refaire logo de figaro 6 herbulot recherche illustrateur

Bonjour,

J'ai un figaro 6 plan herbulot en cours de renovation, j'aimerai refaire le logo sur la coque avec un pochoir, je n'ai rien de propre pour réaliser le pochoir et je cherche un illustrateur qui pourrait me rendre service en reprenant le logo.
Je remercie d'avance le courageux qui voudrait bien ci coller

L'équipage
10 mai 2018
13 mai 2018

Un adhésif réalisé informatique ment par un pro pourrait peut-être répondre à ton besoin.

Comme il n'y a que 2 couleurs, trouve quelqu'un qui possède Adobe Photoshop et qui sache s'en servir. Cela ne lui prendra guère plus que 5 minutes pour te réaliser un pochoir que tu pourras faire découper par une entreprise de sérigraphie/enseigne.

13 mai 2018

HéO
taille du pochoir ?
j'ai quequ-un
@+ :star2:

13 mai 2018

Cool,
la taille sera de 20 cm de haut, tu vas utiliser quel logiciel ? si c'est photoshop ou illustrator, le logo vectorise me permettrai de faire toutes les tailles

merci d'avance

13 mai 201816 juin 2020

@kite17

est-ce correct ?
Fichier en autres formats si besoin, en mp ?
[edit]ho pardon, j'avais pas vu la proposition de paplou..
(psd avec tracé vecto en mp)

13 mai 2018

héo
c est une imprimante, qui au lieu de "noircir" grave et découpe
Impressionnant :tesur:
sert à faire des tatouages éphémessres
en mer ce WE :mdr:

13 mai 2018

cool
j'espere que la qualite du visuel est pas trop pourri, sinon attends un peu je vois aussi si j'arrive a trouver pour le faire redessiner

13 mai 2018

Epson fabrique de l'autollant imprimable A4 et A3 Tu peux donc faire ton pochoir dessus le coller sur la coque, peindre et décoller le pochoir.

14 mai 2018

bonjour,
un graphiste avec une imprimante spécial adhésif suffirait peut etre, mais a changer tout les ans

16 mai 201816 juin 2020

Bonjpur,
J'ai réalisé cette nuit que j'avais au grenier la gv du bateau que j'ai acheté il y a 2 ans et que je rénove.
J'ai eue le plaisir de découvrir le logo sur la gv et j'ai réussi à le détourer avec gimp (ressemble totoshop mais libre)

Me reste a imprimer le masque pour peinture sur la coque

Aurais-tu la photo du logo sur la voile ?
Pour connaitre enfin à quoi ressemble réellement le dessin, peut-être un peu déformé sur le seul document accessible.

17 mai 201816 juin 2020

Vectorisation d'après ton détourage


17 mai 2018

EXCELLENT! Reste plus qu'a atténuer le noir pour faire le pochoir afin d'éviter de bouffer de la cartouche.
Une remarque qui m'avait été faite par un pro est que le bleu bouffe aussi de la cartouche. En attendant beau job! reste plus qu'a faire "taille de l'image". Je pense que Kite17 Peux le faire au final avec Gimp.
Cdt.

17 mai 2018

Au besoin, je peux changer la couleur...
Plutôt que de peindre sur la coque, on scotche une photocopie sur un adhésif en rouleau de la couleur de son choix et on découpe en suivant le contour (facile, la forme est simple).
On n'a plus qua coller soigneusement sur la coque.

17 mai 201816 juin 2020

Une petite recherche sur internet m'a un peu éclairé sur l'origine de ce logo.
Ce n'est pas des piments mais des plumes !-)
Ci-joint un autre fichier plus conforme


19 mai 2018

quoique les piments ..... pour la plume du Figaro , le Père d Ormesson doit rigoler la haut ;)

17 mai 2018

ben oui des piments c'est dans l'autre sens !!! :-D ;-)

17 mai 201816 juin 2020

bonsoir,

voici la photo de la voile que j'ai pris comme modèle pour le détourage, Le numéro sur la voile est celui de mon bateau.
Je vais préférer faire un masque et peindre car j'ai pris un violet foncé qui va être compliqué à refaire à l'imprimante.
de plus les pigments peinture et autocollant ne vont pas vieillir de la même manière.

merci a tous pour vos commentaires et pour votre aide.

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (50)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022