Prix et places de port = annuaires des pages jaunes

Tout les jours il sort une nouvelle application pour téléphone et l’on peux comparer sur internet aussi bien le prix d’une chambre d’hôtel en Europe que le prix de 2 yaourts chez marchand du coin. Mais pour ce qui est du prix des places de port en France on est restés à l’époque de l’annuaire des pages jaunes! Aujourd’hui, en 2018, très rare sont les ports qui donnent leur tarifs a jour sur internet !
Et pour comparer le prix pour un 8 mètres en méditerranée par exemple certain compte de 7 à 8 mètres pour 2.70 ou de 7 à 7.99 pour 2. 80 ou alors c’est à la surface… ce a quoi il faut pouvoir également comparer une sortie d’eau pour carénage… Quid du temps d’attente moyen pour obtenir une place en fonction de la longueur. Et je ne parle pas de la qualité des services quand on paie une somme bien rondelette par an pour trouver en arrivant des douches payantes à 2€50 et des toilettes infréquentables…

Alors je lance une bouteille à la mer : Si quelqu’un cherche une idée pour créer un site internet même payant :
Un comparatif des ports de France (et alentours ?) avec le tarif à jour par taille à l’année, au mois, à l’escale, pour le carénage, pour les services douches-toilettes et durée d’attente en moyenne ( par taille ) pour avoir une place ! Moi, en tout cas, j’achète de suite !!
D’un coté il y a tellement de bateaux a vendre et coté place c’est la bouteille à encre. On y verrait tous plus clair non ? En tout cas je ne pense pas être le seul en demande …

L'équipage
17 fév. 2018
17 fév. 2018

tu vas être bloque rapidement par le ROI car le panel est trop faible .

17 fév. 2018

a ce propos ...je te souhaite une application aussi génératrice de cash que l'annuaire des pages jaunes....

17 fév. 2018

Qui en passant licencie des centaines de personnes
Gilles

17 fév. 2018

Car les anciens proprio n ont jamais imagine que leur modele hors pages jaunes n avait pas assez de carburant face aux GAfa.

17 fév. 2018

Seuls les ports eux-mêmes peuvent alimenter une telle base de données. Or ils n'ont pas d'intérêt à le faire, ils ne sont pas en concurrence et leur gestion dans la grande majorité des cas est publique ou semi-publique.

17 fév. 2018

Bonsoir,
tout à fait d'accord avec les réponses, mais pour une fois, je trouve la question pertinente. Elle soulève l'obscurantisme des gestions des ports qui n'ont pas intérêt à justifier leurs arguments pour l'attribution des places et la qualité des services.
La politique de la transparence n'a pas encore envahi le monde de la plaisance.

18 fév. 2018

c'est une réflexion fort juste de consommateur sur de son bon droit dans un marché ou l'offre est supérieur à la demande
il faut juste remettre les pieds sur mer et constater que le pouvoir de négociation n'est pas du coté habituel
alors, tu lèves le doigt, tu dis s'il te plait, tu attends des années et tu as le droit de réver d'ici à la disparition des papyboomers
enfin, pour les développeurs en herbe d'appli inutile, les données sont publiées tous les ans dans un grand tableau sur le bloc marine atlantique comme med

Ce pourrait être une application contributive, c'est à dire que chacun "qui sait" remplisse les éléments de la base de données. Un peu comme WAZE pour les bouchons routiers.

18 fév. 2018

Oui pourquoi pas... avec une photo ou un scan de la grille des tarifs...

18 fév. 2018

Wikiport.

18 fév. 2018

Wikiport ?

18 fév. 2018

J'utilise navily très bien.
WR

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (138)

Le Stromboliccio

2022