Location en Martinique en octobre

Bonjour
Je voudrais louer un voilier type monocoque de taille modeste, 10 mètres, durant le mois d’oc 2018 en Martinique (ou île proche) pour une famille de quatre (parents et jeunes enfants 2 et 4 ans) pour une période d’unE à deux semaines
Je cherche des informations sur les conditions de nav, un seul membre d’équipage Ayant une expérience réelle, les bons tuyaux éventuellement, des conseils sachant que je préférerais une location entre particulier.
Tout expérience ou conseils bienvenus !
Merci par avance pour vos contributions.
Fabian

L'équipage
04 fév. 2018
04 fév. 201804 fév. 2018

Un conseil :
Frappe dans Google la requête "saison cyclonique Antilles".

Tu penses quoi de ce que tu lis? :litjournal:

04 fév. 2018

On navigue toute l’année avec les cyclones et tempêtes tropicales dans les Antilles. Il faut surveiller les dépressions qui se forment au niveau du Cap Vert et on les voit venir une bonne semaine à l’avance. C’est une période provilégiée avec des mouillages quais déserts et des prix fort doux comparés à la haute saison.

CaptainRV

04 fév. 201804 fév. 2018

Ma question ne s'adressait pas à un professionnel comme toi (il est évident que tu sais faire) mais à un amateur qui ne me semble pas avoir une idée bien précise ces choses. :topla:

Et je ne suis pas certain que les deux enfants du navigateur en question, âgés de 2ans et de 4 ans..., aient dans leurs projets de supporter des nav' viriles sur un bateau de 10m dans un coup de vent tropical qui, pour toi, adulte sur un bateau de dimension plus respectable, serait parfaitement navigable.

05 fév. 2018

Merci pour ces interventions, évidemment nous ne voulons pas naviguer en pleine tempête, des cyclones il y en a tous les ans chez nous aussi (la Réunion). La saison cyclonique s’étend sur 6 mois on ne reste pas cloîtré tout ce temps ! Je cherche des infos sur des bateaux à louer entre particuliers, éventuellement des gens recommandables ou d’autres à éviter.

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (79)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022