Tous les forums > La Taverne > Guirec et Monique en pleine dépression
Kangoo_2
QUIZAS

Guirec et Monique en pleine dépression

Bonjour à tous
un nouveau petit fil sur l'ami Guirec ayant pour thème le routage en atlantique sud; même si ça n'a pas l'air de lui faire du bien ça ne peut pas nous faire de mal !
depuis sa sortie du Pacifique sud il enchaîne deps sur deps toutes les 48h en choisissant bien la zone la plus ventée juste au nord-ouest du centre de la dep. ça peut paraître logique pour rester portant vent et houle en maintenant le plus de vitesse possible sur sa route ENE mais il doit se faire sacrément secouer !
à votre avis subit-il les hasards de la méteo, est-ce une volonté affichée de son staff et de lui-même ou son routeur a-t-il égaré sa boite de Prozac ?
lien position GPS, généralement vous trouverez le petit bateau blanc dans le violet foncé !
https://www.guirecsoudee.com/position-gps/
selon sa position actuelle estimée Cape Town serait à environ 1000NM au 65°

jeudi 05 avril 2018 02:51

Liste des contributions

• :pouce: Passager mardi 17 avril 2018 15:55
Missing
vannina

la dépression est presque passée, dans quelques heures c'est fini.
et normalement, pas de dépression à venir pendant plus d'une semaine, il risque plus le calme qu'autre chose en allant sur l'afsud.

jeudi 05 avril 2018 05:59
Temple
Sharkline

Il fait de drôles de tours là ? On dirait que la côte se rapproche, ou plutôt l’inverse.

samedi 07 avril 2018 18:08
Missing
gwen56

Il est dans la pétole, il en profite peut être pour se reposer un peu. ??

samedi 07 avril 2018 18:20
12195960_839048752879976_8145379115175272357_n
penduick33

Visiblement, il a choisi de se diriger vers l'AfSud. Peut-être a t-il aussi envie de faire découvrir l'Indien à sa Poule?

dimanche 08 avril 2018 10:48
Kangoo_2
QUIZAS

ce Dimanche 12hUTC il est à environ S41°12' E03°36'
soit CapeTown à env. 800NM au 60° et bien qu'il n'était pas vraiment prévu de deps dans les 8 jours il vient de s'en former une petite juste sur sa route 30nds 4m qui le fait redescendre SE en début de dep puis NE en fin et un peu de NNE entre 2 deps soit ses conditions de route ses 15 derniers jours, si il loupe LeCap il pourra toujours faire escale en Australie !

dimanche 08 avril 2018 13:59
Eric1
Passager

il peux aussi remonter sur Madagascar... mais ça aide pas pour la suite !

dimanche 08 avril 2018 16:29 *** Message modifié par son auteur ***
Mms_20180122_211346
Lud'eau

Il ne donne plus de nouvelles depuis plus de huit jours, mais puisque la dernière fois il nous faisait part de son chavirage et de pas mal de casse/pertes sur le pont, j'imagine qu'il doit essayer d'économiser l'énergie
Il projete sûrement de faire escale dans un port suffisamment important pour avoir de quoi réparer.

dimanche 08 avril 2018 19:09
Img_1433
Solent

Vu sa trajectoire, il donne vraiment l’impression de ramer pour viser le Cap.
Il doit en avoir marre.
Il va pas nous faire le coup de sauver son âme quand même ?

dimanche 08 avril 2018 19:35
Eric1
Passager

Ah ça pourrait le faire... prochaine escale Tahiti !!

dimanche 08 avril 2018 21:24
Temple
Sharkline

Je ne sais pas vous, mais moi il me tarde qu’il arrive quelque part. Il me semble avoir lu qu’au niveau ravitaillement, il a eu de l’aide à l’île de la deception de la part du bateau de croisière de la cie « le Ponant », il a pu prendre une douche chaude, et depuis, plus rien.
On attend et on suit la route cahotique.

lundi 09 avril 2018 14:29
Tup
tupperware

Bientôt direct sur le Brésil.

lundi 09 avril 2018 14:49
Kangoo_2
QUIZAS

je ne veux pas faire de pronostic hasardeux mais là ça m'étonnerai !

lundi 09 avril 2018 15:21
Temple
Sharkline

Meuh non O ! Il pourrait se réfugier en terres australes françaises: île du Crozet par exemple ou île de la possession (après la deception, bof bof) et avoir aide et protection de la France.

lundi 09 avril 2018 16:03 *** Message modifié par son auteur ***
P1080228
3
zoom

Des nouvelles ici

https://www.facebook.com/GuirecSoudeeAventurier/?hc_ref=ARQ2cE1UoiwaflaUanlcYzkHCB18gg65Cvku5whceNedL3igCirRS0H8hkaqzSUMSas

Pour les allergiques à Face bouc:

Nous sommes silencieux sur la page depuis un moment, et nous en sommes vraiment désolés.
Comme vous le savez, nous n’avons plus internet à bord depuis qu’Yvinec s’est retourné. Ainsi, nous avons dû dicter ce message via notre téléphone Iridium à Bosco qui est à terre.

Depuis fin novembre - environ 130 jours - nous n’avons pas quitté le bateau. Cette longue traversée est un véritable record pour nous. En Antarctique, n’ayant pas eu les autorisations nécessaires je n’ai pas pu me rendre à terre quant à Monique la question ne se posait même pas.
Je vous laisse imaginer à quel point nous avons hâte d’arriver dans un endroit civilisé pour enfin pouvoir nous dégourdir les pattes. Nous ne savons pas encore où nous ferons halte mais une chose est certaine : nous sommes sur la bonne voie !

Malheureusement, les autorisations d’entrées sur la petite île de Tristan Da Cunha - qui paraît pourtant être un véritable paradis sur terre – risquaient de ne pas être simple à obtenir.
À notre grand regret nous avons préféré ne pas nous y arrêter.
On préfère se méfier des Anglais, surtout avec ce qu’ils ont fait à Napoléon Bonaparte sur une île du même archipel un peu plus au nord. Pas sur que Monique ait envie de jouer les poulets rôtis !

Niveau navigation : ces dernières 24 heures nous avons avancé en plein cœur d’une dépression. Évidemment, c’est en pleine nuit que ça a soufflé le plus fort … sinon ça aurait été trop facile, n’est-ce pas ? Comme d’habitude, j’ai dû passer la moitié de la nuit à la barre.
D’accord nous n’avons plus d’abonnement internet mais celui des tempêtes ne veut décidemment pas nous lâcher. Pourtant nous sommes remontés en latitude : 39° sud. Nous espérons que cette tempête soit la dernière car nous en avons essuyé une bonne vingtaine depuis notre arrivée dans le grand sud.

Concernant l’état du bateau, nous avons droit à une petite avarie en plus : une soudure a cassé à 70% sur la barre franche. (C’est elle qui me permet de barrer le bateau.) Pour y remédier il faudrait que je la soude mais les conditions météo ne me le permettent pas. Même lorsque le vent tombe, la houle reste énorme. En attendant, j’ai solidifié le tout avec des sangles et des bouts, c’est artisanal je vous l’accorde, mais pour le moment ça tient ! Je profite tout de même que le vent baisse pour bricoler un peu. Avant-hier, j’ai joué les équilibristes sur mon portique pour réparer l’éolienne.

Nous avons quand même quelques bonnes nouvelles :
- Les températures se réchauffent pour le bonheur de tous !
- Monique s’est remise à pondre ses premiers œufs depuis notre départ de l’Antarctique pour mon plus grand bonheur !
- Niveau nourriture je tente des expériences plutôt étranges avec ce qu’il me reste en stock. La dernière en date était absolument ignoble. Je n’ai pas eu le courage d’aller plus loin après deux bouchées et même madame ventre sur patte n’en voulait pas, c’est pour dire …

Vivement des terres accueillantes avec un supermarché !

À très vite,

Guirec et Monique

lundi 09 avril 2018 18:56
Kangoo_2
2
QUIZAS

l'aventure humaine est forte mais l'aventure animale encore plus ! 130 jours en mer dans des conditions extrêmes et repondre des oeufs , respect respect respect ! le poussin qui éclorait de cet oeuf ferait un sacré marin !!! forza Guirec et Monique on ne sait pas ou vous allez mais on est avec vous

lundi 09 avril 2018 21:48
The_twinings_gunpowder
2
thé vert

Euuuh pour avoir un poussin il faudrait tout de même qu'un coq passe par là, non ?

lundi 09 avril 2018 22:02
Kangoo_2
QUIZAS

belle intervention technique ! tu peux développer pour ceux qui ont loupé le stage aux Glénans ?

lundi 09 avril 2018 23:03
Temple
Sharkline

Eh bé il est pas arrivé le petit avec Momo sur la terre ferme !

jeudi 12 avril 2018 13:42
P1000163_2
Flora :)

Plus que 3 ou 400 milles, il va finir par y arriver, avec l'aide d'un méandre du courant des Aiguilles.

jeudi 12 avril 2018 21:05
Kangoo_2
QUIZAS

oui Le Cap dans les 350 NM au 50° et la météo pour les prochains jours petit temps au portant houle longue 3 à 4 m. en 3 jours de spi il est rendu pour un repos bien mérité !

vendredi 13 avril 2018 00:56
P1000163_2
Flora :)

Compliqués les courants dans la zone...

vendredi 13 avril 2018 09:58 *** Message modifié par son auteur ***
Temple
Sharkline

Monique a dit: c’est quand qu’on arrive ?

samedi 14 avril 2018 15:17
The_twinings_gunpowder
thé vert

Le besoin d'un coq se fait sentir ?

samedi 14 avril 2018 15:55
Temple
Sharkline

As-tu déjà vu ce qu’un coq arrive à faire à une poule quand il la coche ? Blessures, plumes arrachées et autres sévices. Alors que Momo reste bien toute seule et à l’abri dans son bateau et vu le trajet parcouru elle peut faire la fière devant ces mâles dominants qui ne savent que faire ch.....le monde à des heures pas possibles !

dimanche 15 avril 2018 19:16
The_twinings_gunpowder
thé vert

C'est juste pour le "poussin super marin"

dimanche 15 avril 2018 19:41
Temple
Sharkline

il arrive !

mardi 17 avril 2018 14:40
Kangoo_2
QUIZAS

il arrive au Royal Cape Yacht Club devant une foule en délire
son futur mouillage : http://rcyc.co.za/

mardi 17 avril 2018 15:25
Eric1
mardi 17 avril 2018 15:55
Temple
Sharkline

On est tellement contents de les voir tous les 2.

6 jours *** Message modifié par son auteur ***
Blason
lilas blanc

le problème pour une poule c'est quand il faut qu'elle passe du coq à l'âne

environ 13 heures

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums