Transport Grands Lacs (USA) à la Fraser River(Canada)

Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations sur un propriétaire qui a fait transporter soon voilier de l'ouest des Grands Lacs à la Fraser River il y a environ 25 ans.
L'Office du Tourisme de la Colombie Britannique et de Vancouver ne m'ont pas fournis d'infos précises.
Si vous avez entendu parler de ce transport, n'hésitez pas.
Merci.
Philippe

L'équipage
16 fév. 2018
16 fév. 2018

Salut de mémoire....c'était un chassiron TM !
le gars s'appelait Jean et avait un pied à terre dans le Morvan !
mais il doit être très âgé maintenant !
c'est vieux tout ça !!!!
Quand tu parles de la Fraser River, tu parles de Vancouver ...non
de toute façon c'est relativement facile de faire convoyer par la route un bateau aux states et Canada...
maintenant le prix !!!!!

17 fév. 2018

Merci pour ces infos. Cela correspond bien aux bribes de cette histoire dont je ne me souvenais plus.
Concernant la Fraser River qui est un vrai fleuve, en fait je recherche des infos sur la possibilité de naviguer dessus car une partie est navigable (il y a des cartes marines du Service Hydrographique du Canada). Moins de trajet sur la camion reviendrait moins cher et la descente de ce fleuve doit être un vrai plaisir. Le facteur décisif sera surement le prix même si on peut déduire le coût du canal de Panama qui ne sera pas à passer.
Merci à nouveau.

17 fév. 2018

sinon se faire "poser" sur Seattle ?
de toute façon tu arrives dans les insides passages...le début de super navs protégées qui te mèneront jusqu'en Alaska !
pour moi le plus intéressant , la remontée de l'île de Vancouver, Queen Charlotte et bien évidement l'Alaska !...mais en réalité sympa partout !
quelques passages scabreux...ne pas se louper avec les marées !
Vancouver est une ville super....mais c'est une ville !
je pense que tu navigues avec un cata ?..il faut des moteurs en bon état !...car tu vas les user !...Mdr!
un de mes meilleurs souvenirs de voyage !...il faut au minimum 2 ans pour en profiter pleinement...voilà !

17 fév. 2018

Merci. C'est un projet dont le facteur "prix" est encore inconnu.

Effectivemnt j'ai un petit cata avec 1 mètre de tirant d'eau. Les moteurs sont 2 MD 2020 bien entretenus. Cela est normalement suffisant pour déhaler les 5,8 t du bateau tous pleins faits.

17 fév. 2018

Dans tous les cas tu vas te régaler !
Pense que le retour du Juan de fuca strait à San fransisco...ça peut-être chaud !!!
je l'ai fait 2 fois !
mais en plein été c'est jouable avec un petit cata !
ne pas penser à entrer dans l'Oregon..grosse barre dangereuse ..
sinon encore un petit voyage par la route.....
je pense que les transports routiers aux states sont dans des prix corrects...mais les distances....
voir sur place des retours à "vide" certainement négociables !

18 fév. 2018

Ce n'est pas ce que tu cherches mais...
www.transportdebateaux.ca[...]/

06 mar. 2018

Merci.

05 mar. 2018

Bonjour.
J'ai également un cata, et votre projet m’intéresse, bien que je ne pourrais le réaliser que dans 6 ans ou plus?
Mais question budget ce serait intéressant si vous pourriez nous en donner une estimation actuelle quand vous l'aurez
Merci

06 mar. 2018

Je vous tiens au courant dès que...
Sur un site anglo-saxon, j'ai lu une info d'un propriétaire qui a fait transporter son monocoque de 14 mètres pour 7 000 € de Vancouver aux Grands Lacs...

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Loop Head, Irlande

2022