Equipier sur-motivé pour croisière ou régate

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre, j'ai 17 ans et je suis passionné de voile depuis petit (Majeur en août). J'habite en Bourgogne et n'ai jamais eu la chance d'habiter près de la mer pour profiter de ma passion d'où ma très grande motivation. 
Coté voile, j’ai fait pas mal de stage d’optimiste, de kitesurf de catamaran pour être autonome en location. En croisière, j’ai mon niveau 4 acquis (mais pas validé) après 3 stages aux Glénans. J’ai participé au Tour de Belle-Ile 2017 en osiris B.
Je pense être un équipier polyvalent qui peut occuper tous les postes (j’étais numéro 1 sur le TBI) et je suis plutôt sportif, environ 8-10h de sport par semaine avec une pratique assidue du tennis, de la course à pied et du vélo.

Côté scolaire, je suis actuellement en terminal S.

Pour la motivation, elle est immense car n’ayant pas la chance de naviguer tous les mois. Tout d’abord, je souhaiterai vivre une aventure humaine, j’attends d’acquérir de l’expérience supplémentaire en régate ou en croisière mais aussi de partager de bons moments en équipage avec des personnes qui partagent la même passion. Je connais l'ambiance des ports et adore de tels instants.

Je sais que le fait que je sois encore mineur pour quelques semaines peut être un vrai frein mais je suis autonome et mes parents n'auront pas de soucis avec ça. De mon côté, je ne cherche pas un papa qui m'encadre mais une relation de marin à marin, d'adulte à adulte.

Pendant les grandes vacances scolaires,

En espérant vous avoir convaincu !

L'équipage
10 avr. 2018
10 avr. 2018

Bjr, belle présentation, bienvenue et bonne chance pour vos recherches

10 avr. 2018

Belle présentation mais tu n'a pas précisé où tu souhaitais naviguer.

Il est facile de trouver des embarquements pour de petites régates d'entrainements. Mais ce n'est pas simple quand on habite loin. Bonne chance

10 avr. 2018

Bonjour,

Merci

Je peux me déplacer donc je n'ai pas réellement de préférence, Atlantique, Méditerranée, Angleterre ... j'ai envie de découvrir, de voyager donc pas beaucoup de restriction ...

En effet pas mal de bateau recherche des équipiers pour la saison mais pour une course c'est rare ...

10 avr. 2018

Il y a la classe "micro" qui régate beaucoup en eaux intérieures.
Terminale S --> Bac --> eaux intérieures == pas loin == plus de temps pour les révisions.
(De la part d'un gars qui s'est fait virer après la 3ème et qui paie encore ça aujourd'hui)
fr.wikipedia.org[...]e_Micro
www.mc18.fr[...]/

10 avr. 2018

oui j'y avais pensé mais aucun lac avec des vrais bateaux dans mon coin ... après le bac étant dans 2 mois je vais réussir à tenir c'est plus pour cet été que je recherche ... et du coup dans sur la mer ou sur l'océan si possible

10 avr. 201810 avr. 2018

www.ffvoile.fr[...]er.aspx cliquer sur le bouton pour voir les autres régates.
Là, tu regardes pour la Bourgogne, en modifiant les dates, et en mettant "habitable" dans la zone "pratique" :-)
www.ffvoile.fr[...]er.aspx
Faire le tour des sites des clubs de la région que tu vises, et consultes leur bourse aux équipiers, téléphones-leur, ...

11 avr. 2018

En effet y a pas mal de chose ... après j'avoue que mes 2 prochains mois seront assez chargé avec le bac ou je ne peux pas me louper ...

Cependant, je suis très intéressé pour régater cet été en France ou en Angleterre ou même ailleurs
Ou simplement naviguer...

Phare du monde

  • 4.5 (66)

2022