Handicapé et toujours Voileux

salutatous

3 articles valent mieux qu'un grand discours, voici la présentation de mon bateau, l'architecte qui l'a dessiné et le chantier naval qui l'a construit; mon expérience peut servir à d'autres ...

A suivre pour de prochaines aventures

Larent Le Hareng

Le Bateau : www.bateaux.com[...]auteuil ?...

L'architecte : www.bateaux.com[...]eaux-bi ...

Le chantier : www.bateaux.com[...]-de-lat ...

L'équipage
04 mai 2018
04 mai 2018

je voulais le mettre en taverne ...

Du cran et de la volonté : chapeau !

04 mai 2018

Bonjour, super beau projet bien abouti. Bravo à tous
:pouce: :bravo:
Jac

04 mai 2018

Bravo aussi !

04 mai 2018

:pouce: super ce petit bateau , faudrait le proposer à pierre 2 lui qui rêve de mini bateaux.

Et surtout, ne pas se morfondre sur ses problèmes et continuer à naviguer, c'est là ou on est le plus heureux.

04 mai 2018

Content de te revoir sur H&O ! Et bravo pour ce bateau qui a une gueule terrible !

Il y a longtemps que je vois ce bateau sur le site de yann ! Je savais pas que c'etait toi qui l'avait fait construire ,en tout cas bravo ! :pouce:

Félicitations pour ce joli petit bateau et surtout bravo pour ta volonté de poursuivre la navigation malgré ces mauvais aléas de la vie ... Pour ma part j'ai préféré renoncer pour diverses raisons (toutes aussi mauvaises les unes que les autres ....) et me tourner vers autre chose

05 mai 2018

@ Cyriandill:
"Ne jamais rien lâcher ... Ne dit-on pas que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !"

Merci Pierre, on ne se connais pas mais je lis tout ce que mes yeux me permettent de lire et c'est aussi ma devise ! :pouce:

05 mai 201805 mai 2018

:pouce:
C est une belle conclusion au fil ouvert il y a peu sur nos difficultés à concilier navigation et physique déficient. Ou tout au moins une illustration’ une démonstration par l exemple.

05 mai 2018

:pouce: :bravo:

05 mai 2018

Bravo laurent

05 mai 2018

:pouce:

05 mai 2018

Admiration et Respect pour cette belle nouvelle tranche de vie.
Exactement la réponse au fil sur l'adaptation aux aléas de la vie, une des réponses. A condition d'oser poser le problème.
A situation extrême, solution extrême.
Bravissimo, tout y est: le rage de continuer, la créativité, l'imagination, la technologie, le savoir faire.
Et tout ça en s'affranchissant des dogmes de la rentabilité, la vie n'a pas de prix.
Je suis persuadé que des solutions vont apparaitrent pour les manoeuvres de port, vous avez déjà réglé tant d'obstacles.
Chapeau et surtout profitez en bien, le plus longtemps possible.
Chaleureusement.

10 mai 201810 mai 2018

@ Moins c+ :
globalement, je n'ai pas de problèmes pour les manœuvres de port; en effet, j'ai mis une pad eye au niveau du point d'embelle, sur chaque bord, sur laquelle je frappe une amarre;
une fois le point d'embelle amarré au taquet et raidi, le bateau est censé être équilibré et je peux descendre du bateau pour finir l'amarrage;
sauf que dans la gamme de longueur où se situe mon bateau, il n'y a jamais de taquet au milieu du catway ... donc, quand la place est sous le vent du cat way, c'est la galère car je n'ai pas le temps soit de remonter à bord après le désamarrage avant soit pas le temps de descendre après l'amarrage arrière ... donc il faut que je me fasse aider;
ou choisir systématiquement une place au vent ...
à Arcachon, tout l'hiver, j'ai eu une place sous le vent et, maintenant, pour tout l'été, j'ai une place au vent, et, cerise sur le bateau, un autre bateau sur lequel m'appuyer (en douceur évidemment), donc ça rentre et ça sort tout seul;
pour les arrivées en port quelconque, je choisirai une place sur ponton, avant de me faire éventuellement aider par un gentil quidam

05 mai 201805 mai 2018

.
Pour la santé

05 mai 2018

carré panoramique dans 4m50 qui dit mieux , belle leçon de pragmatisme et de vie pour nous qui nous plaignons de nos problèmes de Tamalou et en plus ce bateau a une sacré bouille , et la porte ouverte vu sa taille et son poids pour tout les plans d eau sympas d Europe

il me semble vous avoir croisé en rade de Lorient mais peut être me trompe je
amicalement Laurent

18 mai 2018

@ earendil : le bateau a été construit à andernos sur le bassin d'Arcachon et je passe donc l'été à Arcachon;
la bretagne sera pour l'année prochaine en remontant par cabotage;
ce n'était donc pas moi à lorient

05 mai 2018

:pouce:

05 mai 2018

moi je dis "chapeau " ! :pouce:

05 mai 2018

:pouce:

05 mai 2018

Quel force! Bravo

06 mai 2018

Ponton g à arcachon, cet aprèm, apparemment trés bien conçu, bravo!

06 mai 2018

:pouce: :pouce: :pouce:

Bravo !
:bravo:

07 mai 2018

Bravo. :pouce:

11 mai 2018

Je suis scotché... Bravo!

:pouce:

11 mai 2018

:pouce:

13 mai 2018

@ Tournesol : très bien conçu ce bateau mais je n'ose pas imaginer le budget pour le construire ...

24 juin 202024 juin 2020

et pour suivre sur le sujet manœuvre "départ/arrivée" au ponton ... j'ai résolu mon problème en tendant une amarre entre les 2 taquets du ponton et en m'accrochant avec un petit crochet, j'ai le temps de défaire les amarres et monter à bord et inversement pour le retour à quai;
et ça marche super (pour le moment ...)

21 nov. 2022

Les gaffes avec mousqueton "automatique" sont pratiques aussi pour attraper d'urgence une amarre comme celle que tu as mis en place, ou une amarre entre une bouée principale et une petite bouée secondaire.
Et nous faisons ça du cockpit.

21 nov. 2022

@ Arzak : j'y ai pensé mais, pour l'instant, mon système est pratique et me convient parfaitement

21 nov. 2022

De toutes façons j'imaginais bien que par ton expérience tu connaissais, mais nous ça nous a bien aidé, on prend notre mouillage à la voile.

L'intérêt c'est qu'une fois le mousqueton fermé il suffit de rapidement tirer sur l'amarre et c'est verrouillé, alors qu'avec un crochet (ou son pendant rallongé, la gaffe) on peut vite louper son coup ou relâcher au mauvais moment, il suffit d'une vague ou d'un déplacement sur le bateau :-o

05 août 2020

Bravo pour ce projet de bateau enthousiasmant !

Bonne idée que ce crochet "d'amarrage rapide" mais je mettrais plutôt un mousqueton par sécurité

05 août 2020

merci !
en fait, l'amarre à quai est tendue et le crochet est solidement accroché tout en permettant de le décrocher/accrocher sans problème; pour pouvoir atteindre le crochet, celui ci n'est pas strictement positionné au point d'embelle donc j'ai besoin du moteur en appui pour bien maintenir le bateau contre le catway pendant la manoeuvre

22 juil. 2022

Comment te dire...??
Ton expérience me laisse admiratif et plein d'espoir!

21 nov. 2022

D'autres photos de ce bateau sous voiles ?
;-)

21 nov. 2022

les plus belles !

21 nov. 2022

Sympathiques photos, c'est Funnywave qui va te voir arrivé !!

22 nov. 2022

bravo a toi laurent , moi ma maladie m empêche de naviguer seul mon bateau est en vente et du coup la seul solution ces de naviguer en bda ou avec mon frère . cdt

22 nov. 2022

@ d-day : désolé pour toi !

22 nov. 2022

Merci Larent le Hareng !
Sympa de le voir sous voiles !
;-)

22 nov. 2022

Les conditions ont l’air musclées

22 nov. 2022

Je découvre ça, un grand Bravo, ça a du en inspirer plus d'un. Ce genre de projet fait se souvenir que la technologie doit s'adapter à l'humain, et non l'inverse. Génial.

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (162)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022