Tous les forums > La Taverne > Jellyfishbot, le petit robot nettoyeur de port
Img_0491
Calou

Jellyfishbot, le petit robot nettoyeur de port

mercredi 07 février 2018 11:32

Liste des contributions

Jem
bil56

super ce petit robot !
s'il pouvait être autonome comme les aspirateurs par ex, ça serait encore mieux !
c'est vrai qu'il y a du boulot dans certains ports, et quand la décrue de la seine (et d'autre rivières) aura lieu, toute cette m.... va aller en mer !!!

mercredi 07 février 2018 23:35
Amiraut%c3%a9_de_bretagne_-_1%c3%a8re_version
Ar Vag, le grisant... :-|

La Seine, une rivière ?!?

dimanche 11 février 2018 16:33
Soiree-peace-and-love-xl
M@telot Phi

La seine est un fleuve, et toutes les autres qui la rejoignent sont des rivières...

c'est dimanche, fait pas beau et froid, on s'ennuie ???

dimanche 11 février 2018 16:37
Amiraut%c3%a9_de_bretagne_-_1%c3%a8re_version
Ar Vag, le grisant... :-|

Fais beau, pas trop froid, et on ne s'ennuie pas...

dimanche 11 février 2018 17:47
Duduche_akbar
Duduche Braz

Oui, c'est super.
Tiens Calou, sur une des photos il y a un pare-battage qui pourrait peut-être te convenir.

jeudi 08 février 2018 09:26
Photo000
2
pendruig

Pas compris comment il peut récupérer les hydrocarbures.
Attendons qu'il soit autonome car s'il faut un technicien pour le faire fonctionner c'est le même boulot qu'un gars avec une épuisette.
Gilles

jeudi 08 février 2018 09:47
Img_0491
Calou

En mettant au fond de l'épuisette ces espèces de tissus absorbants.

jeudi 08 février 2018 10:06
Missing
2
Lizher

Ça vaut pas une '' Marie Salope''...

jeudi 08 février 2018 10:59
Soiree-peace-and-love-xl
1
M@telot Phi

Encore un gadget à la "PACA"... bien plus cher qu'une épuisette, car en plus et en général, les m..des qui flottent dans un port (sacs plastique, canettes, bouteille verre ou plastique, etc...) sont poussées par le vent pour se retrouver coincées dans un coin ou au bord d'un ponton où ce gadget ne pourra pas aller.
.
Au fait, en parlant de m..de à ramasser :
https://sites.arte.tv/karambolage/fr/lobjet-la-motocrotte-karambolage
Paris a laissé tomber les gadgets !

jeudi 08 février 2018 11:05
Missing
2
marge

8000 euros le gadget !!!! une épuisette 20 euros , bon c'est le con-tribuable qui paye ...

jeudi 08 février 2018 11:24
3
Now

ça n'a rien à voir avec une simple épuisette.
Les 8000 euros seront remboursé rapidement, car avant, il y avait deux guss dans un zod pour faire la même chose. (c'est écrit dans l'article)
Aujourd'hui un seul guss sur le quai et le robot va la ou le zod ne pouvait pas aller.
Demain le robot sera autonome.

Pas la peine de râler, vous n'y pouvez rien, l’évolution est en route.

jeudi 08 février 2018 12:38
Duduche_akbar
Duduche Braz

En plus il pourra gagner des sous avec les consignes des canettes alu et bouteilles plastique...

jeudi 08 février 2018 16:22
Dscn1549
Julirosien

C'est un robot...hein! Pas un petit cochon tirelire....

jeudi 08 février 2018 18:28
17097975_1281380295288871_6314236582521594638_o
2
Aristide

Pour faire des économies avec ce robot, faut-t-il encore pouvoir reellement gagner le gus.
Je n' ai encore jamais vu un gars licencié dans une commune suite à un investissement .
Conclusion, on paie toujours le gars et on a dépensé l' argent du contribuable, mais ça 60% des gens s' en foutent puisqu' ils ne paient pas d' impots.

vendredi 09 février 2018 14:11
3
hi

Sau que le gars peut maintenant faire quelque chose que personne ne faisait avant faute de temps... Faut pas se contraindre à ne voir que le verre à moitié vide. Et en plus, ce robot, pour sa conception, a permis de générer quelques rémunérations au passage, fort probablement plus intéressantes que la fabrication de deux épuisettes.

vendredi 09 février 2018 15:38
Fritz_ze_cat
1
fritz the cat

l'autre jour ,devant chez moi ,deux employés municipaux travaillaient ........
le premier creusait un trou ,que le deuxième rebouchait de suite ......
comme ça m'intriguait j'ai été les voir .....
ils m'ont expliqué que d'habitude ils étaient trois mais que leur collègue était en maladie et c'est lui qui était chargé de planter les arbres ....
alain

vendredi 16 février 2018 12:17
Missing
ALBAN 52

Pas la peine de râler l'évolution est en route ???? Il faut croire que tous les médias vous ont bien lavé le cerveau. Donc c comme çà on dit rien alors l'évolution est en route ok alors je dis rien puisque c en route, moi ce que j'en dis c rien.

jeudi 15 février 2018 22:19
Missing
2
marge

je vois bien le type avec sa radio commande sur le bord du quai dans le port avec une ouverture de 50 cm .... sa va amuser les mouettes rieuses

lundi 12 février 2018 07:38
Dscn1549
Julirosien

Vont lui "chier" dessus...

jeudi 15 février 2018 22:38
Missing
1
marge

je ne suis pas sur de cette histoire , la NASA a dépensée des milliers de dollar pour fabriquer un stylo qui écrit dans tout les sens pour l'espace !!
les russes on pris un crayon a papier ...
aujourd'hui ils sont les maîtres de l'espace

jeudi 15 février 2018 23:12
Rekin
Kaj

Moi j'aime pas les robots, aujourd'hui ils nettoient le port et demain ils vont contrôler les bateaux ou les gens. Plus possible de pisser dans l'eau ou même de cracher et si par zazard vous avez un antifooling non conforme bang vous prendrez une prune ! et celui qui va trop vite? ou trop lentement pourquoi pas? plus moyen d'arriver tard et de partir tôt pour échapper. Va pas falloir laisser traîner les fils de pêche dans l'eau ... à moins que....
Mort aux robots !

samedi 17 février 2018 18:53 *** Message modifié par son auteur ***

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums