Don d'un voilier, par où commencer

Bonjour à tous et toutes,
je suis le malheureux détenteur d'un petit Daimio de 7 mètres qui m'a rendu de fiers services
En juillet dernier j'ai dématé en mer, le mistral ayant eu raison d'un hauban en mauvaise santé
Aujourd'hui j'ai l'opportunité de racheter un Jouet 24 pour le remplacer
Mais voilà, je n'y connais pas grand chose quant au recyclage d'un voilier
Si quelqu'un peut me mettre sur la piste (l'APER est une solution assez honnéreuse)
Je suis au Frioul, Marseille, je suis prêt à céder mon Daimio avec grand regret

L'équipage
18 fév. 2018

L'équation est d'une simplicité biblique :
Le montant des réparations est-il inférieur ou supérieur à celui de la valeur objective de ce navire?

Si il est inférieur, tu devrais pour voir l'expliquer à celui qui va vouloir s'en rendre propriétaire.

Si il est supérieur, ce navire est à toi pour le meilleur et pour le pire et tu viens de toucher le pire.

La destruction coûte.

C'est à toi de voir si il est moins coûteux de le détruire maintenant ou de le remettre en état et de payer les frais durant l'attente de trouver un acquéreur.

C'est un choix. TON choix.

18 fév. 2018

eh oui cher Nemo, et c'est à contre coeur que je dois m'en séparer, quitte à payer
Cétait mon premier voilier, le virus de la navigation est arrivé avec
Bien sur que remplacer un mat, une baume, tout le grément dormant et réparer la grand voile est beaucoup plus cher que l'achat d'un nouveau voilier, même agé.
Je fais des ronds dans l'eau dans la rade de Marseille, de calanques en calanques, je ne veux plus m'en priver
Merci de ta réponse

Tu es donc conscient que ce raisonnement là, ton acquéreur le fera aussi.

18 fév. 2018

a tu essayer de le donner , passe une annonce sur le lbc il devrait trouver preneur

18 fév. 2018

Je viens de passer l'annonce sur lbc, je pleure là

21 fév. 2018