Business "social" du naufrage

Ce couple de jeunes americains, apres avoir achete et remis en etat pour 5+5000usd un petit bateau, part "pour vivre la vraie vie". Le deuxieme jour fait naufrage dans le canal devant le port.

www.al.com[...]on.html

Ils demarrent immediatement une campagne de financement participatif pour pouvoir poursuivre leur reve.
A peine quelques jours apres, ils en sont a 16000 dollars:

www.gofundme.com[...]NG-LIFE

L'équipage
16 fév. 2018
16 fév. 2018

Ils font rêver, les gens donnent. Ca n'est pas couteau sous la gorge, ils ne forcent personne a s'intéresser a leur projet... Bravo , et bon vent! :-)

16 fév. 2018

Le même en français

www.bateaux.com[...]uchemar

Je vais être cynique

Achetez vous une poubelle flottante
Partez sans rien connaitre à la navigation
N'assurez pas votre bateau et si vous le faites, ne le dites pas
Embarquez un chien, un chat ou n'importe quel animal
Tapez vous sur un banc de sable avec de l'eau jusqu'au mollet. Plus de fond c'est dangereux on pourrait se noyer
Filmez le tout et postez sur Youtube
Ouvrez un crowdfunding (mise en fond populaire) et hop, vous avez un bateau plus grand en 3 jours
Ah, surtout, sauvez l'animal. Ça c'est très important si vous voulez que ça marche

J'aurais du faire ça au lieu de m'emm à essayer vendre mon 28' pendant 2 ans pour des clopinettes

Bon, tout ça mis à part
Je ne pige pas comment on peut arracher une quille sur un banc de sable
Quand j'ai tapé le câble sous marin de Portsmouth (je n'en suis pas fier) à 6kn, j'ai tout cassé à l'intérieur mais je suis rentré au port au moteur
Pour moi il devait être pourri à la base leur bateau

18 fév. 2018

Camille, tu n as pas inventé l’eau chaude

18 fév. 2018

@Toto , camile fait dans la dérision avec une part de grande vérité , il a raison , la vie n est pas de demander au autre des sous pour aller buller sans contre partie . J ai perdu mon cata il y a 2 mois au large de l Indonésie , pas assuré ... je rebosse dur en stratification et a 61 ans c est pas tout les jours rigolo , je bosse pour me refaire un cata .

18 fév. 2018

Toto ,
Au lieu de te croire supérieure aux autres , ouvre ton porte-monnaie et fais un don a ces pauvres jeunes , ils auraient tord de ce priver d'un tel système tant qu'il y a des con qui paient ....

16 fév. 201816 juin 2020
18 fév. 201818 fév. 2018

Nous français, nous avons Manu Watercamps. Manu a abandonné son Glénans 33 au large de l'Alaska. Il venait de perdre son safran. Par chance Manu a sauvé son chat parce qu'il le valait bien. Les chaumières ont abondamment pleurées et on retrouve notre ami Manu quelques séances de crowdfunding plus tard en train de peaufiner son ami céleste, un sloop alu de plus de 40 pieds pour se lancer dans la longue route2018 (voir le fil à ce sujet) Pour ceux qui ont à la fois le goût de l'aventure par procuration et le sens de la générosité,
Manu reste ouvert aux dons.

18 fév. 2018

On n a pas la même vision des autres , mais si il trouve des sous sans contre partie tant mieux pour lui , mais j adhère pas ...

18 fév. 2018

C'est jamais sans contre partie ...
le joyeux donateur vis le reve par procuration , et se couche le soir fier d'avoir accompli une bonne action !
ça coute un peu d'argent ,
il y a des malins qui l'ont compris :acheval:

18 fév. 2018

je suis pas malin ...
je travaille en attendant le retraite pour en profiter !
Je ne suis pas sur que le calcul soit bon , j'espère juste ne pas mourir trop tot .
Bon , j'ai quelques circonstances atténuantes , avec des gamines encore jeunes .

Drogden Fyr, Oresund DK

Phare du monde

  • 4.5 (17)

Drogden Fyr, Oresund DK

2022