BOULAL est à vendre

Bonjour à toute la communauté,

J'ignore si on a le droit de poster cette discussion dans la taverne

Sinon, Tom peut l'enlever sans souci
Merci

Voir rubrique Annonces Voiliers

Jack et Chantal de Boulal

L'équipage
28 avr. 2018
28 avr. 2018

je ne l'ai pas vu dans les annonces....

28 avr. 2018

www.hisse-et-oh.com[...]37-2007

Compte tenu de cette aventure qui fait partie de l'histoire d'H&O, l'info mérite un vrai fil en plus de l'annonce !

28 avr. 2018

Ce bateau m'a toujours fait rêver !!! hélas je n'ai pas l'argent, mais je suis partant pour un achat collectif. Un achat groupé par le club héo par exemple.

28 avr. 2018

Plus de nouvelle depuis longtemps ....fin pour vous ,plus envie ?

28 avr. 2018

Assurément une superbe unité comme je les aime!

Et faite pour des voyages comme je les aime!

28 avr. 2018

Sans déconner !!! Boulal en vente!!!!

Je suis sur le cul !
Salut les Boulal ?
ça va quand même ?

28 avr. 2018

Mince, 12 ans déjà !

on avait suivi la construction d'une qualité incroyable ici même sur le forum H&O !

Je suis passé devant une fois à Taverna, j'avais fais un toc-toc sur la coque pour vous saluer, mais il n'y avait personne.

Effectivement, Boulal fait un peut partie de l'histoire de H&O. Le prochain propriétaire va récupérer un bijoux!

J'espère que pour vous ça n'est pas une vente contrainte mais un choix, car se séparer de ce bateau, ça doit faire quelque chose ...

28 avr. 2018

Merci à tous pour vos messages amicaux
Cela nous touche sincèrement

La vente de Boulal est un "choix contraint" dirons-nous,

Nous apprendrons à vivre sans lui en trouvant un nouveau propriétaire heureux de l'adopter

Bon vent à tous !

28 avr. 2018

Je vois que le sujet est à la cape

Désolé d'avoir provoqué ce dérangement et comme dit en 1er message, si le sujet doit être effacé nous comprendrons :)

Jack

28 avr. 2018

on est nombreux à avoir suivi l aventure des Boulal et cela nous touche de savoir que votre vie sur l eau s'arrête.
même si le "bateau jaune " continue sa vie

28 avr. 2018

oui je me souvient encore (même si les souvenirs se bousculent, ça fait un bail) du suivi de la construction avec l'émerveillement sur chaque détail. J'ai quelques flash qui reviennent...

Longue vie à Boulal, j'espère que son nouveau proprio saura en prendre soin, ça n'est pas un simple bateau !

30 avr. 201830 avr. 2018

www.hisse-et-oh.com[...]estaque
pour citer epsilon :
"une belle annonce dans la bonne rubrique et tu feras suivre"

:reflechi:
question de cohérence, pour que tous les Héonautes puissent comprendre...
:jelaferme:

30 avr. 2018

La cohérence à déjà été expliquée, tout le monde ( ou presque) avait compris...

30 avr. 2018

tu as de la chance ou ? certain ce sont vu vite fait mis a la cape ou se sont fait virer par écrit , d autre présente sur un site marchand , marine pool peut etre de bonne affaire et boum fermé , favoritisme ici . je te souhaite de bien vendre ton voilier

30 avr. 201830 avr. 2018

Certains polemiqueurs professionnels sont visiblement incapables de faire la différence entre une information qui touche à l'ADN historique d'H&O et un fil simplement destiné à donner plus de visibilité à une annonce lambda. Ces destructeurs d'histoires devraient consacrer le temps qu'ils perdent à démolir à utiliser la fonction recherche et à se plonger dans les profondeurs des résultats pour comprendre en quoi ce fil est très different d'un simple désir de rendre visible une annonce.

30 avr. 2018

pas de charte alors . ça dérange pas des ventes ici , mais faudrait être claire . ok pour l un pas pour l autre ??

30 avr. 2018

Hi, Tu seras gentil de ne pas m associer à ton verset. Car comme d autres ici, je suis un plaisancier d aujourd hui. J aimerai que tu évites ces généralités qui, soit dit en passant, sont pour le coup on ne peut plus binaires.

30 avr. 2018

Catalan toujours aussi fin :bravo:

30 avr. 2018

@Catana,
On a expliqué pourquoi celui la et pas d'autres.
Certains voudrais que la modération devienne automatique ou robotisée, ça n'est pas le cas.
On a décidé que celui ci méritait d'avoir son fil pour discuter (ou pas, c'est à chacun de choisir) d'un bateau qu'on a vu naître en direct sur H&O.
On fait la différence avec de simples annonces c'est tout, pas la peine d'en faire tout un plat (je ne parle pas pour toi mais pour ceux qui ne sont la que pour contredire et polémiquer)

30 avr. 201830 avr. 2018

Ce serait pareil pour n'importe quel héonaute ayant apporté au forum ce qu'ont apporté les boulal en nous faisant partager la grande aventure qu'a été la construction de Boulal. Je comprend que ceux qui ne connaissaient pas le forum à cette époque puisse s'interroger sur ce traitement particulier, mais à leur intention on a d'emblée précisé pourquoi ce fil méritait de vivre. Malheureusement certains pensent pouvoir en faire la tribune de leurs rancoeurs. C'est triste. C'est peut-être bien à l'image de ce que devient la plaisance aujourd'hui : un monde de consommateurs qui ne comprennent que le langage binaire.

30 avr. 2018

S'associe à mon verset ceux qui pensent devoir s'y associer... Comme de bien entendu, ils ne seront pas nombreux, et encore moins nombreux à être sincères... Mais rassure-toi : je n'ai pas pensé une seule seconde à toi ;-), ni même à qui que ce soit. C'est une généralité stupide que m'a inspiré quelques interventions non moins stupides, et je te sais gré de m'en faire prendre conscience.

30 avr. 2018

C koi l histoire?

30 avr. 2018

Bonjour à toutes et tous

Merci Hi et merci Now

Je pense avoir été loyal en prévenant dans mon 1er post que si ce sujet dérangeait la charte de la Taverne ( où on y cause de tout et de rien ) il devait être effacé

Pour Ar Vag, l'annonce est en bonne place dans la bonne rubrique pas de souci ;)

Pour répondre à tous ceux qui s’inquiètent de savoir pourquoi nous vendons Boulal, je vais donner l'explication

Il y a 3 ans que Boulal ne navigue plus !

D'abord pour rapatriement sur le continent de Chantal
Puis à cause d'une vilaine maladie qui m'empêche de profiter du soleil et des UV sans sortir couvert et bien enduit d'indice 60 + des contrôles réguliers de la faculté

Je pense qu'il est temps de lui rendre sa liberté même si c'est difficile pour moi

Jack

"Pour Ar Vag, l'annonce est en bonne place dans la bonne rubrique pas de souci ;)"
:tesur:
Puisque tu le dis...

30 avr. 2018

C est du lourd le Ar Bag
Dommage qu' un fil beau soit dévié
En sachant que je l Empire mais la C.... m est insupportable

30 avr. 2018

Tu as raison , un bateau c est fait pour naviguer , pas de chance pour vous .

30 avr. 2018

www.hisse-et-oh.com[...]37-2007
discuter avec Ar Vag , pourquoi faire !!!

N'est-ce pas epsilon... :heu:

30 avr. 2018

Salut Chantal et Jacky!
Bien sur cela fait de la peine pour vous !
Mais bon, la vie continue ,avec ses hauts et ses bas !
Que de souvenirs, d il y a déjà 10 ans , vos participations en 2008/2009 aux visus de Toulon!
Notre rencontre , lorsque vous descendiez le Rhône,Vers Port St Louis
Le suivi de votre construction ,La neige devant votre caravane perdu dans la campagne dijonnaise!
Merci les amis,pour tout ces joyeux souvenirs ! :alavotre:

30 avr. 2018

Je n'ai pas suivi l'histoire.
Très beau bateau de voyage.Il ne devrait pas etre long à vendre :pouce:

30 avr. 2018

J'ai suivi la construction de Boulal puis on s'est rencontré à Navyservice. Une super belle construction autant la coque que les aménagements.

30 avr. 2018

Pas assez cher mon fils!!!!!!!!!

01 mai 2018

Bonjour mes amis H et O

Bien que nous ayons en véritable horreur la polémique,
nous pensons qu’il est courtois envers les fidèles membres Hisse et Oh, dont nous faisons partie depuis la 1ère heure, - même si nous nous sommes absentés un long moment - d’intervenir afin de justifier notre idée de créer un fil en annonçant le vente de Boulal

D’abord, parce que après avoir vécu plus de 6 ans pendant sa construction dans des conditions plus que spartiates (merci à Serge « Ile de fustel » d’avoir rappelé les conditions de vie la construction)
nous avons essayé de faire vivre ce rêve de construction au travers de Hisse et Oh - face à la réalité correspondante... pas toujours réjouissante

Pendant ces 6 ans, nous avons essayé de contribuer au mieux pour partager et toujours courtoisement

Nous acceptions la saine discussion, le débat contradictoire mais jamais la polémique !

Nous avons fait grâce à H et O de multiples et véritables rencontres plus qu’enrichissantes, nous ne pouvons toutes les citer tant il y en eu a mais chacun se reconnaîtra

A travers d’invitations personnelles et totalement désintéressées comme avec Pierre et Pascal

Salut à toi Pascal « pascal1 » maintenant dans ton paradis où nous espérons que tu fais connaître tes vins et ton sublime foie gras …… garde-moi une place prés de toi aussi bonne qu’à Aquarias – Jack -

Salut à toi, Serge «Ile de Fustel» qui a abordé Chantal à Valence pendant notre descente du Rhône en t’exclamant «décidément, il est trop jaune ce bateau» tu as failli prendre un torchon sur la figure qu’elle était en train d’étendre !!!

Salut à toi Pierre «Cyrandril» qui nous a si gentiment accueilli et guidé en Avignon
Nous n’avons plus jamais eu de nouvelles après ton accident et nous le regrettons…. si tu nous lit….

Salut à toi Pierre 2 qui nous a fait vivre un mémorable regroupement H et O sur la vielle darde de Toulon et qui nous a donné tant de bons conseils – merci -

Salut à vous Thierry et Françoise (Troll ) on suit vos pérégrinations de loin en loin

Salut à vous bien évidement Now, à toi Hi

Salut à tous les autres si nombreux qu’on ne peut les citer mais qu’à un moment ou un autre, nos routes se sont croisées sur terre ou sur mer

Un grand merci encore à tous ceux qui nous ont encouragé pendant la construction

Nous avons été oublieux ensuite en ne faisant pas profiter de nos balades mais le vrai bonheur rend égoïstes et secrets !

Aujourd’hui, Boulal est sur le marché pour trouver un nouveau propriétaire qui saura l’apprivoiser et l’aimer autant que nous, ces géniteurs.

Ce n’est pas la fin du monde de nous en séparer mais nous espérons que cela se fera avec confiance
C’est juste une partie très importante de notre vie comme lorsqu’on confie un de ses enfants à une autre personne pour prendre le relais et on espère que cette personne sera vraiment aimer notre BB

Nous remercions de tout cœur, les membres H et O qui soutiennent la légitimité de de fil, ceux qui s’inquiètent de notre sort, ceux qui nous félicitent pour «la belle barque» ceux qui trouvent qu’il n’est «pas assez cher»

lol ! vous avez le droit de faire une proposition d'achat à sa réelle valeur, ça nous arrangerait bien ;)

Malheureusement, c’est la loi de l’offre et la demande qui nous dicte d’abaisser au minimum décent
(ne jamais préciser que vous vendez pour raisons de santé, sinon les vautours s’abattent)

Nous terminons ici et nous n’interviendrons plus sur ce fil mais nous répondons à tous les messages privés bien sûr

Avec toute notre amitié et notre respect pour Hisse et Oh

Chantal et Jacky

01 mai 2018

et je me permets d'ajouter merde aux grincheux de tout poil ... :alavotre:

02 mai 2018

:whaou: le fil de Boulal , a réussi a faire sortir du bois : Takari et Bruno L! :bravo:
Takari, je l ai rencontré au Marin (Martinique ) après sa transat de 2008 sur sa petite barque !
BrunoL , je m attendais a le voir débarquer a Lyon pour un visu avec Josette !
Ben non ! :tesur: :heu:
:alavotre: :topla:

04 mai 2018

Hello Norbert

Quel plaisir de te lire !

02 mai 201802 mai 2018

Oui je me fait plus discret depuis un moment.... Et puis ce n était pas une PETITE BARQUE !!! :-)
Depuis il y a eut quelques milliers de miles en plus... Avec un autre Takarii
Courage à vous les Boulal, un déchirement c est sur, mais son prochain patron n aura D'autres choix que de l aimer autant que vous

01 mai 2018

sorry pour les fautes de frappe
Chantal

En tout cas la qualité de construction de ton bateau est la plus belle que j'ai vu en france ,elle atteint celle des chantiers hollandais pourtant reputés!
Et moi je me souviens d'une rencontre a ste maxime pour les vacances de fevrier :-)

01 mai 2018

attendez les gars :Chantal est CHAUDRONNIER .. donc pas un rigolot sans metier :pouce:

01 mai 2018

ah oui ....

Pierre tes fameux linguines aux fruits de mer
Quel beau souvenir !!! miam miam

02 mai 2018

Il n'y a pas a se justifier ...

Boulal fait parti des histoires des debuts d'HEO , donc ce fil a , a mon avis, toute sa place.
De toute facon, vous n'auriez mis que l'annonce discretement, il y aurait eu un matelot qui aurait ouvert un fil pour dire " Boulal est en vente ! " :mdr:

Et ca serait revenu au même, alors...

Bonne vente, et bon courage pour la suite ...
:topla:

02 mai 201802 mai 2018

Moi je me souviens du système maison pour que le tas de chaine n'aille pas trop haut ! J'étais sur le cul ....
C'était à la Revellata, je crois...

02 mai 2018

Jacky, il y a un héonaute discret ( et gentil) qui n'ose pas te déranger pour te demander de préciser le système " rangeur de chaine" dont je parle deux posts au-dessus !
Du coup, je me permets de te demander directement ici:

Je me souviens qu'une came "agitait" le tuve qui amenait la chaine dans le puit.
C'est bien ça ?
Si tu ne veux pas répondre ici, MP et je transmettrai !
Merci par avance.

Thierry

02 mai 2018

Coucou Thierry,
merci pour tes messages bien sympas et pour les photos qui nous ont rappelé de beaux souvenirs

Jack est pas mal occupé en ce moment.
Il s'est mis en tête de refaire tout le revêtement antidérapant du pont en gris très clair; Il trouvait quel le gris appliqué auparavant - toujours en excellent état - mais trop chaud pour la plante des pieds !

C'est donc moi qui ai répondu à ton ami qui nous a envoyé un MP mais je ne pouvais pas lui joindre de photo pour illustrer "l'astuce"

C'est vraiment simple comme système mais bien efficace
Un tuyau en PVC guide la chaine dés sa sortie du guindeau pour la diriger dans le coffre à chaine sans qu'elle s’emmêle ou s'empile en tas

Le tube est fixé sous le vaigrage à la sortie du guindeau, mesure environ 1,50m et reste libre d'osciller à 20 cm de la trappe du coffre à chaine pour que les 60m se déroulent en descente sans encombre et remontent facilement de la même manière sans sac de nœuds

Je mets la photo qui sera certainement plus parlante que mon explication

Je précise que le Micro Onde sur la tof, derrière le tube guide-chaine, n'est pas un élément de navigation mais bien confortable au port où l'énergie n'est pas comptée ;)

Amicalement,
Chantal,

02 mai 2018

Bon sang quel beau bateau ! Je suis pétri d'admiration et de respect pour un si beau travail !

04 mai 2018

Merci ;-)

Hello Jacky et Chantal, souvent je pense à vous .... Ce soir je remonte à bord pour vous donner un peu de mes nouvelles.
Le monde de la mer est bien loin derrière moi maintenant même si ça me manque parfois .... ma résilience je l'ai trouvée dans le sport, le vélo (couché et à 3 roues pour des raisons d'équilibre )
Je suis maintenant à la retraite (pour invalidité) depuis 5 ans, hé oui le temps passe pour tout le monde ....
Je vous souhaite de trouver un acquéreur qui saura l'aimer comme vous l'aimez votre beau bateau.

Portez vous bien les amis et je profite de ce post pour saluer tous ceux qui se souviennent encore de moi (grain 2 sel alias cyriandil alias crura)

Bizatous

Oui grain de sel ,je me souviens de toi et de nos rencontres tu devrais venir plus souvent poster içi pour te rappeler au souvenir de tes amis ,tiens tu pourrais meme venir nous voir a bandol ce weekend ,je t'invite ! :-)

04 mai 2018

Salut Pierre,

Contents d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu n'as rien lâché pour le sport
On pense souvent à toi en même temps qu'à Pascal, vous êtes liés dans un sacré bon souvenir

:alavotre:

Ne jamais rien lâcher ... Ne dit-on pas que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir !

10 mai 201810 mai 2018

MERCI à tous pour vos contributions

Nous venons de retirer notre annonce de vente qui vient de se concrétiser grâce à Hisse et Oh
Merci vraiment à l'existence de ce site :)

Boulal semble avoir trouver son nouveau propriétaire qui, en une seule visite, a eu vrai coup de foudre (compromis de vente signé le matin même de la visite )

C''est un marin aguerri qui a l'intention d'emmener Boulal aux Marquises -

Quoi rêver de mieux pour eux 2

La vente doit se concrétiser d'ici 2 semaines et nous sommes contents
Sûrement pas assez cher selon "gemeaux" (revoir post ci dessus)
ce qui explique la rapidité de la vente

Mais nous sommes heureux que son futur propriétaire en soit amoureux et l'emmène promener sa quille où nous n'avons pu aller comme prévu

Boulal, notre BB .... on te rend ta liberté et on te souhaite le meilleur à venir avec Claude

Chantal et Jacky

10 mai 2018

Précision pour ceux qui pensent qu'un fil H et O peut faire vendre un bateau par favoritisme

L'acheteur n'a pas eu connaissance du fil, il a seulement regardé les annonces

Comme quoi, une annonce bien rédigée ..............

Chantal,

10 mai 2018

:bravo:

11 mai 2018

:pouce:

Une nouvelle vie pour lui, pour son nouveau patron et pour vous...

11 mai 2018

Super nouvelle !
Enfin, si on peut dire !

Bons vents à Boulal !

11 mai 2018

Ça ne m’étonne pas que la vente se soit vite conclue avec cette qualité et ce prix.
Sage décision de le vendre à un prix raisonnable.
Bonnes naves à Boulal.

11 mai 2018

:pouce:

11 mai 2018

eh oui Solent,
nous n'avions pas envie, ni l'âme pour nous bagarrer avec des "marchands de tapis" pour le prix

Nous avons eu des propositions qui demandaient déjà une négociation avant même de le voir !

En le mettant au dessous de sa valeur, ni espérions que cela se ferait vite et sans prise de tête. Et surtout qu'on trouverait quelqu'un qui saurait apprécier et respecter la démarche

Quelqu'un qui est la même philosophie que nous ;-)

11 mai 2018

très content pour vous deux.
amitiés
c&c beaulieu

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (89)

Cap Horn, Chili

2022