Vos remarques et remontées d’expériences HEO v5

Hello à tous,

Actuellement nous travaillons sur un long et gros chantier. L’evolution des forums et leurs ergonomies. De fait, toute remarque est bonne à prendre. Faites nous remonter votre expérience et vos avis dans ce fil.

Merci

L'équipage
10 mar. 2018

Il faudrait qu' on puisse reconnaitre un post grisé par un petit signe par exemple :-)

10 mar. 2018

Idem que Pierre 2 pour faire une distinction claire entre un post grisé ou non.

Un mix entre l'ancienne formule et la nouvelle serait pas mal.

A savoir cocher une fois pour toute dans les paramètres si on veut ou pas voir apparaître les posts grisés, et les avoir en grisé dans les fils.
C'est juste un avis.

10 mar. 201810 mar. 2018

Et pour moi, la possibilité de ne voir que les posts grisés :jelaferme:

13 mar. 2018

Je suis d'accord, ne plus être capable de différencier les posts censurés des autres a fait perdre une dimension éducative au grisage (griserie pour certains :heu:)

11 mai 2018

"La mise hors sujet poursuit un double but :

Masquer les propos offensants
Eliminer le "bruit" (exemples: messages avec binettes uniquement, "coucou", +1, ...) et améliorer la lisibilité du fil en ne faisant apparaître à la première lecture que les contributions pertinentes
Dire à un intervenant et aux autres lecteurs où se trouve la limite du sujet et les inviter ainsi à le respecter. Elle constitue donc en elle même un message aux intervenants."

www.hisse-et-oh.com[...]/charte

13 mai 2018

Ca dépend de ce qu'il y a derrière les binettes....

13 mai 2018

ça c'est une réponse qui typiquement devrait être grisée, mais qu'on va laisser pour raison pédagogique si les autres modos sont d'accords.

Explication :

On fait une différence entre un post constitué uniquement de binette pour moquerie et/ou qui n'a pour but unique que de contester et/ou qui rend le fil moins lisible (intentionnellement ou pas) et un post constitué uniquement de binette comme par exemple ceux du fil "handicapé et toujours voileux" qui sont plus des posts de soutient.

Evidement on peux se tromper de temps en temps, mais ça n'est pas grave car il n'y à pas de conséquence fâcheuse.

Une fois pour toute, la modération n'est pas binaire et est humaine, quand tu auras compris ça, tu auras tout compris et tu serras peut être "l'apaisé" et non plus " le blasé"

Parce que là, ta réponse n'est pas très légitime...
Pas plus que hi...

Ben, plus que tu me sembles plus futé que la moyenne, explique un peu à tout le monde...

(Évitez-vous le même sort, ne réagissez pas à mes propos)
:jelaferme:

11 mai 2018

je ne comprends pas l'intérêt de censurer/griser des posts, si n'importe qui peut de toute façon les lire (en cochant simplement une case)

Si ce n'était toi qui le précisait, on pourrait en douter...
Certains ont l'immense privilège d'être systématiquement grisé, lors de la seule utilisation de binettes.
Bizarrement, ce traitement de faveur n'est pas applicable à tous... :reflechi: :tesur: :heu:

:tesur: :heu: :mdr:

13 mai 201816 juin 2020

Afin que tout le monde puisse comprendre, tu interviens à quel titre ?!?

13 mai 2018

T'en as pas marre Ar Vag? Ou t'as rien d'autre à faire? Tu es fatigant...

En plus la réponse à ta question a été donnée, et tout le monde (sauf toi apparemment) a compris.

Je prends acte que ma question dérange et qu'elle est perçue comme une remise en cause de la modération...
Pourtant, c'est dans le "qui sommes nous", consultable par l'ensemble des Héonautes...

En non réponse, j'ai le droit à un MP de l'équipage annonçant une eclusion temporaire, pour ce motif ?!? (Je suppose)
:goodbye:
A bientôt les copains, j'espère... (vous pouvez toujours me contacter par mail ou tph)
:topla:

15 mai 2018

Ah okayyyyy :-(
Je regrette... Pour tout...
Mais bon, comme tu dis : :jelaferme:

15 mai 2018

Salut ar vag. Prends pas froid dehors

10 mar. 2018

Je recopie ce que j'ai posté ailleurs, cela a plus sa place ici!

Oui, cela vaut la peine de réfléchir aux grisages. C'est lié aux matelots que tu mets en fond de cale aussi.

Avant les grisés de la modération et les fonds de cale n'étaient pas visibles, sauf à le vouloir en cliquant en tête de fil. Et en voyant le grisage.

Et tu le gérais fil par fil.

Maintenant, via ton compte tu choisis de tout voir (sans grisage) ou de ne jamais voir ce qui est grisé / fond de cale. Ce que je ne trouve pas pratique.

En fait la fonction fond de cale perds de son sens. Et je la trouvais utile.

10 mar. 2018

Si on publie une photo par erreur, on ne peut plus la supprimer et ça peut être très très embêtant. Si on veut supprimer un message écrit, on est oblgé d’écrire un truc, ou mettre un point, doublon, ou n’importe quel signe. Pas de possibilité d’exprimer son regret. Il faut donc tourner ses doigts 7 fois avant de taper sur le clavier

10 mar. 2018

Bonjour
1 - Permettre d'insérer une image quand on fait 'répondre' (à l'heure actuelle, il faut envoyer la réponse, actualiser la page, puis faire modifier et ajouter la teuf...)
2 - Pour la suppression d'un message, la même durée que pour modifier un message ???
3 - D'accord avec Sharkline: suppression d'une teuf quand on s'aperçoit d'une erreur
4 - Une prévisualisation du message pour vérifier que tout est ok

10 mar. 201810 mar. 2018

Une différence un peu plus claire entre les fils lus et non lus.
C'est peut-être moi, mais la différence entre bleu clair /bleu foncée est ténue!

10 mar. 2018

Sur le profil de chacun:
Un profil non vide,avec minimum un (vrai) nom de personne c'est mieux.Que le profil comporte également au moins une phrase de présentation du lien que l'on a avec le monde du nautisme,cela me semble aussi être un minimum.
Matelotxxxx c'est un peu ça.La personne s'inscrit,pose sa question,a sa réponse et se barre du forum.

10 mar. 2018

Pas d'accord, pourquoi avoir besoin de mettre un nom propre ?

Tu es inspecteur des impots et veut vérifier que tel nom.tel bateau ???
L'inscription aux affaires maritimes suffit pour le fisc, donc proposition inutile...

05 juin 2018

@Jerom;
désolé pour le retard de ma réponse mais non, je ne vais pas sur fessedebouc ni aucun autre "réseau social" comme on dit.

Je n'ai pas envie de partager mes infos avec la NSA ou gogol...
Le jour ou ils me rémunèreront sérieusement, j'en discuterais peut être avec eux ;-)

10 mar. 2018

Non misurarca pas plus inspecteur des impôts que toi.
Je ne vois pas les choses directement sous cet angle là c'est tout.
Je ne sais pas si tu as un profil facebook ou autre mais si tel est le cas,tu ne mets pas de nom ou un faux nom?

10 mar. 2018

Ben oui mais moi je suis agent secret, comment je fait?

Pour Jerom-826.
Quelque soit le dispositif d'identification qui pourrait être mis en place, il ne permettra jamais de savoir si ce qui est raconté est vrai.

Un des intérêts de l'anonymat, c'est qu'il oblige le lecteur à faire son tri, à être attentif et à na pas subir la subjectivité d'un "nom".

Un autre intérêt, c'est qu'il permet à tout le monde d'apporter ses compétences en les débarrassant de l'emballage de la subjectivité.

En revanche, identifier quelqu'un ne sert strictement à rien.

Pourquoi dis-tu ça? :tesur:

11 mar. 201811 mar. 2018

Allons alors jusqu'au bout de la logique.
Si un nom crée de la subjectivité,un pseudo va également en créer un aussi à un moment donné...
Supprimons alors les profils et mettons nous juste un numéro de matricule.
Ben oui mais notre numéro devra aussi ne pas rester tout le temps le meme car on pourrait etre identifié !

:mdr: :lavache: :lavache: :lavache:

13 mar. 2018

nemo : si Bocuse donne de nouvelles recettes en son nom : se sera des recettes d outre tombe ! :heu: :alavotre:

13 mar. 2018

Maid si bocuse ne rentre dans les cuisines des autres restos que pour verser du white spirit dans la sauce nantua, il se fera gentiment raccompagner à la sortie avec un 42 fillette tout aussi gentiment appliqué à son arriere-train.

11 mar. 2018

ça ne va pas me créer d'insomnies c'est clair.
L'anonymat complet génère toutes sortes de dérives c'est pour moi évident.
Mis à part le nom je trouvais qu'une petite présentation c'est plus sympa.
Mais bon je n'insiste pas.A chacun son opinion.

20 mai 2018

Il faut reconnaitre que ce sont souvent les anonymes, qui courageusement se révèlent les plus agressifs envers les autres quand un post ne leur plait pas.

11 mar. 201811 mar. 2018

Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Si Bocuse identifié comme étant Bocuse te donne une recette, même dégueulasse, ce sera toujours une recette de Bocuse que 95% des gens trouveront bonne parce que c'est une recette de Bocuse.

Si Bocuse donne des recettes sur le forum sous le pseudo de Gudule et que ses recettes sont dégeus, elles seront dégeus pour tout le monde et on saura que Gudule fait mal la cuisine.

Si Jules Tartemolle, "noir, borgne, juif" (référence à Samy Davis Jr), nain, brimé depuis sa plus petite enfance, et privé de cuisine à cause du regard des crétins qui l'ont méprisé te donne une recette sous le pseudonyme de Némo (c'est un exemple et, tant qu'à faire, autant se prendre le beau rôle) et qu'il est de notoriété forumeuse que Némo donne de bonnes recettes, ça aura permis, grâce à l'anonymat, de retirer le volet subjectif de la vraie vie (c'est vrai que j'aurais pu préciser a aurait été plus clair) au profit de la qualité réelle de la personne.

C'est-y plus clair?

Ai-je écrit "nouvelles"? :tesur: :cheri:

11 mar. 2018

@jerom-826
je ne comprends pas cette obsession à propos des profils non renseignés.
Quelle importance? Chacun fait comme il veut, voilà tout.
Ce qui compte c'est le contenu des posts, non?
Comme je l'ai dit plus haut, moi je suis agent secret, très secret, comme tu peux le constater sur mon profil. maintenant j'aurais pu aussi être cosmonaute, à quoi ça t'avancera de le savoir?
Ensuite libre à toi de ne converser qu'avec ceux qui ont renseignés leur profil, et d'ignorer les autres.
D'autre part tu évoque la personne qui s'inscrit, qui pose sa question, a sa réponse, et se barre. Bon d'accord ce n'est pas forcément très élégant, mais est-ce que ça va te créer des insomnies?

12 mar. 2018

Le nom vrai pourrait aussi en générer, des dérives.....mais dans la vraie vie cette fois. Autrement plis dangereux.

12 mar. 2018

J ai cru longtemps que némo avait un sous marin a l île longue...

19 mai 2018

je ne suis pas d'accord ,quand un intervenant demande un conseil ou un coup de main ,il est utile de savoir ce qu'il a comme canote et ou il se trouve .
il m'est arrivé de dépanner gracieusement un héonaute qui était sur la même panne que moi et je l'ignorais .
d'indiquer ses compétences permet aussi de renseigner une héonaute en mp
si le sujet est un peu compliqué .
et je n'aime pas parler dans le vide identitaire .
tant que l'on veut consulter le forum à titre informel ok pour l'anonymat
mais dès que l'on veut avoir un conseil ou autre chose ,c'est la moindre des politesses de se présenter ,ou bien on reste chez soi
alain

Cela va servir à quoi ?
C'est au moins la troisième "enquête" identique de ce genre que je lis.
:litjournal:

10 mar. 2018

Dans la V3 il y avait mise à jour automatique toutes les 15' de l'index du forum, n'est-ce plus possible ?

10 mar. 201810 mar. 2018

Une indentation plus marquée des réponses avec, éventuellement, un signe pour ouvrir/fermer le sous arbre (c'est souvent le signe + qui est utilisé ) .
-un nouveau sujet
+ les réponses qui sont cachées.

-un autre sujet
- réponse visible
- réponse visible

Avec une indentation avant le + et avant les - des réponses.

10 mar. 2018

Pouvoir "citer" le message du fil (en entier ou en partie) auquel on est en train de repondre.
Exemple bouton "repondre à ce message" on clique dessus et la fenêtre qui s'ouvre contient le texte par exemple en police plus petite, italique, etc; puis on peut eventuellement en effacer une partie pour laisser la/les phrases auxquelles on veut repondre, et on rajoute son propre texte.

10 mar. 2018

@Roberto.
Je suis totalement réfractaire à ce genre de procédé qui alourdit énormément les forums où cette fonction est présente.
Ainsi on voit souvent le même message se répéter je ne sais combien de fois. Le copié-collé c'est quand même pas sorcier, et c'est nettement plus élégant au bout du compte.

11 mai 2018

oui, c'est vrai que c'est un souci...
soit le post auquel on répond est cité intégralement, et ça alourdi la lecture, surtout si plusieurs personnes réponde au même post.
soit le post n'est pas cité (cas de ce forum) et dans ce cas on ne sait plus trop qui à répondu quoi et à qui...(d'où l'utilisation du subterfuge utilisant @+nom du posteur auquel on répond).

La proposition de Totor n'est pas mal du tout (mettre des numéros aux posts) pour pallier les deux inconvénients cités.
Ou alors, mais je ne sais pas si c'est techniquement possible, que lorsqu'on passe la souris sur une réponse faite à un post, une boite s'ouvre affichant le message auquel la réponse a été faite. ça permettrait de savoir qui a répondu quoi sans alourdir visuellement le fil.

10 mar. 2018

A Lorenzo: ça a du bon et du mauvais... Ça alourdi, c'est sûr, mais ça clarifie aussi. Certains fils n'ont ni queue ni tête quand on les relis parce que des réponses et des questions se sont intercalées et on ne sait plus qui réponds à qui et pour quoi ... On a quand même pas mal de post qui disent " je disais pas ça pour toi mais pour Machin plus haut "
Je ne suis pas 100/100 pour, je demande à voir. Peut-être une phase de test?

Et une utilisation modérée???

Une alternative serait de mettre des numéros aux posts: ça pourrait être pratique pour citer un post sans avoir à recopier son contenu...

10 mar. 2018

bonsoir Lorenzo,
je vois, j'avoue je n'avais jamais vu les choses de ce coté, peut-être effectivement l'habitude à d'autres forum ou il y a cette possibilité.
cdlt r.

10 mar. 201816 juin 2020

Pour téléphone: avoir l'entière barre quand on clique sur un pseudo.
Par exemple, pour les noms de pseudos court, on ne peut pas cliquer sur la fiche ou envoyer un message perso, c'est hors du cadre...
( a moins qu'il y ait une technique, je n'ai pas trouvé)
Exemple sur la photo :

10 mar. 2018

perso la fenêtre s'ouvre au milieu de la page, n'aurais-tu pas changé la taille de la fenêtre ?
Gilles

10 mar. 201816 juin 2020

Et en zoomant et en deplacant a fond de gauche , ca donne ca...

( rien de dramatique, hein, mais j'ai eu un quiproquo recemment avec un matelot, qui aurait pu etre evite si j'avais pu consulter sa fiche ...)

10 mar. 2018

Il faut zoomer et tirer à l'opposé de la fenêtre, par magie elle se déplace pour rester dans le champs. Pour moi ça marche.

10 mar. 201816 juin 2020

Tu passes en mode horizontal et tout ira bien.

10 mar. 2018

Par contre, pour voir les étoiles, ça marche bien.
En vertical, on ne voit pas, mais en horizontal, la barre se decale au milieu.

10 mar. 2018

Je n'avais pas saisi que c'était pour le téléphone mais dans ce cas il faut attendre la version smartphone.
Gilles

10 mar. 201816 juin 2020

A Pendruig,

Sur un ordi, oui, elle s'ouvre au milieu , mais pas sur le telephone, elle s'ouvre sur le coté .

En zoom minimum , j'ai ca en mode portrait et en mode paysage
En zoomant plus, c'est pas mieux.

10 mar. 2018

J'ai essaye, ca ne marche pas pour moi , elle reste en place a gauche ...

10 mar. 2018

Merci, Yves (.), mais j'ai déjà essayé, c'est pareil ( voir copie d'écran en mode paysage quelques posts plus haut).
C'est pas invivable non plus, j'attendrai la version smartphone!!
;-)

10 mar. 2018

Petite remarque : dans certains cas, le coller d'un lien externe pose problème … c'est illustré dans ce fil :
www.hisse-et-oh.com[...]lithium

Bon courage ;-)

10 mar. 2018

Pouvoir mettre une photo dans la réponse, non pas à la suite du fil (ce qui se fait déjà), mais a une personne qui poste.

10 mar. 2018

Oui, c'est demandé plus haut. Juste pour info si tu ne le sais pas, pour insérer une photo dans une réponse, tu postes ta réponse sans photo, fais "modifier" et là tu peux mettre la photo.

13 mar. 2018

Merci Micmarin !

10 mar. 2018

un petit sigle sur l'avatar quand le profil est rempli un minimum
surtout sur la case bateau ,souvent on ne sait pas pourquoi la demande est postée ,,,,,,
alain

10 mar. 2018

Grrrr...
Je trouve chiant cette insistance pour que les profils soient renseignés! ;-)

12 mar. 2018

Ben je trouve ch**t qu'un pseudo fraichement débarqué pose des questions insistantes sur un problème sans dire quel bateau, matériel ni photo, chose qu'on lui a demandé dix fois. Le fil tire en longueur, les intervenants se dispersent très largement et subitement, quand une photo (floue) arrive, on a la réponse.
Il n'y a pas longtemps on râlait contre l'usage immodéré de la bande passante, là ça va être contre le réchauffement climatique > serveurs.
Un minimum serait, disons courtois.

11 mai 2018

C'est la moindre des politesses de se présenter, de dire bonjour etc...
De quoi avez-vous peur ? que l'on constate que vous n'avez pas de bateau...et alors ?

10 mar. 2018

juste une petite remarque

prenons un sujet ..

on clique dessus on réponds .. il monte automatiquement en haut de la liste , bien ...

la liste reste bloquée ,pour la mettre à jour ,il faut cliquer sur "tout les forums" et là ça ce remet à jour ...

autre "probleme" , on réponds à "machin" souvent la reponse saute d'un interlocuteur et c'est l'incomprehension ..

autre chose :impossible d'insérer une photo en milieu de texte , il faut repondre puis revenir sur "modifier" et alors on peut mettre la photo

et pour moi :un correcteur d'orthographe (mdr) un grand coup sur la tête ou tirer mes oreilles a chaque faute !!!

10 mar. 2018

Pour le correcteur je l'ai directement sur W10, peut-être une configuration de l'ordi.
Gilles

A l'opposé du grisage, pourquoi ne pas avoir un marquage à la demande des héonautes jugés pertinents (encadré des interventions, speudo souligné, ...)
Autre chose aussi, pourrait-il y avoir un espace de dépôt des fichiers didactiques par thème ?
Un peu comme les bibliothèques gratuites dans certains pays..sauf que ce n'est pas un échange c'est une copie de fichiers..

10 mar. 2018

limiter le nombre d'interventions du même intervenant à 21 par fil comme dans les parties de ping-pong parce que une partie en plus de 21 points ça devient fatigant voire chiant genre partie de gâteux qui s'engueulent parce qu'ils ne se rappellent plus du score ou à quel jeu ils jouent : 21 :blabla: => :jelaferme: ou => :doc: ... et rajouter un fusil gros calibre dans les émoticônes

10 mar. 2018

Ça va être chiant pour le quizz photo, ça....

10 mar. 2018

exact totor exclure le quizz mais pour les autres fils t'es mal :langue2:
.
+ un grand bravo au réferenceur de H&O, les fils sont réferencés google en moins d'une heure !

10 mar. 2018

Pour moi, une avancée importante serait, comme l'a dit Pytheas54 alias François, de "Permettre d'insérer une image quand on fait répondre"

Pour le reste HEO n'est pas loin d'être…………parfait!

Détail : je n'aime guère les réponses grisées et le signalement en début de topic. je parie qu'une majorité d'heossiens se jettent dessus en premier lieu ! Ce qui est quelque peu contreproductif. Mais j'imagine que c'est très difficile de trouver une solution réellement satisfaisante qui ne fasse pas appel à une censure radicale.

10 mar. 2018

Comme j'ai parcouru le topic un peu trop en diagonale :non:  je n'avais pas remarqué la très pertinente intervention de José:
"autre problème, on réponds à "machin" souvent la réponse saute d'un interlocuteur et c'est l’incompréhension .."

10 mar. 2018

Il faut bien regarder l'indentation.

Quand tu réponds à un post mais que quelqu'un d'autre a déjà répondu, oui ça saute fatalement un post. Et quand tu es le 5ème... c'est pourquoi parfois j'indique à qui s'adresse la réponse.

Mais ce qui arrive souvent, quand quelqu'un répond à la dernière intervention d'un fil, au lieu de répondre il ajoute un post. Mais ça ce n'est pas la faute de la structure du forum.

Comparé à d'autres fora, je trouve que la lisibilité de Heo est bien au dessus de la moyenne.

10 mar. 201810 mar. 2018

"…quelqu'un d'autre a déjà répondu"
J'ai l'impression qu'il suffit que quelqu'un édite un message en bas de page juste avant vous pour que votre réponse en milieu de page soit décalée. Cela advient alors que personne d'autre ne répond à cet endroit précis où vous allez poster. Il y aurait peut être moyen de remédier à ce problème.

10 mar. 201810 mar. 2018

Exemple simple :

Anatole: " le mulet, c'est super bon! "
Denise: " je suis tout à fait d'accord. "

Arrive Eustache, qui réponds à Anatole: " Ah non, ça un goût de vase "

Au final, on a :

Anatole: " le mulet, c'est super bon! "
Eustache: " Ah non, ça un goût de vase "
Denise: " je suis tout à fait d'accord. "

Et là, Denise, elle râle!

:-D

10 mar. 2018

Au lieu de faire un nouveau post, Denise aurait du répondre à Anatole! Et tout allait bien.

Mais en fait tu as raison si Eustache répond le premier, sans regarder l'indentation de tête de fil, cela prête à confusion...

11 mar. 2018

Si on part du postulat que Anatole et Eustache sont des prénoms d'homme et Denise un prénom de femme.

Ta brillante démonstration aurait très bien pu fonctionner avec 3 hommes, 3 femmes voire même avec une femme qui poste le message d'Eustache.
Pourquoi est-ce justement une femme qui se retrouve à râler ?
Intéressant ce choix de ta part... :heu: :heu: :heu: :-p :-D :-D
(
non non, pas la moindre contrepèterie)

11 mar. 2018

Que vient faire micmarin qui répond sur le fond ? Un soucis d'indentation ? :-D :-D ;-)
J'évoque uniquement le message de Totor.

11 mar. 201811 mar. 2018

Aïe aïe aïe... Je m'étais aussi fait cette réflexion homme - femme et voilà que c'est moi qui trinque ... :topla: :mdr:

11 mar. 2018

C’est vrai totor qu’il y a des gens sur hisse et oh qui ne pensent qu’à se marrer (dont moi) Alors assumes ce que tu écris parce qu’on sent que celà part d’un bon sentiment, ça se sent et on aime ça.

11 mar. 2018

Totor tu écris : "Oui, le seule option aurait été Denise a la place d'Eustache...."

Mais :non: , ce n'est absolument pas la seule option !

Denise aurait très bien pu, à la place d'Anatole, s'exclamer " le mulet, c'est super bon !"
Et là t'aurais fait un sans faute !! :-D :-D :-D :-D :-p :-p
:cheri: ;-)

11 mar. 2018

:topla:

11 mar. 2018

J’avais failli l’écrire, Calou l’a fait.
(Je dois prendre des gants avec micmarin, il me comprendra)

11 mar. 201811 mar. 2018

Pauvre de moi, voilà ce qui arrive quand on lit trop vite. Totor- le petit Robert, je ne le connais pas encore, mais micmarin, oui.
Bon ben je ferais mieux d’aller voir ce que devient la petite poulette dans son bateau avec l’enrouleur qui est un peu limite.
:acheval: :scie: :alavotre:

11 mar. 2018

A Calou et les autres, a propos de l'histoire de Denise....

Je tombe un peu des nues !

J'aurais mis 3 hommes, on aurait pu dire : " Macho, ou sont les femmes ? "
J'aurais mis 3 femmes, on aurait pu dire : " Macho, les femmes ne parlent que de cuisine, c'est ça ? "
J'aurais mis Denise a parler en premier, on aurait pu dire : " Macho, il y a que les femmes qui lancent des sujet de cuisine, c'est ça ? "

Oui, le seule option aurait été Denise a la place d'Eustache....
Ça ne s'est pas fait comme ça, pur hasard , vraiment... J'ai pris les premiers prénoms qui arrivaient , sans présager de la suite, et ceci avant d'arriver a la conclusion que c’était Denise qui râlait....

Désolé si ça vous a choqué, ça n’était vraiment pas volontaire...

Je comprends que vous soyez un peu tous au taquet après cette histoire de fil sur la journée de la femme. A raison !

Le fil est parti a la benne,et c'est tant mieux.
Sans ça, vous auriez pu relire mes deux posts sur ce fil qui étaient, de mémoire :

Post 1 : une image d'un homme et une femme au bureau .
L'homme : "je ne comprends pas que vous fassiez grève "

La femme " c'est bien pour ça que l'on fait grève "

Post 2 : " Ça devrait être tous les jours la journée de la femme . On oublie souvent tout ce qu'elles nous apportent ".

Autant vous dire qu'a ce moment, j'ai eu un grand moment de solitude dans cet océan de beaufitude qui était le fil en question.

Si Tom a encore les archives de ce fil, il vous confirmera la véracité de ces posts.

Voila. En m'excusant encore du mauvais choix involontaire des personnages de l'histoire.

J’espère que ça a clarifié un peu ma position, parce je n'aime pas trop passer pour quelqu'un que je ne suis pas, pour être honnête...

11 mar. 201811 mar. 2018

Même pas!!!
Comme dit dans mon post précédent :
J'aurais mis Denise a parler en premier, on aurait pu dire : " Macho, il y a que les femmes qui lancent des sujet de cuisine, c'est ça ? "

J'aurais dû mettre X, Y ou Z, tiens....

:mdr: :mdr: :mdr:

Enfin bon, rien de dramatique, c'est parfois dur de faire passer et percevoir l'humour dans les posts, on s'est expliqué là dessus en MP, affaire close pour moi...
:topla:

10 mar. 2018

Sur le concours photo, il est actuellement possible d'envoyer sa participation sans mettre d'image associée.
Il faudrait pouvoir rendre inactif le bouton "envoyer" tant que la photo n'a pas été correctement chargée;

10 mar. 2018

Pour les MP, avoir la possibilité d'envoyer à plusieurs personnes un MP (idem pour la réponse à tous), un peu comme pour les emails, mais on discute parfois par MP avec des gens avec qui on échange pas forcement les emails.

Le nombre de personnes peut être limité.

Je ne sais pas si c'est faisable facilement, mais ça serait un plus je pense.

10 mar. 2018
  • Arrêter de se prendre le chou avec ces histoires de posts grisés qui peuvent être visibles ou pas selon les options prises dans le profil. Que ce soit simple : les modérateurs estiment qu'un fil ou un post pose un problème, ils le dégagent purement et simplement.

Ca m'arrive d'être grisé, j'ai même un fil qui, récemment, a purement et simplement été supprimé à peine ouvert (sur la maîtrise de la loi de Murphy), et alors ?

Ca n'a pas changé ma vie, j'ai gardé mon intégrité, j'ai dû râler pendant 30 secondes pour le temps perdu à le rédiger, j'ai repris une activité normale et mes amis m'aiment toujours.

  • Supprimer les étoiles parfois recherchées chez certains intéressés-récoltants qui sont en quête de récompense, de reconnaissance narcissique, étoiles qui provoquent sans doute chez eux des décharges de dopamine et qu'ils dégustent comme un prozac interactif. (ch'u comme les autres, ça m'arrive de mettre des étoiles)

  • Et si on dégageait aussi les smileys ?

Bref, dégager tout ce qui donne à ce forum ce côté bal masqué parfois ridicule dans le meilleur des cas quand ça ne génère pas d'agressivité entre les intervenants.

10 mar. 201810 mar. 2018

il y a des intervenants qui contribuent plus ou moins regulièrement qui ne subodorent même pas l'existance de toutes ces nuances de "Gris" :-)

11 mar. 2018

"Que ce soit simple : les modérateurs estiment qu'un fil ou un post pose un problème, ils le dégagent purement et simplement. "
ça me va bien cette phrase, Mr Yves ... ;-)

12 mar. 2018

j'ai dû râler pendant 30 secondes
EXTRAORDINAIRE!!
Tu deviens philosophe Yves, tu es sur la voie de la sagesse :mdr: :mdr:

10 mar. 2018

autre idée: la possibilité d'enregistrer (en automatique ou volontairement) le contenu d'un message avant de l'envoyer.
Je ne suis pas un "posteur" compulsif donc très souvent je commence à écrire, je vais chercher des infos dans d'autres pages/documents, je reviens sur mon message, j'attends, je complète ou j'écris à nouveau, etc resultat très souvent tout le message disparaît à cause d'une mauvaise manipulation (dont bien sûr je suis entièrement responsable), et là je laisse tomber.
Si on pouvait enregistrer une sorte de brouillon, soit volontairement soit disons toutes les X minutes, cela aiderait.
.
J'ai essayé l'écriture sur "Bloc notes" puis copier mais cela ne le fait pas.

11 mar. 2018

@roberto : "J'ai essayé l'écriture sur "Bloc notes" puis copier mais cela ne le fait pas." ça le fait bien non ? tu rédiges sur n'importe quel documentéditeur .txt ou .doc puis copier/coller, procédure adoptée par tous participants à des forums très techniques leur évitant la crise de nerf

11 mar. 2018

bonsoir quizas,
quand on commence à vouloir ajouter des images, copier coller des morceaux d'autres contributions... c'est sûr qu'on peut y arriver, mais bon si le système pouvait intégrer tout cela dans une fenêtre de redaction cela irait plus vite.
Loin d'être un cas représentatif, mais j'ai essayé une deux trois fois, à la quatrième le ctrlC ctrlV avec le bloc notes j'ai laissé tomber.
cordialement r.

10 mar. 2018

J'aimerais pouvoir mettre " de côté " , c'est à dire qu'ils ne m'apparaissent plus , , les posts qui sont totalement hors de mes intérêts , par exemple le ferro ciment ou d'assez nombreux posts de la taverne...
Cela faciliterait la lecture du reste.
Merci et bravo pour le site !

10 mar. 2018

Ce que j'aimerais bien sur le site est une rubrique photo . Les gréements, les quilles , les ponts, les cockpits, les cuisines , l 'électricité , les moteurs , les cales . Ça doit pouvoir représenter un travail infernal , mais ça serait topissime.

11 mar. 201811 mar. 2018
11 mar. 2018

Bonjour ,
Moi, ce qui « me pique vraiment les yeux » sur héo, ce sont tous ces TITRES de nouveaux sujets bourrés de fautes de syntaxe, d’orthographe, de grammaire, ou de conjugaison, au point d’en fausser la signification, et qu’on en arrive à se demander :
- quel est le sujet ?
- est-ce une question ou une affirmation ?
.
=> il faudrait que l’émetteur du sujet ait la possibilité, à posteriori, de le reprendre pour le corriger...
.
PHIL

11 mar. 201811 mar. 2018

Comment fait-on pour aérer son texte (constituer des paragraphes) en ajoutant des espaces entre les paragraphes ?
Cela doit être faisable... vous y arrivez tous !
Depuis que je suis sur héo (je ne suis pô inscrit depuis avant-hier....), je n’ai jamais trouvé !
J’ai toujours tapé mes posts en apportant un soin particulier à ce « détail », pour retrouver à chaque fois ma prose tout en paquet compact une fois cliqué sur « Envoyer le message  »... Enervant ! (et frustrant)
Alors...pour l’instant, je n’ai jamais trouvé d’autre solution que de mettre un point en début de chaque espace , pour le figer... (mes posts en sont truffés)
.
Avouez que ce n’est pas très orthodoxe.
.
Si quelqu’un peut me dire comment il fait...
.
PHIL

11 mar. 201811 mar. 2018

Un peu comme ça ?

Je saute une ligne

et une autre

....

PS Il faut la version 'PRO' du site, à 9,99€ / mois pour que cette fonction soit activée

:acheval:

PS2 C'est payant, parce que ça augmente la taille des fichiers à stocker, sans augmenter la quantité d'informations... Tom est près de ses sous :jelaferme:

PS3 Sous Ubuntu Bionic 18.04 LTS à partir du kernel 4.14.24
vous pouvez essayer
sudo apt-add -f -G https:/hisse-et-oh.com/forums --breakline | more ../

11 mar. 2018

et si on veut lire entre les lignes, voici ce qu'on voit :

.

11 mar. 2018

Hé Phil! Et si tu remplaçais ton "." par " " ? Un espace au lieu d'un point...

:reflechi: ;-)

11 mar. 2018

Peut-être parce que tu connais la dactylo à l'ancienne, comme moi, pour faire un saut de ligne, je fais "retour chariot" et pas un espace... c'est pas naturel ! mais maintenant je sais !

11 mar. 2018

Ahhh ouiiii ! L’espace à la place du point...
Pourquoi mon mononeure prégrabataire n’a-t-il pas trouvé cette astuce tout seul ???
Merci Michel.

12 mar. 2018

Pareil pour moi, je mets des points en retour ligne pour aérer le texte.
C'est la seule solution trouvée.
Xubuntu est peut-être en cause?

11 mar. 2018

1- limiter le nombre possible d'émoticons ( ou binettes ou "et mots 'ti cons') dans une seule réponse ?
ces sempiternelles bordées d'une dizaine (voire, des fois ya des spécalistes ...) de binettes sautillantes ou cavalcadantes et pas le moindre mot avec .....
bon j'imagine que techniquement ça doit pas etre possible, je charrie un peu, là, .... mais des fois, qu'est ce que c'est énervant ... alors c'était juste en passant comme ça !!!!
( tiens si j'étais dictateur j'interdirais les binettes, là, voilà ...)

2- sur la page d'accueil - la page mag d'ouverture du site - faire tourner un peu le contenu de cette page quand elle s'ouvre pour lui donner un peu d'intérêt ?
( après avoir vu 567 fois la photo du stand H&O du Nautique, j'ai viré le lien de mes marque pages et mis celui d'entrée sur le Forum où on a d'entrée de jeu l'ensemble des choix dans toute sa concision qui fait l'intérêt de ce site )

11 mar. 201811 mar. 2018

Oh si c’est bien les émoticons. Ca permet d’adoucir un propos, de féliciter l’auteur sans faire de grands discours, faire un clin d’oeil pour siginifier: c’était pour rire, hein ? Ou envoyer quelqu’un faire du cheval au lieu de dire des c........es, ou lui faire comprendre qu’il est un peu à la masse (celui-ci est bien utilisée sur héo, mdr)
:langue2:

11 mar. 201811 mar. 2018

Ca c’est:
:scie: :scie: :scie:

11 mar. 2018

vu comme ça oui ;-)

mais comme souvent
:acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

ou :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

c'est autre chose , non ?

11 mar. 2018

"...de binettes .... et pas le moindre mot avec ....."
Vous ne le savez peut-être pas mais la charte vient d'être modifiée sur ce sujet. Extrait :

"7) Mise Hors Sujet des interventions

Une contribution mise hors sujet est masquée dans le fil. Vous pouvez choisir d'afficher les contributions hors sujet, en vous redant dans "Mon Compte >> Paramètres" et en cochant "Afficher les contributions/les messages qui peuvent être offensant(e)s".

La mise hors sujet poursuit un double but :

Masquer les propos offensants
Eliminer le "bruit" (exemples: messages avec binettes uniquement, "coucou", +1, ...) "

11 mar. 2018

J’ai remarqué qu’on ne peut pas effacer un message publié à tort. Impossible !
Il faut mettre quelque chose pour le remplacer. Il m’est arrivé d’être obligée de mettre un +, sinon c’est l’ancien et même message qui est republié. Me trompe-je ?

11 mar. 2018

Fini les condoléances.
Soyons positifs et célébrons dorénavant l'amour, les mariages, les anniversaires et les arrivées de bébés.

11 mar. 201811 mar. 2018

@ Sharkline "Et le point . Pour les condoléances ? C’est fini ?"

Est-ce une modération grâce à une amélioration technique qui filtre les messages ou toujours par modération humaine ? Je ne sais.
Si ça reste une modération humaine, ce sont les modos qui traqueront les messages avec juste des binettes, ils décideront s'ils laissent ou grisent.
Autre question : uniquement en technique ou en taverne aussi ?

11 mar. 2018

Et le point . Pour les condoléances ? C’est fini ?

11 mar. 2018

@ Phil
pour mettre une ligne vide entre deux paragraphe, je fais "retour chariot" puis je tape un espace et de nouveau "retour chariot"
au lieu de retour chariot, comprendre "enter" ;-)

Sinon je m'étonne de voir la rubrique "bateaux" très vide.

Je regrette de ne pas pouvoir modifier ou corriger des fautes de grammaire, d'orthographe ou de suggestion automatique au delà d'un temps bref.

Je trouve complexe le choix de présentation du déroulement d'un fil de discussion car les réponses à un écrit particulier n'est pas immédiatement visible. Mais cette remarque est déjà exprimée.

Bon courage à l'équipe.

Nota: pour le grisage (censure? carton jaune? ou rouge?) je n'ai pas vraiment compris l'usage. Sans doute parce que cela ne m'intéresse pas trop ;-)

11 mar. 2018

La preuve ci-dessus de Polmar et le petit émoticon. J’avais cru dans un premier temps qu’il utilisait une ancienne Olivetti avec son chariot (retout chariot)
Ben non, il rigolait !
:coucou:

11 mar. 201816 juin 2020

Proposition pour la page d'accueil...
zut, la première est une erreur.. Je n'arrive pas à l'enlever....
La troisième est notre Tom en pleine cogitation sur la version 5...

11 mar. 2018

Non, ne l’enlève pas ! Du coup on découvre que Tom c’est un petit jeune. Mais essaye de supprimer la photo (le droit à l’image, ne figure-t-il pas dans la charte ?) Et allez ! Une question de plus !

11 mar. 201811 mar. 2018

La technique peut améliorer les choses mais elle ne résout pas les questions toujours délicates de l'animation des discussions. Voilà les idées que je me fais du fonctionnement d'un forum.

1- Ce forum est la propriété de celui qui l'a créé, il en fait donc ce qu'il veut.
2- Ceux qui y interviennent ont l'entière liberté de le quitter s'il ne leur convient pas.
3- Les interventions sur un forum sont de qualité très inégales. 20% des interventions font 80% de l'intérêt. La proportion est la même pour les intervenants.
4- La qualité principale des intervenants est le respect mutuel
5- La qualité principale des régulateurs est la tolérance et la neutralité. Nul ne peut y prétendre absolument. La collégialité dans les décisions importantes (notamment l'exclusion d'un membre) doit primer.
6- Un régulateur de forum doit s'interdire d'y intervenir comme le ferait un membre, à défaut il perd sa position de neutralité. Ces interventions relèvent exclusivement de la régulation (rappel de la charte, recentrage sur le sujet, avertissement en MP...)
7- Les membres d'un forum sont particulièrement sensibles aux décisions qui peuvent leur apparaître comme arbitraire ou injuste. Par définition, une décision arbitraire est une décision qui n'est pas expliquée.
8- Un forum met du temps à se développer, il met beaucoup moins de temps à se défaire.
9- Un forum a de l'intérêt s'il est divers dans ses formes d'expressions et dans les points de vue exprimés. Toute velléité de normalisation le tue inexorablement.
10- Un forum s'éteint lorsque les principaux contributeurs le quitte ou lorsque l'on y pratique l'entre soi.

11 mar. 2018

Bonjour gradlon , je t ai ecrit un petit texto en MP
Le bonjour de nizza la belle sous la pluie et le brouillard, avec le Paris Nice cycliste

11 mar. 2018

Quand on poste un nouveau sujet, on a le choix de le classer dans diverses catégories, le coffre à plans, trucs et astuces, etc...
Il manque la catégorie « Questions à la c... » :jelaferme:

11 mai 2018

Hello Solent,
J'approuve totalement.

Cela permettrait aux honorables membres expérimentés de ce forum de ne plus avoir le regard (brillant du souvenir des ouragans dominés) heurté par ces platitudes stupides dénuées d'intérêt, tout en laissant à ceux de l'espèce "simplex voilus" la joie (primaire) de la lecture d'interventions au ton léger (voire drole) mais néanmoins instructive (par la grâce de la bienveillance de certains).

Cela dit, en attendant la mise en place de cette catégorie destinée aux débilos de la voile qui s'assument tel, je recommande la lecture du livre "250 réponses aux questions du marin curieux" qui fourmille de questions à la c...

ps : pourquoi les descente de coquepite ont une forme trapézoidale et pas rectangulaire???

11 mar. 2018

J’adore !
:bravo:

11 mar. 2018

Bonjour à toutes et à tous
Depuis quelques temps, bon nombre de fils sont pollués par des contentieux anciens entre Heonautes.
Quoiqu’ils soient d’une grande plasticité, des clans se sont formés à l’intérieur de certains sujets, et ces rapprochements (ou ces dissensions) se sont reportés sur d’autres.
La modération a été amenée à intervenir, dans un sens qu’on peut approuver ou non, mais qu’il faut considérer comme la ligne éditoriale de ce forum.
Depuis que je suis sur Heo, j’ai découvert beaucoup de choses, et beaucoup de personnalités intéressantes; l’horizon de mes navigations futures s’est élargi, comme ma connaissance du bateau, qui partait à peu près de zéro.
Lorsqu’on parle bateau, tout va bien; la discussion peut dériver, mais cette dérive est un dommage collatéral qui peut être facilement rectifié; lorsqu’on est en taverne, le sujet porte en lui-même les germes de ses dérives prévisibles.
Certaines de ses dérives seront jugées acceptables, d’autres non, en fonction de la sensibilité du contributeur et de celle du modérateur.
C’est dans cette marge laissée par les différences de sensibilité que sont les risques d’arbitraire, toujours mal vécu par celui qui se sent mal compris, mal jugé.
C’est pourquoi je me demande, au risque de paraître un peu radical, s’il ne serait pas opportun de supprimer purement et simplement « la taverne ».

11 mar. 2018

Il ne faut pas confondre les discussions animées en raison de points de vue opposés et celles volontairement sabotées ou lancées dans un but exclusivement polémique.

11 mai 2018

@ hi...
Si une discussion est lancé dans un but polémique, c'est qu'elle est facilement sujette à la polémique.
La question est de savoir pourquoi? La question polémique fait surgir les pour et les contre souvent opposés. Connaitre les pour et les contre d'une question permet de s'en faire sa propre idée, à l'aune de ses attentes, convictions, envie, etc...
donc une discussion lancée dans un but exclusivement polémique est potentiellement une source précieuse d'information.
Et discussion animé ne veut pas dire "manque de courtoisie", ou "sarcasmes"...c'est pas le sujet qui fait monter le ton, c'est la façon de le dire.

11 mar. 2018

Oui tu as raison restons avec des amis ou l'on ne parlera que de la pluie et du beau temps et là c'est sur cela va être terrible !
Gilles

11 mar. 2018

Supprimer la Taverne ?
ou fermer le bistrot au coin de la rue à côté du port, aussi pourquoi pas, ou y instaurer des règles de bienséance draconniennes histoire de hâter sa fermeture et/ou renvoyer la clientèle au bistrot d'en face ? (d'ailleurs à ce sujet ... mais non laissons cela)
Tiens une idée comme ça : y-a-t-il une statistique de fréquentation du forum par catégories ... pour avoir le taux de fréquentation de la Taverne par rapport au reste ?
en fait bon si ça n'est pas le sujet de la question , veuillez oublier ma remarque hein ...

12 mar. 2018

Création d'une nouvelle rubrique " JE RÂLE ".
Bien sûr, je ne serais pas concerné, étant toujours d'une humeur parfaite.????

12 mar. 2018

Et aussi une rubrique "le divan du psy"

12 mar. 2018

Déjà dit plus haut par d'autres, je trouve compliqué de suivre une discussion quand des messages peuvent s'intercaler a posteriori entre deux autres. On ne peut pas forcément se fier aux dates des messages, ne serait-ce que parce-qu’après 24h, les dates sont arrondies à "1 jour", puis "2 jours" etc. Il faudrait sans cesse faire des aller-retours en haut de page pour voir l'indentation, si encore on arrive à s'y repérer. Si vraiment vous voulez garder ce système d'indentation, il faudrait aussi que les messages eux-même soient indentés.

Il faudrait rendre visibles dans le profil, le nombre de messages postés et la date d'inscription du membre, pour éviter que des anciens n'ayant pas posté depuis 3 mois puissent se faire traiter de petits nouveaux par des plus nouveaux qu'eux...
Et accessoirement supprimer cette limite de 3 mois pour la recherche de contributions...

En résumé, il y a des systèmes de forums open source tout prêts et gratuits qui sont vraiment supers, je ne comprends pas qu'on puisse passer du temps à développer sa propre solution?? Mais vous devez sûrement avoir une bonne raison !

12 mar. 201812 mar. 2018

Déjà dit, mais pourquoi pas un système de numérotation de posts, chronologiquement?

On verrais facilement que le post 11 est à la suite du 10, et que le 15, intercalé entre les deux, à été rajouté après coup.
Ça permettrai aussi de citer facilement le contenu d'un post sans avoir à le recopier. " comme dit Machin/Machine dans le post 10, etc....)

12 mar. 2018

Peut etre déjà évoqué (s'cuse j'ai un peu lu en diagonale à cause des digressions habituelles):
décaler légèrement les réponses à...
je réponds
tu me réponds
il répond

Et aussi la fonction recherche : j'ai jamais compris comment les réponses étaient hiérarchisée. Pas par date en tout cas.
La plus récente en premier me parait mieux surtout quand on obtiens des réponses qui ont + de 10 ans!!

13 mar. 2018

C’est vrai que la fonction « recherche » est compliquée. Il faut souvent lire tous les fils successifs et non classés par date (celà peut prendre des heures) pour trouver la réponse à notre question ou savoir si le sujet que l’on veut publier a déjà été évoqué.

13 mar. 2018

Pour la recherche, un système de mots clé pour une recherche plus sélective. Par exemple LFP, lifepo ... Et puis sortir d'abord les fils heo, sinon je serais allé sur un autre moteur de recherche.

13 mar. 2018

Limiter le nombre de réponses dans un fil de discussion ?
Mes petites machines rament sévère à partir de 70 réponses, ne pourrait-on pas ouvrir une nouvelle discussion, suffixée avec un nombre ? sujet [1] sujet [2] sujet [n], avec un lien précédent / suivant ?
Tel la discussion sur QtVlm...

13 mar. 2018

Question à l'Equipage: est-ce que le chat qui était en place il y a quelques années est définitivement enterré? ( je ne me rappelle plus les raisons de son retrait)

Sinon, pour ceux qui sont favorables à la remise en place de la rubrique " les matelots en ligne ", mais qui craignent d'apparaître en ligne au boulot, par exemple, pourquoi pas une option de se mettre en " sous -marin "?
En gros, on choisi d'apparaître en ligne ou pas, par un bouton simple dans la rubrique qui peut se cocher / décocher facilement.

C'est juste une idée comme ça qui pourrait satisfaire tout le monde...

13 mar. 201813 mar. 2018

Je ne vois pas comment tu peux apparaître en ligne au boulot à moins que
- tu sois pleine page sur le site et dans ce cas peu importe que tu sois inscrit sous ton vrai nom ou un pseudo : ça se voit et c'est tout !

  • à moins que ceux qui le constatent soient eux-mêmes inscrits sur le site et connaissent ton pseudo mais là les probabilités tombent rapidement.
13 mar. 2018

Perso, j'en sais rien, c'est moi le patron! ( bon, au-dessus, il y a ma Patronne ici, faut quand-même pas que je fasse le malin.... ) :cheri:

Je fais référence au post de Tom ici :

www.hisse-et-oh.com[...]es-nous

13 mar. 201816 juin 2020

on pourrait avoir un masque de fausse page, au choix, et hisse et oh est inséré dans un faux article.

13 mar. 2018

:mdr: :mdr: :mdr:

14 mar. 2018

Certains ici critiquent les etoiles. Moi je les aime bien. Elles sont souvent un bon indicateur de la tendance, comme un mini sondage.

Maintenant, peut etre faudrait il aussi pouvoir voter à l'inverse? Un peu comme les pouces moins ou plus sur d'autres sites.
Cela permettrait demontrer le desaccord rapidement sans surcharger plus le forum.

14 mar. 201816 juin 2020

Votez plus ou votez moins, un truc dans ce genre..

14 mar. 201814 mar. 2018

Ah, les éclairs...
... Un ange passe....
:jelaferme:

:acheval:

Souvenirs, souvenirs...

14 mar. 2018

en plus, y'avait pas besoin de cliquer dessus pour compter, il y en avait de 1 à 3 alignés

15 mar. 201815 mar. 2018

L'enrichissement du texte peut ici se faire avec des [i]BBCodes[/i], ce qui le réserve aux initiés. Moi qui aime bien [s]masquer[/s] ou renforcer, inserrer un [url=] dans un mot, mettre un peu d'italique ou de [b]gras[/b] suivant le ton de la voix, bref. Pouvoir personnaliser de temps à autre la graphie pour quelques souplesses et tournures ne permettrait-il pas de nuancer les contenus ?
Un petit popup en survolant un (?), qui donne une liste des cinq ou dix personnalisations disponibles, je crois que ça pourrait aider sur la forme et le fond, sans aller jusque dans des options d'éditeur de texte.
Et comme @Sharkline, la possibilité de retirer une photo mise par erreur = la possibilité d'une image dans les réponses.
Et comme au dessus aussi, une recherche avec plusieurs critères.
Pierre

15 mar. 2018

Moi, je ne peux pas rentrer de renseignements sur mon bateau car le type de mon cata n'est pas reconnu ... donc ce n'est pas faute de vouloir renseigner mon profil ... comment faire ? Mon bateau est un OCEANIC MK III DE 1972 5cata anglais)
Alain

15 mar. 2018

Tu peux créer ton modèle de bateau dans le wikiboat www.hisse-et-oh.com[...]bateaux

Oui mais : quand le bateau nouveau en question existe déjà et que les données rentrées sont différentes des tiennes, tu ne peux pas les modifier pas plus que tu ne peux créer un nouveau bateau portant le même modèle que celui précédemment documenté.

15 mar. 2018

Nickel ! mon bateau est maintenant reconnu !!!
Merci

15 mar. 2018

moi je n'ai rien à redire, ça me plaît bien comme ça. En cas de modif évitez, si possible d'alourdir car je ne pense pas être le seul à me servir d'un téléphone en croisière et si le site devient trop lourd ce sera moins facile à charger mais je n'y connais pas grand chose..

15 mar. 2018

Ce forum approche de la perfection donc peu de changements à suggérer ! :bravo:
Je reprends toutefois les remarques sur l'indentation inopportune des messages et les modifications après publication, et j'en ajoute une : quand on va consulter le profil d'un intervenant, on change de page web et il faut faire plusieurs retours arrière pour retrouver la page du forum ; le profil devrait s'ouvrir dans un pop-up ou une nouvelle page en laissant accessible le forum. :litjournal:
Également, on pourrait enrichir les binettes... :blabla: :scie:

Il me semble me souvenir, mais, peut être, me gourre-je, que, jadis, l'indentation concernait aussi le contenu des posts et qu'elle était donc perceptible (et par conséquent compréhensible) lors de la lecture des posts.

15 mar. 2018

Bonjour
Supprimer un post que l'on a créé ?
Cdt.

15 mar. 201815 mar. 2018

"Supprimer un post que l'on a créé ?"

Renier sa parole, ce n'est pas joli-joli !
Je propose qu'on supprime d'office le post de Regalo.

D'ailleurs, donner le droit à chacun de supprimer des posts que d'autres ont écrits amènerait beaucoup de douceur et de bienveillance sur ce forum aux prises à une foire d'empoigne permanente, unique sur le net.

En effet, chacun ne posterait plus alors qu'avec gentillesse et noblesse de coeur dans le secret espoir de plaire à tout le monde.

"En effet, chacun ne posterait plus alors qu'avec gentillesse et noblesse de cœur dans le secret espoir de plaire à tout le monde."

Tu ne penses pas qu'un aurait, plutôt, des fils intégralement vides? :mdr:

15 mar. 2018

Soyons prêts à en arriver là !

15 mar. 2018

Je ne sais ce que donnera la v5, mais, Bravo à Tom pour sa création.

Et longue vie à héo.

15 mar. 2018

J’ai vue que quand il y a un cadenas le fil est fermé.
Mais quand il y a une ancre, c’est quoi.
WR

15 mar. 2018

Ancre = on peu toujours y participer mais le fil ne remonte plus.

15 mar. 2018

Ok merci

16 mar. 2018

Salut Tom and Co, Lorsqu'on va voir le profil d'un membre, et que l'on clique sur sa localisation, la molette de la souris ne fonctionne pas, c'était bien pratique, maintenant il faut aller sur le zoom +/-.
Pourquoi ne pas revenir à la formule molette souris ou les deux solutions?
Merci, Phil

17 mar. 2018

En réponse à Yves.
Il m'est tout simplement arrivé de créer un post et de me rendre compte que des fils existaient déjà.

17 mar. 2018

Certains, mais trop, de titres de fils ne sont pas assez explicites du contenu .
Une fenêtre pop-up qui donnerait la première phrase du post permettrait d'en savoir plus sur le sujet abordé .

17 mar. 2018

L équipage intervient régulièrement pour rendre ces titres plus explicites. Suffit de demander

17 mar. 2018

Bonjour,
Ma suggestion, serait de donner la possibilité lors d'une recherche, de pouvoir choisir l'ordre des réponses, pertinence, ce qui semble être le cas actuellement, mais aussi chronologie, je suis gros utilisateur de la fonction recherche et dans la mine de renseignements que contient ce forum, on s'y perd un chouïa!! Pour retrouver une info qu'on a vu passer par exemple le mois précédent, il faut quelquefois y passer beaucoup de temps.
Ce qui explique peut être que certains n'hésitent pas à relancer un sujet quitte à se faire rabrouer par les piliers du forum.

17 mar. 2018

Oui, très bonne idée la recherche dans l ordre chrono (inversé, du plus récent au plus ancien)
:pouce:

18 mar. 2018

Salut Tom, merci pour ce forum qui dans l’ensemble fonctionne bien et permet d’obtenir des réponses à des tas de questions. Juste une suggestion, serait-il possible de diviser les annonces en 3 catégories :
- Cherche
- Vend
- Donne

18 mar. 2018

Encore une suggestion : ne serait il pas plus facile (user friendly) de mettre les dernières réponses en haut plutôt qu’en bas ?

18 mar. 2018

Bonjour,

Tu peux choisir toi-même cette option en allant sur ton profil !

Mon compte
Paramètres
Tri dans le forum : cocher "ordre chronologique inverse"
Enregistrer

;-)

10 mai 2018

Pour revenir sur le sujet (est-il trop tard ?), je viens d'observer un petit problème sur les annonces. N'importe qui peut publier un commentaire public sous une annonce (en soi est-ce utile ? J'ai lu certains commentaires qui ne font que flinguer l'annonceur...), mais l'annonceur n'est pas prévenu et ne le sait pas s'il ne va pas vérifier quotidiennement, annonce par annonce.
Ensuite, la réponse au commentaire n'est pas affichée, il faut cliquer "afficher tous les commentaires", ce qui ne va pas de soi. Je pense que ces "commentaires", qui sont surtout des demandes de précisions, devraient se faire en MP par le contact annonceur, et ne pas apparaître publiquement.

11 mai 2018

Pour TOM hip hip hip...

11 mai 2018

Lorsque l'on recherche un sujet dont on a parlé, on va dans son profil/mes contributions, et là, chacune des contributions s'affichent. Il serait souhaitable pour une recherche plus facile, de simplement mentionner seulement le titre des fils auxquels on a participé et pas la totalité des posts.

La fonction recherche gagnerait également à être équipée de critères supplémentaires en plus de la seule recherche par mots-clé. Des critères comme "intervalle de date", "nom du posteur", "nom de la rubrique", "recherche en full text ou juste sur le titre", par exemple.

11 mai 2018

Une Boite de "tchache ou tchat ou chat"
parce qu'il y a des conversations qui ne méritent pas de rester en stockage voir certains fora.
Peut être ajouter un type forum "fils éphémères" fils supprimés au bout d'un certain temps. voir "chassimages"
Souci d'économie.
Cdt

13 mai 2018

Je n'ai pas lu les posts, désolé si redite...
Quand on va dans un héo-club de voiliers on ne le sait pas forcément, dommage...
;-)

13 mai 2018

Il serait intéressant de supprimer les envois d'e-mails quand on a participé à un fil qui ne nous intéresse plus.

13 mai 2018

Tu peux le faire en allant toi même sur"mon compte " et modifier les paramètres que tu as toi même cochés.

13 mai 2018

Merci Epsilon pour ta réponse. Cependant elle ne répond pas à ma demande car je connaissais ce réglage. Ma demande concerne un fil en particulier, cette fonction permettant justement de s'affranchir de ce choix général que je ne veux pas supprimer.

18 mai 2018

Il y a une chose qui manque sur ce forum, c'est un wiki collaboratif sur les questions qui reviennent tout le temps.

Je pensais que le chapitre "wikiboat" était fait pour ça, alors qu'en fait c'est juste une liste de fiches techniques.

Lorsqu'on utilise la fonction recherche, on tombe sur des dizaines de fils traitant du sujet, on s'y perd, certaines réponses sont contradictoires, et on n'a pas forcément la bonne réponse.

Je pense que sur des sujets comme: comment faire l'inspection d'un bateau? vivre sur un bateau? je veux faire un tdm comment je m'y prends? je veux faire de la voile comment je me lance? je veux installer un passe coque? un réservoir ? des panneaux solaires? quelle forme de carène et pourquoi? etc...il y aurait moyen de mettre en place un wiki collaboratif (controlé par des modérateurs connus pour leur compétence sur le sujet, par exemple baboujoli sur la peinture, Fritzlechat sur les moteurs diesels) pour éliminer le "bruit" du forum et gagner en qualité et lisibilité.

22 mai 2018

En gros il faudrait un temps plein qui synthétise les posts en article complet avec thèse antithèse et synthèse et un filtrage en amont. Cela ferais un forum efficace. Plus un modo pour le fautes d’orthographe. Ce serait efficace mais moins gaulois. Et j’en ai passé des heures à lire des posts pourris... trop de rationalité tue la spontanéité

Et une section spéciale « skywalk » ;) j’adore ????

Charles

18 mai 2018

Ce que j'aimerais, c'est que le bandeau qui permet de sélectionner la catégorie de forum (tous/bateaux/navigation etc) reste visible à mesure qu'on descend le long des posts.

18 mai 2018

Un truc pourrait faciliter le travail des modérateurs : c'est d'avoir un moyen de signaler les posts choquants ou insultants.
Sur certains forums, il ya la possibilité de le faire en cliquant juste sur une icone.

18 mai 2018

Le bouton "Alerter " ne te suffit pas ?

18 mai 201818 mai 2018

oups et re-oups....merci Treboul....en effet, au temps pour moi...c'est largement suffisant...(j'étais tellemetn focalisé sur "l'icone" présente sur d'autres forums) que je n'ai pas prêté attention à cette possibilité...
Mais manifestement, et tant mieux, ce n'est que très peu utilisé sur ce forum (je n'ai vu que très peu de posts "grisés")

18 mai 2018

parce qu' on est sympa avec toi malgré tous !!! :-D ;-)

mode humour off

19 mai 201819 mai 2018

Je pense que la possibilité de répondre à un message qui n'est pas le dernier d'une conversation (d'un fil) entraine la dérive des sujets.
C'est tout le temps pareil, des contributeurs viennent répondre au milieu d'une conversation sans avoir lu les messages précédents et se focalisent sur un point particulier qui devient l'origine de digressions à n'en plus finir...
Il faudrait je pense limiter le nombre de réponses. Comme ca, si un sujet n'avance pas il se trouverait bloqué. Mais il faudrait permettre le déverouillage de cette fonction au cas où le sujet avancerait vraiment de facon constructive dans la bonne direction.

22 mai 2018

suggèrer des blocages/déblocage sur foi de jugements c'est compliqué.

des commentaires classés "digressions" : on bloque!
Ca devient constructif : on débloque!
Je préfère faire mon propre "blocage".
Sinon bonjour le travail des modos. On va a nouveau avoir des posts "censure"... chouette!!

23 mai 2018

pour moi ce hisse et Ho là est toujours aussi bon, rien à redire pour ma part, il y a du sérieux, du rigolo, et aussi du n'importe quoi, comme dans la vie quoi !

05 juin 2018

Un detail : la possibilite de reparer quand on mets une etoile par erreur.
Genre je clique : ca mets une etoile
je re-clique : ca tire l'etoile .

Les fils sont truffés de " étoile a Machin mise par erreur "

Bon, c'est un detail...

05 juin 2018

Là, c'est volontaire !
:-D ;-)

05 juin 2018

Le nombre de posts indiqué sur un fil ne correspond pas à grand chose. Certains fils annoncent moins de la moitié du nombre d'interventions réelles.

05 juin 2018

En fait seules sont comptabilisées les réponses à la question initiales, pas les réponses aux réponses.

05 juin 2018

Merci.

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (107)

Cabo Sao Vicente

2022