Evitez à tout prix Compass24

Bonjour,
Expérience très négative d'achat sur Compass24. La commande se passe bien mais pas la livraison. Le livreur DPD, missionné par Compass24, m'explose mon colis en forçant pour le faire entrer dans ma boite aux lettres et signe le bon de réception lui-même. Plus de 10 jours d'attente avant d'avoir une réponse du service client. Injoignables au téléphone, j'ai envoyé une bonne dizaine de mail avant que Compass24 daigne me répondre. Malgré toutes les preuves fournis (photos de ma boite aux lettres et du colis explosé), aucune prise en compte de mes demandes de remboursement. Ils m'ont baladé, m'ont renvoyé sur DPD qui eux ont refusé ma plainte me demandant de me tourner vers le donneur d'ordre cad Compass24, et au final, toujours pas de remboursement des frais de livraison, aucune dédommagement pour ma boite aux lettres alors que cela fait plus de 6 semaines que je me débat avec eux. Une catastrophe, autant Compass24 qui n'est vraiment pas de confiance que DPD qui se sont montré odieux vis à vis de nous et ont refusé l'évidence de l'incompétence de leur livreur.

L'équipage
11 fév. 2018
11 fév. 2018

C 'est le livreur qui a fait l'ereur ,c'est a lui de reagir
J'ai eu le meme probleme avec un expediteir partixulier, un copain, et c'est le livreur de colissimo qui a signe l'accuse de reception ca fait 1 mois et malgre cinq relance j attends toujours mon colis .....
Colissimo engage souvent des interomaires, non certifies qui s'en foutent complztement

11 fév. 2018

Chez moi aussi j'ai le même genre de problèmes avec Colissimo et ses sous-traitants.

Encore un qui vient ouvrir un compte sur heo pour venir se plaindre :non:

11 fév. 2018

Ben oui, c'est le Bureau des Pleurs...

11 fév. 2018

Papy tu es aux fraises?

11 fév. 2018

Encore un qui a pas compris que je faisais cela pour informer d’autres clients qui pourraient se faire avoir par Compass24.
Et si c’est pour poster ce type de commentaires, vous pouvez vous abstenir et passer votre chemin.

12 fév. 2018

pas du tout. C'est l'expéditeur qui fais la réclamation auprès de DPD.

Sauf que tu mélanges tout, ce n'est pas Compass le fautif ! (sauf de faire travailler une boite de nuls)

Ton problème est un litige avec DPD, Compass n'a pas a intervenir.
Pas très compliqué à comprendre...
Saisi le médiateur contre DPD, et sinon, la justice.
Facile.
:reflechi:

Je m'abstiendrai quand vous viendrez sur ce forum pour des posts plus constructifs,içi c'est pas un forum de delation mais d'echange :-)

11 fév. 2018

Sauf que DPD ne peut être saisi que par Compass, qui est le donneur d’ordres. DPD n’est qu’un commettant et en droit français, c’est le donneur d’ordre qui est responsable des actes de leurs commettants. Art 1384 du Code Civil. Et ça non plus, c’est pas très difficile à comprendre !!! ????
Sinon, tes propos sont limites et pas très bienveillant vis à vis de moi. Concernant le médiateur, c’est déjà fait mais merci de l’info.

"Le livreur DPD, missionné par Compass24, m'explose mon colis en forçant pour le faire entrer dans ma boite aux lettres et signe le bon de réception lui-même. "
:lavache: :tesur: :heu:
Ce n'est pas Compass qui a demandé à ce que le colis soit rentré en force.
La responsabilité incombe donc bien au livreur DPD...
Doublement, si on considère le faux en écriture...
:litjournal:

"Art 1384 du Code Civil."
:litjournal:
www.legifrance.gouv.fr[...]icle.do
:tesur:

15 fév. 2018

1384 désormais conserve le serment pas la faute civile !
Ne pas oublier que même si c'est le transporteur qui fait la faute, dans le cadre d'une vente a distance, tout va dépendre à qui est la charge du transport, si c'est le vendeur, les risques de celui-ci sont pour lui, si c'est l'acheteur c'est pour l'acheteur.
Dans le cadre d'un professionnel de la vente à distance qui choisit le transporteur et facture directement un coût qui n'est pas nécessairement que la répercution du coût du transport, les risques du transport sont à sa charges. Donc pour le client, la responsabilité du vendeur est engagé, comme il dispose aussi d'une action contre le sous traitant, il peut aussi agir contre le transporteur.
C'est une affaire de risque lié au transport, il est vraisemblable que ni compass, ni la boite de transport n'ont donné l'ordre de forcer la boite aux lettres.
et un livreur indélicat cela peut arriver à tout transporteur un jour ou l'autre. le sérieux c'est effectivement de faire face à ces situations.

De toutes façons, rien de bien nouveau :
www.hisse-et-oh.com[...]mpass24

www.hisse-et-oh.com[...]pass-24

et encore pleins d'autres avec la fonction "recherche"

11 fév. 201811 fév. 2018

Allez, ça va aller....tu me fatigues !
A la base, je voulais juste informer mais pas me faire chier avec toi !

:aurevoirdame:

11 fév. 2018

@ Cedren. Tu devrais te rendre compte que ni la teneur de tes propos, ni leur forme ne sont de mise sur ce forum.

11 fév. 2018

Bonsoir,
depuis cinq ans que je commande sur Compass24, le seul problème que j'ai eu a été sur une promo 5 coussins pour la commande de 4 et livraison de 4. Un mail, et livraison du cinquième quarante huit heures après. Sinon, tout bien, en qualité et délais de livraison.

11 fév. 2018

H&O, service client des sites d'ecommerce ! H&O devrait faire payer 1 euros chaque fois qu'un internaute viens se plaindre d'un site ecommerce...

12 fév. 2018

Au départ, je souhaitais simplement témoigner d’une mauvaise expérience d’achat et informer d’éventuels clients. Rien de plus...ce n’est ni de la plainte, ni qqchose de polémique censé attirer certaines foudres sur ce forum. Et je vois pas en quoi mes propos n’ont pas droit de cité sur ce forum, sauf à considérer que certains se le sont appropriés et pense en être les modérateurs. Quelle intolérance ! Bon vent.

"sauf à considérer que certains se le sont appropriés et pense en être les modérateurs. "
:reflechi: :mdr: :tesur: :heu:
sauf que de ceux qui t'ont répondu, il y a bien des modérateurs (3)...
:mdr: :mdr: :mdr: :goodbye:

:pouce: :bravo: :alavotre: :topla: :reflechi: :coucou: :pecheur: :doc: :acheval: :non: :scie: :aurevoirdame: :litjournal: :policier:

:goodbye: :aurevoirdame: :heu: :tesur: :mdr: :jelaferme:

:goodbye: :aurevoirdame:

12 fév. 201812 fév. 2018

Ar vag .... et au fait que tu répondes des âneries sur un ton condescendant, tu en penses quoi ?

Aller je colle un paquet de smiley pour donner un peu de substance à mon message :

:pouce: :acheval: :acheval: :acheval: :litjournal: :policier: :policier: :famille: :-D :-D :-D :goodbye:

12 fév. 2018

Celui avec les grand yeux et le rictus débile te vas si bien :-)

14 fév. 2018

ben oui mais!
la liste des membres de l équipage , n est plus visible depuis 3/4 mois ! :litjournal: :langue2:

12 fév. 201812 fév. 2018

Perso je me demande comment le business modèle du e-commerce va pouvoir prendre la place du commerce tradi (magasin) avec ces problèmes de livraisons...
Même coté vêtement c'est les tailles qui parfois sont cafouilleuses entre les tailles Europe, Asie et US.. Et faire un retour c'est pénible et pas gratuit..
C'est pas gagné tout ça, de préférence j'utilise les points relais colis mais çà ne règle pas tout..

12 fév. 201812 fév. 2018

@trebor.n

moi je me demande comment font ces E.commerces pour gerer leurs stocks! Cela fait deux semaines que j'observe ma femme qui, pour s'eviter les 35 miles de bagnole (70 aller retour) pour aller a la ville la plus proche, s'est fait envoyer, paire apres paire... 5 paires de chaussures de randonnee... pour les renvoyer toutes les cinq (a ses frais x£3,5) car elle chausse du 5 pieds droit et du 5,5 au gauche... Deux semaines de "stock" dans la nature, cinq encaissements et cinq remboursements (des godillots a €220) Finalement cet apris-midi elle a pris la voiture et est alle faire son shopping a Norwich, assistee d'un vendeur super efficace qui lui a vendu ses chaussures ajustees a ses pieds, avec en plus 28 jours d'essai "satisfait ou rembourse" a partir du moment ou elle a quitte le magasin!!! Si tous les clients sont aussi "chiants" que ma Douce... les marchandises en "transit" autour du globe vont devenir des encombrants et les mouvements bancaires meme electroniques bien ennuyeux pour les banques!!!! De plus, suivant qui essaye les grolles, c'est du mouvement d'odeurs et du stock spoilie!!!... surement.

12 fév. 2018

Oui Pete, le e commerce ne répond pas aux cas particuliers, il fonctionne juste avec les clients moyens et simples.. Conclusion, le commerce traditionnel survivra pour les achats de spécialités ou le "sur-mesure".
(By the way, congratulation for your fluent french)

13 fév. 201813 fév. 2018

+1^pour trebor.n
 

Oui en effet le commerce traditionnel survivra mais sous conditions.
Il doit améliorer le service rendu !
ex :
-expliquer à M lambda tel ou tel particularité d'une Vhf et au besoin aidé à brancher sa Vhf.
-Avoir différente taille de chaussure pour ''essayer''.
-Aider dans le choix technique d'une aussière.
-Proposé plusieurs marque d'anti-fouling et le matériel pour la pose.
-rester dans un prix ''compatible' 'avec le E-marché. (du simple au double pour un pare battage ce n'est pas tolérable ni d'ailleurs pour du matériel électronique) !

Bref offrir un vrai service rare sont les commerçants qui joue le jeu.
Ils ne sont souvent que des dépôts de leurs centrales d'achats et le choix est souvent trop réduit !
Comme beaucoup je suis prêt (ce que je fais) a payer un peu plus pour ce service de proximité, mais si il n'y est pas !!! no cure no pay ! et sans scrupule encore !

c'est SON TRAVAIL de trouver des solutions intéressantes pour SON CLIENT et non pour sa centrale d'achat ou pour lui même !

:heu:

Le pigeon-cochon-de client c'est fini !
pour le E-pigeon attendre encore 2 ou 3 ans ! :-D ;-)

14 fév. 2018

@a_guy;
ce que tu décris s'appelle juste du professionalisme !

Lors de mes dernières commandes au ship dans mon coin, j'ai du attendre plusieurs semaines... Et leurs conseils, je n'en parle pas, du vent uniquement guidé par la marge sur leurs produits !
Chez la boutique du net où je commande, c'est 3/4 jours...

A contrario, j'ai acheté des trucs à un stand au salon nautique, supers conseils et tarif plus avantageux que sur le net !
Je retiens cette boite, d'autant qu'en plus ils sont très sympa.

Il est grand temps que certains commerçants ou enseignes (re?) deviennent professionnels et s'occupent plus de leurs clients que de leurs actionnaires.

14 fév. 2018

Oui vous avez bien résumé le principe du renouveau commercial.. Quand j'étais gosse, je me souviens avoir vu les épiceries "françaises traditionnelles" disparaitre, elles étaient tenues par des commerçants pas toujours aimables, ouvertes à heures fixes car c'était au client de s'adapter..
Elles ont été remplacées par des minis épiceries quasi ouvertes 12h/24h , sur le principe du micro-market avec rayonnages et produits à dispo , souvent tenues (à Paris) par des équipes (maghreb et asiatique) qui se sont adaptées pour assurer des grandes plages d'ouvertures, et garantir un accueil amical ce qui n'était pas le cas dans les anciennes épiceries.

Ces nouveaux commerces ont résisté en ville aux grands hypers, grâce à la proximité que n'offre pas l'hyper placé en zone péri-urbaine.
C'est simplement un exemple typique de la non adaptation d'un business modèle qui a vécu sur une situation facile de monopole et n'a pas su se remettre en cause. Avec l'E-commerce, qui maintenant démontre ses limites, nous vivons une nouvelle transition avec la fin de l'hyper commerce sous sa forme actuelle pour autre chose que l'avenir va nous dévoiler, drive shop, enseigne thématiques, ...

16 fév. 2018

Pour ma pars, je ne commande plus chez eux, car ils vendent de la cochonnerie...
J'avais pris un Wc (copie du Jabsco), et au bout de quelques mois il fuyait. Le SAV est nul, au bout de 2 mois, il n'avait pas de joint donc ont envoyer un Wc entier... Mais au bout de 2 mois le nouveau Wc fuyait comme l'autre.
Compass s'en fichait, résultat, poubelle, et j'ai pris un vrai Jabsco.

Mais pire sur une pompe de cale a main "compass", qui n'a que 2 ans, et comme toutes pompe de cale n'a donné qu'un vingtaine de coup de pompe max pour vide le fond de cale, là, c'est fini le caoutchouc est déchiré en dessous (en plus elle est dans un coffre, donc, ne vois jamais le soleil)...
Donc sur la pompe, je trouve cela inadmissible, car si j'avais du pompe en cas de voie d'eau, j'aurais pu couler tranquillement.

Et comme toujours compass s'en fiche...

18 fév. 2018

Est ce que le problème n'est pas que tout le monde veut une Ferrari pour le prix d'une Dacia ?
Sur mon petit bateau j'ai 4 pompes whales et 2 jonhson et tout fonctionne à merveille . Évidemment c'est plus cher . Mais faire des economies sur les pompes de cales .....!!!!! Chacun fait bien ce qu'il veut

09 mars 2018

Je reviens sur le sujet initial de cette discussion : dans le commerce numérique, c'est le vendeur qui est seul responsable de la livraison, si cette livraison était incluse dans le contrat de vente. Le commerçant ne peut se soustraire à sa responsabilité qu'en cas de faute personnelle du client ou de force majeure.

Voir sur Legifrance, l'art. 15 de la loi 2004-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l'économie numérique.

Ici, Compass avait tort de vouloir se défiler. Il lui revenait de satisfaire son client, puis de se retourner contre son prestataire pour la livraison.

10 mars 2018

il ne faut pas incriminer le site si c'est le livreur qui est un chapacan
mais il est responsable de son sous traitant dans la mesure ou il facture le transport .
donc il doit avoir une assurance à ce sujet .
alain

11 mars 2018

Même problème pour moi, un pot d antifouling explosé dans son emballage, de plus le livreur a déposé le colis sur le dallage de ma terrasse(bonjour les dégâts )j ai du commander un nouveau pot.j ai été remboursé 6mois plus tard ,je suppose après le remboursement de l assurance du transporteur

Eglise de Talmont  en Charente France

Phare du monde

  • 4.5 (42)

Eglise de Talmont en Charente France

2022