Ryanair, c'est des gangsters !!

Bonjour,

Je me dois de pousser ce coup de gueule suite à l'arnaque que m'a fait subir Ryanair, qui prend ses clients pour des pigeons.
J'ai réservé un vol Charleroi-Zadar avec 6 mois d'avance pour une croisière familiale en Croatie fin mai, à des tarifs encore avantageux (900 € A/R pour 4), et voilà-t-y pas que, 2 mois plus tard, Ryanair annule purement et simplement son vol ! Qu'à cela ne tienne, après une laborieuse séance de chat avec leur service client situé en Inde, on retrouve un autre vol départ Francfort. Puis 2 semaines plus tard, re-belote, annulation. On retrouve un 3ème vol départ Karlsruhe, puis re-re-belote, annulé lui aussi !
Cette fois, pas de plan D, il faut soit trouver une autre compagnie avec des prix qui ont quasi doublé, soit faire 14h de route en voiture... ça va donc nous faire 4 jours de voiture pour 6 jours de voile. C'était pas le plan vacances initial.

Et ce n'est pas tout : Ryanair m'a bien remboursé, mais 30 € de moins que la somme initialement versée (sans aucune justification) ! Facile, on engrange les réservations puis on annule les vols en laissant les clients dans la mouise et on garde la monnaie. C'est pas du banditisme, ça ?

Moralité : mieux vaut prendre des compagnies sérieuses, les prix ne sont pas beaucoup plus élevés si l'on tient compte du fait que chez les low costs, tout est en supplément.
Cet été je pars en Suède avec Lufthansa à prix canon, j'espère éviter ce genre de mésaventure.

Maudit soit Ryanair ! Futurs pigeons, vous êtes prévenus.

L'équipage
17 mar. 2018
17 mar. 2018

Il y a environ 2 mois des clients avaient fait savoir leur mécontentement de cette compagnie pour le même problème. Il me semble que c'était dans Ouest-France. Si les vols ne sont pas complets au prix où il vendent les places se ne doit pas être valable d'assurer le vol. Désolé pour ta mésaventure.

17 mar. 2018

Il faut s'y faire, c'est la spécificité du low-cost : on en a pour son argent (ou même moins comme on lit plus haut !). Les meilleurs clients des hôtels d'aéroport sont... Easyjet, Ryanair et autres qui y casent les passagers des vols annulés. J'en ai fait les frais de multiples fois en tentant de rejoindre mon bateau sur des destinations plus ou moins exotiques. Sur mon box-office personnel et parfaitement partial, Liat (Antilles) et Easyjet (Europe) tiennent la corde !
Au total on s'y retrouve quand même, mais si on a des impératifs de calendrier, il faut revenir aux bonnes vieilles compagnies nationales...

17 mar. 2018

""Bonnes vielles compagnie national '' , faut il encore passer entre les grèves ! car si tu dois prendre le train et l'avion made in France t'es pas encore arrivé , car pas parti du tout ...

18 mar. 2018

zerauqat ,
Bien sur le politiquement correct passe mieux que de dire la vérité !
Il ne faut plus appeler un chat un chat .
Un peu de lecture pour ta culture perso .
www.lesechos.fr[...]ien.htm
www.atlantico.fr[...]82.html
J'aime bien le ''encore quelques grèves''
Vas dire cela a ceux qui sont dans l'obligation de prendre ces transports !

21 mar. 2018

hi ,
Tu as certainement raison pour une parti , mais souvent c'est la double peine pour les usagés ! des retards et des grèves .
Et puis cocorico , nous sommes quand même le pays d'Europe qui a le plus de jours de grèves , bon courage a ceux qui doivent subir cela .

18 mar. 2018

C'est rare que je réponde à de telles choses, mais là ! ! !
Il n'y a qu'un fonctionnaire, un ouvrier d'état, un statutaire, un syndicaliste ou un gréviste pour répondre cela.
On ne demande pas assez l'avis des usagers/otages ( grosse colère, mais il n'y a pas de binette)

19 mar. 2018

@zerauqat: : je dois gerer des AR avec l'Espagne et la France.... Je suis déjà coincé avec le "programme " de grèves SNCF annonce par sud rail et ca va durer trois mois!!!!!!!!!! :tesur:

18 mar. 2018

@perle noire
certes il y a (encore)quelques grèves en france...mais faut pas exagerer....
un peu "lassant" ce bashing air france/sncf/fonctionnaires/secteur public qui serait gréviculteur....corporatiste...egoiste....

21 mar. 2018

@perle noire : personnellement, je suis incomparablement plus souvent emmerdé par les dysfonctionnements liés au sous-investissements dans les infrastructures qu'aux jours de grève... Les dysfonctionnements, sur certaines lignes, c'est tous les jours, toute l'année...

18 mar. 2018

Bonjour, si les grévistes pouvaient laisser les clients voyager gratuitement, ne pas compter les kW en électricité,ne m'a taxer le téléphone, ils l'auraient fait,mais ça c'est considéré comme du sabotage et toutes les conséquences qui en découlent.
Cdt

18 mar. 2018

Surnom local de LIAT: Leave Iland Any Time... :mdr:

17 mar. 2018

Quand on sait comment Ryanair traite ses employés, il ne faut pas s'étonner du même mépris pour ses clients.

17 mar. 2018

La loi est la loi, low cost ou pas,en cas d'annulation par la Cie ,il y a des compensations obligatoires (jusqu'à 600 €)
www.flightright.fr[...]ex.html

C'est très bien de lire les publicités, c'est moins bien de croire aveuglément tout ce que les commerçants prétendent.

Si tu étais passé par les information officielles :
www.service-public.fr[...]/F10977

Tu aurais appris que les indemnisations pour vols annulés ne sont valables que si l'annulation a lieu moins de 2 semaines avant le départ.
Dans le cas de notre ami, plusieurs mois avant le départ : bernique.

17 mar. 201817 mar. 2018

C'est vrai que ce n'est pas parfait mais des vols comme Bordeaux Porto à 14 euros, bon c'est même pas le prix du péage entre Bordeaux et Bayonne.
Mais 14h de route par la route en 4 jours faut pas être pressé, mois je les faits dans la journée .

17 mar. 2018

j'ai un avis différent:
récemment allé à Porto, vol retardé pour cause de brouillard très épais.
sans rien demander, remboursement d'une prime de retard (forfait international) plus chère que le prix du billet.
no comment ...

17 mar. 2018

C'est sûrement une erreur!

18 mar. 2018

@Bil56: c'est normal c'est la législation européenne sur le sujet, ce n'est pas un geste de la compagnie ;)

19 mar. 2018

@ pinch , ça dépend des compagnies .
Avec air France pas de problème , ton compte est crédité immédiatement.
Avec Ibéria c'est la croix et la bannière , il faut prendre un intermédiaire que va garder une partie de la prime , et ça peut prendre des mois.
Avec les low cost? Qui a de l'expérience?

20 mar. 2018

J'ai déjà eu à faire ce genre de procédures. Aucunement besoin de prendre un intermédiaire.
Il suffit de les relancer régulièrement et tu finis par avoir ton argent. (il m'a fallu 3 mois pour avoir mon argent avec Volotéa)
Et ce n'est en rien automatique chez Air France, j'ai le cas de la semaine dernière où le vol de ma femme a été retardé de 6h et ils commencent déjà par essayer de ne pas payer... ;)

18 mar. 2018

Il n'y a pas que les compagnies aériennes low-cost qui vous arnaque. Allez visiter le Mont St Michel et garer votre véhicule sur l'un des parkings obligatoires, il vous en coutera 17,50 euros pour 3 heures de stationnement, et les tarifs ne sont affiché nul part, ce qui est une infraction à la loi.

18 mar. 2018

bonjour
dernière arnaque non maritime mais terrestre
Fontaine de Vaucluse , célèbre pour la source de la Sorgues.
Parking payant obligatoire dans le village. 4 euros d’accord c'est pas la mer à boire.
mais quand on arrive au départ du chemin pour aller voir la résurgence et que le chemin est barré pour cause de rochers en travers .......
donc danger, donc interdit . ok pour le danger .......les travaux sont en cours mais ne pas prévenir aux péages des parkings qu'on a pas accès ?
ils ne sont pas avec barrières mais c'est un planton qui encaisse à l'ancienne .
Fontaine de voleurs et pas de Vaucluse .
c'était dimanche dernier ? le 11 mars 2018

JF

18 mar. 2018

Bonjour à tous,
C'est l’hémorragie de pilotes chez Ryanair. Les conditions de travail sont tellement déplorables qu'ils s'en vont dés qu'ils trouvent mieux ailleurs et en ce moment ce n'est pas difficile car il manque de pilotes dans le monde.
Il faut savoir aussi que bien souvent le copilote paye ses heures de vol car c'est un élève qui a besoin de cumuler des heures pour valider sa licence. Donc dés qu'il trouve un siège, lui aussi s'en va d'où toutes ces annulations.
Ajouter à cela qu'ils passent une visite médicale dans des pays peu regardants et vous aurez une bonne idée de votre sécurité sur cette compagnie ...
Bon voyage.

18 mar. 2018

On se souvient du crash de l’A320 de Germanwings...une bonne compagnie ?

18 mar. 2018

Germanwings filiale de Lufthansa ...ça recadre un peu la vision négative

18 mar. 2018

Euh, vu sous cet angle... la route n'est pas une si mauvaise option.
Et puis on pourra emporter plein de bazar :-)

18 mar. 2018

J'ai été à Zadar avec GermanWings (devenu Eurowings) à partir de Cologne. Sans aucun problème

19 mar. 2018

Pour la petite histoire, j'ai pas mal voyagé entre la France et le Maghreb à une époque assez lointaine ou on pouvait encore fumer à bord. . .
C'était des vieux zincs improbables qui tremblaient de partout ou il ne manquait que les cages à poules et des chèvres à bord, un peu comme dans les trains du plus profond Ouzbékistan ou autre.

Moralité :

Maintenant on n'est peut être plus certain de décoller, mais casi certain d’atterrir , c'est un choix :mdr: :mdr: :mdr:

19 mar. 201819 mar. 2018

Il y a des boites, si tu t'engueules avec une secrétaire t'es booké illico en éco sur Air france. Ça dépayse de la business de Singapore Airlines ou de Emirates surtout sur un vol Paris Perth.
Après on me traite de gros faillot ! Mais il faut vivre quand même!

20 mar. 2018

Pas faux Darwin, peut être pas fait assez de lèche à l'époque, ou pas à la bonne personne :mdr:
C'est en prenant du cheveu gris qu'on apprend aussi la diplomatie, ça me servira dans ma prochaine vie :topla:

20 mar. 201820 mar. 2018

YEEEEEEES I want to re-born such as un gros faillot!
C'est le problème des bons et très bons dans leur domaine, ils ne visent que la performance au lieu de se protéger le cul.
Je m'égare Edgard, mais gare, gare, gare client du low cost tu paieras plus qu'à la gare. :acheval:

20 mar. 2018

L'an dernier j'ai fait un vol sur Paris-Beauvais depuis l'Italie avec Ryanair. N'ayant pas d'imprimante à bord, je me suis présenté au guichet d'embarquement: votre carte d'embarquement, svp!... Pas de carte?...passez à la caisse.
104 € !!!! pour 2 personnes alors que le vol était à 65 €!!!!

20 mar. 2018

Oui, c'est raide...
Mais c'est marqué sur leur site....

Faut être vigilant avec eux, plutôt deux fois qu'une, parce qu'ils ne te loupent pas....
Taille et poids des sacs, etc, il y a pas de négociation possible.
Il faut le savoir, c'est tout.
Quand tu rentres dans les clous, c'est une bonne compagnie, secure, souvent à l'heure ( sauf vague d'annulation de leur part de l'hiver dernier) , qui paume peu les sacs, etc...
Bon, le statut du personnel n'est pas propre, apparemment. Mais ça à l'air de s'améliorer....

22 mar. 2018

Bonjour,
Pas si secur que ça:

www.aeroinside.com[...]ryanair

30 mar. 2018

Il y a la même chose avec Air France , si tu veux...
( les morts en plus ! )

www.aeroinside.com[...]-france

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (56)

Québec, le cap Gaspé

2022