Comment est-ce possible ?

Tout est dit dans le titre, reste qu'à voir la vidéo

et encore une

L'équipage
13 mar. 2018
13 mar. 2018

Ce qui est marrant dans la première vidéo, c' est que le gugus qui était super pressé de passer, une fois son gréement "bien rangé sur le pont (du bateau)", n' a plus du tout l' air d' avoir envie de passer!

Décidément, ils ne savent vraiment pas ce qu' ils veulent!!!

Gorlann :acheval:

13 mar. 2018

J'ai croisé un Anglais comme ça sous le pont de Saint Goustan...

C'est pas propre pour les aériens....

14 mar. 2018

Je pense que le pont ouvre automatiquement à des heures fixes, le type a foncé pour passer avant sa fermeture. Faute d'avoir un opérateur, cela pourrait expliquer pourquoi le cycle du pont n'a pas été interrompu

14 mar. 2018

Un pont comme ça sans opérateur? .... ce serait etonnant.
Il etait peut etre plaçé de l'autre coté.

14 mar. 2018

Aux Pays-bas, il y a pas mal de ponts sans opérateurs. Ils ouvrent et ferment à heures fixes.

14 mar. 201814 mar. 2018

Pays...bas. C'est marqué pourtant!:heu:
Et ils veulent passer avec leurs mats de 30m... :mdr:

14 mar. 2018

Aux pays bas il y a des feux à respecter.

14 mar. 2018

Toujours des contraintes....

16 mar. 2018

Oui mais avec ou sans feu, le type qui s'engage sous un pont en mouvement sait parfaitement qu'il fait une énorme bêtise potentielle.

15 mar. 2018

La connerie n'a vraiment pas de limite!

encore mieux !
un premier se plante et quelques minutes après alors que le premier est encor coincé un deuxième vient gratter le tablier avec son mât !

16 mar. 201816 mar. 2018

Encore mieux ? :tesur: :lavache: :lavache:

La vidéo était déjà en haut :mdr: :mdr:

Il y avait aussi une vidéo d'un petit caboteur qui passe sous un pont levant en Hollande, je crois... Il perd une cheminée au passage, et fout le feu à son bateau !!! En plus sûrement d'endommager le pont car le choc était impressionnant...

Je pars faire mes recherches !

Et hop, la voila ! Incroyable !!!

en Hollande j'ai été surpris de la tendance des locaux à avoir "la poignée dans le coin" en particulier à la sortie des écluses !

15 mar. 2018

Oui j'avais remarqué la même chose.

15 mar. 2018

mais si, ça passe !

16 mar. 2018

C'est pas parce qu'il y a un opérateur que c'est une garantie de bon fonctionnement: Revenant du Veerse Meer, dernier pont avant Vlissingen, nous sommes deux(une grosse vedette est 20m devant nous, on marche à 5 noeuds, on attend le feu vert, le pont se lève, le feu donne le signal, go.
Une longueur avant que la vedette qui nous précède s'engage, le pont redescend et le feu passe au rouge (il est resté vert max. 10 secondes). La vedette monte sur ses freins et s'arrête net, bien entendu. Moi évidemment je n'ai pas de frein à main donc je choisis l'option virage sur l'aile. Appel VHF de notre part: l'opérateur est "sorry", il ne nous avait pas vu et a tout refermé sans attendre, mais nous fait la fleur de nous rouvrir le pont quelques instants...

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Cabo Sao Vicente

2022