Forum Vendée Globe 1996-1997

On parle beaucoup des forums ces derniers temps. Alors voici un peu d'histoire.

Lors du Vendée Globe 1996-1997, sur le site VG il y avait un Forum. Ce fut mes débuts et c'est là que j'ai créé l'avatar Micmarin. Tout y était déjà dans ce forum. Des tonnes de discussions intéressantes, quelques disputes et départ en claquant la porte avec création de petits forums satellites.

A la fin de la course nous avions demandé au webmaster de nous laisser cet espace de discussions. Il a vécu 4 ans. A la refonte du site VG, pour la course 2000-2001, le forum a cessé d'être. Trop compliqué à modérer et à gérer pour les organisateurs.

Alors je suis passé sur STW quelques temps puis ai trouvé mon bonheur sur HEO. Cela fait 18 ans, même si je ne me suis pas inscrit immédiatement.

Y aurait-il par hasard ici, aujourd'hui, des anciens du forum VG 1996? Je n'ai gardé des contacts qu'avec une seule personne de l'époque.

L'équipage
17 mar. 2018
17 mar. 2018

1996 ? c'est le tout début d'internet grand public, non ?
J'étais pas en avance parce qu'on était en voyage, mais il me semble avoir fait ma première recherche sur l'ordi de copains fin 1997...

17 mar. 2018

Oui c'était le début. Google n'était pas encore là, et j'utilisais altavista comme moteur de recherche. Et altavista est né en 1995.

19 mar. 2018

Up

Pour les lecteurs de la semaine!

19 mar. 2018

Bonjour, je ne connaissais pas Héo à cette époque.
Pendant tout ce VG j'avais enregistré presque tous les sujets TV.
Plusieurs heures de cassettes vidéo.
Hier j'ai zappé quelques passages et dès la prochaine grosse période de pluie ce sera retour vers le passé et journée VG 1996-1997.
Jac

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (175)

visite au phare des Roches Douvres

2022