Féroés

Bonjour,
Je projette de passer 1 mois (juillet) dans les Féroés, venant d'Islande.
Quelqu'un a-t-il des tuyaux à partager ?
Bon vent à vous
Pierre
www.thoe.be[...]

L'équipage
30 jan. 2018
30 jan. 2018

1 mois aux Feroë, ça risque de te paraître long...

pas du tout : beaucoup d'îles et de nombreuses randonnées o ne voit pas le temps passer !

quelques photos ici :

hubert.perio.free.fr[...]dex.php

30 jan. 2018

bjr
allez dépenser votre argent ailleurs que cher ces massacreur de dauphin!

cdlt

ils ne les massacrent pas ils les mangent.

31 jan. 2018

Si on fait le compte de toutes ces centaines de globicéphales tués depuis des décennies, on peut imaginer la quantité de viande accumulée dans leurs congélateurs ! On a même vu des photos de cadavres jetés dans les rochers, sans doute le surplus.

01 fév. 2018

@ahunuivoil e
"allez dépenser votre argent ailleurs que cher ces massacreur de dauphin!"

Sésolé pour les esprits bien pensant : J'ai déjà écarté le pays qui ébouillante les homards, gave les oies/canard et écartèle les grenouilles...

30 jan. 201830 jan. 2018

Les Féroé c'est beau, des éclairages sublimes, envoutants mais il faut supporter la brume quasi permanente.

en un pois nous avion eu en effet un peu de crachin mais jamais toute la journée et plus de la moitié des jours un beau soleil.

31 jan. 2018

Salut thé vert, a quelle saison la brume?
Parce que j'y ai navigué quinze jours en octobre 90 et j'ai eu zéro jour de brume, par contre un F11(au port heureusement).
Et comme le dit Hubert, il y a beaucoup de randonnées à faire, ainsi qu'un nombre impressionnant de minuscules ports(avec parfois des entrées de 3m de large).
Gorlann

31 jan. 201816 juin 2020

C'était en août, et ils habillent même les chevaux .

et on y aaprécie un tirant d'eau modéré (avec 1,50 dans certains petits ports je raclais le fond et de l'autre côté de la digue pas facile de mouiller car il y a tout de suite de grandes profondeurs.

30 jan. 2018

Essaie de ne pas y être le jour où ils massacrent les petites baleines pilotes, ils n'aiment pas trop les visites ces jours là.
Sinon sympa, pour des consanguins, leur bouffe est top! Une bonne recette c'est de faire bouillir des goelles avec des patates, leurs piaules emboucannent la mort avec ça.

30 jan. 2018

Je me rappelle de leur carnet de courants... qui avait comme heure de référence le passage de la Lune au Méridien...

Et des courants il y en a !

31 jan. 2018

C'est envoutant comme îles, il y a des petits ports ou des quais un peu partout.

J'ai aimé Svinoy, le détroit entre Svinoy et Vidoy-Bordoy. Aussi Nolsoy et Hestur.

La côte nord est spectaculaire avec ses falaises de 500 m.

Partout il y a vents catabatiques et brouillard, souvent les fjords sont dans la brumes. Les courants sont loins d'être négligeables.

En général les gens sont acceuillants. Et les balades, longues, solitaires et magnifiques si on aime les décors nordiques.

Je n'ai pas aimé les Féroé tout de suite, il faut les comprendre, capter sa météo, mais pour finir j'y suis resté 6 semaines lors de ma première visite. Et j'y suis retourné.

31 jan. 2018

Le pays serait encore plus beau sans leurs habitants qui sont effectivement très, très acueillants, surtout envers les globicéphales.
:-(

31 jan. 2018

Sharkline, il y a un fil pour ce sujet... On pourrait peut-être rester concentrer sur le sujet de celui-ci.

31 jan. 2018

DANS ce cas la tu le mets en "Navigation" Sinon j'ai le nom du bar bien dégueu...

31 jan. 2018

Moi aussi j'ai quitté un amis .
Il avait tué son coque pour le manger .
pauvre taré-arriéré .
Ces îles sont superbe

31 jan. 2018

Pourquoi ? Uniquement l'aspect maritime ?

31 jan. 2018

Oui chef !

31 jan. 2018

Je réponds à micmarin qui me connaît un peu et que je connais un peu aussi, par rapport à certaines discussions au sujet des îles Féroe et à son grindadrap: le sujet du fil vient de quelqu’un qui pose une question tout en faisant la pub pour son site (sur héo nous ne sommes pas non plus tombés de la dernière pluie) Alors oui, nous avons chacun le droit de dire ce que nous pensons, oui le pays est sans doute magnifique, mais personnellement, si un feringien m’invitait chez lui, avec beaucoup d’attentions et que à un moment donné il s’en allait massacrer, par tradition ou esprit mercantile aussi (sûrement) massacrer ces pauvres mamifères dont on détruit l’esprit familial, le même que chez nous les humains, alors oui, je ficherais le camp de chez ces pauvres tarés-arriérés et avides de sang et d’argent.

31 jan. 2018

C'est vrai, un peuple soucieux de son environnement, ils ont des moutons sur une ile, pour ne pas avoir les mêmes problèmes de consanguinages, ils leur mettent des couches au cul en sacs poubelles qui bien sur s'envolent et finissent dans les estomacs des animaux marins. Quelques journées sympas en plus où ils vont dénicher les nids de goélands pour leur oeufs.
Tarés qu'ils sont avec leur maladie génétique endémique qui touche un bon pourcentage de la population la CTD (Carnitine Transport Deficiency).
A mon avis ce ne sont pas que les terminaisons nerveuses qui sont touchées.

31 jan. 201831 jan. 2018

Ca date un peu (35 ans...) mais j'ai conservé le souvenir "ému" du volontarisme manifesté par la gent féroïenne pour assurer un renouvellement du patrimoine génétique.

La gent en question n'étant par ailleurs pas vilaine du tout, partageuse, et la bouffe strictement à chier, les soirées pouvaient commencer tôt et ouvrir des horizons torrides malgré la latitude. :cheri:

31 jan. 2018

Raconte!

31 jan. 2018

dommage...
des photos peut-être? :jelaferme:

31 jan. 2018

Je suis déçu...
C'est le côté "amateur" que je trouvais sympa.
Si ça devient aussi professionnel... pfff...

01 fév. 2018

Laisse moi espérer que tu n'as pas gagné ta vie comme ça, Rocco le grisé.
:mdr: :mdr: :mdr:

01 fév. 2018

Du tout.
J’ai un pote qui m’a montré ses œuvres, qui se prétendent amateurs mais qui sont exploitées comme des produits professionnels; je passe sur l’absence de scenario, puisque le prétendu casting devient le produit final, et j’ai trouvé ça affligeant.

01 fév. 2018

Note bien que j'ai écrit "pote", et non "ami" ou même "copain".
On rencontre parfois de ces gens qu'on trouve drôles, mais qu'on n’emmènerait pas partout, qu'on ne suivrait pas partout, et à qui on ne confierait ni sa voiture, ni sa maison, ni l'éducation de ses enfants, ni un covoiturage avec sa femme... etc...
Et je ne l’emmènerais même pas en croisière...
...chais pas pourquoi... un soupçon de doute? un peu de méfiance?

:oups: :jelaferme: :cheri: :pouce:

Aucun souci :
Ton numéro de CB,
Sa date de validité.
Les trois chiffres qui vont bien.
Je t'envoie un lien en retour :cheri:

Je crains que mes photos "amateur" toutes fraiches de la semaine manque un peu de...comment dire...disons que je pense qu'elles n'offriraient pas les vertus artistiques des photos de l'époque.

En revanche, depuis 35 ans, il a bien fallu que je gagne ma vie...

Jaloux :mdr:

Tu as de drôles de potes :tesur:

01 fév. 201801 fév. 2018

Ou, plus simplement, en attente de clarification des données des contrats :mdr:

Sinon, tu noteras à ton tour que j'ai bien repris le mot "pote".

il y a un film : "Barbara" où ce bon accueil est évoqué ...

fr.wikipedia.org[...],_1997)

31 jan. 2018

Et là le micmarin y dit plus rien, hein ?
@ Nemo:Les photos de la « gent » qui à l’époque devait avoir 20 ans, aurait donc aujourd’hui 55 ans. Ben ça va, c’est bon. On peut voir ?
:lavache: :cheri: :heu:

31 jan. 2018

J'ai répondu à la question du fil comme je pouvais. Que vouloir de plus? ;-)

:langue2:

Non mais franchement : tu crois vraiment que, à l'époque, je m'occupais les mains à faire des prises de vue? :mdr:

31 jan. 2018

Concernant les courants aux feroes, il existe une application très utile et gratuite: Rák

01 fév. 2018

Et c'est quoi cette application ?

01 fév. 201801 fév. 2018

Bonjour Pierre! alors l'Islande, c'est fini?
Pour les Feroe, en arrivant d'Islande, tu peux t'arrêter en arrivant à Klaksvik, le long du premier quai à droite en arrivant dans la baie (Sud Ouest de la baie). Le commandant du port est très sympa et il se débrouille pour t'apporter le courant et l'eau près du bateau. Tu as un magasin bien fourni juste à côté pour faire le plein de nourriture et tu peux faire le plein de gasoil en lui demandant de te retrouver à la pompe. L'arrêt est gratuit :-)
Tu as aussi le port de Fuglafjørður, en rentrant tout de suite à droite après la jetée, le long du quai. Bien pour un petit repos avant de continuer sur Torshavn.
A Torshavn, la marina est assez encombrée mais le premier ponton (encore à droite en arrivant) est souvent libre et pratique car assez long. C'est là que tu peux faire ton entrée police et immigration. Ils viennent te voir sur le bateau.
Tu es en centre ville avec possibilité de louer une voiture ou de prendre des bus pour aller un peu partout. Grande surface très achalandée en ville.
Idéal pour laisser le bateau le temps de visiter les iles de l'archipel.
En fait, on trouve quasiment dans tous les ports une petite place mais tous ne sont pas abrités suffisamment pour un bateau comme Thoe.
Ne pas manquer le 29 juillet les 3 jours de la fête de la Saint Olaf.
Courses de bateaux à 6,8 ou 10 rameurs, tous les habitants en habits traditionnels, soirées festives etc..

Christian

01 fév. 2018

@Christian
Oui, 5,5 saisons en Islande et il est temps de continuer la route (vers la Norvège)
Enfin un post concernant le sujet. Merci !
.
Il y a-t-il des mouillages ? à recommander ?
Pierre

01 fév. 2018

Il n'y a pas vraiment de mouillages, les fonds descendent très vite. Mais bien sûr, s'il fait beau il y a moyen de jeter l'ancre ici et là. Mais je n'oserais pas laisser le bateau sans surveillances.

Comme dit plus haut tu as en revanche des quais et ports partout. Avec place à volonté.

01 fév. 2018

Bonsoir, attention toutefois au ressac pouvant être énorme dans les petits ports.
C'est pour çà qu'ils utilisent des gros treuils sur des plans inclinés pour sortir tous leurs petits bateaux.
Je me suis plusieurs fois retrouvé être le seul bateau à flot dans un "port", il y avait de la place, mais dur-dur le ressac.
J' y ai pété un nombre impressionnant d'aussières jusqu'à ce qu'un petit pêcheur m'explique que la seule solution était de se mettre au milieu du bassin avec des amarres très lâche et du poids au milieu de celles-ci.
Après, c'était tolérable.
Gorlann

dans quel port était-ce ?

02 fév. 201802 fév. 2018

je ne suis pas allé à Svinoy
mais les neuf autres ports où nous avons relâché étaient très bien abrités.

01 fév. 2018

Par exemple il y a un minuscule port dans la baie Est de Svinoy. J'y ai passé quelques jours seul, ça gigotait... Et attention pour l'entrée et la sortie: possible uniquement par temps calme.

Mais j'en ai trouvé d'autres, ou des quais, sans ressac.

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Petite Terre en Guadeloupe

2022