Bon vent l'Hermione

Ca y est, elle a appareillé de la Rochelle ce matin ! Elle s'en va vers Tanger (Leg 1) avec des bonnes conditions pour amariner les nouveaux gabiers.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un album sur cette magnifique frégate lors de sa sortie de Rochefort (Leg 0).

L'équipage
21 fév. 2018
21 fév. 2018

Un lien pour cet album?
Je n'ai trouvé que ça :
www.hermione.com[...]ccueil/

21 fév. 2018

C'est un album visible dans son profil.

21 fév. 2018

J’essaierai de la croiser vers Toulon en avril en allant caréner, ça doit être impressionnant .

21 fév. 2018

L'Hermione est magnifique !
:pouce:
Nous l'avons vue à Brest 2016 (extérieur et découverte du pont) ainsi qu'a Rochefort en automne 2017 (visite complète) où nous étions presque seuls pour la visite, magique !

21 fév. 2018

Je rappelle qu'elle participe aussi à "Escales à Sète" du 27 mars au 3 avril 2018
:topla:

21 fév. 2018

Oui et moi aussi :-D :-D

21 fév. 2018

Merci de partager ces photos

21 fév. 2018

Il suffit d'aller dans le profil de Gildas-Shom et d'ouvrir son Album...

Elle va venir a toulon bientot

21 fév. 2018

j'irai la voir à Sète bien sur...on sera peut-être nombreux? :heu:
Mais je compte bien lui faire un brin de conduite quand elle partira vers Marseille... :bravo:
Pourvu qu'il fasse beau!

21 fév. 2018

Je l'ai aperçue à la télé ,en mouvement ce matin de déhalant dans le chenal. J'ai été séché par son allure aussi gigantesque et indolente. Çà doit être quelque chose . Une belle aventure et un super projet, les gars ont bien bossé.

22 fév. 2018

Indolente c'est le mot qui lui va si bien. Elle prend la houle gentiment mais on sent une puissance assez phénoménale.
Le capitaine me disait qu'au retour des USA, il a laissé toute la voile avec 35 Nds de vent. Elle a fait du 13.7 Nds !

22 fév. 2018

Il y a un tout un canal youtube ici, mais je doute qu'il ait laissé toute la toile (pas le temps de revoir la vidéo, il faut pas mal descendre "48 heures mémorables", je crois...)

22 fév. 2018

je ne peux m’empêcher de penser aux serfs le long des routes qui saluaient avec un grand sourire édenté le passage du carrosse du roi, alors qu'ils savaient pertinemment que jamais ils ne feraient un tour avec.

23 fév. 2018

Bien fait pour eux

24 fév. 2018

L hermione c est bien une sorte de réplique d un voilier ancien mais conforme a la réglementation actuelle classe par le BUreau Veritas et équipée de gros moteurs diesel ?

24 fév. 2018

Moteurs électriques ou diesel?

24 fév. 2018

Effectivement: moteurs électriques alimentés par groupes électrogènes au GO.

06 mar. 2018

propulsion hydraulique avec un groupe électrogène et 22 000 l de gas-oil

08 mar. 2018

Exact :)
Il y a trois groupes à bord. 1 pour l'électricité du bateau, et deux autres qui ne sont mis en route que pour alimenter les 2 pods électriques.

24 fév. 2018

ou moteurs électriques alimentés par des générateurs diesel ? ;-)

06 mar. 201806 mar. 2018

Elle n'en a pas manqué de vent... un peu trop même, impossible d'entrer à Tanger, elle est en attente que ça s'améliore au mouillage à côté de Ceuta !
.
france3-regions.francetvinfo.fr[...]29.html
.
plus de détails ici :
.
www.lindependant.fr[...]889.php

06 mar. 2018

c'est pas qu'elle ne pouvait rentrer à Tanger, c'est juste qu'elle a été trop rapide (surtout pour dégolfer) et qu'elle n'est attendu que le 9 à Tanger

08 mar. 2018

Elle ne serait pas rentrée au port avant la date prévue, j'imagine que ça coûte une fortune. Il est déjà arrivé qu'elle reste au mouillage dans ce cas et bien sûr la rade de Tanger n'était pas la bonne option à son arrivée.

06 mar. 2018

C'est pas moi qui le dit...
.
" la décision a été prise de se mettre à l'abri ou dans un port le long des côtes espagnoles ou portugaises. Mais ces dernières étant trop exposées au vent d'Ouest, le commandant Yann Cariou a donc décidé, en concertation avec l'association Hermione — La Fayette, armateur du navire, de poursuivre vers le Maroc dans l'idée de mouiller dans la baie de Tanger.

"Mais à nouveau en raison des mauvaises conditions météo, la rade ne se présentait pas comme le meilleur abri. L'équipage a donc continué sa route et traversé le Détroit de Gibraltar pour mouiller en baie Fnidek sous Ceuta. L'Hermione a enfin pu jeter l'ancre dans la nuit du 2 au 3 mars."

06 mar. 2018

4 à la barre pour maîtriser la bête...
Quel boulot !
www.facebook.com[...]213158/

07 mar. 2018

Les remerciements du pacha et encore des péripéties : obligés de remouiller en pleine nuit après avoir chassé sur 800 m.
.
www.facebook.com[...]NESHIP/

08 mar. 2018

Arrivée hier à Tanger, avec un peu d'avance sur le programme.

www.sudouest.fr[...]078.php

Phare du monde

  • 4.5 (175)

2022