Mouillages

Bonjour à tous
Y a il des mouillages à Pointe à Pitre où très prés ?
et y en a il aussi à la Désirade ?
Merci, Päscal :alavotre: :alavotre:

L'équipage
03 fév. 2018
03 fév. 2018

Salut Raymond
Comment vas-tu ?
Je vais essayer de téléphoner avant de me rendre au port pour savoir si il y aura de la place car après, je désirerai passer quelques jours à petite terre et après Marie Galante que j'avais adoré, à l'anse Canot j'avais pêché des langoustes en 2012....
Portes toi bien, Amicalement Pascal :alavotre: :-p

03 fév. 2018

A Pap le mouillage est en face de la marina du bas fort, un tout petit peu en aval. Tu peux traverser le chenal en annexe et venir accoster à la capitainerie.

03 fév. 2018

A Pap le mouillage est en face de la marina du bas fort, un tout petit peu en aval. Tu peux traverser le chenal en annexe et venir accoster à la capitainerie.

03 fév. 2018

Bonjour,
A PàP, on peut effectivement mouiller juste devant la marina, ou de l'autre côté du chenal devant l'îlet Cochon.
Mais si tu n'as pas besoin d'être tout près de la ville, le mouillage derrière l'îlet Gosier est nettement plus sympa !
Y a des bus ou des taxicos pour aller en ville.
Pour la Désirade, en période d'alizé fort, y aller déjà n'est pas très facile, c'est l'île la plus au vent et le "canal" entre la pointe des Châteaux et la Désirade est très agité.
L'accès au seul petit port se fait par un chenal très étroit travers au vent entre les cayes. Il faut pas s'y trouver en même temps que la navette qui arrive à fond les manettes, assez impressionnant.
Le seul mouillage praticable, rouleur mais avec un cata ça doit aller, c'est l'anse des Galets, tout à l'ouest. "La" route y arrive.
J'ai raconté ça dans mon blog :
desilesetduvent.heoblog.com[...]dex.php
;-)

03 fév. 2018

Je vous remercie, là je suis en face de l'ilet Goayave, mouillage tranquille et sympa aprés celui de la Barque. J'y suis pour quelques jours, je vais y faire les randos du coin et visiter les ilets.
Bonne journée à tous, Pascal ..... :alavotre: :alavotre:

03 fév. 2018

Connais pas l'îlet Goyave... c'est où ?
Tu veux dire devant la commune de Goyave, au vent de Basse-Terre ?

03 fév. 2018

Ok, oui c'est un chouette endroit tranquille.
L'îlet Pigeon est connu aussi comme "réserve Cousteau".
Il faut prendre un coffre pour aller y plonger.
:alavotre:

04 fév. 2018

Merci.
Tu peux en dire plus sur la Dominique ?
.
Dommage qu'on puisse plus passer par la rivière Salée pour rejoindre Pat45 direct... si tu réponds à son invitation.
Ya plus qu'à tirer sur la Désirade et faire le tour de la Grande-Terre pour redescendre entre les deux ailes du papillon !
Belle balade, vous nous raconterez ?

;-)

03 fév. 201816 juin 2020

Désolé, j'ai fait une erreur, c'est les ilets Goyaves ou de pigeon
C'est face l'anse Malendur, mouillage sympa et calme avec tout les besoins à terre juste à cote de l'anse Bouillante...
pascal :alavotre:

03 fév. 2018

Oui c'est ça, un peu de monde et pas mal de promène couillons tout au long de la journée, du coup j'y suis allé en annexe tôt le matin et je m'y suis baladé.... et baigné, vraiment charmant et ses fonds magnifiques, on comprend mieux pour quoi "la réserve Cousteau"....
J'ai lu ton blog, super, même émouvant, ça m'a rappelé bien des souvenirs et concernant Marie Galante, un petit bout d'Afrique perdu aux Antilles ou jamais je n'ai trouvé ailleurs ce sentiment de bien-être....
Sinon, La Dominique est vraiment aussi extraordinaire, même si là il y a eu énormément de dégâts !
Pascal :heu: :alavotre:

04 fév. 2018

Je suis d’abord arrêté Roseau pour y déposer 2 jeunes qui allaient aider des locaux dans le besoin, comme ça, gratuitement juste le couvert et une place où planter leur tente ( une petite parenthèse pour montrer que le bénévolat existe partout, pas moi, les autres, plein d'autres... :heu: )...
Mais comme ils devaient aller à 'Concorde il était plus simple de partir de "Portsmouth" alors je les ai déposé là bas . Très bon mouillage dans 8m d'eau encore un peu saumâtre, toute l'ile est entièrement dévastée, presque plus d'arbre debout, une véritable désolation, ça m'a donné l'impression de voir des images que j'avais vu à la télé lorsque les forets françaises étaient à plat lors de la tempête "Klaus" il y a 6-7 ans....
Sur les marchés, on ne trouve plus un fruit, tout a été détruit, le soir plus d'éclairage publique les lignes téléphonique son toutes détruites aussi, il doivent l'économiser le courant. plusieurs bateaux sont toujours là, échoués ou coulés, bref, la désolation....
J'ai fait la rivière Indienne, la même misère, mais ça reste toujours jolie, la nature reprend ses droits vitesse grand "V", mais le temps est déréglé et il pleut vraiment souvent, d'ailleurs un peu partout, même là ou je me trouve ...
Sinon, la population est resté digne, vraiment très sympa, bref une escale à ne pas manquer encore moins en ces moment difficiles ...
Voili voilou mon ressenti. Je vais y retourner en mars avec ma Gazelle ....
Pascal :alavotre: ..

03 fév. 2018

Hello,
Si tu as le temps, viens faire un tour à Baie Mahault...je viens d'y revenir, mouillage bien calme et très protégé!!!
Le chenal est bien balisé, mais il faut s'aider des cartes... :alavotre:

04 fév. 2018

Je n'y manquerai pas, je vais passer de Dehaies avant et redescendre doucement sur Pointe à Pitre.....
A bientôt peut-être :heu: , Pascal :alavotre:

04 fév. 2018

Bonjour,
Quelqu'un est'il au courant du temps d'attente pour une place au port à Portimao, je souhaiterais m'établir las-bas dans 2 à 3 ans.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (137)

LESBOS

2022