Besoin de remorquage à Port St Louis du Rhône

Nino ne manœuvre plus beaucoup. Une quantité phénoménale de moules ont élu domicile sur les pales de l'hélice. J'ai voulu sortir aujourd'hui, je n'ai pas pû aller plus loin que le ponton passagers. J'ai plongé pour essayer de les décrocher, peine perdue, donc carénage. Je n'ai pas pour le moment besoin de conseils ni de remarques désagréables pour éviter ce problème, juste besoin d'un remorquage vers Navy Service Vendredi matin si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance.
Cordialement,
Bruno

L'équipage
22 mai 2018
22 mai 2018

si pas vendredi, autre jour?

22 mai 201822 mai 2018

et la godille ou l'annexe en marche arrière ???
ça le fait pas ??sur un voilier de 8m ,c'est par insurmontable
alain

Ou l'annexe assujettie à couple au plus près de la poupe barre du navire immobilisée en ligne droite.

22 mai 2018

Pas d'annexe et la godille...................

22 mai 2018

Merci, je ferme le post...

22 mai 2018

Un peu de patience peut-être ? sans vouloir être désagréable... on n'est que mardi.

;-)

22 mai 2018

Ce n'est pas un problème de patience, c'est au vu des premiers messages....

Que leur reproches-tu?

Ton navire tel qu'il est décrit dans ton profil est d'une dimension permettant d'envisager de la déplacer seul, simplement, avec des moyens qui te t'offriraient des solutions alternatives à un recours à un tiers pour un remorquage.

Rien de plus, rien de moins.

22 mai 2018

Nino , si tu connais bien ce site , tu as entre 20 a 50 % d utile en réponse a un fil , le reste des fois c est amusant des fois nul , a toi de cibler

22 mai 2018

Quelle susceptibilité !!!
:lavache:
Faut pas fréquenter les forums lorsqu'on a ce caractère !!!
:mdr:

22 mai 2018

J'aurais dû y réfléchir avant de publier ce post..........
Merci ARAFURA (joli coin de mer que je ne connais pas......), mais c'est là un autre sujet????

22 mai 2018

joli , j ai vu que qq jours et j ai coulé ....

22 mai 2018

Vraiment coulé ?

22 mai 2018

Salut Bruno,
J'ai prévu de caréner Zadig les 8/9/10 juin à Navy-Services. Si çà peut attendre jusque-là, je te remorque jusqu'à Navy et on sort nos canots ensemble.

22 mai 2018

Bonjour et merci Zadig, je n'ai pas pû aller plus loin que l'accueil passagers. Nino ne tourne même plus à gauche, la marche arrière n'agit plus et en avant, le moteur peine trop, je ne voudrais pas l'assassiner.
Un ami va venir avec moi cette semaine pour essayer de decrouter l'hélice.
La capitainerie m'a fait comprendre hier qu'il ne fallait pas rester longtemps, je vais le faire rapidement, mais j'apprécie ton offre constructive de coup de main.
À bientôt j'espère,
Amicalement ;
Bruno

22 mai 2018

Quel impatient ce Nino . Ça va être comme dab. Attends un peu et tu repartira avec la recette du poulet aux asperges .. :-D

22 mai 2018

J'ai la recette du poulet au whiskey, mais elle est un peu longue.........

22 mai 2018

à la fin le poulet est de retour dans la basse court et le cuistôt est bouuré ?
non
alain

22 mai 2018

Ah, toi aussi, tu l'as déjà préparé ?
Bruno

22 mai 2018

Et pourquoi pas nettoyer ton hélice en plongée bouteille, même s'il y en a beaucoup, ça doit se faire non ?
Et tu récupère les moules pour le repas de midi, je vois que tu aimes la cuisine...
Vendredi matin j'ai peut être un créneau pour te prêter mais forte ...

22 mai 2018

Bonjour, c'est prévu jeudi matin, un ami va m'aider à decrotter l'hélice. Vendredi, je pense aller à Navy Service pour le carénage si ça s'est bien passé.
Merci quand même.
Je te tiens informé de l'évolution,
Amicalement,
Bruno

24 mai 2018

Salut,
Il semblerait qu'on ait subi une forte invasion de moules dans le port.
Un ami n'a pas pu sortir de sa place, le moteur forçait dès qu'il était en prise tellement il y avait des moules sur l'hélice!

24 mai 2018

C'était mon cas....
Un ami équipé de combo, masque,tuba, etc..a décroché rapidement tout ça, la motricité est revenue; de là, j'ai amené directement Nino à Navy Service avec tout le potentiel du moteur retrouvé. Demain matin, fin du carénage..........
Nino repart à (presque) neuf......

25 mai 2018

Un conseil : vérifies que la colonie de moules n'a pas essaimé dans la crépine d'aspiration refroidissement. Les coquilles des bébés moules qui y poussent et y meurent peuvent être redoutables pour le rouet de la pompe à eau...

25 mai 2018

Merci, oui en effet, des bébés moules sont entrés dans les prises d'eau de l'embase. Écouvillon en a eu raison......

26 mai 201816 juin 2020

Quand on voit où nos bateaux pataugent.............

27 mai 2018

J'allais demander si les moules étaient bonnes...

28 mai 2018

Les moules de Carteau sont réputées. Celles qui se collent sur mon bateau sont repudiées.....

26 mai 2018

velox est ton ami
alain

04 juin 2018

Depuis que je mets du vélo plus de soucis hélice nickel à chaque carénage

28 mai 2018

J’ai connu ça une année, tentative de sortie de port, clapot et vent de face, le bateau ne bougeait pas, il a fallu hisser les voiles, abattre un peu à gratouiller les cailloux pour décoller, arrivé au mouillage, trois heures de grattage pour se débarrasser des moules… qui au demeurant sont les meilleurs dans notre région ! :langue2:

04 juin 2018

Velox ? C'est fait. On verra l'année prochaine.........
Nino est au top !!!!!!!!

05 juin 2018

si les moules poussent c'est que l'eau est saine en plus elles la nettoient ...
ne pas manger ni les moules ni les huitres dans les ports ,elles concentrent les métaux lourds ,avec la m. qu'il y a dans les antifoulings
c'est l'empoisonnement assuré
alain

05 juin 2018

Hello
Pas que dans les ports... Ici je ne sais pas si je vais continuer à en manger...Après les moules frites dont la provenance est la baie,bien polluée quand même, du golfe de Fos, (moules de Carteau) je me sens bizarre, ça me brasse le bide et le lendemain je me sens patraque... Pourtant je ne bois qu'un verre d'alcool !
Mystère....Mais j'ai un doute maintenant...

As-tu regardé du côté de la dimension du verre? :mdr: :doc:

05 juin 2018

Le verre était très grand, mais comme la patronne est une radine, le pastis est servi au doseur strictement et pas de tournée de sa part non plus....
Allez j'ai la flemme de cuisiner ce soir, j'essaye une dernière fois !
Si je ne reviens plus sur le forum c'est que je suis à l'hosto ou la morgue !!
Bon appétit !!

05 juin 2018

Plein de saloperies dans un verre mal rincé............

05 juin 2018

Les moules de Carteau, parlons-en !
Lorsque j'étais à flots à Port de bouc, 2x par an passait un des plus gros grossiste en fruits de mer de Marseille pour nettoyer les pannes de leur moules
Plusieurs dizaines de kilos à chaques fois...
J'ai les photos...
Un jour j'ai demandé au gars ce qu'il en faisait (je n'osais imaginer le pire !)
Et ben si...!
Quelques semaines à degorger à Carteau, et hop, dans nos assiettes sur la Côte (les fameuses moules frites à moins de 10€ en plat du jour...
Selon le gars, le passage par Carteau les nettoie, et les rends bonne à la consommation...
Depuis je n'en mange plus du tout en restaurants...
Sauf si on m'apporte la preuve de leur provenance (moules de bouchots d'Atlantique par exemple)
Frédéric

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (160)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022