort intellectuel et moral du rejet.

Il conviendra d'étudier de près le cas spécifique de ceux qui seront au même moment à le fois victime d'un bourreau et bourreau d'une victime autre, bien sûr, que leur bourreau.

Dernier cas très délicat : une victime pourra-elle se retourner vers son bourreau pour en faire à son tour sa victime, sans le savoir, sachant qu'elle ne sait pas qui est son bourreau de premier niveau ?

Bien sûr, toutes ces informations ne seraient disponibles que pour les profils références n'ayant jamais été ni victime ni bourreau.

Si, comme moi, vous trouvez cette idée géniale, on devrait avoir rapidement un forum clignotant et joyeux comme un sapin de Noël au lieu de ces deux nuances de jaune ternes et statiques.

Merci de votre soutien.

08 juin 2018

Normal c'est la pièce du fond ! :-p

08 juin 2018

Attention quand même aux querelles provoquant la dèche !

09 juin 2018

??? J'ai tout essayé, je m'incline ! :)

09 juin 2018

Oui, mais du coup il faut faire deux phrases avec chacune un contrepet, alors qu'au départ je voulais faite une phrase avec deux contrepets...

09 juin 2018

Ah ok ! En effet, l'effet ne sera pas le même...

10 juin 2018

A condition que tu deviennes Nemo Le CalembourVermotant

10 juin 201810 juin 2018

Voila. Par contre, pour la concaténation, je ne me sens pas assez intime...

10 juin 2018

sais pas, suis mensualisé

06 juin 2018

spécial dédicace pour Yves (.) : le fond de ma cale est farci de futs et de caisses.

06 juin 2018

Je reconnais bien là ton esprit décapant de dîneur.

10 juin 2018

@Hi :"spécial dédicace pour Yves (.) : le fond de ma cale est farci de futs et de caisses."
Tu peux traduire, s'il te plaît, je n'ai plus de doliprane...
C'est violent, parfois !

11 juin 2018

On a l'impression qu'il y en a deux, mais en fait non : y en a qu'une, et elle est des plus classiques. C'est une histoire caisses et de fûts. A moins que ce ne fut l'inverse : une histoire de caiffes et de suts ?

11 juin 201811 juin 2018
06 juin 2018

Je suggère une option permettant de ne lire que les grisés. Un griseur sachant grisé avec pertinence étant une espèce rare cela permettrait de ne pas passer à côté de quelques pépites.

06 juin 201806 juin 2018

et bien c'est ce qui se passe finalement ,par curiosité on lis ce qui est souligné en gris ..comme sur un document ou l'on passe un coup de stabilo jaune sur ce qui est important ,on souligne ..quelle idée

06 juin 2018

Sauf si tu décoches l'option. C'est vrai que ca change un peu les habitudes de lecture, mais le forum est aussi lu par des gens qui n'ont pas encore ces habitudes, et eux, ca peut leur faciliter la lecture.

06 juin 2018

Perso, je trouve un peu étrange cette facon de griser certains ou de les mettre en fond de cale...
A partir du moment où le forum est public comment peut on justifier ca?

06 juin 2018

Tout est expliqué tres clairement dans la charte. Et tous les forums publics, depuis Facebook jusqu'au plus intimiste forum associatif de village, ont des outils permettant de gérer leur ligne éditoriale et leur lisibilité.

06 juin 2018

C'est nul epicetou !
Moi les "grisés" je les lis plus que les autres car cela attire mon attention...et ma curiosité :mdr:

06 juin 2018

et bien voilà !!!

08 juin 2018

Je n'avais pas vu cette nouvelle fonction dans "mes paramètres", et je regrettais de ne plus voir les messages grisés; maintenant, je les ai retrouvés, ouf!

06 juin 2018

Je comprends tout a fait qu'on puisse grisé une intervention. Mais griser quelqu'un ou le mettre à fond de cale, c'est comme considérer qu'il est irrécupérable, que définitivement il est néfaste... ce qui n'a rien à voir du tout...

06 juin 2018

C est le choix de chacun de mettre qui il veut dans sa cale.
Pour ma part, j aime que le fond de cale soit nickel, c est là que je stocke le pinard. Alors c est pas pour y mettre la vermine

06 juin 201806 juin 2018

Que proposes-tu ? pendu à la plus haute vergue ? :-p
(réservé à ceux qui ont une grand'voile à corne :reflechi: )

07 juin 201807 juin 2018

Ca m est arrivé de mettre a fond de cale des "aggresseurs" puis de les deafondecaliser apres l orage
On ne peut pas plaire a tout le monde pourtant j essaye :cheri:

10 juin 2018

Non, c'est ne plus vouloir perdre son temps à être importuné par ce que l'on considère comme des stupidités.

07 juin 2018

Bien d'accord.Le fonds de cale ne sert pas à grand chose mais permet à chacun d'avoir son ou ses tricards :-D

07 juin 2018

On est toujours le fond de cale de quelqu'un. Donner du bonheur est particulièrement gratifiant.

07 juin 2018

C'est quoi ce forum répressif où l'on cherche à punir, condamné et écarter celui qui ne rentrerait pas dans le moule???
C'est de pire en pire et à tous niveaux !
Détendez vous messieurs...
M'enfin!

07 juin 2018

Pour se détendre, faut arrêter de se focaliser sur les deux ou trois cas annuels où des choix un peu fermes sont fait par la modération, et être objectif en faisant le constat que chaque année des milliers de contributions sont postées sans le moindre problème, des centaines de discussions se déroulent normalement, et des dizaines d'avis en dehors du "moule" (ou du moins jugés comme tel) restent lisibles par tous, en toute liberté. Tout ça est un peu affaire de côté par lequel on regarde dans la lorgnette...

07 juin 2018

Ce désir de punir commence généralement lorsque le sein de la mère est arraché au nourrisson sans précautions.

08 juin 2018

La critique infondée est-elle constituante du désir de punir ? Élève gradlon, vous avez 4 heures.

08 juin 2018

Rabaisser ? des preuves, des preuves, des preuves...

08 juin 2018

Moi non plus ! :acheval:

08 juin 2018

Tu voudrais pas éclairer notre lanterne en mettant les points sur les I ?

08 juin 2018

en l occurrence , vu ton écrit, ce serais plutôt des maux pour HI ! :oups:

08 juin 2018

J'ai pas peur des poings de suspension...

08 juin 201808 juin 2018

c est déjà fait , mais j assume ! :langue2:
je dépense plus dans les tongs que dans les suspensoirs , de plus le coté érotique de la tong , n est pas a mésestimer en opposition à la paire de bottes bretonne !

08 juin 2018

Je suis le Modo le plus bavard de tout internénette .
je profite souvent d'une certaine culture générale pour rabaisser mon interlocuteur.
En cas de question directe où je n'ai pas de réponse ou me déstabilisant je m'en sors par une pirouette.
J'ai tendance à répondre à une question par une autre question.
je suis, je suis, je suis ?
:mdr: :mdr: :mdr:

08 juin 2018

Mais Mais Mais, je n'ai cité aucun nom ! ! ! :reflechi:

08 juin 2018

:scie: :scie: :-D :-D :-D :-D

08 juin 2018

" Points sur les I " ou " Poings sur les Hi "???
Comme quoi, on a beau dire, l'orthographe est important sur le forum...

( c'est juste pour la blague, Hi, pour faire un "bon" mot :topla:)

08 juin 2018

Dans ce cas , une coquille peut être un bon suspensoir !

Dans quelques années, je certain que tu te mettras à redouter les "suce pension" :mdr:

Elles sont tellement charmantes :cheri: :mdr:

09 juin 2018

Tu es plutôt tétine ou plutôt téton ?

07 juin 2018

Il faut laisser faire la nature et laisser les sujets partir en vrille de temps en temps!
C'est ça qui est sympa, et surtout d'arrêter d'aseptiser ce forum pour plaire aux annonceurs!
Grietik revient !!!
M'enfin!

07 juin 2018

@menfin74 : tu n'as peut-être pas tout compris. Grietick est parti de lui-même, il a expliqué pourquoi. Quand aux annonceurs, ils sont tellement nombreux à se bousculer au portillon pour avoir une visibilité mondiale grâce à H&O que la plupart des pubs sont pour la boutique H&0...

08 juin 2018

Et Shazzan aussi?

08 juin 2018

Soyez indulgent avec M enfin c mon voisin
Il pense que HEP est une corne d abondance pour ses créateurs
Il pense que les modérateurs sont des casseurs d ambiance
Je lui dis quand tu auras des années de clavier tu comprendras ?
Gooday M enfin

08 juin 2018

je suis d accord avec toi ,menfin prendre médiapart comme référence ! :tesur: :-( :-D

La liberté de parole c'est une liberté fondamentale comme de pouvoir laisser trainer n'importe quoi.

Ceci étant, envisager d'associer liberté de parole et médiapart, c'est comme laisser trainer ses poubelles au soleil : inadmissible. :litjournal:

Tu sais, pour l'avatar, il faut être prudent. Souviens-toi de la devise :

"Il avatar et c'était encore mouillé le matin." :litjournal:

08 juin 2018

Quand on a même pas fait le tour du monde, on ne critique pas !!!!
Mise à par ça tu avoueras que c'est quand même bonnard de rire entre copains, sans qu'il y ait des saintes nitouches qui crient au viol dès qu'on les fait rougir...
Je suis pour la liberté de parole comme Mediapart !
M'enfin!

:tesur: :bravo: :alavotre: :pouce: :litjournal:

08 juin 2018

Sur l avatar ce n est pas le sigle pro ou club qu' il faut mettre.
Je vois plutôt gauche droite facho anarcho écolo alcoolo rigolo
:-D :-D :-D

07 juin 2018

La charte est un peu comme la lecture du coran par la communauté des croyants...les ayatollahs s'y réfèrent sans arrêt.....

07 juin 2018

Chacun ses références !

Néanmoins, il ne peut y avoir de société - même virtuelle - sans ordre … et pas d'ordre sans règle ! :litjournal:

C'est toujours plus compliqué chez les latins .

Au delà de la Charte, il n'est pas inutile d'avoir une idée de ce qu'est la Nétiquette, les échanges y gagneraient en sérénité . Je vous propose de lire celle-ci :
www.atoute.org[...]e1.html

07 juin 2018

Le Nord magnétique d'un forum est que les intervenants ne se manquent pas de respect. Pour le reste, chacun est libre de juger s'il s'y sent bien ou pas et d'en tirer les conséquences.

08 juin 2018

Calypso écrit : A l équipage !
mais bon, qui sait encore qui fait partie de l équipage , disparu ,noyé dans la rubrique les héaunotes ,cet équipage ,semble vivre en colocation vers Paris ?
idem pour les matelots : en ligne , disparu et pourtant utile cette fonction !
mais bon, pi être qu en jonglant entre les matelots en ligne et les membres de l équipage , il était possible de voir qui avait appuyeé sur les boutons de l intra net de héo ! :alavotre: :pecheur: :whaou:
bon, je dis cela , je dis rien ! :litjournal:

08 juin 201808 juin 2018

Je fais encore partie de l'equipage et j'habite a toulon c'est loins de paris,et quand je vois certains heonautes avec leurs petites revoltounettes je me demande si dans leurs vies ils ont deja participés a un vrai combat pour la liberté :-)
Et si hi ecrit plus souvent que les autres modos c'est parce qu'il a tout simplement une exelente facilité pour s'exprimer et je suis entierement solidaire avec lui ,c'est quand meme malheureux que dans chaque societé il faille un bouc emissaire

08 juin 2018

:cheri: comme dirait Nemo

Tu as dû écrire vers 22h.

Décidément, les soirées ne te réussissent pas.

Une adresse si tu as besoin d'aide :
www.alcooliques-anonymes.fr[...]/

Et, bien sûr : :cheri:

08 juin 2018

Bah
Nemo c'est une poule.

09 juin 2018

Finalement, cette fonction est parfaite.
Je m'évite des tentations.

Eux aussi sont là pour t'aider à éviter les tentations.

Appelle-les : ils t'aideront
:blabla:

11 juin 2018

ce qui n'a strictement rien a voir avec les camps de naturiste où on trouve plutôt des tentes à foison ! ce qui évite que ces dames ne soit fêlée par la tentation !
:reflechi:

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (132)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022