Recherche projet pour septembre en embarqué

Coucou je me présente vite fait je navigue depuis 2 ans aux Glénans, j'ai 18 ans j'arrive sur mes 19 en novembre. Je termine l'école fin juin. Ensuite, j'aimerais faire une année sabbatique sur l'eau. Je connais déjà les services civiques aux Glénans mais j'aimerais recruter plus d'infos sur le sujet d'une année sur la mer, par exemple un ami m'a parlé de bateau qui engager des personnes pour faire des expéditions scientifiques ça me paraît bien intéressant, ou encore des écoles de voile polynésiennes qui'' engagaient'' les motivés pour leur apprendre la culture de nav' de leur civilisation, le père jouen,... et j'aurais aimé en savoir plus !!
Merci beaucoup beaucoup pour les infos
{smileys de fleurs}

L'équipage
28 jan. 2018
29 jan. 2018

faut les contacter directement tous ces gens, glénans, AJD (feu le père jaouen), programmes associatifs les occasions ne manquent pas pour les jeunes.
pour celles citées ci-dessus tu seras plutôt amené à passer du temps à terre à entretenir des bateaux et à apprendre à naviguer en faisant des petites sorties, ou à transmettre ton expérience si tu sais déjà.
à l'AJD ils font des transat tous les ans

02 fév. 2018

Merci!:)

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Petite Terre en Guadeloupe

2022