Saori et...

Cet hiver, souvenez-vous, une saga maritime nous a tenus en haleine.
Les uns se moquaient, d'autres éprouvaient une vraie compassion (c'était mon cas, mais je rigolais aussi parfois...); le débat fut vif.
J'avoue avoir suivi les aventures de notre apprenti navigateur sur sa chaîne Youtube, même si je ne regardais pas les vidéos en entier (j'ai tout de même un travail, et une vie personnelle).
J'ai donc suivi, comme ça, de loin en loin...
Je parle bien sûr de "Saori et Tabarly".
Mais depuis plusieurs mois, plus rien, au point que je me demande s'il a poursuivi son rêve de mer, s'il a pu réparer son bateau, pour naviguer à nouveau.
Alors, si un Héonaute sait où il en est, et s'il peut nous "rassurer" sur le bateau comme sur les projets de son capitaine, je lui en saurai gré.
Et je pense que nous serons plusieurs dans ce cas.

L'équipage
25 mai 2018
25 mai 2018

Il s'est Pacsé avec Mickaël Vendetta ( qu'on recherche aussi) et eurent beaucoup d'enfants (adoptés)

Enfin, je crois...

:famille:

25 mai 2018

... c'est vrai ça... je l'avais oublié, ce Michaël Vendetta; l'inventeur du concept de "bogossité", ou "bogossitude" je ne sais plus.
Mais honnêtement, notre ami navigateur est beaucoup plus authentique, beaucoup plus ingénu, et il semblait tendu par une passion sincère.

25 mai 2018

c'est du pipo, ce truc....
Qu'on me dise pas que sur l'ensemble des héonautes, et particulièrement ceux habitant dans sa zone de nav, qu'il n'y en ait pas un qui l'ai déjà rencontré....ou au moins croisé...

25 mai 2018

...voire évité...

:acheval:

25 mai 2018

Si vous le voyez...ne l'encouragez pas! :heu:

25 mai 2018

Si je le vois, je l'encouragerai à naviguer, mais pas forcément à se filmer, en tous cas pour l'instant.

25 mai 201825 mai 2018

Je vous ai compris!
Phrase célebre ...en son temps. :heu:

25 mai 2018

Il a quand mêmre été couillu de filmer quand il c est échoué ...

25 mai 2018

Ah oui, un grand moment de motion...

25 mai 2018

Il est entrain d'apprendre .....
C est le mieux qu’il est a faire de son temps libre....

25 mai 2018

Il ne peut que progresser...souhaitons lui longue vie... :heu:

25 mai 2018

Ahah ah ahah, excellent!

26 mai 2018

En tout cas, il a le mérite de montrer, pas toujours adroitement mais avec sincérité, parfois un peu de naiveté...

26 mai 2018

Aux dernières nouvelles il donne des cours de brushing filmé à la GoPro

27 mai 2018

Faut-il en déduire que personne n’a jamais vu Saori sur un ber, alors qu’il est supposé être en réparation depuis plus de 6 mois.
Pourtant, l’île d’oleron, le port des minimes... Ne sont pas des zones désertiques.
Ou bien Skywalk a raison, et Saori et Tabarly rentrent dans la même catégorie que les décombres prétendument découverts à Roswell; la, on n’est plus sur un forum nautique, ça devient X Files.

28 mai 2018

Surtout ne le réveillez pas ....
Il est capable de nous faire des tutos sur la réparation d'un bateau qui a talonné !

28 mai 2018

Il nous a quand même "occupés" pendant quelques temps.... :heu:
Ne l'encouragea pas.... :mdr:

28 mai 2018

c'est le principe du feuilleton de tenir le spectateur en haleine... :heu:
parfois le héros disparait à la fin... :mdr: :oups:

29 mai 2018

Je doute qu il ait échoué le bateau simplement pour un canular...

28 mai 2018

Premièrement, ce garçon m’est plutôt sympathique.
Deuxièmement, lorsque je suis un feuilleton, j’aime bien en connaître la fin.
Et troisièmement, ça devient un mystère cette affaire.

29 mai 2018

@julirosien, pour moi, ça marche à fond son truc...j'habiterais dans le coin, je ferais des pieds et des mains pour trouver le type.
Cela dit, je pense que c'est tout à fait le genre d'un bon canular comme savent le faire les élèves des grandes écoles, type, edhec, navale , x ou autre et que le type n'évolue probablement pas dans ce qu'il décrit comme la zone de tournage ses videos.
c'est du Brice de Nice, à la mode bretonne. (Yan de Dinan?)

28 mai 2018

En deux mots : " coitus interruptus "
:goodbye:

29 mai 2018

C'est pas compliqué, il a beaucoup filmé l'été dernier et a balancé des vidéos régulièrement plus tard. Là il n'a plus rien à montrer vu qu'il n'a pas navigué de l'hiver et il recommencera plus tard. (je peux me tromper, je ne le connais pas non plus).

29 mai 2018

On parle de 1$ les 1000 vues en rémunération...
Je ne me rend pas compte de ce qu'il peut gagner, mais comme il a sa petite notoriété, on peut imaginer qu'il va revenir...

31 mai 2018

Il a gagné en tout pour toutes ces vidéos 300€
Pas cher payé, donc ce n'est pas une motivation suffisante pour revenir...

31 mai 2018

C'est approximatif, mais:
Il faut depasser les 10 000 vues pour commencer à être payé
Lui il est a 360 000 vues en tout sur sa chaîne.
Donc 360 dollars à peu près. Il doit reverser une partie pour les droits des musiques à part si il utilise des gratuites, puis il y a le taux de conversion aussi dollars/euros.
Ça fait donc à peu près 300€

31 mai 2018

comment tu fais pour savoir ça??

29 mai 2018

Il me semblait qu'il était aux glénans.
Comme il n'y connaissait rien, il va y rester un moment...
Mais il continue de vouloir trnasmettre son ignorance: cours de godille, expertise de bateau... il se porte donc pour le mieux... :mdr:

29 mai 2018

Possible, mais ça ne dit pas où en est Saori. A-t-il été réparé ou non?

29 mai 2018

C'est sans doute parce que vous vous êtes fondés sur la même figure mythologique lors du choix du prénom.

29 mai 2018

Saori c’est mon chat. Planquée dans un équipet, elle navigue avec nous.

29 mai 2018

ce gamin est un bouffon de mon point de vue et sa mésaventure parfaitement prévisible !

reste que pour le bateau, il s'est couché sur du sable dans peu de ressac
au pire, le bout du renfort du tirant de cadène a pu sauter mais je ne voie aucun choc dur et brutal susceptible d'attaquer la structure au delà

29 mai 2018

Le bateau a tossé à marée montante. Les dégâts dans les fonds étaient « significatifs » mais non rédhibitoires

29 mai 2018

Il a dit dans une de ses dernieres video que le Le bateau avait été réparé. Gros degats apparemment... il devait presenter tout ca...

29 mai 2018

Je languis, je languis... :heu: je me demande comment je vais faire sans ces " conseils"... :mdr:

29 mai 2018

Julirosien, je vois que tu es en manque...
Dans sa video "permis hauturier en poche" vers les 8 minutes il dit que saori est en chantier et c'est appereement le mois d'octobre...Aujpurd'hui, le saori doit donc etre réparé et devrait sévir sur la côte (mais loin quoi) charentaise...

Ça ne me surprend pas, les petites fissures apparentes près et sur les contre-moule de varangues, c'est du lourd à réparer, mais si c'est bien fait ils sont même plu solides que les productions séries..

29 mai 2018

Un petit conseil. ...
Ce méfier des sun odyssée 29 en vente en ce moment!!!
Vérifier sous les planchers.

29 mai 2018

Perso il ne me dérange pas vu que je ne regarde pas ses vidéos .
Il n'a pas l'air méchant !
Des incompétents j'en croise tous le jours, comme dirait Mr Néricault : " la critique est aisée ,mais l'art est difficile ." :jelaferme:

30 mai 2018

Il n a pas l air méchant?
Ça, tu n en sais rien, vu que tu ne regardes pas ses vidéos :-p

Peut être que, fort de son expérience, il saura, un jour, produire un de ses opus qui répondra, enfin, à une question sur la prévention des naufrages qui me taraude :

On mouche un nez qui coule, doit-on moucher aussi un navire qui coule? :litjournal:

30 mai 2018

Il n'as surtout pas appliqué ses " conseils".... :heu:
Il aurait pû couler.... :mdr:

30 mai 2018

Il vaudrait mieux le Boucher :blabla:

30 mai 2018

Quand on est très enrhubé, on bouche.

09 juin 2018

Eh bien, je suis ravi que cette histoire se soit bien terminée pour lui, que son bateau soit à flot.
Quand je le vois, je n’ai qu’une envie: aller sur le mien.

Je trouve Saori bleu !
:acheval:

08 juin 2018

Vous l'avez cherché.... :heu: :lavache:

08 juin 201808 juin 2018

La vidéo s'appelle "Le grand retour de Saori sur les océans".

Bon, ... je ne sais pas si notre Tabarly d'opérette a ce sens marin si cher à nos moustachus d'H&O, mais ce qui est sûr c'est qu'il est complètement dépourvu de celui du ridicule.

Attendons qu'il monte sur un escabeau pour nous écrire, façon Jules Verne, "De la Terre à la Lune".

08 juin 2018

Vous l'avez trouvé....et pour longtemps... :heu:
Il est si jeune..... :mdr:

09 juin 2018

Oui mais avec ses navigations à risque, par delà les océans, va t en savoir....

11 juin 2018

"Il est si jeune..... "

C'est bien ça le plus inquiétant !!!
Il produira ses vidéos narcissiques pendant un nombre incalculable d'années !!!

Un vieillard cacochyme aurait moins d'années probables de production vidéos !
:mdr: :mdr: :mdr:

11 juin 2018

T'inquiète, Darwin veille...

:jelaferme:
:acheval:

09 juin 2018

Soyez patients, il va surement repartir pour son vendée globe autour de l'île d'Oléron...
Ah mais en fait moi aussi j'en ai fait des vendée globe du coup! Je m'étais jamais rendu compte à quel point je devrai être reconnu dans ce milieu :D

09 juin 201809 juin 2018

Pas très sympas pour lui. Après tout, c'est un jeune marin qui apprend. Le problème qu'il a eu avec la bouée, je pense que beaucoup auraient pu le rencontrer et moi le premier alors je suis bien content qu'il en ai parlé car maintenant je me méfierai plus des bouées et je mouillerai plutôt l'ancre quand c'est possible. En tout cas, je mettrai mon alarme de mouillage ce que ne faisait pas avant quand j'étais sur une bouée.
Si il nous lit, je lui souhaite de très belles navigations et je suis sûr que vous serez les premiers à lui proposer l'apéro à bord pour lui donner quelques conseils.

09 juin 2018

Ou :je suis sûr que vous serez les premiers à lui proposer l'apéro à bord pour lui (donner) demander quelques conseils. :reflechi:

09 juin 2018

Je trouve plutôt sympa de sa part de partager des expériences sur UTube, surtout concernant la voile car trop peu de chaines consacrées à la voile existent.
C'est vrai qu'il montre du basique, du quotidien et il le fait très simplement, mais il a le mérite de le faire. Et j'aime bien regarder certaines de ses vidéos (pas toutes évidemment).

Tout le monde ne cherche pas à savoir en détail comment gagner 0,1 noeud, ou même comment naviguer en vue d'un TdM... mais juste voir des tranches de vie et voyager un peu en images...

Il en faut pour tous les gouts!

09 juin 2018

Qu'il fasse sa chaîne, c'est son droit et si ça lui fait plaisir tant mieux pour lui il ne fait pas de mal à personne.
Concernant la bouée, je suis pas un grand navigateur mais c'est une des premières choses qu'on m'a enseigné: faire attention et mettre une amarre à la chaîne sous la bouée en plus de l'anneau.

Concernant l'homme, la où l'on est tous moqueur c'est qu'il en fait des tonnes pour pas grand chose. (son vendée globe, sa méga houle de 0,30m... c'est surtout ça qui est risible)

On en tient un bon la ,je soutiens toujours les debutants et les passionés,mais faire une chaine youtube pour montrer sa nullité c'est presque du facebook :-)

09 juin 2018

C’est de la nullité évolutive.
S’exposer favorise souvent des progrès rapides.

09 juin 201809 juin 2018

Je vais ouvrir un Canal YouTube " Totor et Bocuse ", alors...
Et tout vous expliquer...
Ça me changera peut-être des pizzas surgelés !

:acheval:

09 juin 2018

Fonce on est avec toi! :pouce:
On vas tous s'abonner .... :heu:
Tu vas gagner plein de roros, et tu nous payeras un gueuleton..... :mdr:
Juste retour des choses..... :lavache:

09 juin 201809 juin 2018

mais enfin...y a personne qui l'a rencontré en vrai??? c'est pas possible...un type qui s'expose comme ça, n'est pas discret dans la vraie vie, non plus. jEt c'est pas si grand que ça, l'ile d'Oleron...
je suis sûr que c'est un excellent canular. Le type, avec sa perruque blonde, il doit se rouler par terre de rire en lisant les posts ici...
Même les commentaires de ses videos, c'est du canular pur jus....on a l'impression que le type il n'a que des fans éblouis...quand tu vois comment ça casse sur youtube dès qu'il y a une video un peu maladroite, les commentaires de ses videos sont pas crédibles pour deux sous...

10 juin 2018

" on a l'impression que le type il n'a que des fans éblouis " .
Facile...
L'auteur de la vidéo peut supprimer des commentaires et bannir des utilisateurs " mechants-avec-lui ".

Du coup, t'as plus que des fans !

:famille: :cheri: :famille:

27 juin 2018

Tu as raison, il aurait du laisser que les fans de H&O en commentaire :pouce:
ce faire limite insulter c'est tellement plus sympathique !!!

10 juin 2018

Mais comment expliques-tu le final, avec le bateau planté dans les cailloux?
Un peu cher, le canular, non?

10 juin 2018

mouaif...peut etre...mais si c'est organisé par quelques farceurs d'une grande école comme je crois, j'ai vu bien pire comme dépense pour monter ce genre de trucs;

09 juin 2018

Il fait rien de mal avec ses vidéos que j ai survolé il y a quelques minutes !!!
C est un besoin d existé ou d un gros délire !! Par contre j' aurai aimer avoir son bateau à son âge !!! Et même maintenant :pecheur: :-(

09 juin 2018

Vous êtes super durs avec lui! J ai regardé ses vidéos avec amusement et je trouve qu il ne se prend pas pour un "grand", il fait sa passion et la fait partager en vidéo à qui veut le regarder. Pour un pur néophyte comme j'étais il y a quelques mois, il explique des choses simples de manière... simple ce qui n'est pas si facile que ça!

Soyons honnête aussi qui d'entre nous oserai filmer un échouage ou une manœuvre ratée comme il l'a fait!? Qui ne s'est jamais planté dans un mouillage, une manœuvre , un amarrage,... Généralement on évite d'en parler de peur de passer pour un nul. Au moins là il explique comment il s'est trompé sans chichi ou "j'ai eu une panne de gouvernail c est pas ma faute"...

Moi je trouve qu'il est 100%... naturel et c'est plutôt rare pour une femme, oups un mec.

10 juin 2018

Héhé...

10 juin 2018

vous l'avez voulu tant pis pour vous

11 juin 2018

Déjà vu 24 posts plus haut....
:heu:

11 juin 201811 juin 2018

je connaissais pas! Jamais vu!
ouahhh!!!!
C'est une future star de la télé-réalité !!!
Si je le croise à st Denis d'Oléron ou sur l'atlantique je fais un selfie direct et je lui demande un autographe! Oui enfin, a condition qu'il ni ai pas trop de houle!
houle la!!!Elle ce voit pas!mais elle est là!houle la la!!Vous avez pas senti là?!!
Je suis fan!!!
Y a des phrases qui vont devenir culte!!!

27 juin 2018

Personnellement j'encourage ce jeune qui a l'air passionné je ne vois pas pourquoi vous perdez votre temps prendre plaisir à vous moquer de lui c'est petit

Saori et tabarly je t'encourage continue comme ça tes vidéos sont génial

27 juin 2018

Pourquoi?
Parce que quand le type monte sur le trottoir, il dit qu'il vient de faire l'Everest...je pense que c'est la raison de tant de moqueries...
Cela dit je reste convaincu que c'est un super canular, et que celui qui se moque n'est pas celui qu'on croit.

Oui, moi aussi ça m'a paru un peu gros cette histoire, mais au finish ce qui intéresse ce gars c'est le nombre de vue et la possibilité d'en retirer des revenus publicitaires. Donc, s'il lui faut se montrer sous une image un peu clownesque et qu'il arrive ainsi à s'auto-financer, ben c'est lui qui gagne..

27 juin 2018

Sur ce forum on deja vu a maintes reprises des "marins forumeur" analyser et donner des conseils sur des videos Youtube de pro navigant sous les 40ème rugissants, alors un minot à la Rochelle se filmant avec son bateau tout beau tout neuf, le pauvre, il va en trouver du réconfort sur H&O :mdr:

27 juin 2018

Un super canular qui dure depuis tant de mois? Quand même ;)

27 juin 2018

Justement...depuis tant de mois....et aucun héonaute ne l'a rencontré...??? j'ai du mal à y croire...pourtant y a un paquet de forumeurs dans le coin...

28 juin 2018

Skywalk.
Si tu vas sur sa vidéo en bas tu as moyen de lui envoyer un massage !!
Pour quoi tu lui envoies pas un et le faire venir sur le forum !! Et pour expliquer sa démarche
!!
Sans non plus le casser !! Je dis pas ça pour toi bien-sûr .
Cela pourrait répondre à certaines de tes questions !!! Si c est du myto ou pas

27 juin 2018

Je n'aime pas vraiment non plus le côté narcissique et un peu frimeur des vidéos et en général des gens qui font des chaînes youtube ou autres pour s'afficher et leur propre vie mise en scène, c'est pas terrible côtés égo ;) Par contre je trouve aussi les réactions de certains ici assez dures et souvent méprisantes envers les débutants quel qu'il soient, car tout le monde a été débutant un jour et tous les marins ici amateur ou pro sont loin de faire des tours du monde et de savoir tout maitriser du domaine bateau et de la mer . C est un domaine d'humilité et où il faut être vigilant et assez prudent, donc à ce niveau tout le monde est à égalité devant la mer et la nature!

27 juin 2018

Tout à fait exact, on a tous débuté. Par contre, seule une infime minorité se met ainsi en pleine lumière. Et parmi cette minorité, seule une frange est capable de commettre un « sea movie » aussi navrant, édité sous le vocable tuto.
C est ce qui fait que ce you-tuber est « remarquable »...

28 juin 2018

j'ai peu regardé et constate qu'il est à la rue dans moins de 10 knts
raconte n'importe quoi,
trouve le moyen de s'échouer dans son jardin

on peut juste lui reconnaitre une louche d'autodérision pour avoir mis son naufrage en ligne

j'aurai plutot tendance à l'éviter au vu de ses compétences
et c'est le bateau que je plains,
les parents aussi qui sont certainement les proprios...

il n'est pas idiot et a certainement compris la leçon...
ses parents ont du le mettre au pédalo
ou au paddle et c'est tant mieux

28 juin 2018

Tout ça est dangereux.! Il devrait se mettre aux dominos.... :heu:

28 juin 2018

C est une nouvelle génération !!! Et il faut accepter il n y a cas voir la télé poubelle !!! Aujourd'hui nombreux on besoin d existé à travers FB et ce montrer sur youtube
Qu il soit jeunes et plus vieux !!! Il se fait son trippe sa propre aventure il fait vraiment rien mal ce petit jeune marin !! Nous on est bien sûr un forum à donné des infos ou en prendre aussi !!! Et critiquer !!! Mais d empêche on est là majorité
À avoir regardé ses vidéos !!! Si ça plait pas on regarde pas !!!

28 juin 2018

Perso, je ne lui reproche pas sa présence sur YouTube, mais le fait que certaines de ses vidéos sont dénommées « tutos » alors qu il n a pas le niveau pour délivrer de bons conseils. Un peu comme si on te demandait de nous donner des cours d orthographe.

28 juin 2018

Ce gamin est sincère dans sa passion, ses vidéos, c'est maladroit, truffés d'erreurs, si on a déjà un certain bagage on s'ennuie ferme, on zappe, mais le tout est destiné à un public qui ne mettra probablement jamais les pieds sur un bateau, surtout après la vidéo de l'échouage...

28 juin 2018

Des dizaines de messages et beaucoup de bla-bla des jaloux, frustrés et planqués derrière l'écran.
C'est affligeant!

28 juin 2018

on t'a trouvé saori !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (86)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022