Tous les forums > La Taverne > H-CUP 2018
1146976_419239364862418_542579829_o
Cpt Martin

H-CUP 2018

Let's the game begin!!

Qui sera prêt pour le 28 avril, qu'avez vous fait sur vos bateaux? nouvelles voiles, ponts, quilles, safrans.

Comment abordez vous la saison?

J'espère que Spip en sera pour la première!!!

vendredi 23 mars 2018 11:30

Liste des contributions

  • Merci CHIRDENT 59 vendredi 23 mars 2018 17:09
  • Merci CHIRDENT 59 6 jours
5m2a3440copy-3
basmainforme

Loupette est au sec, va falloir passer l'antifouling et go !

on a juste fait raccourcir nos haubans, on va enfin pouvoir caper un peu plus !

vendredi 23 mars 2018 11:36
1146976_419239364862418_542579829_o
Cpt Martin

T'as rallonger l'étai du coup?

vendredi 23 mars 2018 11:42
5m2a3440copy-3
basmainforme

ya de la marge, et le but est de le raidir justement

vendredi 23 mars 2018 11:49
2012-07-21_15.55.51
1
CHIRDENT 59

Adieu Ty Rhum
Bonjour Dream-On....
Normalement sur la ligne de départ....Livraison le 14-15 avril....on croise les doigts....
J'ai hâte....même s'il va falloir comprendre comme tirer le meilleur parti d'un bateau tout neuf..et si différent de mon fidèle sangria....c'est excitant....
On ne sera certainement pas compétitif...mais ça c'est pas grave.... on sera sur l'eau...ça va faire du bien......

vendredi 23 mars 2018 12:00
35301_1461275684631_3837433_n
1
ptiplouf

du coup, c'est toi qui va commander les bières en arrivant ?

vendredi 23 mars 2018 19:17
5m2a3440copy-3
basmainforme

c'est quoi comme bateau Dream-On ?
bienvenue à lui !

vendredi 23 mars 2018 14:24
2012-07-21_15.55.51
1
CHIRDENT 59

Un seascape 24

vendredi 23 mars 2018 16:31
1146976_419239364862418_542579829_o
Cpt Martin

C'est une bonne luge ça!!!

lundi 26 mars 2018 13:21
2012-07-21_15.55.51
CHIRDENT 59

Merci

vendredi 23 mars 2018 17:09
Img_3672_copy
First Class 12

P2! devrait être là.. en route vers la Corogne pour le moment. Les voiles seront HS donc on attend le container avec le nouveau jeu de voile. Il faudra surtout vider le bateau car il reste des dizaines de paquets de nouilles à bord ;+) (et du Rhum mais chuuuut).. mon petit doigt me dit que Chirdent va nous surprendre.. ;+)

vendredi 23 mars 2018 15:46
2012-07-21_15.55.51
CHIRDENT 59

Bon vent à vous...il faudra que tu nous debrief tout ça: Un tel programme de voile comme vous venez de le faire ça doit remuer le cerveau...c'est le rêve de bcp (dont moi) mais vous pourrez nous raconter votre réalité c'est encore mieux.

Je ne sais pas si je vais surprendre mais j'espère prendre bcp de plaisir...
Bcp de promesses surtout aux allures pas trop serrées...
Il arrive à nieuwpoort le 14 alors pour l'instant je ronge mon frein en regardant toutes les vidéos...et en faisant des plans sur la comète...un vrai gosse dans l'attente de son nouveau jouet...
Le seascape a un rating assez élevé "Désormais le Seascape court en groupe 26 avec en coéfficient Temps/Temps de 0.9119 et une allégeance de -25." D'après le site seascape.

J'ai beaucoup a apprendre également ça ne fait que 6 ans que je fais de la voile...alors je prends les conseils...et les invités volontaires seront les bienvenus...
Cette année sera consacrée à la prise en main..mais si je peux bien figurer sur la hcup je vais pas me gêner.
J'espère pouvoir accrocher quelques régates sympa au programme de Dream On dès la saison prochaine. Il faudra négocier ca avec ma capitainerie personnelle...déjà qu'il lui faudra du temps pour oublier le gros chèque de cette année.

Je pense également que ça va meriter de faire sauter le bouchon...voir je pense plusieurs...alors tenez vos verres prêts...je ferai l'invit ici même....

Bon retour à toi Benoît...

vendredi 23 mars 2018 17:00
1146976_419239364862418_542579829_o
Cpt Martin

T'as fait des modifications sur ton plan de voile?

lundi 26 mars 2018 13:22
2012-07-21_15.55.51
CHIRDENT 59

Effectivement mes prétentions ont évolué. Les croisières en familles en mer du Nord ce n'est pas pour ma femme. Donc pas la peine de privilégier le confort à bord.
Je privilégie le plaisir de naviguer plutôt orienté performence Non pas pour écraser tout le monde en régate mais pour prendre du plaisir à chercher les réglages pour optimiser la vitesse et voir le sillage s'allonger...
Enfin je n'abandonne pas l'idée de pouvoir faire des régates type bol d'or..Gp école navale...etc d'où le côté mobilité et autonomie pour mise à l'eau et matage.
Pourquoi un bateau neuf...car même si je ne suis pas un manche en bricolage. Les réparations sur un vieux bateau sont de plus en plus nombreuses année après année et demande de plus en plus de temps et de techniques dont j'ai ni le temps et les compétences.
En plus j'ai craqué sur le seascape. Et malheureusement des événements familiaux récents m'ont fait comprendre qu'il est préférable de vivre ses "rêves " sans attendre dès qu'on le peut.
Voilà pour les 15 prochaines années enfin rien n'est ecrit dans le marbre. Ainsi va la vie...

lundi 26 mars 2018 16:30
Img_0067_2
Regza59

Hello, si j'ai bien compris, la H-cup est organisée par le Kycn de Nieuwpoort ? C'est quoi le concept ?

vendredi 23 mars 2018 17:20
2012-07-21_15.55.51
CHIRDENT 59

http://www.kycn.be/fr/h-cup-62.htm#
On est souvent plus d'une vingtaine de bateaux...c'est sympa
Mais aussi très disputé, le niveau s'élève de plus en plus...parfois même légèrement au détriment de la sportivité et de la convivialité..surtout sur la ligne de départ mais tout se règle le soir au bar...
Moi je suis fan

vendredi 23 mars 2018 17:36 *** Message modifié par son auteur ***
Img_0067_2
Regza59

Merci pour ton lien, c'est ouvert à tous ? ou seulement les clubs de nieuwpoort ? Je suis sur Dunkerque, j'aimerai bien participer à des régates, bon plus pour le fun que pour gagner mais c'est vraiment un truc qui me dis bien pour 2018

vendredi 23 mars 2018 17:42
5m2a3440copy-3
basmainforme

bien sur que tu peux venir !
on est meme souvent une 40aine !
Franchement, niveau convivialité ca reste exceptionnellement bon enfant, va faire un tour à la Trinité, tu verras ;)

vendredi 23 mars 2018 17:56
1146976_419239364862418_542579829_o
1
Cpt Martin

Je rajouterais même que les problèmes sur l'eau peuvent provoquer des bons apéros :).
En terme de niveau il y a de tout, mais c'est vrai que ça devient de plus en plus dur d'être dans le top. Après, le coté chouette, c'est que tous le monde est tiré vers le haut!

lundi 26 mars 2018 13:24
35301_1461275684631_3837433_n
ptiplouf

Bon, coté Bob, toujours la tête dans le boulot.

Spi neuf spécial flipper avec 10 m2 en plus, poulies plat-pont et tuyau de retour go changé quand même à l'arrache il y a deux semaines. Cette saison, on borde le génois avec le petit doigt et on respire l'air pur dans la cabine arrière.

J'ai encore pas mal de taf sur le safran, la coque à poncer, l'antifouling et le radar que j'ai promis de démonter. Ca suffira. Le capteur d'angle de barre va rester dans sa boite cette saison encore. Je n'aurai pas le temps de stratifier un support.

J'espère boucler le we de paques pour mise à l'eau le we suivant. Et bien sur sur la ligne pour la #1. Ca va faire du bien !!!

Il y a pas mal de DK qui viennent jouer, dont le SF de Bleu marine qui fait toutes les courses. Celui la, je ne le vois qu'au départ.

A bientôt

vendredi 23 mars 2018 19:34
1146976_419239364862418_542579829_o
Cpt Martin

Va falloir que j'augmente la voilure sur Spip alors pour pouvoir faire face à Bob!

lundi 26 mars 2018 13:25
35301_1461275684631_3837433_n
ptiplouf

Attend peut-être la #1 avant de te lancer dans des frais. Bob change de spi. Les éponges sont toujours les mêmes.

Il est possible qu'à la fin de la #1 on dise : "bon, ben, c'était pas le spi !"

A bientôt.

mardi 27 mars 2018 10:30
Img_3672_copy
First Class 12

Bonne idée de démonter le radar.. tu verras bleu marine (en visu) un peu plus longtemps.. ;+)

La course à l'armement.. j'adore ;+) J'ai encore un peu de mousse, de bi-axe et de résine.. au cas où.. le successeur de P2! est encore inconnu mais son profil devient assez certain, donc il faut que je m'occupe..

lundi 26 mars 2018 23:02
1146976_419239364862418_542579829_o
Cpt Martin

Si tu as vraiment besoin de t'occuper, j'ai du taff sur Spip, et je ne suis pas contre le carbone

mardi 27 mars 2018 10:40
5m2a3440copy-3
basmainforme

Dis en plus ! ;)

mardi 27 mars 2018 09:20
Img_3672_copy
First Class 12

méfiez vous de "little demon", après un mat de chez Axxon, les voilà avec un jeu de voile uni titanium de UK sails.. ;+)

mardi 27 mars 2018 21:23
1146976_419239364862418_542579829_o
Cpt Martin

Ils n'étaient pas mal placé en plus l'an passé.

mercredi 28 mars 2018 09:45
35301_1461275684631_3837433_n
ptiplouf

Ils finissent septième l'an passé. Pas mal, mais moins bien que les deux saisons précédentes où ils ont fini second. Le mat carbone est pénalisé de 30s/h. Pas évident à sauver sur des petits parcours comme les h : pas plus rapide au départ, pas plus rapide en manœuvres, pas plus rapide au portant et au débridé, avec un mat carbone ou sans.

Je demande même si le carbone aide vraiment dans le tout petit temps comme on en a eu plusieurs fois la saison dernière.

Bonne journée

mercredi 28 mars 2018 11:16
5m2a3440copy-3
basmainforme

c'est vrai qu'on a eu bcp de petit temps l'année dernière.
et nous, on a été particulièrement nuls avec notre mat alu :)

on avait un gros problème de cap, qui devrait partiellement être amélioré grace à des haubans plus courts.

faut songer à changer les voiles qui ont plus de 10 ans, mais c'est un budget!

hate de vous retrouver tous sur l'eau et au bar !

mercredi 28 mars 2018 11:23
Lauben_bmr_83x110
bmayer

Basmainforme : Comment avez-vous déterminer que la longueurs de haubans n'était pas bonne ?

mercredi 28 mars 2018 11:50
5m2a3440copy-3
basmainforme

Ils etaient mous mais serrés à fond :). donc pas de raideur dans l'étai, et donc dans le génois => dur de remonter au vent
yavait encore un peu de marge au niveau de l'étai, mais niveau quête on était déja limite : si on reprenait de l'était, le mat penchait en avant.

mercredi 28 mars 2018 12:03
Lauben_bmr_83x110
bmayer

Cela ne pourrait-il pas provenir d'un enfoncement du pont ?
Pour vous économiser les haubans, peut-être pourriez-vous - provisoirement- mettre une cale sous le pied de mat ?

mercredi 28 mars 2018 12:46
35301_1461275684631_3837433_n
1
ptiplouf

Lui dit pas ca, malheureux ! Il a refait l’embase du mat l’hiver dernier.

mercredi 28 mars 2018 13:12
5m2a3440copy-3
basmainforme

exact, il y a eu enfoncement, maintenant réparé. mais on n'a peut etre pas assez sur élevé.
On a pensé a mettre une cale, mais niveau prix, ca ne changeait pas bcp : on a juste raccourci les haubans sans démater.
Ce qui est qd meme bcp plus propre qu'une cale.

mercredi 28 mars 2018 13:25
1146976_419239364862418_542579829_o
Cpt Martin

5 à 10 noeuds m'irait parfaitement cette année, comme ça je pourrai mettre le big spi :) #jejouedanslamemecoursqueBob

mercredi 28 mars 2018 13:40
5m2a3440copy-3
basmainforme

Au fait, cette année on reste en HN ou on passe en version belge ?

mercredi 28 mars 2018 13:53
1146976_419239364862418_542579829_o
Cpt Martin

Bonne question. Je ne sais pas comment ça marche le CR en plus

mercredi 28 mars 2018 14:16
5m2a3440copy-3
basmainforme

bah ouais !

mercredi 28 mars 2018 14:18
35301_1461275684631_3837433_n
ptiplouf

CR c'est tout bon pour les vieux camions comme Bob #spipenmarchearriere.

Comment trouver un rating dans les tables HN pour des bateaux comme P2 ou Spip ? De ce que j'ai compris, CR fonctionne un peu comme l'irc. Un calcul très savant et très abscons à partir de tout un tas de critères.

Il faut que je renouvelle mon certif pour la dover.

jeudi 29 mars 2018 07:28
Img_3672_copy
First Class 12

Je m'étais laissé dire qu'il y avait une sorte d'accord entre le KYCN et Cruiser Racer pour que le certificat soit fourni dans le cadre de l'inscription.. En tout cas le CR est une sorte d'IRC simplifié et il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux.. Pour P2!: 1,0328 en CR et 1,031 en IRC.. Je pense que même si c'est très flatteur, cela ne réflète pas réellement les modestes capacités de mémé carbone..

On ne reviendra pas non plus sur les "ratings négociés" des Half, ni sur le fait que les spis sont parfois très impressionnants ;+) après tout les HCup ne sont pas des régates mais des sorties à caractère sportif.. ;+)

jeudi 29 mars 2018 09:00
1146976_419239364862418_542579829_o
Cpt Martin

Les rating négociés des halfs? Tu rentres sur un terrain dangereux ;)
Surtout avec Propaganda qui est modifié de tous les cotés :)

jeudi 29 mars 2018 09:27
1146976_419239364862418_542579829_o
Cpt Martin

Pour info :
- Exigence, même bateau que Red Cloud (deux plans joubert 80 modifiés) sous certificat osiris est à 19,7 et Tom, à 21.5
- Dael, même bateau que Général Tapioca (2 berret 78 optimisés) sous certif est à 19,8 et GT à 21.5

Je peux te sortir d'autres exemples, mais ça serait long à chercher.

jeudi 29 mars 2018 09:39
5m2a3440copy-3
1
basmainforme

je pense pas que FC12 soit en train de dire que les Halfs de NP sont avantagés.
Mais que les ratings de halfs sont quand même vachement avantageux : tous les régatiers te disent "si tu veux gagner, prends un Half!"
Un rating de Half est quand meme plus facile à sauver que celui d'un Jod 35... mais c'est le jeu, c'est comme ça. si on n'est pas contents, on n'a qu'a prendre un Half :)

d'un autre coté, et c'est valable pour tout le monde, quand tu fais de gros changement sur ton bateau ( mat, quille, etc...) ca devrait se répercuter sur ton rating, ce qui n'est pas toujours le cas à NP :)
Tu ne m'oteras pas l'idée qu'un mat de A31 et un Spi de Mumm 30 améliorent les performances d'un Half :)

Concernant les ratings dont tu parles plus haut, les 19.7 et 19.8 d'Exigence et Dael, sont une correspondance ORC vers Osiris, les 21.5 des Halfs Proto 3G a NP sont le rating théorique Osiris. Il a été décidé pour les HCUPs de prendre ces ratings théoriques pour tout le monde. Dont acte.
Loupette a une correspondance Osiris/Orc, si on l'avait prise en compte on serait en 23.7 au lieu de 24.5...

jeudi 29 mars 2018 10:25 *** Message modifié par son auteur ***
1146976_419239364862418_542579829_o
Cpt Martin

Un peu quand même en disant qu'ils sont négociés.
Le jod, c'est comme le FC8 que tu connais bien, ils ont navigué à très haut niveau et donc ils se retrouvaient toujours devant donc pour pénaliser ça, le rating a évolué.

Après, je te propose de venir sur Spip en HCup, j'espère qu'on pourra gagner vu que c'est un half :p

jeudi 29 mars 2018 10:32
5m2a3440copy-3
1
basmainforme

suis pas dans sa tête :)
je suis bien d'accord pour le Jod et FC8 (plus pour le jod quand meme) mais les halfs ont aussi navigué à haut niveau :) mais en effet c'est ainsi fait, et c'est comme ça !
et je vais te dire honnêtement, je suis le premier ravi de voir des bateau de 30 ans devant des machines de guerre à plusieurs centaines de milliers d'euros

ya pas que le bateau qui fait gagner non plus;), je pense pas que sur les bateaux de Tom ou Jerem, je gagnerais.... tout comme je pense pas que Michel gagnerait sur un Melody

jeudi 29 mars 2018 10:43
35301_1461275684631_3837433_n
ptiplouf

Les dix premiers du classement hcup 2017 :

sun fast 3200 r2
first class 8
first 40 racing
sun fast 3200
First 36.7 GTE
J 122 racing
JPK 960
Dufour 34E
half ton proto 2G
helium 980

Tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il vaut mieux avoir un bateau de régate pour gagner des régates (c'est un peu normal non ?). Au-dela, vu le mélange, je ne vois pas comment en conclure qu'un type de bateau est avantagé par rapport à une autre.

On a aussi des exemple de contre-perf. L'ancien SF3200 bleu marine qui gagne en 2016 finit très loin, même en réel, la saison dernière avec son nouvel équipage tout rose.

CR ou HN, ca ne change que de quelques petites secondes pour BOB par rapport aux halfs. Ce n'est pas très significatif. Par contre, les F31.7 sont à 25.45 en CR contre 22.47 pour Bob. Ils me rendent 2mn20 par heure en CR alors qu'ils courent en réel avec moi en HN.

En passant, l'équipe qui s'occupe de CR devrait faire un petit effort pour les couillons dans mon genre qui ne parle pas un mot de Néerlandais. Pas évident à remplir, leur papier pour obtenir le certificat.

Bonne journée.

vendredi 30 mars 2018 09:02
2012-07-21_15.55.51
CHIRDENT 59

Salut
2 Seascape 24 engagés dans le spi Ouest-France.. Waka nui et sea reine.....pas très convaincant même s'il termine 1er en réel dans la 2e régate...François coutant c'est le gars qui m'a vendu le bateau...
Difficile de sauver son rating....dans le petit temps et fort courant
Poursuite des régates avec plus de vent aujourd'hui......
Vivement la hcup
Allez encore 14 dodos.... avant la livraison

samedi 31 mars 2018 12:56
35301_1461275684631_3837433_n
ptiplouf

0.912, c'est le même rating qu'un First 36.7 !

Je passerai voir ton canote au ponton. Je risque de ne pas le voir beaucoup pendant les hcups.

Bon we.

samedi 31 mars 2018 13:44
Img_3672_copy
1
First Class 12

Les seascape sont magnifiques et un résultat modeste au Spi c'est déjà énorme ! Dans le cas présent, pas très "modeste" au demeurant, donc tu seras très content !

Cpt Martin, ne cherche pas une embrouille là où il n'y en a pas ;+) , je vis très bien avec les half plus ou moins "modifiés", tu le sais, et je suis un fan des carènes IOR.. il n'empêche que le rating est "négocié". bien ou mal négocié, je ne sais pas, mais négocié quand même;+).

J'étais sur le "sorcier" en IRC4 ces deux derniers jours et dans cette catégorie, ce ne sont que des "vieilles coques". la régate en IRC 3 & 4 cela devient un peu "classic", les nouvelles bestioles, elles sont en IRC 1 & 2 et en série. Des halfs, il y en avait une palanquée, c'était très sympa et ils ont bien marchés !

et enfin, les HCup ne sont pas des régates, ce sont des sorties à caractère sportif, et c'est ce qui fait leur charme.. pas de parcours banane, ultra répétitifs, pas d'optimisation des bouées pour être sûr d'avoir un bord de près interminable.. un chouette petit parcours côtier pour promouvoir le plaisir d'aller en mer ensemble, de mener son bateau au mieux et de refaire la course après ! c'est déjà bien, non ?

dimanche 01 avril 2018 22:23
2012-07-21_15.55.51
CHIRDENT 59

Alors sympa ce spi Ouest-France???
Dis donc quel programme Benoît....profites bien...
Pour moi le plus important c'est le plaisir d'être sur l'eau d'abord ensuite le plaisir à la barre. Et seulement en dernier le plaisir du classement...
Je pense que les 2 premiers critères seront bien atteints avec mon nouveau bateau..
Et cette année où je vais découvrir ce bateau est très excitante...

lundi 02 avril 2018 07:35
Img_3672_copy
2
First Class 12

Le Spi Ouest France, c'est froid et humide.. mes filles me demandaient quel plaisir j'avais à y aller et j'avoue avoir eu un peu de mal à répondre.. ;+). Après avoir gouté aux courses " a destination" (genre Ostende Ramsgate et autres) les parcours bananes perdent de leur intérêt, mais pour l'apprentissage c'est bien.. Aujourd'hui je ne navigue pas et je vais accueillir l'équipage retour de P2! qui arrive à Lorient.. Il faudra trouver une fenêtre météo et professionnelle correcte pour pouvoir l'amener à Nieuwpoort avant le 1er mai..

lundi 02 avril 2018 09:27
Sans_titregg
3
jordan17

Bonjour tous le monde , Ribambelle est presque prêt. Plus que l'antifouling et on sera ok .
Quelques modifs cette année ,une hélice a pâles orientable enfin ! Notre génois kevlar complètement mort de 12 ans à laisser sa place un un gen 3D carbone .
Un solent d'occasion vient compléter tout ça.
La bome complètement rénovée a été renforcée et les poulies changées.
Maintenant plus d'excuse si on se retrouve en bas du classement , c est sur l'équipage qu' il vas falloir travailler . Je reste convaincu que le sélection a encore toutes ses chances surtout qu' on le connaît de mieux en mieux !
On sera donc sur la ligne le 28 .

CHHIRDENT , curieux de voire ta nouvelle monture et les perfs sur les H

dimanche 01 avril 2018 21:26
2012-07-21_15.55.51
CHIRDENT 59

Ponton G10 à partir du 14 avril....
A+

lundi 02 avril 2018 07:37
35301_1461275684631_3837433_n
ptiplouf

Salut à tous,

Info du we. Caroline nous a dit qu'il y aurait un petit dej breefing à 9h30 le 28 matin pour présenter les nouvelles dispositions mises en place pour la hcup 2018.

Pour la dover strait race, ou en êtes-vous ? Qui y va ? Il n'y a que 5 bateaux d'inscrits sur le site de la course. L'équipement de sécu détaillées dans les instructions de course n'a pas changé par rapport à l'an passé.

Bonne semaine

lundi 09 avril 2018 20:28
1146976_419239364862418_542579829_o
Cpt Martin

Hello ptiplouf,

T'es sur pour les instructions de courses, car j'entends parler de partour qu'il faut réinjecter un max de thune dans la sécurité cette année?

mardi 10 avril 2018 08:44
35301_1461275684631_3837433_n
ptiplouf

Beaucoup de bruits qui circulent et pas grand chose d'officiel. Tout le monde reste dans l'expectative. Et ça va en décourager plus d'un. Je suis du lot.

mardi 10 avril 2018 12:14
1146976_419239364862418_542579829_o
Cpt Martin

Le RNSYC à clarifier la situation sur Facebook. Pas besoin de balises

6 jours
Img_3672_copy
First Class 12

P2! est encore à Lorient.. le convoyage retour est prévu entre le 1 et le 10 mai.. Ce qui nous met mal pour tant la première HCup que pour la Ostende Ramsgate.. Je cherche des convoyeurs mais ce n'est pas chose faite..

Par contre, la suite du projet commence à s'annoncer et je peux vous dire que ce sera du lourd ;+) Démarrage, inch'allah, pour 2019 ! ;+)

lundi 09 avril 2018 22:42 *** Message modifié par son auteur ***
35301_1461275684631_3837433_n
ptiplouf

Du lourd ? Et ta passion pour le carbone ? Terminée ?

mardi 10 avril 2018 08:35
Img_3672_copy
First Class 12

Houlà, si tu savais... ;+) mais patience, il y a encore pas mal d'inconnues, et non des moindres..

mardi 10 avril 2018 10:42
Lauben_bmr_83x110
bmayer

Tu préviendras de la date AVANT, histoire que l'on puisse au moins agiter nos mouchoirs sur le ponton.
Et bien sûr, tout à ta disposition pour un coup de main sur place.

mardi 10 avril 2018 08:55
Img_3672_copy
First Class 12

Je me trompe ou ais je vu des photos d'un seascape 24 sur les posts facebook de chez Batur ?? ( et un class 8 rouge aussi..)

Si c'est le cas, cela a l'air d'un méchant canote ;+) ! Bravo !

dimanche 15 avril 2018 21:03
2012-07-21_15.55.51
CHIRDENT 59

En 6 ans avec Ty Rhum je n'ai pas eu bcp les honneurs de l'objectif de batur.
Là 1ere sortie....1er cadrage...trop fort....
Rassure toi Benoît Dream-On n'est pas méchant...et cette première sortie à bien confirmé le fait qu'il va falloir réapprendre à naviguer.....
On ne sera pas encore compétitif mais on sera bien sur la ligne de départ dans 15 jours...
Vivement

lundi 16 avril 2018 06:57
2012-07-21_15.55.51
CHIRDENT 59

Sur les photos de batur le gars en ciré jaune c'est François Coutant l'importateur Seascape ancien second de Bruno peyron et de franck Cammas...
Il nous a distillé quelques conseils....je ne suis pas sûr d'avoir tout retenu...
Un mec Sympa...(ok c'était normal ...)
Après une panne d'essence on s'est fait une rentré au ponton sous voile d'un bout à l'autre. C'était très formateur...pour la zen attitude...

6 jours
5m2a3440copy-3
basmainforme

On t'a croisé quand tu rentrais dans ta panne, on venait de mettre Loupette à l'eau.
Il est est bien beau ton bateau !!

lundi 16 avril 2018 10:00
2012-07-21_15.55.51
1
CHIRDENT 59

Merci
Désolé mais je n'ai pas calculé...
De toute façon il va bien falloir l arroser ...je pourrai ainsi mettre des visages sur des pseudo...
A bientôt Stéphane

lundi 16 avril 2018 12:16
5m2a3440copy-3
basmainforme

Pas de pb ! c'est vrai que tu avais l'air étonné

lundi 16 avril 2018 13:36
Sans_titregg
jordan17

J ai vu ton bateau aujourd'hui, très beau ! Et de ce que j en ai vu ça dois être un chouette support pour naviguer . A bientot

6 jours
2012-07-21_15.55.51
CHIRDENT 59

Merci

6 jours
35301_1461275684631_3837433_n
ptiplouf

Vu Dream-on de loin le we dernier. Ca m'a l'air d'être un putain d'avion de chasse. Stéphane, je ne veux pas te mettre la pression, mais tu seras sous les feux des projecteurs pour #1.

Mise à l'eau de Bob samedi prochain, just in time.

Qui est à la bouffe de lancement de saison samedi soir ? (me dites pas que vous n'aimez pas danser - vous trémoussez - sur du cloclo)

Bonnes navs.

6 jours
2012-07-21_15.55.51
CHIRDENT 59

Vu que je ne peux pas naviguer ce week-end ça sera ma 2e sortie et la 1er en chef de bord...alors pas de pression
Super pour bob bonne mise à l'eau

6 jours
2012-07-21_15.55.51
CHIRDENT 59

Super temps pour une mise à l'eau...

2 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums