Coup de gueule

C'est gratuit et pas très utile, mais j'ai un coup de raz le bol d'être pris pour un américain par des "commerçants" (et acteurs du nautisme en général). Derniers exemples en date : Midif (pourtant réputés pour pratiquer des prix aberrants) qui me sort un devis à plus de 500€ pour un alternateur 40A (75€ sur e-bay) et MERELEC au Grau-du-Roi (la pub est gratuite) dont le technicien me dit que la vérification de mon alternateur actuelle va me coûter 35€ et dont le gérant m'en réclame 95 quand je viens le récupérer (ben oui, on l'a nettoyé en plus, vu qu'il n'y avait rien à réparer)

L'équipage
23 avr. 2018
23 avr. 201823 avr. 2018

petit a petit ils scient la branche sur laquelle ils sont assis

23 avr. 2018

Pour les alternateurs et les démarreurs, il vaut mieux voir un électricien auto.

23 avr. 2018

surtout demander un devis écris pour éviter les mauvaise surprise .

23 avr. 2018

je ne suis pas d'accord ;il y a des commerçants correct aussi ..

j'ai fais controler mon alternateur ...ça ma couté un grand merci ...et je ne suis pas client du mecano

je viens de remplacer mon demarreur volvo (occase) : cout 50€ plus deux heures de main d'oeuvre

23 avr. 2018

Ben oui, il a bien dit au début que "c'est pas très utile".

23 avr. 2018

C'est vrai , quelquefois ça ne sert à rien mais ça fait du bien ....

23 avr. 2018

ch4mp, t'a raison de gueuler, te laisse pas faire..... :langue2:

23 avr. 2018

“raz le bol d'être pris pour un américain”

Si tu savais, les américains c’est plus ce que c’était !
Y a plus que des pauvres.

24 avr. 2018

sauf quelques uns, qui sont très très très riches...

heureusement il n'y a pas que des requins :
il ya quelques jours à Cherbourg : achat de 30 m de drisse en dyneema .... erreur sur la longueur
retour au magasin pour achat des 40 m nécessaires et là, bonne surprise, le magasin AD propose de rembourser intégralement les trente mètres.
joli geste !

24 avr. 2018

Si il y a des commerçants indélicats, c'est qu'il y a des clients "nunuches".
L'un n'excluant pas l'autre :alavotre:

24 avr. 2018

J'apprécie la délicatesse.
En plus je n'apprend même pas de mes erreurs et continuerai un moment à donner à une parole valeur d'engagement et exclure de mes relations (pas que commerciales) celles et ceux qui pratiquent autrement.
Nunuche un jour, nunuche toujours ?

25 avr. 2018

Mais non, on est quelquefois nunuche de quelqu'un, ça nous arrive tous.
Respire un bon coup ça va passer !

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (17)

La Giraglia

2022