Expédition HumaniSea

Bonjour à tous !

Venez découvrir l'expédition The HumaniSea Challenge

C'est un voyage de sept mois autour de la Méditerranée sur le voilier Incroyable. Ketch en acier de 1989 partant à la rencontre et souhaitant donner la parole aux chercheurs étudiants les phénomènes migratoires humains traversant cette mer.

Suivez sur Facebook cette aventure.

www.facebook.com[...]llenge/

L'équipage
02 mai 2018
04 mai 2018

"Tour operator " pour aller voir la misère au binoculaire?

05 mai 2018

Nous travaillons à mieux comprendre et tenter de faire comprendre les autres aussi. Peut être qu'alors les choses changerons un peu. Humblement

06 mai 2018

Bonjour ,
Déjà vous aurez 7 mois de vacances en med assuré , et surement financer par divers soutient .
Votre boulo c'est d'aller , voir , et comprendre ce qui ce passe , et après vous en faite quoi de vos constatation ? ( comme si nos gouvernements ne s'était pas déjà posé la question et essaieraient de trouver des solutions ! )
On retrouvera vos constatation sur face de bouc : ho y sont pas gentil , il faut faire ça , ou plutôt ça ....
Vous êtes tous des chercheurs , mais des gens comme vous il y en a trop , c'est des trouveurs que l'on a besoin , pas des gugus qui font tous pour avoir des subventions , des financements participatif , des '' aidez moi , c'est pour la bonne cause '' il n'y a plus que cela maintenant , des métiers virtuel !!!

05 mai 2018

Encore des passeur de clando ? Ou juste optimisation fiscale pour bobo, voire quête de subvention européenne ?

05 mai 2018

Ni l'un ni l'autre, nous voulons juste donner la parole à des personnes qui travaillent depuis plusieurs années à ces questions. L'ensemble des fonds sont de notre poche et les poches ne sont pas bien pleines.

05 mai 2018

je connais les glandos, mais pas les clandos
:mdr:

05 mai 2018

L'enfer est pavé de bonnes intentions...

05 mai 2018

La tragédie humanitaire qui se déroule sous nos yeux en mer Méditerranée questionne l'ensemble de la communauté des chercheurs en Sciences Humaines et Sociales se trouvant autour du bassin méditerranéen. Cette tragédie nécessite de mobiliser une approche pluridisciplinaire ainsi que de nouveaux outils dans l'intérêt d'un meilleur échange des connaissances.

Je crois que si tu veux un peu de soutien sur Heo il faudra nous donner des explications... claires...

Parce que ce charabia ne l'est pas!!

05 mai 2018

J'aimerai bien connaître l'intérêt de cette étude...
On connaît la raison de cette migration (sans aucun jugement) et on connaît aussi parfaitement tous les moyens à mettre en oeuvre pour que cela revienne à la normale.

Donc vraiment quel en est l'intérêt?

05 mai 2018

Soutenir des passeurs ? Ben voyons !
Au lieu de dépenser de l'argent pour faciliter notre invasion (et la guerre civile qui va immanquablement arriver), dépensez cet argent à développer les pays pour endiguer la fuite des forces vives de ces contrés !

05 mai 201805 mai 2018

Personnellement je préfère les actions physiques et courageuses de ces personnes qui sauvent les migrants et qui risquent leur vie pour un avenir meilleur: « SOS Mediterranée » qui patrouille en mer été comme hiver et par tous temps, les guides, accompagnateurs, bénévoles et habitants de Névache qui vont chercher et héberger ces pauvres garçons syriens ou africains qui tentent de franchir la frontière Italie-France et sont toujours arrêtés par la police, les douaniers et maintenant par ces drôles de personnages que sont les identitaires.
Sans vouloir aborder de sujet trop politique, je joins le lien du journal suisse de ce matin. Des suisses aux Baumettes ? A mon avis les excuses françaises ne vont pas tarder à suivre, mdr.
www.letemps.ch[...]liberte

05 mai 2018

Il y a deux types d'exploitation de la misère et des migrants:
- les exploitants biens connus, passeurs, neo-esclavagistes, totalitaires de tous genres...
- ceux beaucoup moins dénoncés qui en tirent leur fond de commerce (commerce économique ou idéologique), politiques, associatifs, humanitaires, chercheurs en "sciences" pseudo humaines...
Tout cela mériterait évidemment un développement plus conséquent...

05 mai 201805 mai 2018

« Tout cela mériterait un développement plus conséquent » Ben non ! Parce qu’il y aura des discussions sans fin et chacun donnera son avis selon ses convictions, ses idées. Et là j’ai envie de dire, chacun fait comme il le sent, comme il l’entend, pourvu qu’il soit en accord avec ses idées et ses convictions. C’est déjà pas si mal.
Et humanisea, ils disent quoi à part des bla bla ?

05 mai 2018

Ils naviguent.

06 mai 2018

Ils pêchent le clandestin !

06 mai 2018

:lavache:
Tom, il serait temps de remettre le fil parlant de " solidarité, bienveillance, entraide et fraternité " en tête de gondole, certains semblent avoir la mémoire bien courte!

:-(

06 mai 2018

Non, les pieds sur terre ! Faut arrêter avec les bisounours et revenir un peu à la réalité !

06 mai 2018

A l’attention de HumaniSea:
Si vous allez naviguer en Grèce, pensez à emporter des produits d’urgence, notamment à l’attention des bébés grecs:
blogyy.net[...]-grece/

06 mai 2018
06 mai 2018

Et puis écoutez aussi le soir au mouillage cette édifiante interview de 2 medecins bretons qui pourra beaucoup intéresser vos chercheurs)
www.radiobreizh.bzh[...]ode.php

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (118)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022