Navigation sur la cote sud ouest aux USA

Bonjour,

Je serais avec mon voilier à New-York courant octobre 2018, je recherche des mouillages forain sur la cote sud ouest jusqu'en Virginie avant de faire route sur les Bermudes. Existe t'il des guides de navigations.
Merci d'avance.
Capdan

L'équipage
05 fév. 2018
05 fév. 2018

j'ai trouvé ceci avec une recherche rapide www.waterwayguide.com[...]/

06 fév. 2018

Côte sud ouest ???

:tesur: :tesur: :tesur:

06 fév. 2018

C'est la question que je me posais. L'Ouest de tout ça c'est le GOM (Golfe du Mexique) Plutôt renforcer les Quarts, ça circule et mal.

06 fév. 2018

vous n'avez rien d'autre à foutre que d'écrire des conneries

Les réponses sont en parfaite adéquation avec la question :mdr:

Il faut donc croire que tu n'as pas grande activité non plus.

Tiens, tu pourrais en profiter pour relire ta question :cheri:

06 fév. 2018

t'es culotté, une fois qu'on a collé NY au sud ouest des états unis, tout deviens possible, il ne faut pas s'en plaindre!

06 fév. 2018

Heu, c'est toi qui a commencé!

06 fév. 2018

'Faut dire qu'il s'agit de la côte est des Etats-Unis entre New York et la Virginie. Nous utilisons Embassy Guides pour cette côte entre New York et le Maine et en sommes très contents. Leur bouquin www.richardsonscharts.com[...]dition/ va de Cape May New Jersey (tout près de New York) jusqu'en Floride. Ils donnent des infos sur comment entrer dans les ports avec des photos et des cartes. Ensuite les marinas, les restaurants, les ships, et magasins disponibles sont indiqués, avec les nos. de téléphone et/ou chenals VHF pour les appeler. Très utile, quoique pas donné. Nous nous en fions depuis une vingtaine d'années.

06 fév. 2018

t'es à NY ou à los angeles ? .... ..... Moi je vois NY au nord est.... :-)

06 fév. 2018

Attention que aux Etats Unis cuve à eau noire obligatoire et que les authorités doivent pouvoir mettre un scellé sur la vanne 3 voies pour la bloquer en position cuve.

06 fév. 2018

bonjour,il est ou le far west maintenant je comprends plus !!!!!!!

Phare Ouest

06 fév. 2018

Toujours les mêmes qui se moquent, pathétique......

07 fév. 2018

bonjour, une petite question surement bête a vos yeux :) puisque généralement on se fait remballer a chaque question, (vive la France).
en ce qui concerne les eaux noires pour les usa est il obligatoire que les deux wc du bords soit équipés en eaux noires ou un seul peut suffire pour les autorités ou vont elles rechigner? ou si on montre que le second non équipé peut être verrouillé suffirait. a tout hasard si vous avez des infos sur le sujet merci de vos réponses. bonne journée a vous.

07 fév. 2018

un seul suffit, les autres seront sellés avec cire et rizlans par les coast guards.

07 fév. 2018

ah ouais ?

07 fév. 2018

plein de guides sur les waterways. si tu ne parle pas anglais, cherche du coté des sites nautiques quebecois ils ont surement leur guide en français pour les waterways "cheasapeake bay to florida - ICW"

07 fév. 2018

OK MERCI POUR LES INFOS

BON VENT

08 fév. 2018

C'est a bloc de canadien, ça tombe bien, ils sont plutôt sympas...
Quelques infos en vrac :
-Tenir compte des courants de marée qui peuvent être très importants sur le Delaware et la Chesapeake, notamment dans le canal les reliant dans leur parties nord.
-Je ne me suis pas arrêté sur le Delaware, par contre dans la Chesapeake il y a plein d'endroit sauvage ou tu peux mouiller pour la nuit. La partie est y est vraiment sauvage et très boisée.
-Annapolis est un port calme sur bouée, la ville est sympa et tu peut y trouver un bus pour Washington afin d'éviter la remontée du Potomac si tu es pressé.
-Autre mouillage sympa plus au sud, Solomon Island, pleins de bras de rivière ou passé la nuit.
-Encore plus au sud : Port gratuit au free dock de Portsmouth au niveau de Norfolk.
Finalement tu pourrais passer plusieurs années à faire le tour des mouillages de la Chesapeake avant d'en faire le tour. Ça ressemble un peu au golfe du Morbihan en version XXXXXL.

Côté météo, nous y étions début Mai 2016, et ce n'était pas follichon, humide, couvert et pas très chaud. En Octobre, j'en sais rien, c'est tard en saison, faudrait voir les données météo pour ce mois.

Si tu veux voir des photos, j'ai du en mettre par là : www.krysfil.fr[...]rd/mai/
Il faut fouiller un peu...

Ou également le blogs des copains :
aufildesflots.wordpress.com[...]016/05/

aita.openstates.com[...]es-usa/

Bonne lecture....

18 mar. 2019

Bonjour,
Actuellement à Panama nous pensons aller à Chesa Peak début mai pour y laisser notre bateau 6 mois. Vous avez une marina à nous conseiller et pas trop cher ?
Bien merci
Armand

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (131)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022