en transit à Alméria, questionement sur la suite...

Bonjour , Je suis en solitaire et j 'ai besoin d'avis sur la descente des canaries en juin ou de bons plans( budget) pour laisser mon bateau ici dans le sud de l 'Espagne ou au Maroc pour plusieurs mois .? Si vous avez des expériences sur la côte atlantique du maroc et ses escales possibles , ça m 'intéresse aussi .Merci à tous

L'équipage
04 juin 2018
04 juin 2018

attention la descente sur les canaries est souvent sportive ,souvent des tornades en été ..
la côte marocaine est très difficile pour un solitaire grosse remontée de fond due au plateau continental ,beaucoup de trafic et pas mal de seineurs minotiers avec des filets de plusieurs kilomètres de long .
distance minimum des cotes + de 30mn .

05 juin 2018

perso si j'étais en solitaire ,je piquerais plein w en sortant de gib pendant 24h et après je viserais madère ,si ça colle j'y vais autrement la descente sur les canaries ça ne rallonge pas de beaucoup ...
s'il y a un coup de brafougne au moins on est au pire au travers et on a de l'eau à courir ..
alain

05 juin 2018

Une fois à Gibraltar , si tu veux laisser ton bateau pour qq semaines ou qq mois , il y a la marina de Smir à 10 miles en Med . prix trés acceptable et connection par avion avec Tanger aéroport en low cost . Taxi ou bus pour y aller .
Pour le reste , tout est dit par Alain , homme d'expèrience et je confirme , y aller par Madère sera plus sûr que le long de la côte marocaine pour les raisons citées .

05 juin 2018

Merci les gars pour ces premières impressions qui confirment mes doutes sur la questions et ce que j 'ai pu lire notamment du récit de "jmetire jolie brise sur over blog". Suis coincé à Alméria pour cause "grand frais pour l 'instant et je commence à envisager les suggestions de port ou marina à budget limité en attendant de meilleurs conditions .

05 juin 2018

Tu peux aussi passer Gibraltar et remonter sur barbate sous cadix j'y suis passe il y a 4ans bcp de place dans le port;a voir pour decider de la suite.

06 juin 2018

ça serait envisageable pour Barbate , je me renseigne actuellement sur les prix ,smir ,barbate , à voir , pour Almérimar, c 'est plus d 'actualité , je pars sur Adra au moins , dès que l'avis de grand frais sera résorbé . J 'espère demain ou vendredi au plus tard . A+

06 juin 2018

Barbate c'est sympa pour manger du thon et le port est plutôt bien protégé mais qu'est-ce que c'est moche!
En plus l'accès est un peu galère depuis Malaga (moins depuis Gib, mais pas des masses de vols depuis la France). Regarde Benalmadena

06 juin 2018

Le vent à almerimar, on en a tous marre! Un jour le poniente baleze, trojs heures de répit et ça repart en levante!

06 juin 2018

Si tu va à Adra , il y aura de la place , il y a 3 ans elle n'était pas ouverte et couverte de merdes de mouette , on ne pouvait pas même marcher sur les pontons . J'y ai laissé une hélice de propulseur d'étrave , trop profond pour la retrouver .

06 juin 2018

Encourageant pour adra , ta mésaventure pas géniale . Ouais , j 'ai pas réussi à les avoir au phone, ou plutôt j 'ai eu un gars qui m' a dit que c 'était pas ouvert aujopurd'hui une histoire(en espagnol ) bref j 'ai rien compris. je réessaierai manana

06 juin 2018

j 'ai un prix intéressant sur Mélilla , j 'ai pas encore pris de décision , mais est- ce que qqu'un connaît la marina ?

07 juin 2018

bonjour j'y etais en 2016 ; perso mais ce n'est que mon avis= à fuir si on est plutot craintif! le cadre a un certain charme mais l'insecuritè est latente! plusieurs amis ont eu des gros problemes= agressions la nuit et bateau devalisè , traffics en tout genre! les infos pour 2017/18 ne sont pas plus encourageantes fin 2016 il y avait tres peu de passage de bateaux français et les copains ont quittè! police et douane (comme a Ceuta) sont un peu parano= problemes d'emigration; par contre la marina est moins chere qu'à Almerimar et il y a de la place !l'ambiançe et le cadre de l'hotel parador pour une soirèe est unique style annèe 50 , cadre authentique,pas grand monde,fantome d'Hemingway.......et cuisine propre et correcte, mais prenez un taxi pour retourner au bateau..... possibilitè d'acheter certains articles montres etc en detaxe; perso je trouve que la ville a un un charme indefinissable mais........

07 juin 2018

absolument de Melilla enclave espagnole au maroc! mais mon commentaire n'est qu'un avis personnel, d'autres peuvent avoir une approche differente, il suffit aussi de lire l'actualitè! un copain en septembre a eu son bateau devalisè en pleine nuit pendant qu'il dormait , lors de sa declaration la police lui a simplement fait remarquer qu'il avait eu de la chançe de rester en vie....... peu de temps avant un belge avait eu moins de chançe!dans la marina plusieurs tres belles vedettes sont à l'abandon et pillèes =saisies traffic de drogue! bon il n'y a pas qu'à Mellila mais dans ces enclaves ça devient" craignos"

07 juin 2018

Captain Wat on parle de Mélilla là! Si ?....

08 juin 2018

ok merci !

06 juin 2018

C'est sympa, l'Espagne au Maroc. Tu as des Ferry pour Malaga.

06 juin 2018

bonjour
si ton objectif est la facilité, la sécurité et la recherche de prix pour laisser ton bateau quelque part plusieurs mois le plus simple est de descendre direct aux Canaries :
pour un 29' tu vas être à moins de 200€/mois quelque soit la saison, des ports surs sans formalités ni taxes additionnelles, des vols charters tous les jours plusieurs destinations France pas plus cher que de la péninsule ou du maroc, un super bassin de navigation, etc...

et pour descendre en Juin no problem ! petit alizé et mer belle c'est un bon mois pour descendre avec un 29'

06 juin 2018

Ola Amigo Quizas , Oui tu as bien cerné mes objectifs(immédiats) , par contre tu es en contradiction avec les autre avis que je reçois et avec ce récit du blog que je mentionne un peu plus haut. J 'ai conservé les conseils qui semblait tout à fait honorables que tu m 'as donné il ya quelques temps . Il faut que j 'y rejette un oeuil. Pourrait-tu svp étailler ton argu sur la période juin...??? Et n 'importe où au Canaries c 'est facile?,....

07 juin 2018

pas repéré ton blog avec les contradictions ... mais bon entre trainer sa quille sur la costa del sol ceuta melilla les ports marocains ou planter sa pioche aux canaries pour moi il n'y a pas photo !
Juin c'est le mois alizé faible mer belle puis de Juillet à Octobre alizés soutenus plus rockn'roll pour ton 29' donc tu t'échappes de ce trou à rats puant d'almerimar en profitant d'une petite fenetre et de ton 250cv turbo jusqu'a gibraltar (là tu t'arretes 2h maxi pour acheter des clopes et faire le plein de GO) puis tu descends tranquille à 50 milles des cotes comme le preconise le chat de service pendant 5 jours de nav de reve pour arriver à la Graciosa, là c'est la porte du paradis, tu frappes 3 coups, Penelope Cruz t'accueille et t'explique la suite du programme ! bonne route

07 juin 2018

ben voilà, présenté de cette façon, là jsuis déjà parti, Pénélooope j 'arriiive.!!
. Non: plus sérieusement,Je crois que j 'ai la fenêtre aujourd'hui donc je me décolle d 'ici et j 'envisage...
Pour le blog c 'était "'jme tire, jolie brise sur over blog . Tape ça sur gogol et ça devrait sortir ...

06 juin 2018

bonjour Barbate est tres cher , le port est complètement vide, je me suis renseigné pour mon bateau 14 m de l'ordre de 7000 euros pour une année et pas de nego possible

06 juin 2018

ce sont les prix des ports publiques gérés par la Junta de Andalucia: services nuls et tarifs prohibitifs.

07 juin 2018

à cadix c'est pas mal aussi ,
bien que le port de l'amirauté soit un peu loin de la ville à pied
c'est 3km .
et la baie est magnifique
alain

07 juin 2018

taxi pour aller au centre ville = 4 à 5 euros....
La ville est belle aussi.
vieille et belle.....

07 juin 2018

... et en maillot sur la plage !
je ne sais pas si ses yeux de velours
vont suffire à te séduire :whaou:

08 juin 2018

la belle de Cadix ou la beeellle Pénélope !!! nord ou sud Que Faire!!... :reflechi: :star2: :cheri:

08 juin 201808 juin 2018

je me pose exactement la même question mais laisserais la belle et son homologue grecque sur leurs plages respectives... Grèce cet été avec un hivernage bof bof sur place ou en Sicile ( froid et venteux l'hiver) ou virée en Algarve avec descente vers Madère et hivernage aux Canaries??, la belle respiration de l'Atlantique et plus de pendilles ( j'ai un wide body)!

10 juin 201810 juin 2018

de toutes façons pour aller aux canaries il faut rester serein
alain cui cui

11 juin 201811 juin 2018

Ca c'est vrai faudrait voir à pas nous prendre pour des pigeons avec ces fake news meteo pour touristes

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (168)

Le Stromboliccio

2022