Juin 2018 - Conseil pour croisière de 7 jours depuis de Toulon

Bonsoir,
Je loue un 42 pieds à Toulon pour 7 jours de croisière.
Que me conseillez-vous comme points d'intérêts, mouillages, ports sympas?

Merci pour votre aide.

L'équipage
13 mai 2018
14 mai 2018

A l'ouest

Les embiez. Un peu betonné a mon gout mais finalement tres joli et tres propre

Sanary sur mer. Superbe petit'village (forcement, c'est chez moi !!)

Mouillage a la calnque de port d'alon : sauvage et bien abrité d'un petit coup d'ouest, ce qui est assez rare de ce coté de Toulon. Mef a la seche a l'entrée qui est toutefois un tres beau spot de plongée

Sinon, pousser jusqu'aux calanques de cassis-Marseille en s'arretant du coté de la calanque de figueirolles

A l'est

Porquerolles evidemment. Encore praticable en juin. Au mouillage eviter la plage d'argent, surchargée, quoique superbe, et preferer la petite anse au pied du fort de l'alycastre ( bien protegée de l'ouest)
J'adore le langoustier, tant pour le mouillage que pour la plage, superbe et quasi deserte meme en aout.
L'anse du parfait, au sud, est attirante, jolie, mais souvent tres rouleuse

Port cros absolument. Au mouillage ou sur bouée. Aller tot le matin aux plages du sud. On se baigne dans 1 metre d'eau et de sable blanc entouré de daurades.

Au sud de giens, le mouillage juste a nord de la,pointe du rabat. Sauvage et souvent seul la,nuit meme en ete

Evidemment, l'anse de la,badine au sud du port de hyeres permet de s'abriter du gros coup d'ouest

Enfin les plages de l'estagnol et de leoube sur l'est de la rade de hyeres sont tres jolies mais tres chargées.

On peut aller encore plus a l'est, coté cap taillat et benat, mais franchement, le mois de juin etant encore praticable dans les iles d'or, il y a vraiment de quoi en profiter une semaine.

Voilà en résumé comment j'occuperais ma semaine, moi qui suis un voileux modéré mais qui adore passer du temps sur l'eau avec ma femme et ma,fille de 4 ans

15 mai 2018

Je n'aurais pas su mieux dire.
J'ai eu la chance de mouiller dans la calanque de Figueroles ( La Ciotat). Super souvenir.
Port Cros : Attention aux poissons quand on se baigne. Ils viennent picorer nos chaires humaines!!!

15 mai 2018

renaud nous à prévenus ,l'eau c'est degeulasse les poissons baisent dedans
et à port cros plus qu'ailleurs puisqu'on leur fout la paix
alain :cheri:

14 mai 2018

Proquerolles, Port Cros...

15 mai 2018

Merci à vous.
Il me reste à placer tous ces POI sur une carte.
Et choisir l'est ou l'ouest, fonction de la météo. Mais ce sera sur place ;-)

15 mai 2018

Merci au plaisir de vous croiser

Phare du monde

  • 4.5 (26)

2022