Trombe marine à Marseille

Rien à voir avec le monde politique.
Mais en ce 1er mai, cinquantenaire d'une révolution manquée, on peut y voir comme un symbole.

L'équipage
01 mai 2018
01 mai 2018

Je ne suis pas météorologue, mais ça ne me parait pas incroyable. J'ai vu la même chose un été en Manche sur la côte sud de l'Angleterre.

j'en ai vu deux en même temps alors que je volais en delta plane dans la Hague, elles se trouvaient entre la Hague et Aurigny.
A tout hazard, on s'était posé en attendant que cela passe ...

plus curieux, après un violent orage près de Jersey, ciel bleu vent nul et soudain la turbulence circulaire d'un hélico sur l'eau, mais sans hélico.
c'est passé sur nous avec un bon coup de gîte (au moteur grand voile haute) et cela a continué son chemin.
Aucune trace de condensation.

01 mai 2018

J'en vu aussi 3 en même temps entre Paimpol et Les Roches Douvres en août il y a quelques années. Elles ont dérivé vers l'est puis disparu.

01 mai 2018

Déjà vu à Marseille, en mer en allant au Frioul (me rappelle plus l'année)
C'est assez impressionnant et je n'avais pas eu (du tout) envie de m'en approcher. Je virais vers le Frioul et elle, restait vers le large et c'était très bien ainsi :-)

02 mai 2018

Une trombe etait passe a Houat en 2004 , un mort quand meme...

www.keraunos.org[...]-trombe

02 mai 201802 mai 2018

ce n'est pas rare en méditerranée ,l'année dernière en septembre
j'en ai pris une dans le port de st rémo ,touts les bars et restau du quai on eu les terrasses nettoyées propres et un arbre est tombé
dans le fort à l'entrée du port .
comme je l'ai vu venir ,j'ai doublé mes amarres et sorti tous mes parre bat coté quai .ça a duré 5mn ,mais ça soufflait très fort ..
il y a eu une vidéo sur you tube


et voila
alain

02 mai 2018

Rien à voir avec la mer, mais vu une jolie tornade hier après midi dans la campagne entre montargis et Orléans.

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Tranoy, Norvège

2022