Cout du stationnement d'un 10/11m

Je vais certainement revenir au monde nautique apres le first 24, et first 285 à Cogolin mais d'une autre maniere du genre port à sec et navigation avec un 10/11m. (Je lorgne Navy service ou port Gapeau.)
Je suis curieux de savoir ce que cela vous coute , selon vos localités et formules de stationnements , port à sec, corps morts, marinas, ,en mediterrannée France ou etranger, et aussi outre mer pour ce genre d'unités.
Evidemment , je ne parle pas de possibles places dans 25 ans hors de prix ..... mais de possibilités reelles de stationnements.
Amitiés nautiques
Philippe

L'équipage
18 mai 2018
18 mai 2018

A port Gapeau, avec un O361, trois mois au ponton (juin, juillet et septembre) et neuf mois à sec, environ 6200 € tout compris (2 grutages aller-retour, calages, etc)

18 mai 2018

Navy Service, pour 11m60, 2100 Euros + 360 Euros par manutention (mise à l'eau, sortie d'eau).
Il sont en train de créer une nouvelle aire pour l'automne, donc pas de problème de place.

18 mai 2018

La je suis dans mon budget.........avec une moyenne de 3 sorties de 15 jours minimum par an , c'est supportable ........

19 mai 2018

du coup, le forfait 6 mois est-il consideré en durée de temps simplement ou par rapport aux saisons ? parce que si c'est le meme tarif en eté ou en hiver , c'est vraiment avantageux et interressant......

19 mai 2018

C'est une durée quelle que soit la saison.

19 mai 2018

Merci pour ce tarif , Goj et sailortoun...........j'etais à 3300e pour un 28 pieds aux marines de cogolin il y a 2 ans.........et si on compte un carenage par an car la coque se salit vite au ponton , ça me piquait trop .....

19 mai 2018

Si tu fais plus de 4 sorties A/R tu te retrouves avec le même tarif...
C'est uniquement adapter à une voire deux nav longue par an et un hivernage.

20 mai 2018

disons que pas tout à fait quand meme car le bateau n'est plus de 8m mais 11m.
Ensuite c'est vrai que l'on s'oriente vers des navs à la quinzaine plutot que journaliere. Mais bon, lorsqu'on habite pas sur place, les navs journalieres avec trajet voiture aller/retour m'ont lassé......je medite pour l'instant.....

22 mai 2018

Il semblerait que les marines de Cogolin aient modifié leurs tarifs à la baisse.....!!! En effet les largeurs ont evolué sans repercutions sur les tarifs. En tous cas sur les petites places:
le 2.50m est passé à 2.80 donc un sangria plutot qu'un first 24
le3.00m à 3.30m interrressant aussi

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022