Chaguaramas

Bonjour

Mi juin je vais laisser mon bateau 6 mois chez Power boat a Trinidad
Je suis inquiet sur les histoires d.humidite et des consequences notamment sur l’electronique
Vous qui avez laisse votre bateau ou voys rangez vous
Je n’ai rien fait et pas de probleme
J’aî mis des deshumidificateurs
J’ai mis l’air conditionne (quand meme facture 120€/mois)
J’ai mis une bache (shrink wrap ) facture 1300€
Merci

L'équipage
02 avr. 2018
02 avr. 2018

Bonjour,j'étais chez peak l'année dernière de mai à novembre. J'avais mis une bâche que j'avais dans le bateau ainsi que des bacs déshumidificateurs achetés dans le chantier et je n'ai eu aucun problème d'humidité dans le bateau. Bien sûr il faut que l'intérieur du bateau soit bien sec et nous avions passé les boiseries au vinaigre blanc, laissé les coussins des cabines sur le tranche et les équipets ouverts. Il est possible d'acheter un déshumidificateur électrique dans un magasin local ce qui revient moins cher que de le louer au chantier, et on peut le revendre ensuite. Pour les bâches il est possible d'en acheter chez le ship. Mettre si possible dans le cockpit une barrière anti insectes en pulvérisations car les fourmis s'invitent à bord avec facilité, nous en avions mais heureusement pas à l'intérieur.
Le bar de Power boat est très sympa. Pour le midi il existe un resto pas cher près de la Marina coral coves. Le fuel est au ponton à 70centimes d'€ et à 35 centimes aux stations services routières mais il faut bidonner. Le gaz est également bon marché. Voilà. Bonne nav jusqu'à Chaguaramas.

02 avr. 2018

Hello,
Il existe un produit(Dead zone...?), une sorte de poudre interdite en Europe, à manipuler avec précaution, vendue chez Budget Marine, ou chez le ship chez Peake, qui, parait-il, serait extraordinaire...ça tue tout ce qui passe, et laisse le bateau nickel, même au bout de 6mois...
Un vrai poison...mais très efficace! :doc:

03 avr. 2018

Petite info: le fuel est aussi à 35 cts au quai, mais pas au quai de Power Boat: au quai juste entre le gros dock flottant et les gardes côtes. Conclusion: Power Boat arnaque les voiliers de passage

03 avr. 2018

Merci beaucoup. Les deshumidificateurs ca dure 6 mois?

03 avr. 2018

Nous, les déshumidificateurs ont l'air d'avoir été efficaces les 5 mois, mais il est possible de prévoir avec le chantier de les changer avant.

04 avr. 2018

Je n'avais pas mis de deshumificateur l'année dernière, ni de bache et ce n'était pas moisi, sauf sur le vaigrage de de la coque mais vais en mettre un cette année et voir s'il y a une différence; Environ 100 € en 220 v chez Casto.
Il sera alimenté par les panneaux photovpltaiques.

10 avr. 2018

Yoshi tu laisses ton bateau ou. On m'a dit que si tu mets ton deshumidif il y a personne pour verifier que ca fonctionne (ex panne de courant) et que pour qu'il y ait un suivi faut louer appareil au chantier .....

11 avr. 2018

En principe chez Peake, mais sans connection au réseau, le deshumidificateur sera branché sur les panneaux solaires, donc a priori pas de coupure d'électricité. Je laisse régulièrement le frigo branché quand je suis absent et cela a toujours fonctionné.

04 avr. 201804 avr. 2018

mettre les appareils électroniques dans des bidons étanches avec des sachets de silicagel
normalement c'est marinisé .
pour le linge dans des sacs sous vide
et là ça ne craint rien
alain

Une astuce qu'un vieux sage m'avait confié jadis :

pour se procurer à bon marché des sachets de silicagel, il suffit de parcourir les rayons chaussures d'un hyper marché.

Il y a des sachets dans chaque boite et ils tombent à terre lorsque les clients essayent les chaussures et, bien, sûr, ne les ramassent pas ensuite.

Pour leur rendre leur jeunesse : un petit passage au four à120° puis refroidissement au sec.

04 avr. 2018

@Nemo, c'était il y a longtemps... La dernière sortie avec la "Daronne" pour trouver des chaussures ne m'a pas fait trouver un seul sachet de silicagel. Bon, c'était une enseigne "pacher"...

10 avr. 2018

un truc pas mal contre les moisissures est de laisser des bassines avec de l'eau de javel, genre cabine avant, carré, cabine arrière. Il faut quand même prévoir quelqu'un qui vienne les changer périodiquement car le chlore se disperse et le liquide devient peu à peu inactif.

11 avr. 2018

quand j'étais en afrique les chaussures en cuir rapidement ressemblaient aux pains qui moisissent dans les cavernes de roquefort .
donc on les cirait minimum tous les deux jours et elles restaient souples et brillantes .
pour les voiliers c'est pareil il faut ventiler et cirer tous les bois
et aérer ,quand l'alizé est établi on mouille par l'arrière et la capote
fait rentrer le vent à l'intérieur ..
alain

11 avr. 2018

Et la pluie aussi. Même en mouillant par l'avant l'alizé fait un effet venturi et aspire l'intérieur si il y a une ouverture vers l'avant.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (144)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022